Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Vos avis sur Bootcamp/VMWare pour la 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur Bootcamp/VMWare pour la 3D ?

n°180686
levystore
Posté le 19-11-2009 à 20:32:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà j'aurais besoin de vos conseils. De par mes études, je fais très souvent de la 2D (photoshop et illustrator), ainsi que de la 3D (rhino + logiciels de rendus divers). Mais voilà, j'ai besoin de prendre un portable et j'hésite vraiment :
 
- prendre un macbook pour privilégier la 2D (tout en sachant qu'il existe une version beta de rhino pour mac mais qui est vraiment naze...)
- prendre un pc pour pouvoir gérer la 3D et aussi la 2D (mais je préfère vraiment utiliser les softs de 2D sur mac, et j'en ai un peu marre des plantages...)
 
Cela fait pas mal de temps que j'entend parler de bootcamp, mais j'ai "entendu dire" (les ont dis...) que ça n'était pas vraiment stable.
 
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu de mauvaises expériences avec bootcamp ?
Auriez-vous des conseils, recommandations ?
 
Merci à vous et bonne soirée
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par levystore le 01-12-2009 à 11:07:48
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 20:32:16  profilanswer
 

n°180698
Triskell2k​1
Posté le 19-11-2009 à 22:53:16  profilanswer
 

Pour ma part aucun problème avec bootcamp (enfin pour le peu que je l'utilise...)


---------------
Mon feedback
n°180703
nemrod
Posté le 19-11-2009 à 23:28:10  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

Pour ma part aucun problème avec bootcamp (enfin pour le peu que je l'utilise...)


 
Tout pareil et en plus ce qui ne gate rien c'est que tu peux y accéder sous OS X en utilisant la partition BC comme partition de virtualisation (Parallels desktop, VM Ware Fusion & Virtual Box).

n°180707
levystore
Posté le 20-11-2009 à 00:14:51  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Tout pareil et en plus ce qui ne gate rien c'est que tu peux y accéder sous OS X en utilisant la partition BC comme partition de virtualisation (Parallels desktop, VM Ware Fusion & Virtual Box).


Heuu...c'est à dire ?? :D  
désolé, je suis pas franchement calé...

n°180715
nemrod
Posté le 20-11-2009 à 01:52:19  profilanswer
 

Tu as un MB ou un MBP, tu lui ajoutes W7, par exemple, via Bootcamp (BC), donc en gros tu dois rebooter pour allez sous W7. Sous W7, tu aurais accès aux drives dont celui de OS X grâce aux drivers BC. Ok ?
 
Une autre solution consistait à virtualiser W7 via un soft comme VM Ware Fusion, créé une partition au sein de ton DDI ou d'un DDE.  
 
Maintenant, si tu as besoin d'accéder à W7, sans pour autant vouloir rebooter, tu peux dès le départ utiliser ce même soft mais sur la partition bootcamp. Bien sur, dans ce cas, tu n'auras pas 100 % des ressources mais ça tu le sais ;)
 
Donc la même partition sert pour les deux :)

n°180905
Dandu
Posté le 21-11-2009 à 13:37:36  profilanswer
 

levystore a écrit :

Bonjour à tous!
 
Voilà j'aurais besoin de vos conseils. De par mes études, je fais très souvent de la 2D (photoshop et illustrator), ainsi que de la 3D (rhino + logiciels de rendus divers). Mais voilà, j'ai besoin de prendre un portable et j'hésite vraiment :
 
- prendre un macbook pour privilégier la 2D (tout en sachant qu'il existe une version beta de rhino pour mac mais qui est vraiment naze...)
- prendre un pc pour pouvoir gérer la 3D et aussi la 2D (mais je préfère vraiment utiliser les softs de 2D sur mac, et j'en ai un peu marre des plantages...)
 
Cela fait pas mal de temps que j'entend parler de bootcamp, mais j'ai "entendu dire" (les ont dis...) que ça n'était pas vraiment stable.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu de mauvaises expériences avec bootcamp ?
Auriez-vous des conseils, recommandations ?
 
Merci à vous et bonne soirée
 :hello:


 
C'est "on dits" : Bootcamp, c'est une aide à l'install. direct de Windows sur un Mac, mais c'est juste ça, t'en a pas réellement besoin, en vrai. T'installe Windows comme sur un PC, c'est ni plus ni moins stable que sur un PC.

n°180908
levystore
Posté le 21-11-2009 à 14:07:43  profilanswer
 

ah ok;)
merci pour vos précieux conseils en tout cas

n°180929
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-11-2009 à 18:10:44  profilanswer
 

c'est ce que j'ai : 7 via bootcamp que j'utilise en natif pour les jeux
sinon pour un peu de CMS je passe par // , comme ca , no soucy!


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°181963
levystore
Posté le 28-11-2009 à 14:44:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je reviens vers vous car je compte prendre le macbook d'ici peu, par contre j'aurais besoin d'un autre avis.
Je ne pense pas le prendre neuf (étudiant...pas trop de sous...bref on comme dab).  
J'ai entendu dire que pour installer bootcamp il fallait mieux éviter que le mac ai été partitionné auparavant ou quelque chose comme ça, bref de quoi est-ce que je dois être sur point de vu DD avant d'acheter ?
 
Merci à vous

n°182306
levystore
Posté le 01-12-2009 à 11:10:22  profilanswer
 

reBonjour à tous,
 
je reviens vers vous parce que j'ai entendu parler de VMWare fusion qui "émulait" Win directement sur osX. Mais apparament il serait très gourmand...pensez-vous que pour la 3d ça serait tout de même stable ??
 
merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 11:10:22  profilanswer
 

n°182418
nemrod
Posté le 01-12-2009 à 16:22:53  profilanswer
 

levystore a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je reviens vers vous car je compte prendre le macbook d'ici peu, par contre j'aurais besoin d'un autre avis.
Je ne pense pas le prendre neuf (étudiant...pas trop de sous...bref on comme dab).  
J'ai entendu dire que pour installer bootcamp il fallait mieux éviter que le mac ai été partitionné auparavant ou quelque chose comme ça, bref de quoi est-ce que je dois être sur point de vu DD avant d'acheter ?
 
Merci à vous


 

levystore a écrit :

reBonjour à tous,
 
je reviens vers vous parce que j'ai entendu parler de VMWare fusion qui "émulait" Win directement sur osX. Mais apparament il serait très gourmand...pensez-vous que pour la 3d ça serait tout de même stable ??
 
merci
 :hello:


 
Tu ne veux vraiment pas poster sur le(s) topic(s) dédié(s) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Vos avis sur Bootcamp/VMWare pour la 3D ?

 

Sujets relatifs
3d sur macbook[AVIS] Envoi de MBP, quel transporteur ?
Votre avis (SFR)[Avis] Laptop multimédia & WOW
Lag sous World of warcraft avec Xp(Bootcamp)[urg] Macbook pro essai d'installation bootcamp bloqué boot plus
Avez-vous rencontré des problèmes avec la dernière MàJ de Bootcamp?Est-ce le bon ordi pour moi? Besoin d'avis
Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?Deux soucis de clavier sous Bootcamp
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur Bootcamp/VMWare pour la 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR