Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Time Machine et partition NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time Machine et partition NTFS

n°676105
Ill Nino
Love
Posté le 06-09-2018 à 18:12:42  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaite faire le backup d'un MAC sur un disque externe via Time Machine.
 
Problème il impose le format mac de partition (HFS+ si j'ai bien comprit). Hors sur ce même disque je veux avoir une partition qui soit accessible depuis la Box internet qui exige du NTFS (ou FAT32). Hors les deux semblent ne pas apprécier quand ils ne sont pas en premier niveau partitions. Time Machine veut la HFS+ en premier, la box la NTFS en premier!
 
Est-ce qu'il existe un moyen que Time Machine accepte du  NTFS tout simple? Par le réseau?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 18:12:42  profilanswer
 

n°676149
Dandu
Posté le 07-09-2018 à 11:51:58  profilanswer
 

Non. Le HFS+ est nécessaire pour le fonctionnement même de Time Machine.
 
Après, tu peux tenter de formater en NTFS et faire la sauvegarde en réseau via la Box, si elle le permet, mais c'est pas une bonne idée : c'est pas fiable sur ce genre d'appareils. Mais normalement, dans ce cas là, ça va créer une image disque pour la sauvegarde.

n°676153
Ill Nino
Love
Posté le 07-09-2018 à 13:30:55  profilanswer
 

Justement j'arrive pas a le faire par le réseau non plus. :/

n°678737
satoshi
Posté le 14-09-2018 à 09:34:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Après, tu peux tenter de formater en NTFS et faire la sauvegarde en réseau via la Box


 
Pour du Timemachine sur DD réseau, il faut un partage en SMBv3 (ou v2 en chipotant...). les Box sont souvent limitées aux vieux SMBv1. J'ai essayé un moment sur mon NAS Synology, mais j'ai arrêté, beaucoup trop lent...
 
Ne te casse pas la tête et achète un petit DD USB exclusivement dédié à Timemachine :)

n°769056
SonyTEL
Posté le 27-11-2020 à 22:12:51  profilanswer
 

Il te suffit d'avoir un Freebox ;-)
Et non une box...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Time Machine et partition NTFS

 

Sujets relatifs
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProLe dossier Document dans iCloud est-il aussi en local sur la machine ?
Time Machine - Taille de sauvegarde suspecteTime machine et disque externe remplacé
Copie de son macOS -> Machine VirtuellePartition EFI formatée
Partition Bootcamp[Boot Camp] Partition boot camp disparue, pas l'espace disque
Plus de sujets relatifs à : Time Machine et partition NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR