Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Ecran qui s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint

n°408563
darktroubl​e
Help :p
Posté le 05-12-2012 à 19:25:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec mon MacBook Pro (Mac OS 10.7.5), acheté mi-2010.
 
L'écran s'éteint sans crier gard. Le phénomène est étrange car il est impossible de le rallumer sans éteindre sauvagement le mac et le redémarrer. Qui plus est, tout travail non sauvegardé disparait (ce qui parait étrange vu que lorsque l'écran s'éteint, on entend toujours la machine tourner).
 
En cherchant sur internet, on trouve des problèmes similaires et la solution correspond souvent à une réinitialisation du SMC. Cela n'a rien donné pour moi et je cherche désormais d'autres solutions.
 
Si cela évoque quelque chose à quelqu'un, merci d'avance de me venir en aide :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 19:25:46  profilanswer
 

n°408578
Manue75
Posté le 05-12-2012 à 21:42:37  profilanswer
 

:hello:
Sous quel mac Osx es-tu ?
As-tu changé récemment ?
C'est peut-être un problème lié  à la carte mère ...
C'est quel macbook pro exactement ?


---------------
FeedBack de Manue
n°408590
darktroubl​e
Help :p
Posté le 05-12-2012 à 22:17:34  profilanswer
 

Hm Mac OS 10.7.5 (Lion) je suis justement en train d'upgrade sur Moutain Lion au cas où cela solutionnerait le problème.
 
Le MBP est assez récent, il date de mi 2010, une semaine avant la sortie du port thunderbolt

n°408598
Manue75
Posté le 05-12-2012 à 23:07:31  profilanswer
 

Pour des infos plus précises, tu vas sur la pomme  en haut à gauche
puis "A propos de ce mac" puis "plus d'infos" puis "Rapport système"
 
Ensuite vérifies s'il n'y aurait pas une mise à jour de  Version SMC pour ton modèle de macbook pro.
Tu peux effectivement réinitialiser le SMC et aussi la PRAM ...
Si rien y fait , il faudra certainement remplacer la cm :(


---------------
FeedBack de Manue
n°413502
mhacool
Posté le 25-01-2013 à 02:34:10  profilanswer
 

Etrange !!
Personne n'a pensé aux réglages de la mise en veille et d'économie d'énergie ???
A essayé en priorité dans ce cas précis...
A+
Merci de me faire un retour bien que j'interviennes peut-être un peu tard !

n°418867
pedral
Posté le 26-03-2013 à 14:15:40  profilanswer
 

J'ai le même problème, l'écran de mon macbook pro est cassé et j'utilise donc un écran externe, et subitement plus de signal, alors que le son fonctionne toujours (je peux continuer à jouer à l'aveuglette), seule solution en effet redémarrage brutal. SMC EFI tout ça est à jour, seulement j'ai remarqué que mon problème était irrégulier. La coque, à force de la démonter remonter, est légèrement "voilée". Sur la carte mère il semble y avoir pas mal de petits pins qui font contact avec cette coque, pour la masse ou je ne sait quoi. En tout cas j'ai enlevé la coque, CM à l'air libre et pour l'instant je n'ai plus eu ce problème....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Ecran qui s'éteint

 

Sujets relatifs
Recherche Macbook Air 11" avec écran casséecran iphone 3g casser
Iphone 5 écran avec tache violette[Résolu] Problème de couleurs sur écran externe (DVI & VGA...)
Imac 27 pouces : écran noir au bout de 5 minQuel écran avec un look Apple moins cher ?
Problème écran iPad 1Probleme ecran ipad 1 , urgent!
écran sombre ipad 1Macbook Retina + Win 7, l'image ne s'étire pas sur tout l'écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR