Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs

n°804881
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 18:41:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Je n'arrive pas à me décider à en acheter un :o
Plusieurs fois que je ressors du magasin sans acheter (moins cher en magasin)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 18:41:25  profilanswer
 

n°804908
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-12-2021 à 02:29:36  profilanswer
 

Si tu hésitez, sache qu'on parle d'un iMac Pro 27 pouces avec écran mini led et ProMotion + M1 Pro ou Max au printemps prochain....


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°804910
nikos69
Posté le 14-12-2021 à 08:10:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Si tu hésitez, sache qu'on parle d'un iMac Pro 27 pouces avec écran mini led et ProMotion + M1 Pro ou Max au printemps prochain....


J'ai peur du ticket d'entrée  :O

n°804916
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 08:46:41  answer
 

mini-mousaille a écrit :

Si tu hésitez, sache qu'on parle d'un iMac Pro 27 pouces avec écran mini led et ProMotion + M1 Pro ou Max au printemps prochain....


Ca ne m'intéresse pas, la puissance de base me suffit amplement. Je suis actuellement sur un MacBook Air 2018 avec 128Gb, mise à part l'espace SSD très limité je n'ai rien à redire sur la puissance du bouzin. Donc avec un M1, ça couvrira tous mes besoins.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 09:13:50
n°812195
ahine
Posté le 06-04-2022 à 13:35:28  profilanswer
 

Bon, d'ici fin d'année j'espère bien réussir à intégrer cet imac à la maison.  
 
Mon MBP 13" fait toujours le boulot malgré une chauffe non négligeable par moment et un démarrage plutôt lent.  
 
Mais c'est surtout que j'ai pris l'habitude de traiter mes photos bien posé comme il faut et le 24" serait idéal plutôt que de froncer mes sourcils durant l'éditing (Ou alors je vieillis tout simplement)
 
Par contre j'ai une question totalement conne mais est-ce que certains on tdéjà joué à war thunder avec ? c'est le SEUL jeu auquel je joue :o


---------------
je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue
n°813094
lemgoyy
Posté le 26-04-2022 à 14:10:37  profilanswer
 

Bonjour  
 
Dans l’optique de remplacer mon matériel actuel j’ai le choix entre 2 iMac:
 
Le dernier M1 en version de base GPU 8 cœur 8Go de RAM et 256Go de stockage
Ou alors la version de fin 2017 en 27’’ sous i5 3,8Ghz 32Go de RAM et Fusion Drive de 2To (donc 256Go en SSD je crois bien).  
 
Dans une optique familiale plutôt tournée bureautique, navigation, contenu vidéo et à prix égale, sur quelle machine vous tournerez vous ?
 
J’ai surtout peur que celui de 2017 devienne vite obsolète et ne soit plus mit à jour. Vous en pensez quoi ?

n°813096
nikos69
Posté le 26-04-2022 à 14:36:49  profilanswer
 

lemgoyy a écrit :

Bonjour  
 
Dans l’optique de remplacer mon matériel actuel j’ai le choix entre 2 iMac:
 
Le dernier M1 en version de base GPU 8 cœur 8Go de RAM et 256Go de stockage
Ou alors la version de fin 2017 en 27’’ sous i5 3,8Ghz 32Go de RAM et Fusion Drive de 2To (donc 256Go en SSD je crois bien).  
 
Dans une optique familiale plutôt tournée bureautique, navigation, contenu vidéo et à prix égale, sur quelle machine vous tournerez vous ?
 
J’ai surtout peur que celui de 2017 devienne vite obsolète et ne soit plus mit à jour. Vous en pensez quoi ?


Le M1 sans hésiter. Les applis vont être optimisées pour à l'avenir j'imagine. Et vu ton utilisation, pas besoin d'une machine de guerre. Autant partir sur du neuf, quite à mettre un peu plus cher pour gonfler un peu le stockage. T'as une garantie, une machine dont la durée de vie sera potentiellement supérieure de 5 ans à l'autre…
Pour l'obsolescence, on a au taf des gros i7 retina de 2014 qui tournent aujourd'hui en 11.6. On pourrait monter plus haut mais par soucis de compatibilité on ne le fait pas. Ils tournent toujours très bien pourtant on leur en met plein la tronche tous les jours depuis 8 ans. Le seul soucis aujourd'hui ce sont les écrans qui marquent vraiment très très vite (quelques minutes).
Heureusement les Mac studio ultra arrivent sous peu  :sol:


Message édité par nikos69 le 26-04-2022 à 14:42:05
n°813208
valiran
Posté le 28-04-2022 à 18:28:54  profilanswer
 

ahine a écrit :

Bon, d'ici fin d'année j'espère bien réussir à intégrer cet imac à la maison.  
 
Mon MBP 13" fait toujours le boulot malgré une chauffe non négligeable par moment et un démarrage plutôt lent.  
 
Mais c'est surtout que j'ai pris l'habitude de traiter mes photos bien posé comme il faut et le 24" serait idéal plutôt que de froncer mes sourcils durant l'éditing (Ou alors je vieillis tout simplement)
 
Par contre j'ai une question totalement conne mais est-ce que certains on tdéjà joué à war thunder avec ? c'est le SEUL jeu auquel je joue :o


 
Hop => https://www.reddit.com/r/macgaming/ [...] _settings/


---------------
Mes ventes:
n°827458
cheesecake
Posté le 15-10-2022 à 18:29:52  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un 16go/1to en occase pour vraiment pas cher  
L'écran  :love:  
La finesse  :love:  
macOs  :love:  
 
La souris  [:-the_unforgiven-]  
L'Appstore   [:iorhael:4]


Message édité par cheesecake le 15-10-2022 à 18:31:24
n°830201
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 25-11-2022 à 13:03:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le PC portable (17') de ma compagne est HS.
J'envisage de lui offrir l'iMac en 24'.
Son utilisation principale :
- bureautique
- surf
- Visionnage vidéo
- travail sur carte IGN pour tracer des randos via Basecamp ou Visiorando
- quelques retouches photos assez léger.
 
Pour le stockage photos, nous avons un NAS Synology.
 
Je pense rester sur un SSD 256Go et voir pour y intégrer, par la suite, un SSD externe.
Par contre, j'hésite fortement avec la mémoire. Faut-il privilégier 8Go ou 16Go ?
 
Pour le clavier, je pense qu'elle passera sur le clavier avec le pad numérique.
Elle a testé la souris et elle a détesté. Ce sera souris Logitech MX Master ou le trackpad.
 
Je vous remercie pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 13:03:25  profilanswer
 

n°830202
Nato
Posté le 25-11-2022 à 13:16:21  profilanswer
 

infobm a écrit :


Je pense rester sur un SSD 256Go et voir pour y intégrer, par la suite, un SSD externe.
Par contre, j'hésite fortement avec la mémoire. Faut-il privilégier 8Go ou 16Go ?
.


 
16go. Futureproof.

n°830241
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 26-11-2022 à 20:59:49  profilanswer
 

Merci Nato

n°830316
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2022 à 13:41:24  answer
 

Nato a écrit :


 
16go. Futureproof.


Les 8Gb tiennent encore bien la route, mais effectivement pour les 10 prochaines années le 16Go est le minimum syndical

n°831991
cheesecake
Posté le 09-01-2023 à 11:18:05  profilanswer
 

Il passionne pas les foule ce mac en tout cas

n°831994
darkangel
C2FFA
Posté le 09-01-2023 à 12:23:50  profilanswer
 

Ça marche pis c’est tout  [:michel_cymerde:7]

n°843961
MT
Posté le 16-09-2023 à 16:36:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un MacbookPro acheté en août 2017, Core I7 et puce graphique boosté, 16 go RAM, 256 go SSD, 15 pouces bien sûr.
Je suis très content d'avoir ajouté 800€ de plus au modèle pro 15 pouces standard à l'époque, car encore aujourd'hui ce vieux tromblon fonctionne bien.  
Il est lourd, pas super design car je l'ai enveloppé d'une vieille coque, protège écran etc. Quelques bug de répétition de touches, typique du clavier papillon dont j'ai bêtement ôté la protection que j'avais rajoutée.  
En somme, pour les cours c'était pas top, j'avais pas envie de trimballer 3000 balles avec moi tout le temps, il me sert de PC de bureau. Je le pressentais et j'avais toujours usé de 15 pouces donc je ne regrette pas ce choix.  
 
J'ai réfléchi à migrer vers un des nouveaux MBP, dont je ne doute pas de la supériorité technique. Mais le design me déplait, je préfère celui de 2016 et je ne vois pas bien l'usage que j'en aurais.  
1° Pensez vous qu'effectivement ce remplacement n'est pas vraiment justifié ?  
J'ai ensuite acheté en 2020 un iPad Pro 10,5 de 2017, là encore content d'avoir pris une version avec le 120Hz, la fluidité d'usage avec l'apple pencil. Le design est désuet, la mémoire saturée, je joue pas mal dessus, j'aurai sûrement plaisir à utiliser un des nouveaux iPad Pro. Mais pour le moment c'est pas urgent.  
Début 2022 j'ai remplacé mon 7+ par un 13 pro puis finalement 13 pro max, je n'arrivais pas à me faire au petit gabarit du 13 pro, trop habitué au 7+. J'ai eu plus de facilité à m'habituer au pro max qu'au pro en venant du 7 plus.  
Mémoire saturée également, je ne sais pas comment la vider tant la tâche est longue (iCloud 2TO saturé...).  
Mais en somme je ne compte pas changer d'iPhone pour le moment.
 
Reste l'iMac. Concernant l'iMac M1. Je préfère l'ancien design. J'ai meilleure estime des spécifications techniques du mac mini. Je préfère la solution tout intégrée iMac par rapport au mac mini. J'ai ouï dire qu'il allait être remplacé en octobre, puis finalement non. J'ai ouï dire qu'à choisir, il fallait absolument prendre l'option 512 Go pour des raisons de ventilateurs (???). J'ai ouï dire que les 16 Go de RAM valait pas le coût, qu'il fallait choisir le trackpad plutot que la souris, qu'il fallait choisir le modèle à 4 ports plutot qu'à 2, qu'il fallait choisir le clavier avec pavé numérique plutot que basique, etc....
 
En somme :  
2° Pourriez vous me conseiller sur le fait d'attendre ou non le remplacement de cet iMac déjà vieux et dont le prix n'a pas baissé ?  
3° S'il reste intéressant d'embrayer sur cet iMac 2021, pourriez me conseiller sur la configuration idéale sachant que je suis en école, pas mal de simulation numérique, de développement. Surtout, mon MBP rame malgré ses 16 Go car j'ai tendance à avoir toujours une session safari avec 400 onglets, une session chrome avec 300 onglets. Idem sur iPad/iPhone. Quelle option me conseillerez vous de choisir sachant que je peux bénéficier de la remise éducation ?  
4° N'ayant pas non plus de l'argent à jeter par les fenêtres, serait il intéressant financièrement de trouver un iMac 2015 21 pouces et si oui comment le choisir ?  
 
Merci de vos conseils

n°850344
n0zkl3r
Posté le 31-10-2023 à 20:58:59  profilanswer
 

Les nouveaux iMac M3 arrivent!
 
J’aimerai bien un iMac M3 configuré en 16 Go + SSD 1 To, mais ça pique vachement… Pourtant, avec une telle config, je serai sûrement tranquille pour très longtemps!

n°850366
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2023 à 10:35:16  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Les nouveaux iMac M3 arrivent!
 
J’aimerai bien un iMac M3 configuré en 16 Go + SSD 1 To, mais ça pique vachement… Pourtant, avec une telle config, je serai sûrement tranquille pour très longtemps!


J'ai précommandé le mien, je dois le recevoir le 7 normalement donc, je l'ai pris en 16Go et 512 Go de SSD (comme mon iMac actuelle) ça me suffira, je fait pas de stockage sur le disque dur principal, j'ai un NAS et je me suis pris en plus un dock USB-C avec la possibilité de rajouter un SSD sur amazon.
 
C'est vrais que c'est pas donné mais au final il me coute moins cher que mon précédent iMac 2017 qui n'avait que 8Go de ram d'ailleurs (j'avais acheté et rajouté moi même 8Go en plus), ceci dit c'était un 27" 5K, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu hésité et n'avais pas pris le 1er M1, j'attendais un 27" qui n'est toujours pas arrivé et qui risque de couter un bras... Ceci dit 24" c'est déjà bien, 27 c'est limite parfois trop et m'oblige à reculer mon iMac sur le bureau.
 
J'avais hésité un peu aussi avec l'iMac Mini, en prenant un M2 pro (ou attendre la mise à jour en M3 pro) et un écran BenQ 27", mais à l'arrivé ça me revenait encore plus cher, et puis j'aime vraiment le côté tout-en-un des iMac, ce sera mon 3éme. Par contre je regrette un peu qu'ils n'aient pas mis à jour le clavier et la souris en USB-C, une meilleur définition pour la souris ça n'aurait pas été du luxe d'ailleurs, après ils le feront peut être plus tard, notamment si ils sortent un iMac Pro l'année prochaine, en attendant j'ai un tout petit adaptateur USB-C -> Lightning qui fonctionne très bien avec mon câble USB-C quand je dois charger le clavier ou la souris.

n°850368
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-11-2023 à 12:05:52  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


J'ai précommandé le mien, je dois le recevoir le 7 normalement donc, je l'ai pris en 16Go et 512 Go de SSD (comme mon iMac actuelle) ça me suffira, je fait pas de stockage sur le disque dur principal, j'ai un NAS et je me suis pris en plus un dock USB-C avec la possibilité de rajouter un SSD sur amazon.
 
C'est vrais que c'est pas donné mais au final il me coute moins cher que mon précédent iMac 2017 qui n'avait que 8Go de ram d'ailleurs (j'avais acheté et rajouté moi même 8Go en plus), ceci dit c'était un 27" 5K, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu hésité et n'avais pas pris le 1er M1, j'attendais un 27" qui n'est toujours pas arrivé et qui risque de couter un bras... Ceci dit 24" c'est déjà bien, 27 c'est limite parfois trop et m'oblige à reculer mon iMac sur le bureau.
 
J'avais hésité un peu aussi avec l'iMac Mini, en prenant un M2 pro (ou attendre la mise à jour en M3 pro) et un écran BenQ 27", mais à l'arrivé ça me revenait encore plus cher, et puis j'aime vraiment le côté tout-en-un des iMac, ce sera mon 3éme. Par contre je regrette un peu qu'ils n'aient pas mis à jour le clavier et la souris en USB-C, une meilleur définition pour la souris ça n'aurait pas été du luxe d'ailleurs, après ils le feront peut être plus tard, notamment si ils sortent un iMac Pro l'année prochaine, en attendant j'ai un tout petit adaptateur USB-C -> Lightning qui fonctionne très bien avec mon câble USB-C quand je dois charger le clavier ou la souris.


Haha, on partage pas mal les mêmes réflexions/parcours... Mais pas de 3e iMac pour moi... J'ai fini avec le Mac mini M2 Pro 32 Go / 2 To (avec réduc étudiante). L'iMac je ne me voyais pas claquer 3 200 € pour avoir moins de RAM, moins de stockage et un écran plus petit que sur mon late 2013 (27'', 3 To, 32 Go)... J'étais très déçu par l'annonce lundi soir.
Et en écran, j'ai hésité entre un Ben Q 27'' (mais en 2560x1440, apparemment 27'' 4k c'est un peu bâtard...)  et le Dell 30'' (2560x1600), et j'ai fini avec le Dell, il est top et confortable et ok avec une utilisation photo. Très content de mon choix pour le moment :bounce:
 
T'as pris quoi comme dock USB-C ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°850369
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2023 à 12:37:46  profilanswer
 

C'est un dock spécial pour l'Imac 24 qui se place en dessous du pied : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61usACE40OL._AC_SL1500_.jpg
 
Mais j'ai vu des choses comparable pour le mini, pour moi c'est quasi indispensable vu qu'il n'y a plus de lecteur SD, et puis quelques prises USB-A pour les "vieux" périphériques en cas de besoin c'est toujours utile.
 
Je me suis pris un SSD M.2 nvme Samsung 2TO qui me servira pour de la sauvegarde (Time Machine et autres) et qui remplacera mes anciens disques dur externe que j'utilisais pour ça, ce sera pas aussi rapide que le SSD interne forcement, mais toujours bien plus rapide que mes disques dur externe  :p

n°850371
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-11-2023 à 13:29:17  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est un dock spécial pour l'Imac 24 qui se place en dessous du pied : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
Mais j'ai vu des choses comparable pour le mini, pour moi c'est quasi indispensable vu qu'il n'y a plus de lecteur SD, et puis quelques prises USB-A pour les "vieux" périphériques en cas de besoin c'est toujours utile.
 
Je me suis pris un SSD M.2 nvme Samsung 2TO qui me servira pour de la sauvegarde (Time Machine et autres) et qui remplacera mes anciens disques dur externe que j'utilisais pour ça, ce sera pas aussi rapide que le SSD interne forcement, mais toujours bien plus rapide que mes disques dur externe  :p


Sympa le dock ! :bounce:
J'ai mon écran qui fait hub (prises USB-A/C, réseau etc.), et pour le moment mon ancien SSD est branché dans un boitier, faut que je regarde pour un dock, ça serait plus propre... Je regarde ce genre de choses pour le mini, mais pas mal de gens ont des soucis de déconnexion du SSD quand il est en veille... Je verrai. Bref pardon c'est HS :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°850373
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2023 à 13:58:43  profilanswer
 

Oui c'est à ça que je pensais, et oui j'ai vu ça aussi qu'il y avait des utilisateurs qui se plaignaient de déconnexion avec ce genre de dock SSD (que ce soit pour l'imac ou le mini), je verrais bien, mais dans mon cas c'est pas forcement un gros problème vu que c'est pour de la sauvegarde, j'en fait pas toutes les 5 minutes, je pourrais t'en dire plus quand je le recevrais, vendredi normalement, donc je vais probablement l'essayer avant même d'avoir le nouvel iMac   :D

n°850375
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2023 à 14:07:17  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est un dock spécial pour l'Imac 24 qui se place en dessous du pied : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
Mais j'ai vu des choses comparable pour le mini, pour moi c'est quasi indispensable vu qu'il n'y a plus de lecteur SD, et puis quelques prises USB-A pour les "vieux" périphériques en cas de besoin c'est toujours utile.
 
Je me suis pris un SSD M.2 nvme Samsung 2TO qui me servira pour de la sauvegarde (Time Machine et autres) et qui remplacera mes anciens disques dur externe que j'utilisais pour ça, ce sera pas aussi rapide que le SSD interne forcement, mais toujours bien plus rapide que mes disques dur externe  :p


Je voulais le prendre mais ne trouvais pas de couleur rose

n°850381
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2023 à 15:29:39  profilanswer
 

C'est la version orange non ?

n°850382
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2023 à 15:41:05  profilanswer
 

J’ai failli essayer, mais ce n’est pas la même à priori le rose étant plutôt rouge en pratique  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/01/snapshot_16226500730acac91f0c6d7f6c.md.jpg

n°850384
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-11-2023 à 15:50:27  profilanswer
 

Tu as raison sur l'apple store le rouge/rose est plus clair que le orange/rose au niveau du pied et de l'encadrement, il manque aussi le mauve d'ailleurs, moi je suis resté classique, j'ai pris le argent, je suis pas trop branché couleur, si il y avait eu le noir ou anthracite là par contre j'aurais sûrement pris ça.


Message édité par masterpsx le 01-11-2023 à 15:51:31
n°850386
jack_bauer​2004
Posté le 01-11-2023 à 16:52:31  profilanswer
 

Pas mal du tout ce dock !
Je ne connaissais pas du tout.
En meme temps, je n'ai pas d'iMac 24".
Je suis encore avec mon iMac 27" mi-2011.
Mais ça y est, j'attendais que la puce M3 arrive sur l'iMac 24" pour passer enfin le cape.
 
Dans les fait, mon iMac actuel fonctionne plutôt puisque j'ai doublé sa rame passant de 8 à 16Go et le HDD que j'avais changer pour un SSD Samsung pro de 1TO.
Il a deux problèmes à la final :  
- Il est évident juste pour le montage vidéo (voir compliqué)
- Et de ce fait, il fauche beeeeeeaucoup.
- Et dernier truc, je suis obligé de le débrancher électriquement et le rebrancher à chaque que je dois le ralumer
- Et bien entendu, les MAJ qui sont inexistante depuis quelques années
 
Bref, il est temps de m'en séparer.
J'avais aussi réfléchi à prendre un Mac mini, mais à la final, ça me serais revenu plus cher, et tout comme toi, c'est le tout en un que je recherche.
 
Donc pour moi ça sera ça sera cette conf :
 
CPU 8 cœurs GPU 10 cœurs  
1 To de stockage  
16 Go de mémoire
 
Je vais pouvoir refaire mes montages dessus plutôt que sur mon PC de gamer. :bounce:  
 


 

n°850817
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2023 à 19:02:36  profilanswer
 

Je l'ai bien reçu en début d'aprem, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour et pas finit de tout réinstaller (j'ai préféré repartir sur une base propre plutôt que de restaurer), par contre il était sous Ventura et pas Sonoma, avec l'impossibilité de le mettre à jour vers Sonoma depuis l'AppStore, même problème que sur les MacBook Pro M3 donc... J'ai trouvé un utilitaire apple sur le net pour le mettre à jour, ça s'est passé sans problème.
 
Sinon il fait clairement "petit" par rapport au 27" même si la taille d'écran n'est pas très différente , et le pied/dock USB-C avec SSD que j'ai acheté est nickel, j'ai pas noté de déconnexion du SSD pour le moment, faut que je teste les ports USB et le lecteur SD.

n°850895
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-11-2023 à 18:05:03  profilanswer
 

Bon j'ai pu finir tranquillement et faire le tour de la machine, clairement le design change complètement et il est bien plus compact/léger que mes précédents 27", franchement j'aime bien et le contour blanc rend bien mieux que ce que je croyais. Le passage de 27 à 24" s'est fait sans soucis, comme je le disais mon 27" était un peu trop grand pour mon bureau, la c'est parfait et j'ai juste rapproché un peu plus l'iMac pour avoir le même confort visuel.

 

La qualité d'écran est au moins aussi bonne, le son est vraiment bien aussi, la webcam infiniment mieux, le touchID sur le clavier c'est super pratique, et j'ai remarqué que les patins de la souris sont blanc et pas noir, étonnement je trouve la glisse meilleur et la vitesse du curseur plus rapide, peut-être est-ce liée au fait qu'elle est neuve et que la définition de l'écran est un peu inférieur.

 

Sinon clairement le M3 il envoie, il est bien plus rapide à tout point de vue, et surtout pour mon usage photo, le temps de traitement et de chargement n'a plus rien avoir. Il me semblait qu'on pouvait installer des applications iPhones/iPad non ? Il faudrait que j'essaye.

 

Sinon le dock impeccable, les ports fonctionnent nickel, le lecteur SD aussi, quand au SSD je n'ai pas eu de déconnexion une seule fois ou de problèmes avec, c'est bien évidement pas aussi rapide que le SSD interne, d'autant plus que le dock n'est pas compatible USB 4, mais ça me suffit pour ce que j'en fait, à savoir une partition Time Machine et une autre pour la sauvegarde fichiers classique, pour le stockage j'ai mon NAS.


Message édité par masterpsx le 09-11-2023 à 15:38:16
n°854024
ledouilleu​r
Posté le 25-01-2024 à 23:41:46  profilanswer
 

Toujours content du dock ?
Pas de déconnexion du ssd ?

n°855079
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-02-2024 à 09:53:34  profilanswer
 

ledouilleur a écrit :

Toujours content du dock ?
Pas de déconnexion du ssd ?


Désolé j'avais pas vu ton message, il faut dire que ce topic n'est pas très actif et je suis plutôt dans la section photo  :) , alors oui toujours rien à dire pour le dock, le SSD marche très bien, certes pas avec les performances qu'il aurait en PCIe vu que le dock n'est pas compatible USB 4/ Thunderbolt 3, mais on est pas loin des 1000 MB/s, pour un disque dur externe je trouve ça vraiment pas mal, c'est deux fois plus rapide que les SSD interne que j'avais il y a quelques années, et je n'ai jamais eu la moindre déconnexion ou problème d'écriture/lecture avec en 4 mois.
 
Le reste semble bien fonctionner aussi, je n'utilise pas trop les ports USB (A ou C) mais le lecteur de carte SD très souvent, et il fonctionne parfaitement aussi, bref rien à dire, ce dock s'accorde parfaitement à l'iMac M3 (ou M1) et marche comme attendu, si un jour ils sortent une version USB 4/TB3 je l'achèterais surement, mais en attendant celui-là est super.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apple Event du 20 avril à 19h. Le fil des fanboy :DUtiliser son macbook m1 en l'alimentant mais sans charger la batterie
Réinstaller MacOs /imac 2011purger ma mémoire de MBA M1, help !
Imac 27" Fin 2012 écran PC[HELP] Problème de démarrage Imac
Désinstaller des APPS protégées sur BIG SUP (M1)[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR