Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Utiliser séparément wifi et ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser séparément wifi et ethernet

n°381015
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 01-08-2012 à 22:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une freebox reliée par ethernet à un mac mini tournant sous OSX Lion. Le mac mini fait également office de serveur de fichiers pour les autres ordinateurs du foyer, reliés à la freebox via wifi. Le mac est donc connecté à la freebox via ethernet ET wifi (pour pouvoir communiquer avec les autres ordinateurs).
 
Ma question est la suivante : est-il possible d'assigner un certain type de traffic à une connexion ou l'autre ? Par exemple assigner internet sur mon mac à la connexion ethernet afin de laisser un maximum de bande passante libre à la connexion wifi pour le partage de fichiers ? Ou est-ce que OSX gère tout ça très bien par lui-même sans avoir rien à paramétrer ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 22:40:19  profilanswer
 

n°382430
gebruik
Posté le 15-08-2012 à 23:10:34  profilanswer
 

C'est surtout ta Freebox qui gère.
Désactive le WiFi sur ton Mac Mini, il ne te sert à rien.

n°400045
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-10-2012 à 12:19:29  profilanswer
 

Tu veux utiliser le Wifi pour les fichiers et le câble pour Internet ? C'est pas plutôt l'inverse ?  :??:  
 
Bon de toute façon c'est impossible, cherche pas, sauf à configurer des sous-réseaux différents pour les deux cartes réseaux, ce qui à mon avis n'est pas applicable dans ton cas.


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Utiliser séparément wifi et ethernet

 

Sujets relatifs
MacBook Air & Wifi (Livebox Orange)problème wifi ipad
problème wifi ipadraid wifi locale
Aide possibilité installation wifi MacBook Pro - nouvel iPad - TV wifiMon MacBook Pro est beaucoup moins receptif au Wifi que mon MacBook
utiliser la webcam pour filmer hors conversationSynchroniser ipod en wifi
Comment utiliser un iphone en panne comme ipod touch ?La synchronisation de l'ipad en wifi avec itunes ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Utiliser séparément wifi et ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR