Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Topic Unique] macOS 27 Golden Gate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 27 Golden Gate

n°930254
Nato
Posté le 08-06-2026 à 19:24:45  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520052
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520045
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520046
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520047
 
Pour info :
 
- Siri AI sera disponible plus tard dans l’année en version bêta sur les appareils compatibles configurés en anglais, et Apple assurera rapidement la prise en charge d’autres langues.
- Les utilisateurs de Mac, Apple Watch et Apple Vision Pro dans l’UE pourront accéder à Siri AI si leur appareil est configuré dans une langue prise en charge. Dans un premier temps, Siri AI ne sera pas disponible dans l’UE sur iOS et iPadOS.


Message édité par Nato le 08-06-2026 à 21:14:52
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 19:24:45  profilanswer
 

n°930261
iVador
Posté le 08-06-2026 à 20:06:47  profilanswer
 

drapal, j'espère la première beta ce soir [:crosscrusher]

n°930279
ricoco
Posté le 08-06-2026 à 20:44:29  profilanswer
 

Golden Gate, ils vont faire tous les ponts ou juste pour dire Intel reste à quai et Apple silicon continue avec Mac OS 27  :whistle:  
https://www.apple.com/os/macos/?version=no-hero
 
Bêta publique : juillet 2026
Version finale : septembre 2026
 
Quelqu'un qui l'a installé sur un mba M1, ça donne ça
https://i.redd.it/yu8ab1x6046h1.png
 
 
Ultrawide display support. Now you can get higher resolutions on ultrawide displays, such as 5K at 120Hz. And your display arrangements stay exactly as you left them, for a seamless experience every time you plug in.
 
Faster performance. With quicker AirDrop transfers, faster network file browsing, and speedier start page content loading in Safari, your Mac feels more responsive than ever.


Message édité par ricoco le 08-06-2026 à 22:23:43
n°930288
iVador
Posté le 08-06-2026 à 21:04:45  profilanswer
 

En train de mettre à jour vers la
Première bêta sur MBA M4 [:crosscrusher]

n°930295
ricoco
Posté le 08-06-2026 à 21:13:58  profilanswer
 

arf ! t'es un rapide toi :D

n°930313
iVador
Posté le 08-06-2026 à 21:48:33  profilanswer
 

ricoco a écrit :

arf ! t'es un rapide toi :D


Comme chaque année !

n°930350
iVador
Posté le 09-06-2026 à 06:33:34  profilanswer
 

pour l'instant tout roule en beta 1 et je n'ai pas eu les crashs quotidiens que j'avais avec Safari sous Tahoe
 
edit: si , premier crash a l'instant. Safari a un problème persistant de mémoire ....

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 09-06-2026 à 06:48:44
n°930481
boblenain2​00
Posté le 10-06-2026 à 17:35:12  profilanswer
 

iVador a écrit :

pour l'instant tout roule en beta 1 et je n'ai pas eu les crashs quotidiens que j'avais avec Safari sous Tahoe
 
edit: si , premier crash a l'instant. Safari a un problème persistant de mémoire ....


Quel site ? Reproductible ?

n°930490
ricoco
Posté le 10-06-2026 à 19:38:59  profilanswer
 

iVador a écrit :

pour l'instant tout roule en beta 1 et je n'ai pas eu les crashs quotidiens que j'avais avec Safari sous Tahoe
 
edit: si , premier crash a l'instant. Safari a un problème persistant de mémoire ....


et niveau process qui s'emballent à fond les ballons ?
 
quand je vois sur le net des posts qui ont seulement 1 mois et qui se plaignent de ça avec Tahoe qui a eu plusieurs mis à jour et qui n'est pas une beta, ça fait peur  [:alarmclock1]  
 

n°930508
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-06-2026 à 22:00:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 22:00:08  profilanswer
 

n°930631
ricoco
Posté le 13-06-2026 à 01:16:58  profilanswer
 
n°930634
Nato
Posté le 13-06-2026 à 07:12:35  profilanswer
 

Je pense de plus en plus que je vais skip Tahoe ...  [:dks]  
Je suis très bien en Sequioa pour le moment, et en effet Golden Gate s'annonce mieux.

n°930672
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 14:24:44  profilanswer
 

iVador a écrit :

En train de mettre à jour vers la
Première bêta sur MBA M4 [:crosscrusher]


 

Antar a écrit :

Installation de la beta en cours. Espérons un Snow Leopard II !


Hello
c'est quoi please, les valeurs de conso en ram au démarrage sans rien avoir de lancé, svp
avec quel mac et combien de ram ?
 
perso sur mon mba M1 avec 16 Go
memoire utilisée         Sonoma : 4,5 Go  <=> 5,81 Go Tahoe
fichier mis en cache     Sonoma  : 3,83 Go  <=> 5,29 Go Tahoe
memoire de l'application Sonoma  : 2,70 Go  <=> 3,96 Go Tahoe
mémoire résidente        Sonoma  : 1,0 Go <=> 1,0 Go Tahoe

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-06-2026 à 14:27:14
n°930741
incassable
Posté le 15-06-2026 à 10:54:51  profilanswer
 

question innocente, c'est necessaire un TU par version de MacOs ? :D

n°930743
Nato
Posté le 15-06-2026 à 11:19:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors perso, c'est que depuis Sequioa que je crée le TU après la WWDC, mais je trouve que ca ajoute une certaine clarté d'avoir un TU par MAC OS.
Ca ne me choque pas.
 
Les problèmes d'un MacOS ne sont pas forcément les problèmes d'un autre ....


Message édité par Nato le 15-06-2026 à 11:20:48
n°931085
depart
Posté le 24-06-2026 à 21:35:44  profilanswer
 

Nato a écrit :

Je pense de plus en plus que je vais skip Tahoe ...  [:dks]
Je suis très bien en Sequioa pour le moment, et en effet Golden Gate s'annonce mieux.


+1 Tahoe me semble juste un ajout retour en arrière niveau cosmétique, le tout en version beta.

 

Le SEUL truc que j'attends perso c'est enfin une gestion intelligente de la bascule LAN/wifi pour les lecteurs réseaux. Ca fait des années que je galère avec mon macbook pro majoritairement docké, mais je suis obligé de me trainer un script qui coupe le wifi si le LAN est dispo pour empêcher l'os de rester connecté aux lecteurs réseaux via le wifi.
Donc forcément quand ça bascule, ça déconnecte, il faut reconnecter à la main, parfois les raccourcis dans la barre gauche du finder disparaissent carrément... s'ils pouvaient régler ça, ça règlerait le truc qui qui me pourrit la vie au quotidien ! Bien plus que n'importe quelle connerie IA inutile.
J'ai bon espoir vu que l'icône change dans la barre de menu en fonction du type de connexion prioritaire... mais bon, il va falloir voir en vrai. S'il y a des testeurs de la beta qui peuvent faire un retour sur ce point, je suis vraiment preneur !


Message édité par depart le 25-06-2026 à 07:53:13
n°931092
Jileo
Posté le 24-06-2026 à 22:48:35  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°931199
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 26-06-2026 à 22:21:29  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello
c'est quoi please, les valeurs de conso en ram au démarrage sans rien avoir de lancé, svp
avec quel mac et combien de ram ?
 
perso sur mon mba M1 avec 16 Go
memoire utilisée         Sonoma : 4,5 Go  <=> 5,81 Go Tahoe
fichier mis en cache     Sonoma  : 3,83 Go  <=> 5,29 Go Tahoe
memoire de l'application Sonoma  : 2,70 Go  <=> 3,96 Go Tahoe
mémoire résidente        Sonoma  : 1,0 Go <=> 1,0 Go Tahoe


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524733


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°931207
ricoco
Posté le 27-06-2026 à 00:05:03  profilanswer
 


merci :jap:  
 
je me demande si on peut grappiller en personalisant (AI, Siri, ...)


Message édité par ricoco le 27-06-2026 à 12:40:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Topic Unique] macOS 27 Golden Gate

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Choisir son mac, débuter sur mac - conseils d'achat[Topique Unique] MacBook Neo
Cast Apple Musique (résolu)[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 17 AirDisque dur externe illisible sur macos :(
[Topic Unique] macOS 26 Tahoe[Topic Unique] Keynote WWDC25 du 09/06 19h - Os26
HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 27 Golden Gate


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)