Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

DD NTFS non utilisable sur MAC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°874560
pouckine
Posté le 04-05-2025 à 11:53:35  profilanswer

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ma question, donc à déplacer si ce n'est pas le bon emplacement.

Au préalable, je n'y connais rigoureusement rien en MAC.

j'ai offert à ma fille il y a quelques années un DD externe (samsung) quand elle était sous win. Il fait 1 TO. Elle a beaucoup de fichiers dessus, photos, vidéos etc, environ 500 GO. Depuis elle est passé sur MAC. Évidemment, le DD est en NTFS. Donc, illisible.

J'ai AOEMI parition version pro sur mon PC sous win.
j'ai proposé à ma fille de faire la conversion. Mais elle craint la disparition de ses fichiers ou leur corruption (elle a également des fichiers pro dessus) en tout cas, nous ne mesurons pas exactement les risques qu'il peut y avoir à faire cette conversion.    

J'ai lu plein de solutions possibles avec des intervenants sur différents forums qui étaient souvent assez prudents sur les conséquences éventuelles...
la seule solution sécure ne serait elle pas d'acheter un DD directement en FAT32 et transférer ses fichiers dessus ?
Merci pour vos idées et suggestions.

Edit: c'est bon, solution trouvé ;)

Message édité par pouckine le 04-05-2025 à 12:36:32
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 11:53:35  profilanswer

n°874566
Megalo
Posté le 04-05-2025 à 22:01:41  profilanswer

La meilleure solution :
Transfère provisoirement le contenu sur un autre disque (tu as la place sur ton pc windows ?), tu formates le disques dur en EXFAT pour qu'il soit compatible à la fois avec windows et macOS, puis tu retransfères les fichiers dessus.

n°874571
bardamu198​5
Posté le 05-05-2025 à 12:24:51  profilanswer

Tu peux aussi utiliser le logiciel paragon NTFS (licence à 29,95€), ça marche très bien et ça te permettra de lire directement d'autres périphériques NTFS si tu en as ;)

---------------
"La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas."
n°874572
pouckine
Posté le 05-05-2025 à 12:48:53  profilanswer

Merci pour vos réponses, je les retiens .

En fait mas fille a acheté un nouveau DD car elle ne me faisait pas confiance. Et elle a transféré ses données dessus. Exfat, je connaissais pas ;)

Message édité par pouckine le 05-05-2025 à 12:50:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

Sujets relatifs
Transfert fichiers Windows vers MacMac mini A1347 pour 40 euros ?
Mac Mini M4 problème bluetooth coupure de son avec casque audioMac pour faire tourner windows
Impossible de réinstaller El Capitan Mac pro 3.1Mac mini fin 2014
Mac mini M4 ou Mac Studio M2?Mac et le son ?
Installer Microsoft Office sur un Mac Book Air de 2024 
Plus de sujets relatifs à : DD NTFS non utilisable sur MAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)