Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Macbook pro se connecte automatiquement au Free wifi SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro se connecte automatiquement au Free wifi SFR

n°461898
hugopelle
Posté le 21-02-2014 à 09:09:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai récemment acheté un macbook pro 13 pouces écran rétina et j'ai remarqué un truc bizarre:
lorsque je suis connecté au réseau wifi de mon domicile (ou n'importe quel autre lieu), si je laisse l'écran de l'ordinateur s'éteindre (j'attends donc 1 ou 2 min), l'ordinateur aura automatiquement changé de WiFi et se sera connecté au SFR free wifi disponible dans les alentours.
C'est assez ennuyant car du coup, je dois me reconnecter à chaque fois sur le WiFi de mon domicile...
 
C'est déja arrivé à quelqu'un?
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
Hugo

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 09:09:13  profilanswer
 

n°461900
Manue75
Posté le 21-02-2014 à 09:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu créer et enregistré une configuration réseau avec ton wifi personnel ?


---------------
FeedBack de Manue
n°461902
hugopelle
Posté le 21-02-2014 à 09:26:49  profilanswer
 

Hum, mis à part la séleciton du wifi de base lors du premier allumage du mbp, je n'ai rien fait de particulier...

n°461904
Manue75
Posté le 21-02-2014 à 09:41:21  profilanswer
 

Tu vas dans "Préférences réseau"  
Dans configuration "Automatique" tu choisis "Modifier les configurations" et tu cliques sur "+" pour créer ta config réseau wifi perso


---------------
FeedBack de Manue
n°461978
hugopelle
Posté le 22-02-2014 à 10:19:17  profilanswer
 

Je viens de faire cela, mais ca n'a pas réglé le problème: dès que je délock le mac après 2 min de non utilisation, il n'est plus connecté au réseau wifi personnel mais essaie de se connecter au free wifi sfr...

n°462499
Dandu
Posté le 28-02-2014 à 17:56:10  profilanswer
 

Tu vas dans la liste des réseaux Wi-Fi (Réseau -> Avancé) et tu déplaces ton réseau en premier. Suffit de les glisser/déposer.
 
Par défaut, il se connecte au premier de la liste et les Free/SFR sont surement devant.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Macbook pro se connecte automatiquement au Free wifi SFR

 

Sujets relatifs
Moyen rapide de déconnecter le wifi (ipad air)Cherche Apple MacBook Pro Retina 15.4" Core i7 à 2 GHz SSD 256 Go
Razer Mamba 4G fait planter Macbook proprobleme wifi
Brancher Macbook Pro 2010 sur écran iMac 2009MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom
Changer carte mere d'un Macbook ProStockage Macbook ( Harddrive full ? )
MacBook pro pas d'information sur la temperatureMacBook Code Erreur -43
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro se connecte automatiquement au Free wifi SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR