Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel Mac choisir ? svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Mac choisir ? svp

n°613196
cury
Posté le 06-03-2017 à 14:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite passer sur MAC (portable), mais je ne sais pas trop quel modèle choisir (occasion). J'ai un budget de 900 Euros maximum.
 
Mon utilisation est essentiellement bureautique, un peu de montage son et internet, mais aucun jeu.
 
Je change car je suis lassée de mon pc qui est trop lent, donc je cherche qq chose de rapide et solide.
 
J'ai un contact pour le modèle suivant :
Mac book air 13'' de 2014
CPU i7 à 1,7 Ghz (Turbo boost jusqu'à 3,2 ~ )
RAM 8 Go
SSD 512 Go
 
La cadence à 1,7 de base me fait craindre une certaine lenteur et si le turbo se met en route souvent, cela ne fait-il pas chauffer l'appareil ?
La configuration de ces modèles est aujourd'hui cadencée à 2,7 je crois
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 14:30:39  profilanswer
 

n°613197
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 06-03-2017 à 20:31:37  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Par contre: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2274_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2273_1.htm
 
Je te demanderai juste d'éviter les doubles posts surtout si c'est pour dire la même chose mais écrit différemment.
 
Bon, alors déjà j'ai jamais vu un Mac Book rapide, ça reste un PC portable faut pas l'oublier, et tu as de grande chance que ton i7 c'est un vulgaire 2 coeurs/4 threads avec 4 mo de cache L3.
 
En tout cas pour 900€ crois-moi sur un PC tu as largement mieux que ton Mac Book à 900€. Enfin largement est bien trop peu, disons, un fossé à ce stade là. De plus comme c'est Fanless (sans ventilo), le bouzin (parce que c'est un niveau performances je suis désole) risque de bien chauffer.
 
En clair, prends-toi un PC sous Windows, de plus avec Ryzen qui est sortie tu peut te faire une config avec quasi les performances d'un i7 6900K pour la moitié du prix en prenant le R7 1800X, après il y a aussi le R7 1700 à 375€ je crois qui se débrouille pas mal si tu fais du montage et que tu recherche quelques choses de performant.

n°613198
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 08:35:22  profilanswer
 

le macbook air n'est pas fanless :non:  
 
et les CPU ryzen ne sont pas dispo sur des machines portables  :non:

n°613199
cury
Posté le 07-03-2017 à 09:00:25  profilanswer
 

Merci Steez pour ta réponse, mais je n'y comprends pas grand chose, je ne suis pas une pro
 
Merci thekiller3 pour la tienne qui semble corriger des erreurs, mais ne me dit pas si la configuration dont je parle est un bon achat ....

n°613200
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-03-2017 à 14:53:51  profilanswer
 

En clair, si tu veut quelques choses de rapide, va vers les PC, et si tu veut quelques choses de fini et que tu aime macOS alors va vers les Mac Book. Mais n'oublie pas que un Mac Book c'est neuf c'est 3000€, alors que pour 3000€ tu as un monstre sous PC, pour 900€ l'écart est aussi sans commune mesure.
 
En réalité un les points forts d'un Mac Book sont l'autonomie, le design et la qualité de leur SSD. Mais bon quand on voit que Xiaomi te fait des clones à 500€ sous W10 avec les mêmes atouts qu'un Mac Book concurrent, le choix est très vite fait.

n°613201
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 14:59:21  profilanswer
 

le air de 2014 devrait suffire pour du "tout venant".

n°613202
Supral
Posté le 07-03-2017 à 15:06:38  profilanswer
 

Je suis pas trop au fait des macbook, mais j'aurais dit que l'autonomie tient aussi (en plus de la capacité de la batterie variable, adaptée disons, de 40 à 100Wh) à leur préférence à mettre des Intel Core U ou des Core M. Le SSD est du PCIE non?

 

Sinon autonomie, finition, dalle (sauf la haute définition c'est courant maintenant), environnement de travail, ultrabook, limitation technique ou évolutive, c'est ce que je retiens. J'ai du mal avec cette fascination (sauf graphistes).


Message édité par Supral le 07-03-2017 à 15:49:33

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°613203
myzt
Posté le 07-03-2017 à 15:12:39  profilanswer
 

Apple a verrouiller la gamme Macbook, en gros, si tu veux une machine qui tienne la route -> MBP sauf que le prix est réellement prohibitif (on approche des 3000 eur pour une config qui puisse tenir la route et sur la durée)
Le Macbook 12 est un objet parfait pour de la mobilité mais en tant que machine principale ça va pas être possible (manque de connectique, manque de puissance et surtout écran trop petit pour être confortable)
Le Macbook Air est un peu plus puissant et mieux fournie sur le plan de la connectique mais un écran TN avec une résolution ridicule à l'heure ou on parle 4k/HDR
S'il veut réellement un Macbook, le mieux c'est de prendre un MBP 2015 en occasion/refurb, mais ça va tourner entre 1000 et 1300 eur selon la config (c'est con de prendre un Macbook mais gratter sur le budget et n'avoir qu'un SSD de 128 go par ex)
-> C'est pas le bon moment d'acheter les Macbook parce qu'on est plein dans la révolution de la connectique usb (Apple qui est intransigeant dans ce domaine là, usb-c qui remplace sans remord les autres connectiques), qu'on a pris récemment le cour eur/dollars et Apple sans vergogne a réhaussé ses marges et les derniers Macbook, ils ont profiter pour faire encore plus de marges, donc on se retrouve avec une gamme dont la config minimale se trouve entre 1500 et 2000 eur, ce qui est beaucoup trop
Il te reste plus que des MBP 2014/2015 en occaz mais relativement cher dans l'absolu car la côte des Mac reste très très élevée en occasion


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613204
Supral
Posté le 07-03-2017 à 15:45:59  profilanswer
 

On laisse passer le choix de TN non FHD, fussent-ils bons j'en sais rien, dans ces machines? C'est pas le i5U ou 128Go SSD qui justifient 1000€. L'autonomie donc? Ou l’expérience utilisateur comme ils disent?

 

Si c'est haut de gamme, il ne doit y avoir aucunes concessions.


Message édité par Supral le 07-03-2017 à 15:57:29

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°613205
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-03-2017 à 19:03:05  profilanswer
 

Supral a écrit :

On laisse passer le choix de TN non FHD, fussent-ils bons j'en sais rien, dans ces machines? C'est pas le i5U ou 128Go SSD qui justifient 1000€. L'autonomie donc? Ou l’expérience utilisateur comme ils disent?  
 
Si c'est haut de gamme, il ne doit y avoir aucunes concessions.


En soit rien justifie ce prix, Xiaomi t'en vend des clones qui sont mieux lotis pour une fraction du prix. Je sais pas pourquoi un MacBook vaut ce prix là, mais pour moi rien ne le justifie.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 19:03:05  profilanswer
 

n°613206
myzt
Posté le 07-03-2017 à 19:31:59  profilanswer
 

Supral a écrit :

On laisse passer le choix de TN non FHD, fussent-ils bons j'en sais rien, dans ces machines? C'est pas le i5U ou 128Go SSD qui justifient 1000€. L'autonomie donc? Ou l’expérience utilisateur comme ils disent?

 

Si c'est haut de gamme, il ne doit y avoir aucunes concessions.


OSX, qualité/finition (bien que pour moi, les Xiaomi, Surface Book, Dell XPS and co montrent qu'Apple n'est pas seul, beaucoup ne connaissent pas grand chose sur la finition mais un simple logo de la Pomme suffit à leur dire que c'est supérieur)
Autonomie (bien que l'écart est infime entre un bon ultra sous Windows 10 et un Macbook pro actuel, c'est la génération dorée sous Haswell qui a fait des Macbook, des laptops dont l'autonomie était fabuleuse)
Avec Apple, c'est simple, il ne faut jamais viser la config de base (genre ceux qui ont un Macbook Air avec 2 go et 64 go de SSD, tu peux rien faire avec alors que le même Macbook Air avec 4 ou 8 go et 256 go de SSD, c'est beaucoup mieux)
En résumé la gamme Macbook, c'est surtout OSX et une qualité de finition quasi irréprochable (on est d'accord) mais au rapport prix désastreux
A l'inverse les laptops sous Windows, c'est souvent une qualité de finition moyenne (si on vise pas le haut de gamme) mais un très bon rapport prix
Maintenant tu as quelques perles qui sont entre le laptop Windows en plastoc qui chauffe et le Macbook Pro Retina à 3000 eur
J'ai déjà discuté sur le topic Surface mais pour moi MS a positionné trop haut de gamme les Surface (une Surface c'est quasi le prix d'un Macbook), alors que je pense qu'il y a vraiment une place à prendre en moyenne de gamme

 

-> Le Macbook Air est le best seller du côté d'Apple, parce que le ticket d'entrée est assez faible pour un Mac (moins de 900 eur, voire moins en cas de promos)

 

-> Un équivalent au Macbook Air du côté de Windows? bah non aucun, enfin aucun qui ne vienne à l'esprit des gens
T'as beau avoir un MSI, Asus, Acer G452-XTR407-S, avec des déclinaisons et des dénominations pareils, même si le laptop est bon, il sera englué dans la masse
Il y a un problème de marketing/stratégie, beaucoup trop d'offres mais surtout aucun réel Macbook Air killer du côté de Windows entre 500 et 1000 eur si ce n'est le Xiaomi Notebook Air mais c'est réservé au marché chinois mais on voit que la qualité du laptop, l'excellent rapport de prix (normal en même, c'est Xiaomi, pas de surcoût en marketing/distrib et seulement pour le marché chinois via des revendeurs web) attirent les acheteurs du monde entier
Le jour ou Xiaomi débarque en France et en Europe avec des petits magasins physiques Mi Store où tu peux acheter un Notebook Air à 600 eur au lieu de 2000 eur contre un Macbook Pro Retina, les gens ne se poseront plus de questions

 

On voit bien dans ce thread, le Macbook Air est hyper connu (best seller), bon marché pour un Macbook, normal que l'OP se pose des questions et veuille éventuellement l'acheter
En face, difficile de lui trouver une alternative crédible
monter une tour, je suis désolé certains veulent prendre des laptops pour justement ne pas avoir à monter une tour encombrante et qui de toute manière demande un bel effort de recherches afin de ne pas se tromper sur les composants, c'est déjà pas à la porté du premier quidam venu sans compter le montage qui peut rebuter pas mal de personnes
En suite pour les laptops de Windows, trop de références (compliquées à mémoriser en plus)

  



Message édité par myzt le 07-03-2017 à 19:34:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613207
Supral
Posté le 07-03-2017 à 20:58:18  profilanswer
 

Je connais bien Xiaomi (par leurs productions tablettes & smartphones) et effectivement (à part quelques menus déboires) cette marque a déjà sa place toute faite dans nos contrées.

 

Tu veux dire que ce qu'il manque c'est un flagship par marque? Et à titre perso, une attention particulière aux dalles qu'ils emploient, quand on voit qu'il n'y a surtout que Microsoft et Razer (ou rares cas) pour aller vraiment jusqu'au bout (calibration, nits)


Message édité par Supral le 07-03-2017 à 21:02:34

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°613208
myzt
Posté le 07-03-2017 à 21:50:12  profilanswer
 

Oui il manque un flagship killer qui aurait pu être une Surface un peu moins chère (gros constructeur, MS himself, bon SAV, nom simple à retenir au lieu d'avoir un nom en forme de serial  :o)
 
Le Xiaomi c'est réellement un flagship killer mais je peux pas dire que ce soit le cas vu que c'est spécifique au marché chinois et il y a de nombreuses contraintes (seulement disponible en import, SAV?, clavier qwerty...)
En tout cas pas en l'état mais je connais pas les intentions de Xiaomi concernant son futur arrivé sur le marché européen et mondial


Message édité par myzt le 07-03-2017 à 21:50:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613209
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2017 à 11:16:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Apple par Wolfman

n°613238
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 08-03-2017 à 16:26:39  profilanswer
 

Après oui un Mac reste un Mac, mais techniquement si @Supral n'en pas l'utilité, autant prendre une tour qui restera bien plus performante.
 
Je veux dire que si son PC portable va rester chez lui H24 et qu'il veut de la puissance, autant partir sur une tour moins chère et plus puissante qu'un MacBook.
Si il veut de la mobilité, une qualité d'autonomie, un très bon stockage en SSD (car en PCI-Express, c'est pareil que les cartes M.2) avec l'environnement de macOS autant prendre un MacBook. Mais il faut que la personne en a l'utilité, or une des grosses qualité d'un MacBook (dalle) ne sera pas utilisé vu qu'il ne fait aucune retouche photo.
 
Faut mesurer les pour et les contre.
 
Après concernant les flagships killer, les Surfaces sont bien trop chères pour ce qu'elles sont, et ne sont même pas un vrai PC portable comme les MacBook Air, le Xiaomi Notebook Air n'est sortis que en Chine pour l'instant, mais bon, vu le potentiel de leur PC, je pense qu'ils le sortiront dans le monde après mais rien n'est sur.

n°613303
cury
Posté le 09-03-2017 à 10:32:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais vos avis entre ces trois options pour une utilisation bureautique, montage son et internet, svp.
 
Mac Book Air 13'', acheté en juin 2016, je ne connais pas encore l'année
128 Go
8Go Flash  
i5 à 1,6 Ghz turbo boost à 2,7
750 €
sous garantie
 
 
Mac Book Air 13"
début 2014
i7 à 1,7, jusqu'à 3,3
RAM 8 Go DDR3
SSD 512 Go
garantie encore 18 mois
950 €
 
 
Mac Book A1342 13'3"
8 Go DDR3
Core 2 Duo à 2,4 Ghz
HDD 1To
519€
garantie 1 an
 
Merci pour vos avis


Message édité par cury le 09-03-2017 à 10:43:15
n°613304
myzt
Posté le 09-03-2017 à 10:59:47  profilanswer
 

Si c'est un problème de budget, ne prends pas un Macbook  :jap:  
Parce que je ne prendrais aucun des trois cités, je prendrais un Macbook Pro Retina de 2013/2014 minimum avec 16 go de ram et 256 go de SSD et c'est plus de 1000 eur en occasion voire plus  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613305
cury
Posté le 09-03-2017 à 11:04:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse myzt.
Tu peux me dire les raisons de n'en choisir aucun de ces trois là ?

n°613307
myzt
Posté le 09-03-2017 à 11:14:04  profilanswer
 

Le dernier est une antiquité avec un coreduo
Les Macbook Air ont un écran moisi, l'écran c'est très important, c'est l'interface visuel à laquelle tu interagis
Le premier MBA à 128 go, c'est clairement limite sauf si tu stockes que dalle
Pour 500-950 eur, tu as une tripotée d'ultraportables Windows qui feront beaucoup mieux que ces Macbook (écrans IPS, définition FHD, meilleure carte graphique...)
Par contre un Macbook Pro Retina (2013-2015) en occasion est assez intéressant, c'est de beaux bébés, puissant, connectique assez riche, bonne autonomie, finition Apple (trackpad, Force Touch sur le 2014/2015...)
Je comprends pas trop ta démarche, au final si tu sélectionnes des Macbook dépassés techniquement, tu perdras sur tous les tableaux


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613308
cury
Posté le 09-03-2017 à 11:17:58  profilanswer
 

Ma démarche : passer sous Mac, avoir un portable qui fonctionne sans problème, rapide et efficace.

n°613309
myzt
Posté le 09-03-2017 à 11:20:44  profilanswer
 

Pas avec un MBA ou un Macbook de 2010  :o  
Augmente ton budget et prends toi un MBP récent ou retourne sur Windows, y a quelques laptops intéressants pour ton budget (Dell XPS peut être)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613310
cury
Posté le 09-03-2017 à 11:22:45  profilanswer
 

laptops ?

n°613319
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 13:31:07  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pas avec un MBA ou un Macbook de 2010  :o
Augmente ton budget et prends toi un MBP récent ou retourne sur Windows, y a quelques laptops intéressants pour ton budget (Dell XPS peut être)


+1.
un mac, ça coute des €€€€ c'est comme ça.
si tu mégotes, tu le regrètera.

 

apple fait des facilités de paiement ;) renseigne toi :)


Message édité par thekiller3 le 09-03-2017 à 13:31:28
n°613336
jack100
Posté le 09-03-2017 à 17:19:37  profilanswer
 

c'est mieux l'XPS ou Inspiron :)

n°613344
drosopod
MrDroso
Posté le 09-03-2017 à 19:18:16  profilanswer
 

Je sais pas la taille de tes bibliothèque de musiques et si c'est bien géré avec un disque dur en externe (lantences ?).
Mais la 1ere config avec 256go de flash serait sympa.
 
Après les Inspiron de Dell c'est vraiment du bas de gamme. Je vois pas pourquoi proposer ça..  :/  
Les XPS, c'est mieux, mais c'est les même prix.. Perso je n'y vois aucun intérêt sauf si le soft est windows seulement (3D).  :jap:
 
Aussi, t'as des credits à taux 0% en ce moment sur les macbook..  :jap:

n°613350
cury
Posté le 09-03-2017 à 20:07:58  profilanswer
 

merci Drosopod !
C'est vrai, on se sent un peu coupable parfois de vouloir un mac pas trop cher !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel Mac choisir ? svp

 

Sujets relatifs
Recherche de logiciel EQ pour MacImporter photos de Iphone à Mac
Installer Mac OS X sur un ordinateur lambda[problème] Mac OS X 10.11 El Capitan Vmware
[Mac Book Pro Retina 15"] SurchauffeQuel macbook pro choisir ?
Quelle Suite Bureautique Choisir Pour Mac OS 10.6.8MAC BK PRO I7 2,3G : Quel DD choisir ? Merci
Choisir un MacInfographie et montage sur Mac book pro. Que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel Mac choisir ? svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR