Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac G3 modification - Problème connecteur vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac G3 modification - Problème connecteur vidéo

n°461810
ym58
Posté le 19-02-2014 à 06:55:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de bidouiller un iMac-G3 (version SLOT) pour y installer une CM de PC.
 
Or, la version SLOT ne dispose pas d’une connexion DB15 comme les G3 à titoir mais d’un simple connecteur 20 points de type HE-10.
J’ai donc réalisé (en le soudant) un adaptateur VGA/DB15 vers HE-10 / 20 points  
https://dl.dropboxusercontent.com/u/29826503/groupez.net/forums.jpg
 
Lors de la connexion à la CM-PC, il semblerait toutefois que le CRT ne « s’enclenche pas » (je n’entends pas le ‘PONG’ caractéristique de la mise sous tension du tube cathodique).
J'ai bien shorté le trickle-5V (T5V) à PFW mais il doit me manquer un autre signal sur mon connecteur, quelqu'un aurait-il des billes de ce côté là ?
 
Sur le connecteur 20 points, il me manque le descriptif des pins 4, 5, 7, 8, 12, 19 et 20.
Laquelle (lesquelles) sont nécessaires au déclenchement de la carte CRT et quelle tension/signal doit être appliqué sur la/les pin(s) concernées.
 
Merci pour vos infos sur ce thread ou par PM retour.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 06:55:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac G3 modification - Problème connecteur vidéo

 

Sujets relatifs
Rajout de RAM pour iMac 21" mi 2010SSD dans iMac 27" 2011, Possibilités ?
probleme wifiProblème suite MAJ iOS 7
Problème carte Micro SD avec MBABrancher 2 écrans sur un MBP Retina (via 1 seul connecteur)
[Résolu] Outlook : problème mystérieux et tenace !problème .jar sur mac
Probleme d'ecran sur un Ipad RétinaProblème réseau iPhone 4S suite à choc important.
Plus de sujets relatifs à : iMac G3 modification - Problème connecteur vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR