Hello,
+1 pour tes questions de compatibilité et clavier car je pense faire la même chose.
Ensuite, je peux répondre à quelques une de tes questions:
* Concernant la garantie, je crois que c'est international. J'ai acheté un iPod en Avril aux U.S, il vient de tombé en panne. Je suis en train de faire jouer la garantie, tout à l'air de marché. Je n'ai pas eu besoin de justifier quoi que ce soit pour l'instant.
* Au niveau de l'alimentation, c'est comme si tu amenais ton ordinateur là-bas, un simple adaptateur suffit. Au pire, certains site vendent des cordons pour charger (peut-être qu'Apple le fait d'ailleurs, je ne sais pas). Au pire du pire, tu r'achètes une batterie (vue l'économie que tu fais, tu peux te le permettre je pense ).
* Au niveau des douanes si ton ami te le ramène, c'est tendancieux, si ton ami te le ramène des U.S et qu'il se fait controlé en arrivant sur le sol français avec le Mac dans la boite pas encore déballé etc... il devra payer une taxe dessus (à hauteur de 15% je crois, mais à vérifier). Donc la solution c'est de camoufler (ou jeter) la boite dans un sac et de mettre quelques programmes sur le mac, comme ça, s'il se fait contrôlé, il peut prétendre qu'il est arrivé aux U.S avec (et qu'il l'a acheté en France).
* Au niveau des douanes si tu le commande dirrectement, je ne sais pas comment se débrouille le site, mais en théorie, tu dois payer une taxe lors de la réception du produis (à hauteur de 15%, toujours à vérifier, peut-être plus). Après, le site peut, un peu froduleux quand même, camouflé ses paquets et ne pas indiquer la valeur marchande du produit. Auquel cas, pas de taxte.
Quant à ce dernier paragraphe, je ne suis pas tout à fait sur de moi. On m'avait dit que ça se passait comme ça si je commandais un instrument de musique aux U.S, je pense que c'est pareil pour les produits électroniques.
Essaie d'avoir d'autres avis que le mien
Je suis aussi preneur de la réponse sur le clavier (malheureusement, en cherchant 3 minutes sur Google, j'ai trouvé des clavier 'ISO Spanish', 'ISO English', donc je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement de la langue).
Savoir s'il été possible de commander le MacBook (pas pro pour moi ) dirrectement avec le clavier 'azerty', dans passer par un 'qwerty + logiciel'.
Merci d'avance
---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"