Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  installer windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD

n°146662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-03-2009 à 17:36:12  profilanswer
 

Problème classique, mais j'ai jamais réussi à le faire depuis que j'ai cramé mon superdrive.
 
je peux utiliser un lecteur cd firewire externe, aucun problème, pour installer mac os, que ca soit tiger ou leopard.
 
par contre ca ne marche pas avec bootcamp et windows ou bootcamp et linux :/
 
(invalid system boot)
 
Est qu'il y a une astuce pour faire autrement ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 17:36:12  profilanswer
 

n°146663
blblbl
Posté le 05-03-2009 à 23:35:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Problème classique, mais j'ai jamais réussi à le faire depuis que j'ai cramé mon superdrive.
 
je peux utiliser un lecteur cd firewire externe, aucun problème, pour installer mac os, que ca soit tiger ou leopard.
 
par contre ca ne marche pas avec bootcamp et windows ou bootcamp et linux :/
 
(invalid system boot)
 
Est qu'il y a une astuce pour faire autrement ?


 
J'avais le même probléme avec un macbook air et son lecteur externe. J'ai résolu le probléme en supprimant la petite partition de 200mo qui traine par là. Seulement il parrait qu'elle contient des info importantes nécessairesau bon fonctionnement du mac. Perso je n'ai pas vu la différence après, si ce n'est que je ne pouvais évidemment plus la mettre à jour.
tu peux toujours tenter de la transférer, la supprimer, installer windows et la remettre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  installer windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD

 

Sujets relatifs
Restaurer Image OS X via Windows XpVLC peut-il lire en direct les fichers de windows media payer sur Mac
Caractéristiques de la dalle LCD du MacBook air V2 ?MacBook ne boot plus :(
Problème avec adaptateur USB to Ethernet sur MacbookWindows sous iMac
Lecteur DVD fait du bruit au demarageTop Case de macbook pro cherche ...
Macbook blanc ou MacbookHTPC: Mac mini ou Macbook
Plus de sujets relatifs à : installer windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR