KF1515 a écrit :
Voilà, j'envisage l'achat d'un ordinateur mac portable, destiné à une utilisation bureautique (traitement de texte, gestion de dossiers, internet...) et éventuellement un peu de visionnage de DVD, mais pas destiné à jouer.
J'ai repéré celui-ci sur amazon, pas trop cher :
http://www.amazon.fr/Apple-MacBook [...] =de_a_smtd
J'aurais juste voulu savoir ce que vous en pensiez en deux mots, et aussi quelques petites réponses aux questions suivantes (je précise que je n'y connais rien ou presque en informatique ) :
- Pourrai-je bien regarder des DVD avec cet ordinateur ?
Bien sûr, il y a lecteur/graveur DVD
- Existe-t-il en mac un équivalent de tous les logiciels "courants" sous windows (traitement de texte, itunes, messagerie, navigateur internet...) ?
iTunes est à la base un logiciel Mac donc il est installé par défaut, tout comme Mail (logiciel de messagerie) et Safari (navigateur internet)
Si tu le désires, il existe aussi des versions de Thunderbird/Firefox pour Mac.
Concernant le traitement de texte, il y a des logiciels gratuits. Sinon, Office existe sur Mac mais je le déconseille. La suite "officielle" pour Mac s'appelle iWork et coûte environ 70€ je crois.
De manière générale, la majorité des logiciels ont un équivalent sur Mac.
Au pire, il est possible d'utiliser Windows sur ton Mac (c'est très facile via Bootcamp ou un logiciel de virtualisation), et donc toutes les applications que tu veux y seront.
- Enfin, le plus important, quelles seront mes options pour me connecter à internet avec cet ordinateur ? (S'il y a bien un sujet auquel je ne comprends rien en informatique, c'est les connexions internet.) Je précise que mon FAI avec mon PC actuel est Skynet (Belgacom), auprès duquel j'ai un abonnement, et que je suis connecté au moyen d'un modem routeur. Avec le portable, j'aimerais autant que possible pouvoir établir une connection sans fil. Comment pourrais-je m'y prendre ?
Ben sur les MacBook ya le WiFi (ce qu'ils appellent AirPort) et un port Ethernet. C'est pareil qu'un PC !
Merci d'avance pour vos réponses, en tous cas.
|