Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [help] Ubuntu sur G5 avec lecteur CD HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Ubuntu sur G5 avec lecteur CD HS

n°537341
kmill_a
Posté le 10-09-2015 à 19:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tous   :bounce:  
 
Mon père viens de se séparer de son Imac G5, car trop vieux pour faire tourner la plupart des logiciel et pas de flash payer.
Je l'ai donc récupéré avec comme idée de remplacer osx 10.4 par ubuntu spécial power pc :D  
OUI MAIS ... le lecteur de cd interne est HS et monsieur G5 ne veut booter que sur des CD brancher en firewire et moi mon lecteur de CD externe est en USB  :kaola:  
 
J'ai regarder les prix pour changer le mange disque ... 250 euros  :??:  :pt1cable: mais j'ai un DDE en firewire que m'a donné mon pére  :lol:  
 
Vous avez une idée ?  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21726118
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 19:37:56  profilanswer
 

n°538513
Dandu
Posté le 13-09-2015 à 23:51:41  profilanswer
 

Normalement, tu peux booter en USB via Open Firmware sur ce genre de machines. Je suppose que si tu tentes Linux, t'as les connaissances pour taper quelques lignes de commandes.
 
Après, sinon, tu peux récupérer un lecteur de DVD un peu vieux en PATA et le brancher à la place du disque dur externe (si c'est un PATA aussi)

n°538579
kmill_a
Posté le 14-09-2015 à 09:48:05  profilanswer
 

Hello l'ami !
Merci de ta réponse :)
 
Alors j'ai réussi a installer osx 10.5.8 via le disque dur en FireWire mais pour ubuntu en PowerPC je n'arrive pas ^^
 
Je vais regardé pour l'USB et l'Open firmware, merci pour l'astuce :jap:


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21726118

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [help] Ubuntu sur G5 avec lecteur CD HS

 

Sujets relatifs
réinitialiser le disque dur USB pour time machine HELP !Mackintosh HD invisible dans le finder , help
Lecteur CD/DVD qui rejette tout ce qu'on insèreiPhone 4S ne veut plus détecter Wifi! Help!!
Suite chute : Tactile HS + affichage barre bleu vertical : Nappe?Un boitier G5
[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatagecopie de fichier impossible avec mac os yosemite ?? help
Logiciel d'impression sur CD ne détecte pas l'imprimante 
Plus de sujets relatifs à : [help] Ubuntu sur G5 avec lecteur CD HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR