Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  choix entre 3 imac 27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre 3 imac 27"

n°457310
asjacks
Je fais que passer...
Posté le 27-12-2013 à 12:12:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A quelques jours de passer commande je viens vers vous pour faire un choix entre deux configue sur lequelle j'hesite.
 
1ere configue : 2.277,99 €
 
*16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
*Fusion Drive de 1 To
*SuperDrive USB Apple
*Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
*NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go
 
2eme Configue : 2.627,98 €
 
*Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
*8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
*Fusion Drive de 1 To
*NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
*SuperDrive USB Apple
 
Une petite 3eme : 2.627.98 euros
 
Prix : 2.627,98 €
 
*Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
*16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
*Fusion Drive de 1 To
*SuperDrive USB Apple
*NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
 
En fait la difference est que j'ai prit le I5 cadencé à 3.4 mais avec 16 go de ram, cela peut compenser la mise de coté du I7 ?
 
La difference de prix se joue principalement sur le choix du processeur et l'ajout de ram. Un proc moins puissant avec plus de ram ou l'inverse ?
 
Principal activité du mac hormis la bureautique, net etc... La photo format RAW, traitement avec lightroom, photoshop.
 
Merci d'avance
 
PS : A vrai dire je me demande quelle difference enorme il peut y avoir entre un proc i5 cadencé à 3.2 et un i7 cadencé à 3.5 ?? pouvez vous me donner un exemple concret svp ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 12:12:56  profilanswer
 

n°457312
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 27-12-2013 à 13:22:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour te donner en exemple. En revanche, je suis dans la même problématique que toi, je regarde pour m'acheter un iMac boosté 27" depuis des semaines (depuis la MAJ de septembre). Je compte acheter courant janvier. Utilisation régulière FCPX pour monter mes films FullHD GoPro.
 
Je compte partir sur ta deuxième config car:
 
Peu de différences en réalité entre le i5 et le i7, mais je préfère le i7 car peut certainement mieux se revendre dans quelques années. (vous confirmez?)
Prendre 8go de mémoire, l'option 16go est hors de prix! Tu peut, sur le 27", rajouter de la RAM ultérieurement. (si tu estimes que c'est nécessaire!)
Fusion Drive, option indispensable!!
NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5: testé en magasin sur FCPX, la vitesse de réalisation des tâches est incroyable!!!  
 
 :hello:
 
Pour la dif i5 et i7, je me base sur des tests que j ai pu lire a droite et a gauche! Il me semble que la différence est +\- 10% sur des tests type geekbench...


Message édité par bykeman le 27-12-2013 à 13:32:20

---------------
" Victory is mine !!! "
n°457637
HTL2020
T'es bricoleur ou tu l'es pas
Posté le 30-12-2013 à 19:25:06  profilanswer
 

Salut, faite vous un Hackintosh pour 1500 € et vous aurez tous les deux des bombes pour faire tout se que vous voulez !  :D  (Et je ne suis pas un Anti apple car j'en est eu 2 dont actuellement un Air 13.3 i5 de 2012, je vous dit cela uniquement car c'est se que Moi je ferais Car 2500 € un ordinateur avec Zero possibilité d'évolution avec certes un bel écran qui cela dit est disponible (Cf un Cinéma display de apple) voilà en espérant vous avoir aidés ^^
Bonne année ^^ :bounce:

n°457678
raysar
Posté le 31-12-2013 à 11:01:32  profilanswer
 

La carte graphique n'a AUCUN impact sur les application 2D (sauf exception particulières)
Pour le travail d'image c'est le processeurs qui fera la différence.
La ram quand on utilise juste photoshop et lightroom n'aura pas d'impact à l'utilisation.
 
Le seul paramètre a ajouter en option c'est le processeur. le reste est useless (a moins d'avoir de l'argent et être content d'avoir beaucoup de capacités)
Il faut regarder les benchmark entre les processeurs pour comparer les différences.
 
I7 et aucunes autres options.
Le reste c'est pour le plaisir.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°457845
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 01-01-2014 à 19:06:32  profilanswer
 

Pourtant, pour avoir cherche pas mal d infos, beaucoup d utilisateurs/testeurs confirment la non différence entre le i5 et le i7 pour de l encodage vidéo ou du traitement. En revanche, un gain de temps ainsi que de la constance avec la 780m et le fusion drive pour le confort.
 
 
"Si on se fie au seul GeekBench, le processeur i7 3,5 GHz se montre 28 % plus véloce que le processeur i5 3,4 GHz, une différence surtout notable au niveau des calculs à virgule flottante. CineBench, qui teste aussi le processeur, donne un avantage du même ordre, 32 %, au i7. Dans la vraie vie, la différence est nettement moins palpable : les deux machines font exactement jeu égal en encodage vidéo, avec le i7 qui prend un petit avantage - +11 % - lors d'une compression ZIP.  
 
L'option i7 est sans doute à réserver à ceux qui ne veulent aucun compromis sur la puissance, sans regarder à la dépense. Pour le commun des mortels, mieux vaut sans doute investir son argent dans d'autres options."
 
"Stockage: Voilà sans doute le meilleur endroit pour investir votre argent en option, si vous choisissez de vous équiper d'un de ces iMac 27" Haswell. Le gain apporté par le disque Fusion Drive, au niveau de la vitesse pure, est saisissant. Les performances en écriture sont doublées, celles en lecture multipliées jusqu'à 4 fois. Des tests de d'auto copie via le Finder - un gros dossier de 16 Go comprenant 20 000 fichiers dont de nombreux de très petite taille dupliqué sur le même volume - donnent un gain de l'ordre de 2,6 fois pour le Fusion Drive, dans un scénario d'usage réaliste. Le temps de boot est lui, divisé par deux."


---------------
" Victory is mine !!! "
n°457922
raysar
Posté le 02-01-2014 à 02:12:16  profilanswer
 

Oui en effet, le fusion drive est évident, ça reste du même niveau que de choisir entre un hdd et un ssd de même capacité.
Le temps d'encodage n'a aucun intérêt dans l'expérience utilisateur, c'est le temps de traitement quand on applique des effets vidéos ou photo qui importe.
 
Personnellement si je devais classer les option par intérêt:
fusion drive > carte graphique (si on joue en 3D) > processeur  > ram


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  choix entre 3 imac 27"

 

Sujets relatifs
Clavier filaire non reconnu sur ImacTous Les Jours Flash Player 10.4 Fait Planter Mon iMac
Conseils upgrade Imac 2009Avis Upgrade RAM et CPU iMac 27 2011
Problème prise jack Imac 2013Clavier filaire non reconnu sur Imac
Quel est le chipset des cartes mères sur les derniers Imac ?iMac G5 ne s'allume plus
Disc dur iMac à changer, mais ou?bugs sur mon ÌMAc
Plus de sujets relatifs à : choix entre 3 imac 27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR