Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Recycler mon Mac mini fin 2012 en serveur/nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler mon Mac mini fin 2012 en serveur/nas

n°716812
Megalo
Posté le 15-08-2019 à 15:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai investi dans un imac et je souhaite recycler mon Mac mini 2012 en serveur/nas. Il a 16Go de ram, un SSD de 120Go, et 500Go de disque dur.
Je trouve l'idée plus intéressante qu'un nas type Synology plus limitée, et dont il faut mettre le prix pour avoir le transcodage sur Plex.
 
Je souhaite :
- avoir toute ma musique sur iTunes
- avoir mon serveur Plex dessus
- faire mes sauvegardes Time Machine de mon imac, de mon MacBook Air et du Mac mini de ma femme
 
Questions :
1) Quelles solutions me conseillez-vous pour y brancher plusieurs disques durs 3,5". J'ai pensé à y brancher en usb 3 un boitier 4 ou 5 Bay de ce type : https://www.amazon.fr/ORICO-daccuei [...] 158&sr=8-8
Des modèles à me conseiller ? Qui pourraient se mettre en veille en cas d'inutilisation et qui se réveille en cas de sollicitation ?
2) Imaginons que j'ai un répertoire Films sur le disque 1, et un répertoire Films sur le disque 2. Y a-t-il moyen (sans faire de raid 0 ou jbod qui ne sont pas secure en cas de plantage d'un des deux disques) d'avoir une concaténation et qu'un répertoire Films "contienne" tout ce que qui est Films sur le disque 1 et sur le disque 2 ? Sous windows j'utilise Drivepool de Stablebit qui fonctionne pas mal : https://stablebit.com
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 15:22:56  profilanswer
 

n°741289
darkangel
C2FFA
Posté le 13-04-2020 à 13:01:30  profilanswer
 

intéressé aussi, histoire de pouvoir backup les ibidules en wifi aussi [:faman]

n°741291
Megalo
Posté le 13-04-2020 à 13:27:15  profilanswer
 

J’ai acheté le boîtier cité au dessus pour y mettre cinq disques durs.
Ça marche bien mais quelques défauts :
- pas de smart pour vérifier l’état des disques durs (mais c’est macos qui ne supporte pas le smart en usb)
- il se met en veille trop vite à mon goût, du coup les disques ne font que se mettre en veille / se rallumer

n°741296
darkangel
C2FFA
Posté le 13-04-2020 à 14:40:26  profilanswer
 

Merci pour le retour :)
Pour le temps avant veille, tu peux le régler en ligne de commande avec pmset et disksleep
 
Niveau vitesse ça va bien ? Tu l’utilises pour quels usages à la fin ?

n°741327
Megalo
Posté le 13-04-2020 à 20:14:31  profilanswer
 

Oui ça va bien !
Je l’utilise pour stocker mes films, séries et les rendre disponibles sur plex.
Je testerai ta ligne de commande :-)

n°741328
darkangel
C2FFA
Posté le 13-04-2020 à 20:43:12  profilanswer
 

Tiens au courant si ça tourne mieux.  
J’aurais un usage proche, avec dans mon ca en particulier et en plus le but de faire des sauvegardes automatiques des iPhone / itrucs / laptops
J’hésite entre trois options :
Soit vraiment me faire ch**r, démonter tout ça, brancher un contrôleur qui va bien direct sur la carte mère et mettre tout ça dans un boîtier adapté (électronique Mac mini, plus plusieurs disques)
Soit prendre le Mac mini et lui brancher au cul un boîtier disque, un peu comme tu as fait mais en plus poussé genre https://www.qnap.com/fr-fr/product/tr-002
Soit brancher au cul direct plusieurs disque et gérer de visu.  
 
 :gratgrat:  :gratgrat:

n°741346
Megalo
Posté le 14-04-2020 à 09:33:58  profilanswer
 

Quel contrôleur compte-tu brancher en direct sur la carte mère ?
C'est possible ça ?

n°741446
Dandu
Posté le 14-04-2020 à 19:16:12  profilanswer
 

Sur un 2012, pas vraiment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Recycler mon Mac mini fin 2012 en serveur/nas

 

Sujets relatifs
Réinstaller Mac OS 10.4 ou 10.5 sur Powerbook G4FOCAL XS défaillant sur MAC
[AVIS] Mac Mini late 2009Soucis son micro Steam Mac
Mac pro 5.1 upgradeMac plante
OpenMediaVault sur MAC[Résolu] Mac OS X Leopard => El Capitan
Plus de sujets relatifs à : Recycler mon Mac mini fin 2012 en serveur/nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR