Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[resolu...plus jamais Mac] MacBook Air gonfle comme un ballon

n°666388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2018 à 20:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akabis a écrit :

vu le nombre d'âneries lues....
 
Prix 2000€: les options RAM, SSD ont vite fait grimper le prix au moment de l'achat de la bécane  (le SSD 256 coûtait déjà une fortune). Le i7 cadencé au plus haut coûtait déjà un bras à la base.
Je sais quand même ce que j'ai payé (revendeur agréé et au même prix que le site) pas la peine de sortir des tarifs à la con sorti de nul part.
 
Qu'une batterie ne dure pas, normal. Lisez correctement ce que j'écris avant d'intervenir.
Mais qu'elle devienne dangereuse (risque d'explosion... retour Apple ), endommage des composants et ne puisse être changée sans passer par un reseller... Ca c'est anormal
Car ces batteries à la con sont essentiellement utilisées sur les Mac, IPad et IPhone, pas chez HP par ex.
 
Mais le pire, Apple Store m'a sorti que le Mac est devenu "vintage" et donc qu'aucune réparation ne sera prise en charge.
Ils me renvoient vers un reseller.
En raison du danger du gonflement, ils ont virer la batterie... c'est tout
 
Je ne demandais pas un remboursement de la batterie mais la prise en charge des dégâts. Car ils peuvent être important suite à un gonflement.
Mon trackpad a reçu dans l'histoire meme s'il reste utilisable.  
 
... et non, 8 ans n'a rien d'exceptionnel sur un ordi portable si on achète pas une bouse d'entrée de gamme.
 
En conclusion, la machine n'est pas à la hauteur de l'investissement  
Les commentaires absolument pas objectifs des Mac addict est vraimenT navrant.
J'ai eu 2 Mac, un IPad, un iPhone et des PC (Windows et Linux), tel Android et WindowsPhone... l'UX Apple est ma préférée. Mais ça ne vaut pas son prix


 
Mac addict ? Moi ? Avec mon Alienware 15r3 sous Linux ? Mon tel pixel 2 ?  [:rofl]  
 
Je te dis juste que :
 
1) les batteries qui gonflent et menacent d'exploser au bout de x années, ce n'est absolument pas spécifique à Apple.
2) AUCUN constructeur (hormis Apple parfois) ne prend quoi que ce soit en charge hors garantie. Même les marques les plus pro comme Dell ne le font pas et CERTAINEMENT PAS au bout de 8 ans. Ils te riront au nez.  [:rofl]  
 
Et pour ta gouverne, les DELL pro comme les XPS par exemple ou l'Alienware que j'utilise coutent le prix d'un MBPr.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-04-2018 à 20:21:18
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 20:20:32  profilanswer
 

n°666391
akabis
.
Posté le 13-04-2018 à 21:17:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mac addict ? Moi ? Avec mon Alienware 15r3 sous Linux ? Mon tel pixel 2 ?  [:rofl]  
 
   
.


 
Pourquoi venir troller ce fil alors?
Merci de passer ton chemin :)

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 13-04-2018 à 21:18:14
n°666397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2018 à 22:46:26  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Pourquoi venir troller ce fil alors?
Merci de passer ton chemin :)


 
Troller ?   [:elcantara]  faut te calmer hein, je ne fais que te dire que les batteries qui gonflent, c’est pas du tout spécifique à Apple et que chez les autres marques, même en payant 2000+ tu ne pourras jamais faire changer la batterie sans frais OKLM.  [:elcantara]  
 
Maintenant, j’ai eu aussi un MBPr pendant 3 ans que J’ai refilé à ma femme. Les MBPr sont de bonnes machines et je suis passé sur un Alienware à cause des limitations de la CG. Mais si dans 8 ans, la batterie de mon Alienware se met à gonfler, il est évident que DELL ne fera rien du tout.  [:elcantara]  

n°666401
akabis
.
Posté le 14-04-2018 à 08:44:09  profilanswer
 

akabis a écrit :

vu le nombre d'âneries lues....
 
Prix 2000€: les options RAM, SSD ont vite fait grimper le prix au moment de l'achat de la bécane  (le SSD 256 coûtait déjà une fortune). Le i7 cadencé au plus haut coûtait déjà un bras à la base.
Je sais quand même ce que j'ai payé (revendeur agréé et au même prix que le site) pas la peine de sortir des tarifs à la con sorti de nul part.
 
Qu'une batterie ne dure pas, normal. Lisez correctement ce que j'écris avant d'intervenir.
Mais qu'elle devienne dangereuse (risque d'explosion... retour Apple ), endommage des composants et ne puisse être changée sans passer par un reseller... Ca c'est anormal
Car ces batteries à la con sont essentiellement utilisées sur les Mac, IPad et IPhone, pas chez HP par ex.
 
Mais le pire, Apple Store m'a sorti que le Mac est devenu "vintage" et donc qu'aucune réparation ne sera prise en charge.
Ils me renvoient vers un reseller.
En raison du danger du gonflement, ils ont virer la batterie... c'est tout
 
Je ne demandais pas un remboursement de la batterie mais la prise en charge des dégâts. Car ils peuvent être important suite à un gonflement.
Mon trackpad a reçu dans l'histoire meme s'il reste utilisable.  
 
... et non, 8 ans n'a rien d'exceptionnel sur un ordi portable si on achète pas une bouse d'entrée de gamme.
 
En conclusion, la machine n'est pas à la hauteur de l'investissement  
Les commentaires absolument pas objectifs des Mac addict est vraimenT navrant.
J'ai eu 2 Mac, un IPad, un iPhone et des PC (Windows et Linux), tel Android et WindowsPhone... l'UX Apple est ma préférée. Mais ça ne vaut pas son prix


n°666402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2018 à 08:51:07  profilanswer
 

Oui, et bien tu dis n’importe quoi.

n°666403
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-04-2018 à 09:26:19  profilanswer
 

Faut croire qu’un PC à 2000€ sur 8 ans (2920 jours) nous donne 68 centimes d’euros par jours c’est sur c’est une ruine... :)
 
Plus sérieusement Akabis je pense que tu n’as pas finis d’être déçus. J’espère que tu n’as pas acheté de voiture récente... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 14-04-2018 à 09:27:51

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°666405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2018 à 10:18:10  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Faut croire qu’un PC à 2000€ sur 8 ans (2920 jours) nous donne 68 centimes d’euros par jours c’est sur c’est une ruine... :)
 
Plus sérieusement Akabis je pense que tu n’as pas finis d’être déçus. J’espère que tu n’as pas acheté de voiture récente... :o


 
Non mais ce mec qui accuse OKLM les autres de troller ou d'être des Apple Fan parce que son MBP de 8 ans n'est pas pris en charge gratos... lol quoi  [:elcantara]  Et qui vient ensuite t'expliquer que les batteries HP ne gonflent pas.  [:elcantara]  Et qu'ailleurs c'est mieux quand tu payes ce prix.  [:elcantara]  Il mérite largement une alerte.

n°666406
walkman2
Posté le 14-04-2018 à 11:38:18  profilanswer
 

akabis a écrit :

vu le nombre d'âneries lues....
 
Prix 2000€: les options RAM, SSD ont vite fait grimper le prix au moment de l'achat de la bécane  (le SSD 256 coûtait déjà une fortune). Le i7 cadencé au plus haut coûtait déjà un bras à la base.
Je sais quand même ce que j'ai payé (revendeur agréé et au même prix que le site) pas la peine de sortir des tarifs à la con sorti de nul part.
 
Qu'une batterie ne dure pas, normal. Lisez correctement ce que j'écris avant d'intervenir.
Mais qu'elle devienne dangereuse (risque d'explosion... retour Apple ), endommage des composants et ne puisse être changée sans passer par un reseller... Ca c'est anormal
Car ces batteries à la con sont essentiellement utilisées sur les Mac, IPad et IPhone, pas chez HP par ex.
 
Mais le pire, Apple Store m'a sorti que le Mac est devenu "vintage" et donc qu'aucune réparation ne sera prise en charge.
Ils me renvoient vers un reseller.
En raison du danger du gonflement, ils ont virer la batterie... c'est tout
 
Je ne demandais pas un remboursement de la batterie mais la prise en charge des dégâts. Car ils peuvent être important suite à un gonflement.
Mon trackpad a reçu dans l'histoire meme s'il reste utilisable.  
 
... et non, 8 ans n'a rien d'exceptionnel sur un ordi portable si on achète pas une bouse d'entrée de gamme.
 
En conclusion, la machine n'est pas à la hauteur de l'investissement  
Les commentaires absolument pas objectifs des Mac addict est vraimenT navrant.
J'ai eu 2 Mac, un IPad, un iPhone et des PC (Windows et Linux), tel Android et WindowsPhone... l'UX Apple est ma préférée. Mais ça ne vaut pas son prix


Tout à fait d'accord avec vous !

n°666411
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-04-2018 à 12:28:46  profilanswer
 

walkman2 a écrit :


Tout à fait d'accord avec vous !


 
Oui et bien si vous trouvez des pièces détachées sur un PC portable HP de 8 ans d’âge d’origine HP et pareil pour les batteries bah je veux bien que vous m’inquiète le modèle. Je pense que ça n’aura échappé à personne qu’on vie dans une société de consommation et que le but de ce système c’est pas de proposer advitam eternam des pièces détachées parce que vous jugez que votre matériel peut encore durer. Parce que HP ils ont que des produits bien pensé et bien finis.... Moi j’arrête là le débat :o


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°666416
akabis
.
Posté le 14-04-2018 à 13:29:33  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Oui et bien si vous trouvez des pièces détachées sur un PC portable HP de 8 ans d’âge d’origine HP et pareil pour les batteries bah je veux bien que vous m’inquiète le modèle. Je pense que ça n’aura échappé à personne qu’on vie dans une société de consommation et que le but de ce système c’est pas de proposer advitam eternam des pièces détachées parce que vous jugez que votre matériel peut encore durer. Parce que HP ils ont que des produits bien pensé et bien finis.... Moi j’arrête là le débat :o


On est bien d'accord.
C'est pour ça que Mac est surfait et n'en vaut pas la peine.
 
Après que certains préfèrent acheter plus cher pour une marque, c'est un choix.
Perso c'est pour les perf, la robustesse et la longévité.
Le rapport investissement/critères cites n'est pas le fort d'un Mac portable.
 
Quant aux cretins qui trouvent normal l'obsolescence programmés, qu'ils payent et n'emmerdent pas ceux qui n'acceptent pas d'être des pigeons. (On parlé matériel pro et pas PC de gaming)
 
Rien de grave, mais qu'on annonce la couleur aux futurs acquéreurs tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 14-04-2018 à 13:42:03
mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 13:29:33  profilanswer
 

n°666422
Dandu
Posté le 14-04-2018 à 15:32:47  profilanswer
 

akabis a écrit :


On est bien d'accord.
C'est pour ça que Mac est surfait et n'en vaut pas la peine.
 
Après que certains préfèrent acheter plus cher pour une marque, c'est un choix.
Perso c'est pour les perf, la robustesse et la longévité.
Le rapport investissement/critères cites n'est pas le fort d'un Mac portable.
 
Quant aux cretins qui trouvent normal l'obsolescence programmés, qu'ils payent et n'emmerdent pas ceux qui n'acceptent pas d'être des pigeons. (On parlait matériel pro et pas PC de gaming)
 
Rien de grave, mais qu'on annonce la couleur aux futurs acquéreurs tout de suite.


 
Tu parles d'un MacBook Air.
 
En plus, c'est pas comme si HP et autres mettaient pas des batteries inamovibles dans les gammes "pro". C'est plutôt les PC de joueurs qui ont des batteries amovibles, en fait.
 
Mais plus largement, les batteries qui gonflent, c'est de la physique et on peut pas y faire grand chose (et ça touche tout le monde).

n°666424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2018 à 16:07:39  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Tu parles d'un MacBook Air.
 
En plus, c'est pas comme si HP et autres mettaient pas des batteries inamovibles dans les gammes "pro". C'est plutôt les PC de joueurs qui ont des batteries amovibles, en fait.
 
Mais plus largement, les batteries qui gonflent, c'est de la physique et on peut pas y faire grand chose (et ça touche tout le monde).


 
Non mais laisse [:didier frogba:2]  Le mec a acheté un MBA pour les pro à 2000€  [:gidoin]  Tu comprends pas. Apple doit lui réparer son Mac Book Air Pro de 2010.  [:gidoin] 8 ans bordel, c'est rien, c'est un mac  [:gidoin]  Même que le Revox (magnéto à bande pour ceux qui ne connaissent pas) de son grand-père marche toujours.  [:emeric zemmour:1]

n°666425
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-04-2018 à 16:30:02  profilanswer
 

Je crois qu'on peut fermer:o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
information carte mere macbook pro 13Demande avis achat MacBook Pro
Sauvegarde ou restauration impossible Ipad Air 2probleme de demarrage macbook pro 13
Macbook Pro 15" 2015 vaut-il encore le coup ??[Avis après changement] SSD sur Macbook Pro mid 2009
Quelle est le Macbook de votre rêve (Pro-Air-..)Besoin de conseil iPad Pro ou MacBook Air ?
Plus de sujets relatifs à : [resolu...plus jamais Mac] MacBook Air gonfle comme un ballon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR