Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  OS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD

n°583392
rk178
Posté le 07-09-2016 à 18:47:25  profilanswer
 

Hello,
 
Petit soucis depuis la dernière MAJ d'OS X que j'ai effectué il y a quelques heures depuis l'app store.
 
Au reboot de la machine, ma session se lance mais écran noir, juste le curseur.
 
Je teste un reset de la PRAM => lancement de session impossible, reste bloquer sur la bare de chargement ...
 
Je lance les utilitaires du boot, l'utilitaire de disque reste bloqué en chargement (roulette qui tourne)
 
J'ai bien l'impression que c'est un problème lié a mon SSD et aux histoires de TRIM ...
 
Question: comment puis-je activer le TRIM sans booter sur l'os ?
 
J'ai tester via la terminal la commande "sudo trimforce enable" => commande inconnue ...
 
Ou tout bettement mon SSD qui a claqué ? (Il est vraiment pas vieu, 2 and grand max)
 
Merci pour votre aide :)
 


---------------
http://rk1-carddass.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 18:47:25  profilanswer
 

n°584813
Dandu
Posté le 08-09-2016 à 11:42:12  profilanswer
 

Aucun rapport avec le TRIM, c'est évident.
 
Quel modèle de Mac ? Si c'est un 13 pouces, y a des chances que la nappe soit mort, c'est assez courant comme souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  OS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD

 

Sujets relatifs
Pb restauration impossible Ipad 2Copier un SSD de macbook vers un PC ?
Migration W8.1 vers iMac: impossible de transférer les données.[iCloud]Impossible d'installer sur Win10
Impossible d'écrire sur mon DD Toshiba Canvio depuis Mac. PC oklogo chargement OS a l'infini sur iMac
OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"ipad air impossible a restaurer
Impossible d'augmenter la partition hfs+ principale... 
Plus de sujets relatifs à : OS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR