Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Chauffe iPhone 12 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chauffe iPhone 12 Pro

n°773801
valentindi
Posté le 04-01-2021 à 19:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rejoint la communauté Apple depuis peu en ayant reçu premièrement l'iphone 12 pro max, excellent téléphone mais au gabarit trop imposant pour moi.
Je l'ai donc renvoyé pour prendre à la place l'iphone 12 pro qui me correspond tout a fait.
 
J'ai également réussi à avoir l'adaptateur charge rapide, au quotidien le téléphone est très bon mais à tendance à chauffer sur sa partie gauche de temps à autre. Mais cette chauffe est très présente lorsqu'il est en charge sur cette fameuse prise 20W.
 
Même sans l'utiliser avec toutes les applications fermées le téléphone chauffe sur tout son côté gauche, jusqu'à se ressentir sur le bord gauche du téléphone et sous l'écran.
Et cette chauffe est bien plus présente si il est utilisé en étant chargé.
 
Un point remarqué et que lors de la charge il chauffe dés son branchement (environ 4%) et ceux jusqu'à 50% et arrivé à 60/70% la chaleur se dissipe...
 
 
Pour pousser la recherche le plus loin possible, j'ai testé ses performances pour voir si cette chauffe ne les impacte pas grâce à Antutu et là le téléphone est "bouillant" très très chaud.
L'iPhone a été acheté sur le site de Orange (pénurie sur celui d'Apple)
 
Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet qui me fait me poser beaucoup de questions.
 
Cordialement,  
 
Valentin.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:16:48  profilanswer
 

n°773960
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 08:21:37  profilanswer
 

rien d'anormal à mon avis... [:spamafote]

n°774043
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-01-2021 à 18:22:28  profilanswer
 

Tour à fait normal que ça chauffe en charge: c’est de la recharge rapide. Arrivé à 70-80% elle commande à ralentir fortement d’où la chauffe qui diminue.
Il faut 30min pour charger de 0 à 50%, mais 1h45 pour charger de 0 à 100%.


---------------
Le gras c'est la vie
n°774045
v6turbo
Posté le 06-01-2021 à 18:46:38  profilanswer
 

Perso , je charge l'Iphone 12 mini avec un chargeur Apple de 5w pour préserver la batterie.

n°774278
valentindi
Posté le 09-01-2021 à 16:27:09  profilanswer
 

Merci pour vos avis qui me rassure, je peux le comparer à d'autres iPhone 12 pro dont un pro max, tous chauffes mais à des températures différentes, en utilisation il ne chauffe quasi pas mais c'est vrai que j'ai fait une fixette la dessus et je passe mon temps à vérifier si il est chaud  :pt1cable:  
 
En utilisation pas de chauffe particulière mise à part en facetime, j'ai remarqué qu'après 30 mins de conversation il commençait à chauffer...

n°774279
valentindi
Posté le 09-01-2021 à 16:28:45  profilanswer
 

v6turbo a écrit :

Perso , je charge l'Iphone 12 mini avec un chargeur Apple de 5w pour préserver la batterie.


 
J'ai testé avec les anciens chargeurs d'iPhone 8 par exemple la charge est certes beaucoup plus longue mais il est vrai qu'il ne chauffe pas, c'est peut être une chose à envisager également pour moi...

n°774284
seianec
Posté le 09-01-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

Ce qui préserve le mieux la batterie, c'est de le laisser à 50%, de l'éteindre, et le remettre dans sa boite :D
 
Blague à part, oui la charge rapide chauffe, mais pas d'inquiétude, la batterie ne va pas exploser non plus ;)

n°774419
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2021 à 11:08:10  profilanswer
 

v6turbo a écrit :

Perso , je charge l'Iphone 12 mini avec un chargeur Apple de 5w pour préserver la batterie.


en quoi c'est sensé la preserver ?
 
Apple a mis une electronic et un logiciel en place, qu'est ce qui te permet de penser que charger sous 5W est moins nocif ?


---------------
#mais-chut
n°774429
seianec
Posté le 11-01-2021 à 14:01:48  profilanswer
 

C'était le cas il y a quelques années, la charge lente donnait une décharge plus lente aussi, et une meilleure durée de la batterie, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ;)

n°774430
benhuriet
Posté le 11-01-2021 à 14:02:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en quoi c'est sensé la preserver ?
 
Apple a mis une electronic et un logiciel en place, qu'est ce qui te permet de penser que charger sous 5W est moins nocif ?


 
 
Rien, et d'ailleurs c'est totalement faux.
 
En fait, c'est la charge rapide qui permet de mieux préserver la batterie. Pourquoi ? Car elle charge beaucoup plus rapidement, donc la batterie est sollicitée et chauffe - longtemps qu'avec la charge hyper lente à 5W qui elle sollicite la batterie pendant de heures...
Le léger surplus de chaleur de la charge rapide compense largement la sursolicitation sur le long terme de la charge 5W.
 
Et même pas besoin de parler de la charge sans fil qui sollicite la batterie encore plus longtemps...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 14:02:37  profilanswer
 

n°774431
seianec
Posté le 11-01-2021 à 14:04:25  profilanswer
 

C'est ça, ça se joue entre une faible chauffe pendant longtemps, ou une forte chauffe pendant peu de temps, donc ça revient à peu près au même...

n°774491
valentindi
Posté le 12-01-2021 à 11:37:09  profilanswer
 

seianec a écrit :

Ce qui préserve le mieux la batterie, c'est de le laisser à 50%, de l'éteindre, et le remettre dans sa boite :D
 
Blague à part, oui la charge rapide chauffe, mais pas d'inquiétude, la batterie ne va pas exploser non plus ;)


 
Oui je me doute qu'une explosion ne sera pas produite mais ce qui attise ma curiosité est que la batterie se situe à la droite du téléphone et la chauffe se fait ressentir sur tout son côté gauche  :heink:


Message édité par valentindi le 12-01-2021 à 11:37:39
n°788061
moiseerge
Posté le 27-07-2021 à 20:06:14  profilanswer
 

En soit tu peux toujours faire jouer la garantie Apple, vu le prix auquel nous l’achetons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Chauffe iPhone 12 Pro

 

Sujets relatifs
Écran iphone x foutu ?Redemarrage intempestif iphone 11 pro
taille iphone 11 et mains de femme, galere ou pas?Cloner iphone 6S - SE2020 Pro+Perso => Pro et Perso
iPad Pro 2020 iOS 14 et ethernetTransfert photos/vidéos du PC vers iPhone
iphone qui à frezz :/IPAD PRO - LIDAR
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro 
Plus de sujets relatifs à : Chauffe iPhone 12 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR