Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Résolu] Mac OS X Leopard => El Capitan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mac OS X Leopard => El Capitan

n°701778
Adaron
Posté le 31-01-2019 à 14:08:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas expert en Mac OS, je découvre tout juste ce système depuis quelques semaines et j'aurais besoin que quelqu'un m'éclaircisse sur ce qu'il est possible de faire dans mon cas.
 
J'ai une connaissance qui a fait l'acquisition d'un iMac 2009 en l'achetant à un particulier.
La machine a été stockée dans un coin pendant plusieurs années sans servir et n'est bien évidemment pas à jour.
 
Elle tourne actuellement sur Mac OS 10.5.8.
Le nouveau propriétaire voudrait réinstaller l'OS entièrement histoire de repartir sur quelque chose de propre (actuellement l'ancienne session Admin sans mot de passe existe toujours), et tant qu'à faire, voir pour mettre à jour vers un OS plus récent si possible.
 
J'ai déjà utilisé les outils de récupération de Mac OS X sur un iMac 2010 (Commande + R), et il s'était mis à niveau en passant de Yosemite à Sierra.
En revanche, je n'ai pas du tout réussi à faire la même chose sur celui-ci car rien ne se passait au démarrage en essayant. L'iMac boot systématiquement sur le HDD au démarrage.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est trop ancien et qu'il faut s'y prendre autrement, ou parce que l'utilisateur a branché un clavier PC (testé touche Windows + R, sans résultat) au lieu d'un clavier MAC. Je dois encore récupérer un clavier MAC pour faire un nouvel essai avec.
 
Bref, quels sont vos conseils ?
Comment je devrais m'y prendre dans mon cas ?
 
Ah oui, je n'ai pas précisé mais l'utilisateur ne possède bien entendu aucun support CD/DVD avec sa machine.
 
Faut-il par conséquent obligatoirement passer par un nouvel achat (de Snow Leopard par exemple) ?
 
Merci de votre aide !