MacKaloey a écrit :
Mais du coup est-ce qu'il y a une différence entre simple mise à jour depuis 10.9 et mise à jour, formatage/clean instal, restauration d'une sauvegarde TM ?
|
En théorie, pas de différence si t'as un OS propre au départ, ça remplace les anciens fichiers par les nouveaux.
Après, si jamais t'as des fichiers pas standards, issus de bêtas, modifiés à la mano, etc., il va pas nécessairement les remplacer pour diverses raisons et ça peut faire de la merde. Faut bien vérifier les permissions avant, par exemple.
Maintenant, j'ai fait MAJ sur MAJ et j'ai jamais vraiment eu de soucis, j'avais un Mavericks mis à jour avec toutes les versions et pas mal de bêta depuis Tiger, et la seule raison qui m'a poussé à faire une install propre c'est le fait que ça prend de la place. Parce que si jamais l'OS utilise plus certains trucs, c'est pas systématiquement effacé, et donc t'as des restes (qui prennent juste de la place).
roller and scratcher a écrit :
Dites, en parlant de sauvegarde TM, je viens de voir que mon DD externe de 500 Go est plein.
Vous auriez un DD de 1 To (voir 2 To selon tarif) à me conseiller ?
Un truc bon rapport qualité / prix et qui fonctionne avec TM et OS X bien entendu (je sais pas si ils fonctionnent tous sans souci ou si il faut vraiment prendre ceux qui sont estampillés "compatible mac" )
Je suis tout ouïe de vos conseils, d'autant que ça presse un peu
|
N'importe quel modèle, faut juste formater en HFS+ pour Time Machine. Privilégie l'USB 3.0 pour le bon rapport qualité/prix et évite les 2,5 pouces de 2 To (format pas standard, casse-pieds à récupérer en cas de soucis).