Dandu a écrit :
Dans Dictée et Parole, sous le micro affiché, tu choisis l'entrée audio qui sera utilisé, c'est pas compliqué. Et elles ont un nom explicite, généralement.
Et dans les préférences son, tu dois éventuellement ajuster le niveau d'entrée.
|
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Il est clair que j'ai fait ce que tu dis.
Ce qui s'appelle “entrée audio“, et non “entrée micro“, requiert en fait un micro de type “niveau ligne“ (en jargon professionnel), c'est à dire amplifié, autrement dit professionnel. Le micro standard, de type “niveau micro“, a un signal trop faible. J'ai trouvé ce détail dans un seul document d'Apple en anglais et ça m'a été confirmé par ailleurs. Il y a donc un gros problème d'information.
De toutes façons il n'y a pas à choisir l'entrée, dès qu'on tape fn deux fois c'est l'entrée audio qui est automatiquement sélectionnée, point barre. C'est pour ça que je ne fais même pas l'essai avec un micro USB : j'ai tout lieu de penser qu'il refusera de le prendre en compte.
Bilan : ça marche probablement avec les ordis munis d'un micro intégré (iMac, MacBook, etc.) mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et de dépenser encore des tunes pour une fonction dont je ne connais pas encore les performances.
Dandu a écrit :
Et sinon, l'entrée audio, ça sert pour les gens qui enregistrent avec un Mac, parce que les Mac c'est quand même pas mal utilisé dans le monde de l'audio, en fait.
|
Sauf que pour le musico qui veut s'enregistrer via le l'entrée audio ce sera micro ou guitare mais pas les deux à la fois. De toutes façons Apple recommande explicitement dans le manuel de GarageBand, Connecter une guitare électrique de connecter guitare et micro de préférence, pour une meilleure musicalité, via une interface audio, telle que ma FireWire Solo, donc avec une connexion USB ou FW. Cette entrée audio n'a pas du tout les performances minimum pour un enregistrement de qualité et les interfaces commencent à 50€.
Nico