Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  macbook s'éteint lors de la fermeture du capot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macbook s'éteint lors de la fermeture du capot

n°355016
philmot
Posté le 01-02-2012 à 07:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis assez fâché.  
 
J'ai acheté un macbook à ma fille en avril 2012 chez Macline à Louvain-La-Neuve. Celui-ci est donc toujours sous garantie.
Ma fille a depuis quelques semaines un problème de mise en veille. En effet, lorsque l'on ferme le capot le Macbook ne se met pas en veille mais se coupe carrément.  
Il faut donc le redémarrer en appuyant pendant 6 à 7 secondes sur le bouton d'alimentation.
J'ai vérifié tous les paramètres de veille et ceux-ci sont bien corrects. J'ai également fait des ré-initialisations NVRAM etc ... par combinaisons de touches au démarrage.
Rien ni a fait et on a toujours le même problème.
J'ai donc décidé de rapporter le macbook chez Macline - LLN afin qu'ils établissent un diagnostic et qu'ils proposent éventuellement une réparation gratuite (car il est sous garantie). Après 5 jours, Macline m'appelle en me donnant le devis de réparation qui s'élève à plus de 1000 € ! (remplacement carte mère + main d'oeuvre)
J'ai failli tomber de ma chaise !
Je leur ai dit alors qu'il était sous garantie. Ils m'ont répondu que la garantie était annulée car ils avaient trouvé des traces de liquides sur la carte mère et qu'ils avaient même pris des photos.
J'ai évidemment dit que je n'était pas d'accord de faire des réparations d'un tel montant. Ils m'ont bien sûr demander de signer un papier afin de renoncer aux réparations.
J'ai vu les photos et effectivement on peut voir des traces d'oxydation.
J'ai bien sûr expliqué tout cela à ma fille et elle me certifie qu'elle n'a jamais laissé couler un quelconque liquide sur son Macbook.
De toute façon, je ne sais rien prouver et donc c'est foutu...
Macline a rapatrié le macbook à LLN.
En le récupérant chez eux, un vendeur m'a encore montré les photos... et oui, c'est triste ...il est foutu...
C'est alors que je demande s'il démarre encore. Et là, stupéfaction ! on me dit que non ! bizarre ...
Le vendeur me dit que l'on entend juste un petit clic quand on appuie sur le bouton d'alimentation. Il essaye devant moi mais la batterie est plate et me dit : "oui, il faut même le mettre sur secteur pour entendre le clic ! "
 
Il me dit également qu'il faut malheureusement payer une somme de 85€ pour l'établissement du devis.
Je lui dit : "c'est quand même cher !". C'est alors qu'il me dit : "Oui, mais si vous abandonné la machine qui est bonne à être jetée dans le fond du jardin, on peut laissé tomber le prix du devis".
Et la, tout a coup, je comprends l'arnaque ! ils ont des combines et sont certainement capables de le réparer pour eux.
Je décide donc de payer le devis et de reprendre le Macbook pour le taper dans le fond du jardin (:--))) Il m'a sembler voir une petite déception chez le vendeur...
 
De retour à la maison, je branche le secteur, j'appuie 7 secondes et le macbook démarre ! Il fonctionne très bien mais se coupe lors de la fermeture du capot comme auparavant. Cela est bien sûr logique car aucune réparation n'a eu lieu.
Heureusement que je ne suis pas idiot et que j'ai repris mon Macbook !!!
Je suis encore aller voir sur des forums et il semble que certains Macbook aient des défauts de fabrications et soient sensibles à la condensation... mais, c'est sans doute de la médisance...
 
Bref, je fouille dans les forums et je finis par trouver un petit utilitaire : InsomniaX
Celui-ci permet de désactiver la mise en veille.
Je l'ai installé et cela fonctionne à merveille, je peux à nouveau fermer le capot sans avoir une coupure générale du Macbook.
Bien sûr, la mise en veille ne fonctionne plus, je n'ai plus d'économie d'énergie mais j'ai gardé mon Mac à 1000 € ... mais en ayant tout de même payé une somme de 85 € pour ce foutu devis.
Que penser de tout ceci....

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 07:37:51  profilanswer
 

n°355017
Manue75
Posté le 01-02-2012 à 08:01:27  profilanswer
 

Essayer de réunir d'autres témoignages concernant l'attitude de Macline à Louvain-La-Neuve.
Raconter toute cette histoire à l'ufc que choisir !

 

Je pense que les faits relatés dans cet exposé sont liés à la malhonnêteté du commerçant impliqué.
En effet, même si l'attitude d'Apple est parfois ambiguë, le problème exposé ici aurait été traité de
manière très différente dans un Apple Center.


Message édité par Manue75 le 01-02-2012 à 08:36:42

---------------
FeedBack de Manue
n°397489
radeonboy2
Posté le 03-10-2012 à 16:47:37  profilanswer
 

Tu aurais dû reprendre le macbook sans payer. Etant donné qu'ils escroquent les clients ils n'auraient sûrement pas fait d'esclandre.

n°398688
crimzer
Posté le 09-10-2012 à 16:16:02  profilanswer
 

C'est légèrement abusé.. Bonjour la combine.. --> UFC....

n°399287
slack
Posté le 12-10-2012 à 13:00:02  profilanswer
 

UFC sans hésiter philmot !

n°400398
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 19-10-2012 à 01:44:46  profilanswer
 

radeonboy2 a écrit :

Tu aurais dû reprendre le macbook sans payer. Etant donné qu'ils escroquent les clients ils n'auraient sûrement pas fait d'esclandre.


 
Super le déterrage...


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°419266
philmot
Posté le 02-04-2013 à 22:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et tout d'abord, merci pour vos réponses ! en effet, j'avais posté ce problème sur un forum Belge(mon pays). beaucoup de lectures mais pas de réponses ...   :(  
Voici un petit feedback intéressant concernant le problème de ce macbook :
 
Donc,comme mentionné dans mon 1er message (qui date de plus d'1 an), ma fille a continué à utiliser son macbook grâce à l'installation du petit utilitaire "insomniaX" (pour rappel, celui-ci, ne met pas le mac en veille lors de la fermeture du capot). Tout a fonctionné à merveille pendant quelques mois.
Mais un jour, ma fille m'a appelée catastrophée car le macbook ne démarrait plus(vers le mois de décembre 2012). J'ai moi même fait plusieurs tentatives pour le redémarrer mais sans aucuns succès !
Lors du boot, il se coupait systématiquement.
La supposée corrosion(due au liquide renversé dans le mac ... selon Apple :pt1cable: ) avait fini par avoir raison de lui ... :cry:  :cry:  :cry:  
Donc, j'ai décidé d'acheter un nouveau "macbook air" à ma fille (je reste beau joueur vis a vis d'Apple et ma fille à bcp de chance  ;) ).
Je n'ai pas tapé l'ancien macbook dans le fond du jardin mais bien dans le fond de mon grenier  :)  
 
Il y a 3 semaines, je me suis rappelé que ce "vieux" macbook inutilisable était dans mon grenier.
Je me suis dit : "qu'est-ce que je fait avec lui? poubelle, le démonter pour récupérer le disque dur !!"
 
Puis, je me suis rappeler du prix d'achat. GRRRRR ! non ! je vais encore essayer de le démarrer, une fois.  :lol:  
 
J'ai donc branché ce foutu macbook (ou ce macbook foutu) au secteur et j'ai essayé de le démarrer.
Résultat: rien, nada, plus aucunes réactions.
 
Je décide d'essayer de charger la batterie à fond.
Après 3h, j'essaie de le démarrer. Et là, oh miracle, le mac commence à booter.
Il tient ... waaahou ! je continue à le charger plus...
 
Je reviens, je ferme le capot, il tient , j'ouvre le capot, il tient.
wahouuu !    
Je fait un disable de l'utilitaire "insomniaX", je ferme le capot et IL SE MET EN VEILLE !!! wahouu !  :bounce:  
 
Un peu plus tard, j'ouvre le capot et le macbook se réveille !!!!!!  
 
Il fonctionne donc maintenant comme avant !!!!!!!!!!!! Il a tenu en veille pendant une semaine et redémarre au quart de tour !!!!!
Bref, c'est une RESURRECTION !!  
 
Et voilà, pour la petite histoire...
Conclusion: il ne faut jamais abandonner son mac pour une bouchée de pain aux méchants mais bien lui laisser le temps se reposer pendant quelques mois ;-)
 
(maintenant , j'ai quand même un "macbook"  de trop mais c'est vrai qu'il ne manque pas d'AIR  :sarcastic:  )
 
 

n°420431
martel_420
Atypique
Posté le 25-04-2013 à 20:16:01  profilanswer
 

Tu coup, il est sous garantie "du magasin" ? ou Apple? va voir apple directement si non et ils te changent le mac sans soucis :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  macbook s'éteint lors de la fermeture du capot

 

Sujets relatifs
Achat Macbook [AVIS]Carte mère (ou Logicboard?) MacBook A1181
Macbook pro, Air, Ultrabook ? que faire ?Quelle ram choisir pour un macbook?
Revendre un macbook en mauvais étatMacBook unibody et ssd
Quel RAM choisir pour Macbook ?Remplacement disque dur macbook pro
Apple Macbook Pro pour faire de la MAOSSD 64G pour macbook unibody Late 2008 : m4 ou Samsung 830 ?
Plus de sujets relatifs à : macbook s'éteint lors de la fermeture du capot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR