Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  WIFI ET ETHERNET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI ET ETHERNET

n°653560
cury
Posté le 03-12-2017 à 12:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma question : suite à un déménagement de tente de réinstaller mon mac mini et mon imprimante, mais je n'y arrive pas.
Dans mon logement précédent, mon mac mini était relié à une bbox par un cable éthernet, l'imprimante était relié à mon mac mini par un cable usb. Le wifi de mon ordinateur n'était pas activé.
 
Dans mon nouveau logement, il y a une freebox dans la pièce d'à coté du bureau où est mon mac mini, l'imprimante est aussi dans cette pièce, mais loin de la freebox. Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais le wifi de mon mac pour me connecter à internet et quand je voulais imprimer, je me déconnectais de la freebox pour me connecter à l'imprimante qui a du wifi.
 
Mais ça me ralenti dans mon travail, j'ai donc décidé de trouver une solution pour pouvoir imprimer sans me déconnecter d'internet. Une solution pour que mon mac se connecte à internet par un cable éthernet comme avant en gardant le wifi pour l'imprimante. Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai branché une prise cpl à la freebox par le cable éthernet, et j'ai branché la freebox sur la prise cpl.
- dans mon bureau, j'ai branché la prise cpl et relié le cable éthernet à mon mac, qui lui est branché sur une autre prise normale, pas cpl.
- mais mon mac n'arrive pas à se connecter à internet via le cable éthernet, pourtant dans les préférences système/réseau, éthernet est en vert et indiqué connecté, mais si je coupe le wifi, je n'ai plus d'accès à internet....
 
J'espère que je me suis clairement exprimée, merci de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 12:13:15  profilanswer
 

n°653561
altachat
Posté le 03-12-2017 à 12:17:14  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quel modèle d'imprimante Wi-Fi que tu as ?
 
Tu ne peux pas tout simplement connecter ton imprimante à ton réseau Wi-Fi 'Freebox" pour ensuite l'ajouter sur ton Mac comme imprimante ?
 

n°653601
cury
Posté le 03-12-2017 à 19:26:57  profilanswer
 

C'est une HP Deskjet 2540.
 
J'aimerais bien mais je ne sais pas comment m'y prendre ?

n°653604
grotius
Posté le 03-12-2017 à 19:52:44  profilanswer
 

C est surement expliqué dans le manuel, parce ce que tu fais n est pas tres pratique. Tu peux aussi brancher l imprimante en usb sur la freebox.

n°653676
altachat
Posté le 04-12-2017 à 12:35:59  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais fait donc je lis sur le manuel qu'il faut (et je pense que c'est le plus facile) :
 
- Soit brancher l'imprimante en USB sur ton ordinateur pour la configurer.
- Soit te connecter dessus en Wi-Fi pour la configurer.
 
Pour la configurer, tu installes le logiciel fournis sur le CD/DVD dans la boite.
 
- Il verra l'imprimante et te permettra de la configurer.
- Lors de la configuration, tu pourras dire à l'imprimante de se connecter au Wi-Fi de ta Freebox.
 
Ainsi, elle sera connectée comme un client (comme ton ordinateur) à ton réseau Wi-Fi Freebox.
 
- Tu te reconnectes ensuite sur ta Freebox, et tu rajoutes l'imprimante dans :
 
----- Préférences Systèmes
----- Imprimantes et Scanners
 
C'est assez bien expliqué ici : https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] /c04947569
 
et sur la Doc : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03848526
 
N'hésite pas si besoin de plus d'infos.

n°653683
cury
Posté le 04-12-2017 à 13:43:13  profilanswer
 

Merci, je vais essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  WIFI ET ETHERNET

 

Sujets relatifs
MacBook Air wifi instablepartager sa connexion wifi
Problème Airplay/WifiL'Iphone de ma soeur monopolise TOUT le débit montant de notre wifi
[iPhone 6] probleme wifi grisé ,adresse n/dipad 2 air et wifi AD
MBP 2013 - Wifi instaleApp IOS Wifi
Utiliser séparément wifi et ethernetexpress card ethernet et/ou wifi ?
Plus de sujets relatifs à : WIFI ET ETHERNET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR