Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac pro 5.1 upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac pro 5.1 upgrade

n°709986
sogekingfr
Posté le 11-05-2019 à 23:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai reçu un Mac Pro 5.1 dont je compte me servir comme machine secondaire pour le taf en même temps que de découvrir l'environnement mac os. J'aimerai donc avoir vos conseil et surtout vos retours pour celles et ceux qui aurait fait un upgrade similaire au miens.
 
Voici ma configuration actuel :
 
Mac Pro mid 2010 (10.13.6)
2x2,4 Ghz Quad-Core Intel Xeon
14 Gb 1066 DDR3
HD 5770
 
Je projette de faire passer la config à :
 
2x3,46 Ghz Intel Quad-Core Xeon (X5690, normalement le plus puissant compatible, si je ne me trompe pas)
32 Gb 1333 Mhz (Normalement autorisé avec le Xeon ajouté)
Gtx 980ti (normalement pris en charge)
Ajout d'un disque NVME
Remplacement des ports (arrière) USB2 par USB 3
Ajout de port USB type C
 
Voici mes soucis :
 
- La GTX 980ti à un PSU trop élevé par rapport a ce qu'il serait recommandé. Est-il possible de contourner ce soucis ? Normalement j'ai lu que oui, mais je n'ai pas compris comment cela marchait.
 
- Est-il possible de faire la mise à jours vers Mojave sans avoir de carte graphique compatible ? Peut-être via un autre mac déjà sous Mojave ou en modifiant certins fichier d'installation ?
 
- Avec ma GTX 980ti, si je décide de refaire une installation complète de Mojave, suis-je toujours obligé d'avoir une carte graphique compatible ?
 
- Est-ce que ma config pourrais géré à l'avenir une carte graphique plus puissante/récente sans que celle-ci ne soit limité ?
 
- Auriez vous une suggestion pour améliorer mon "projet" ?
 
Merci d'avance,  
 
cdt.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 23:07:45  profilanswer
 

n°709999
Dandu
Posté le 12-05-2019 à 13:19:31  profilanswer
 

Alors, si le but c'est Mojave, la GeForce faut abandonner. Nvidia a pas de pilotes, Apple bloque, et ça marchera pas (réinstall ou pas).

 

La solution la plus simple actuellement, c'est une Radeon RX 5x0 (560, 570, 580). Une Vega 56 si t'es motivé. T'as un support direct (bon, sans écran de démarrage, mais c'est pas très grave) et pas de soucis avec Mojave.

 

Pour le SSD NVMe, il *faut* installer les derniers OS (High Sierra ou Mojave, je sais plus) sans bidouilles, pour que l'EFI se mette à jour. C'est nécessaire pour démarrer dessus. Pas besoin de prendre un modèle hyper rapide, ceci dit : le Mac Pro limite à un peu moins de 2 Go/s, donc un WD Blue) par exemple ou un Crucial P1 suffit amplement.

 

Pour l'USB, tu remplaceras pas les ports arrière, forcément, mais t'auras une carte avec 2 ports souvent. Même chose pour l'USB-C, t'auras pas la vidéo (enfin, sauf avec une carte qui récupère la vidéo du GPU, mais c'est cher et sans intérêt). Et faut pas s'attendre à des débits élevés : les cartes USB 3.x (ou USB-C) limitent pas mal, tout comme le Mac Pro. Ca ira plus vite que l'USB 2.0 (heureusement) mais tu dépasseras pas 350/400 Mo/s en pointe, quand l'USB-C d'un Mac récent atteint 1 Go/s.

 

Et si le but c'est de profiter de macOS, surtout si t'as un iPhone, une carte Wi-Fi moderne avec du Bluetooth 4.0 ça peut servir aussi.


Message édité par Dandu le 12-05-2019 à 13:20:14
n°710275
sogekingfr
Posté le 16-05-2019 à 05:53:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse très complète, désolé de ma réponse tardive.  
 
Franchemennt pour une machine d'appoint je pense rester sur une rx 580, je re regarderai car je vois des mac pro avec des gtx 1080 ti qui tourne sur mojave dans mes recommendation youtube. Soit c'est du mytho, soit ya un truc, mais dans tout les cas, il semble que je doive passer par la case achat d'une carte amd pour lancer la maj de l'os.  
 
Sinon au niveau du Bluetooth, oui, je n'en avait pas fait mention, mais je voulais changer la carte wifi justement.

n°710289
Dandu
Posté le 16-05-2019 à 09:18:20  profilanswer
 

C’est du mytho. Enfn, plus exactement, ça se base sur les pilotes High Sierra et ça marche mal.

n°735868
flashlinke​r
Posté le 19-01-2020 à 10:36:54  profilanswer
 

:hello:  
Je me joint à ce topic , équipé depuis peu d'un 4.1 , passé en 5.1 ( high sierra pour l'instant )  
 
J'attend un X5670 et une rx570 pour le passer sous Mojave
 
Je vais voir pour une petite carte pciex pour un disque nvme ainsi qu'une petite carte usb pour avoir un peu plus de débit avec de l'usb 3  
 
Ça pourrait peut être sympa de créer un topic unique sur ces modèles encore plein de possibilité  :love:


Message édité par flashlinker le 19-01-2020 à 11:01:21

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°735891
drosopod
MrDroso
Posté le 20-01-2020 à 10:55:44  profilanswer
 

Hello j’ai un 4.1 à remettre en route aussi, ça m’interesse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac pro 5.1 upgrade

 

Sujets relatifs
[Help] Upgrade iMac 2011Upgrade imac 20 1224
Mac planteOpenMediaVault sur MAC
[Résolu] Mac OS X Leopard => El CapitanUpgrade GPU compatible metal pour iMac 2009-2011
Action auprès d' APPLE pour les Mac Book Air qui gonflentClef USB 16Go en ExFat sur Mac, seulement 4Go reconnu
Carte vidéo NVidia Titan X Pascal sur MAC PRO 
Plus de sujets relatifs à : Mac pro 5.1 upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR