Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac ou mac mini?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac ou mac mini?

n°353351
mndrs78
Posté le 15-01-2012 à 14:17:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'hésite entre iMac et mac mini sachant que c'est pour uniquement aller sur internet, facture devis, YouTube, graver des CD, imprimer des photos.
Comme l'utilisation est très simple, un mac mini à 600 euros devrait suffire, sauf que je n'ai pas d'écran ni clavier ni souris ni graveur. Alors en ajoutant cela on arrive tranquillement à 850 euros grosso modo. Et j'ai lu comme quoi mieux vaut avoir un iMac quand on a rien pour accompagner le mac mini. Donc à 1000 euros sur le refurb d'Apple.
Mais en cas de problème le iMac il est difficilement réparable, alors qu'au moins le mac mini uniquement à changer la tour et c'est bon non? En plus j'ai lu que le iMac n'est pas conseillé pour les fumeurs car des tâches apparaissent.
 
Merci de me conseiller ce que je dois prendre. :??:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 14:17:18  profilanswer
 

n°353554
Manue75
Posté le 17-01-2012 à 18:59:30  profilanswer
 

Avec les derniers modèles de macmini , on ne peut pas graver des CD.
Sinon soit acheter un mini d'occasion équipé d'un graveur DVD SuperDrive, soit acheter un graveur externe.  
 
Un Mac mini est assez facile à ouvrir pour changer ou ajouter un disque dur, augmenter la mémoire :)
Changer le disque dur d'un iMac impose de démonter la vitre de l'écran :(


---------------
FeedBack de Manue
n°353575
mndrs78
Posté le 18-01-2012 à 00:12:15  profilanswer
 

Finalement je vais prendre le dernier mac mini et un graveur externe alors merci beaucoup pour le conseil ;)

n°353609
Manue75
Posté le 18-01-2012 à 14:33:30  profilanswer
 

Il y avait une bonne occasion récente dans la rubrique "Achats et Ventes" !


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac ou mac mini?

 

Sujets relatifs
enceintes très bonne qualité pour imaccritique / suggestion topic imac
[resolu] transférer son "bureau" depuis un G4 tournesol à un mini ?Avis général sur l' iMac
Mettre de la mémoire "PC" dans un iMacconfigurations imac extreme.
[Conseil] Quelle ram et où svp ? imac 27' c2dImac ou Mac mini
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !intégrer mac mini dans imac tournesol!!!!
Plus de sujets relatifs à : iMac ou mac mini?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR