Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement

n°271171
Dandu
Posté le 06-11-2010 à 20:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le Mac Pro serveur... C'est une blague ce truc
 
J'aime bien OS X Serveur (j'ai même un leopard Server sur un Mini G4) mais ça sent le sapin

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 20:50:23  profilanswer
 

n°271253
nxb
Posté le 07-11-2010 à 14:51:41  profilanswer
 

Mac Pro / Mac Pro Server: clairement pas pour une utilisation type datacenter, mais pour une petite entreprise pourquoi pas.
Mac Mini / Mac Mini Server: pour du test, pour une toute petite entreprise, pourquoi pas.
 
L'avenir de Mac OS X Serveur n'est pas sombre à mon avis, il y a plusieurs pistes qu'Apple doit avoir en tête.
 
Déjà, la virtualisation avec par exemple un partenariat avec VMWare. Libérer un peu les conditions de virtualisations pour pouvoir utiliser OSXS sur ESX/ESXi, ce serait amha la meilleure option.
 
L'autre possibilité, comme il n'y a pas eu de présentation de Mac OSX Serveur Lion, ce serait que les services de OSXS s'achètent via l'App Store, ce qui permet a une entreprise qui a besoin de Open Directory mais pas de Xgrid (par exemple) de payer moins cher.
 
La grosse question a mon avis c'est surtout: que va-t-il se passer pour Xsan? Il n'est pas possible d'utiliser Xsan sans Mac OS X Serveur (enfin, on peut toujours passer par StorNext mais bon...).
 
Pour l'instant il vaut mieux attendre janvier/février 2011 pour y voir plus clair. Et je pense que les gens qui devaient acheter des Xserve dans le futur proche devraient plutôt attendre quelque mois, avant d'eventuellement passer sur Windows/Linux, ou de continuer avec du Mac.
 
Un truc qu'il faut voir, aussi, c'est que l'assistance technique est assurée pendant 3 ans après l'arrêt de la production des Xserve, et que Apple doit légalement être en mesure de fournir des pièces de réparation pour ses machines 5 ans apres la fin de vie de la machine... Ça laisse quand même quelques années pour faire une éventuelle transition ;)
 
(attention, je ne dis pas que ce qu'ils font est censé, a titre perso je trouve ça completement débile, mais Apple n'est pas un business orienté "entreprise" )  


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°273495
Raoul Guin​ness
Posté le 18-11-2010 à 15:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon labo, j'ai actuellement un mac mini équipé de mac OS X Server 10.5.8.
 
Etant un peu limité par la machine, je vais probablement acheter un mac mini server avec mac OS X v 10.6.
 
Avant de franchir le pas, j'aimerais savoir si il est facile de migrer les utilisateurs de l'ancien mac min vers le nouveau?
Vais-je devoir tout reconfigurer ou je vais pouvoir récupérer la conf et les comptes?
 
Merci

n°274003
Nik Sudden
Posté le 21-11-2010 à 18:28:36  profilanswer
 

C'est assez facile, mais je te conseille:
1) de lire la documentation suivante, à partir de la page 25: http://images.apple.com/server/mac [...] _v10.6.pdf
C'est le guide de migration... page 25, chapitre 3, c'est exactement ton cas...
2) de faire une sauvegarde (pas de Time Machine! une image disque avec l'utilitaire de disque, sur un disque externe, c'est bcp mieux)
3) de bien faire attention: tu peux exporter les comptes utilisateurs uniquement, ou exporter ton Open Directory, au choix.
4) de contacter l'équipe de support technique pour Mac OS X Server. Ils pourront t'aider. Profites-en pour leur acheter un AppleCare pour ton Mac Mini (si c'est possible avec ton labo), 3ans de support OS X Server pour environ 150€, il n'y a pas meilleur deal...
5) de prendre ton temps pour faire ta migration... laisse ton serveur 10.5.8 en production, migre tes comptes sur ton nouveau mac mini, fais tes tests... Trop de monde se précipite pour une migration, et se plante :D
 

n°274064
Raoul Guin​ness
Posté le 21-11-2010 à 23:06:38  profilanswer
 

Le temps, ca devrait être bon. Je dispose de 4 jours complets sans aucun utilisateurs. J'aurais moins de pression comme cela :D  
 
 
Merci pour la doc.
Je l'avais déjà téléchargé. Je recherchais plus une expérience utilisateur pour savoir si effectivement, ca fonctionnait correctement.
 
Au programme, migration de l'open directory, des sites web, de podcast producer et surtout, du DNS.
J'ai peur pour le DNS car j'avais vraiment galéré pour le faire fonctionner correctement. Et si le DNS n'est pas bon, c'est caca :D  
 
J'avais pas pensé à faire une image disque. Très bon conseil :jap:

n°274077
Nik Sudden
Posté le 22-11-2010 à 00:19:12  profilanswer
 

Le DNS c'est facile a configurer mais c'est aussi très facile a merder :D
Mon conseil: fais une capture d'écran de tes paramètres du DNS sous 10.5.8, et avant de faire quoi que ce soit sous 10.6, avant meme le premier démarrage, tu appelles le support en expliquant que tu t'apprêtes a faire la première config de ton serveur, et que tu aurais besoin d'aide pour le DNS. Tu peux meme leur dire que t'as les captures d'écran de 10.5.8, et leur filer par mail...
Une fois le DNS configuré correctement, tu fais une image disque de ton serveur 10.6, et ensuite seulement tu fais ta migration...
Si tu merdes qqch sous 10.6, tu restaures ton image post-DNS :D

 

Sinon tu fais juste migrer tous les paramètres depuis ton 10.5 via l'assistant, et tu sers les fesses :o

n°287766
adeel-fbf
Posté le 15-01-2011 à 18:07:34  profilanswer
 

hello,  
 
dans le cadre d'un projet de stage je dois configurer un serveur sous mac os X server.
 
Mon tuteur de stage veut que ses clients (un peu partout dans le monde) puisse acceder a des fichiers dessus.
 
Il faut configurer un vpn? un ftp?
 
C'est quoi la meilleure solution et la plus sécurisée.
 
Sachant qu'il faut de interopérabilité entre Mac os et Windows.
 
J'ai envie de lui rendre un truc bien :d donc si vous avez des idées..
 
Merci !
 

n°289087
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-01-2011 à 10:19:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Savez-vous si nous pouvons virtualiser les applications comme sous Windows ?
 
Sous Windows il y a la solution Citrix : il suffit d'installer les programmes souhaités sur le serveur et les clients vont ouvrir les fichiers avec les programmes installés uniquement sur ce serveur. Ainsi, il n'y a que l'os qui est installé sur le serveur, les fichiers et les programmes sont sur le serveur.
 
Est-ce que sous Snow Leopard Server il y a une solution du même genre ?
 
vu la puissance d'un Mac pro ça serait bien d'en tirer profit.

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 22-01-2011 à 10:19:44

---------------
Messatsu !
n°289104
nxb
Posté le 22-01-2011 à 11:30:17  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

hello,  
 
dans le cadre d'un projet de stage je dois configurer un serveur sous mac os X server.
 
Mon tuteur de stage veut que ses clients (un peu partout dans le monde) puisse acceder a des fichiers dessus.
 
Il faut configurer un vpn? un ftp?
 
C'est quoi la meilleure solution et la plus sécurisée.
 
Sachant qu'il faut de interopérabilité entre Mac os et Windows.
 
J'ai envie de lui rendre un truc bien :d donc si vous avez des idées..
 
Merci !
 


 
Salut,
 
Un VPN, et tu utilises des ACLs pour limiter l'accès aux partages. Regarde bien la documentation sur apple.com (en anglais).
 
Le VPN c'est le mieux parce que:
- c'est plus sécurisé qu'un FTP/SFTP/FTP-S
- pour ton mémoire de stage tu pourras expliquer beaucoup plus de détails techniques (comment fonctionne un VPN, la sécurité, comparaison entre les différentes solution, comment l'implémenter sous Mac OS X Server, ...)
- pour les utilisateurs, c'est assez simple: un client VPN sur la machine, et ils se retrouvent "comme au bureau"
 
 
 

Fssabbagh a écrit :

Bonjour,  
 
Savez-vous si nous pouvons virtualiser les applications comme sous Windows ?
 
Sous Windows il y a la solution Citrix : il suffit d'installer les programmes souhaités sur le serveur et les clients vont ouvrir les fichiers avec les programmes installés uniquement sur ce serveur. Ainsi, il n'y a que l'os qui est installé sur le serveur, les fichiers et les programmes sont sur le serveur.
 
Est-ce que sous Snow Leopard Server il y a une solution du même genre ?
 
vu la puissance d'un Mac pro ça serait bien d'en tirer profit.


 
Salut,
 
Il n'y a pas directement de solution équivalente offerte par Mac OS X Server en lui-même. Par contre, tu peux regarder AquaConnect (http://www.aquaconnect.net/?p=170), c'est en gros Citrix pour Mac, d'après leur site web.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°289123
adeel-fbf
Posté le 22-01-2011 à 12:33:55  profilanswer
 

nxb a écrit :


 
Salut,
 
Un VPN, et tu utilises des ACLs pour limiter l'accès aux partages. Regarde bien la documentation sur apple.com (en anglais).
 
Le VPN c'est le mieux parce que:
- c'est plus sécurisé qu'un FTP/SFTP/FTP-S
- pour ton mémoire de stage tu pourras expliquer beaucoup plus de détails techniques (comment fonctionne un VPN, la sécurité, comparaison entre les différentes solution, comment l'implémenter sous Mac OS X Server, ...)
- pour les utilisateurs, c'est assez simple: un client VPN sur la machine, et ils se retrouvent "comme au bureau"
 
 
 


 
Merci, mais le soucis du vpn, c'est qu'il faut le configurer sur le poste des clients, or j'ai pas accès vu que ils sont a l'étranger.
Si c'est des noobs, ça va être dur..  
 
une idée?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 12:33:55  profilanswer
 

n°289140
nxb
Posté le 22-01-2011 à 13:56:34  profilanswer
 

Tu peux créer un package d'installation pour que tes clients installe ça comme un simple programme... ou tu prends le controle à distance avec Apple Remote Desktop ou LogMeIn ou autre...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°289143
Amonchakai
Posté le 22-01-2011 à 14:20:07  profilanswer
 

Je suis pas du tout admin système, donc mon avis ne vaut vraiment pas grand chose.  
 
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi un VPN pour du partage de fichier? Faire un réseau privé avec la machine, et ensuite gérer le partage via les ACL je trouve cela bizarre.  
 
Et puis relier tout ses clients et les mettre dans un même réseau, est-ce une bonne idée?
 
Je trouve que pour du partage de fichier un FTP sécurisé ou un NFS ce n'est pas mieux? C'est fait pour cela.  
Et puis si on veux tout crypter les transmissions et si FTP et NFS ne le font pas déjà via l'option qui va bien, on dois pouvoir faire des tunnel SSH non?
 
Enfin, comme je le disais au début, je n'ai pas l'expertise. Je suis juste surpris par le choix qui est fait.


Message édité par Amonchakai le 22-01-2011 à 14:26:23
n°289151
nxb
Posté le 22-01-2011 à 15:15:02  profilanswer
 

Déjà, les clients sont "un peu partout dans le monde"... Donc le NFS tu oublie...
 
Le VPN, ça permet d'avoir un accès plus simple aux fichiers, sans avoir à utiliser de logiciels spécifiques (juste un click sur le VPN, on rentre son login/password et voila).
Le FTP, ça impose l'installation d'un logiciel spécifique sur chaque machine + la configuration + l'apprentissage par l'utilisateur.
Un serveur FTP, aussi, c'est moins sécurisé/"sécurisable" qu'une connexion VPN.
Le VPN, c'est installé par défaut sous mac os, il n'y a qu'a configurer, et il y a moins de choses à apprendre pour l'utilisateur.  
 
Sinon tu peux aussi faire du webdav sur un HTTPS. Il y a plus d'une solution, mais il faut voire que c'est dans le cadre d'un stage en entreprise... la solution la plus facile à justifier, ce sera le VPN, à mon avis.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°289152
Amonchakai
Posté le 22-01-2011 à 15:17:51  profilanswer
 

Ok :jap:

n°289171
adeel-fbf
Posté le 22-01-2011 à 18:25:12  profilanswer
 

nxb a écrit :

Déjà, les clients sont "un peu partout dans le monde"... Donc le NFS tu oublie...
 
Le VPN, ça permet d'avoir un accès plus simple aux fichiers, sans avoir à utiliser de logiciels spécifiques (juste un click sur le VPN, on rentre son login/password et voila).
Le FTP, ça impose l'installation d'un logiciel spécifique sur chaque machine + la configuration + l'apprentissage par l'utilisateur.
Un serveur FTP, aussi, c'est moins sécurisé/"sécurisable" qu'une connexion VPN.
Le VPN, c'est installé par défaut sous mac os, il n'y a qu'a configurer, et il y a moins de choses à apprendre pour l'utilisateur.  
 
Sinon tu peux aussi faire du webdav sur un HTTPS. Il y a plus d'une solution, mais il faut voire que c'est dans le cadre d'un stage en entreprise... la solution la plus facile à justifier, ce sera le VPN, à mon avis.


 
Oui, pas faux.
 
Le ftp, tu peux l'ouvrir depuis n'importe quel navigateur aussi?   :sweat:  
 
Le problème du vpn, c'est pas la solution en soi, mais les clients, parce que je suis seul a gérer l'informatique de l'entreprise, il n'y a personne pour m'aider...alors j'imagine pas le bordel si les clients n'arrivent pas a configurer leurs postes  :kaola:  a moins de faire un package d'installation, oui mais comment?
 
merci

n°289178
Nik Sudden
Posté le 22-01-2011 à 18:53:48  profilanswer
 

Pour les packages d'installation: http://s.sudre.free.fr/Stuff/PackageMaker_Howto.html
 
Pour distribuer tes packages, si tu as Remote Desktop: http://www.apple.com/remotedesktop [...] ution.html
 

n°289180
adeel-fbf
Posté le 22-01-2011 à 19:02:13  profilanswer
 

Nik Sudden a écrit :

Pour les packages d'installation: http://s.sudre.free.fr/Stuff/PackageMaker_Howto.html
 
Pour distribuer tes packages, si tu as Remote Desktop: http://www.apple.com/remotedesktop [...] ution.html
 


 
 
j'avais oublié de préciser que les clients ont quasiment tous windows...

n°289974
Raoul Guin​ness
Posté le 26-01-2011 à 11:27:50  profilanswer
 

Petit retour sur ma migration de MacOS X Server 10.5 vers MacOS X Server 10.6 en changeant de machine (d'un mac mini à mac mini server)
 
J'ai commencé ce matin. Pour le moment, ca se passe plutôt bien mais y'a quelques bugs.
 
Tout d'abord, j'ai suivi les conseils de Nik Sudden en faisant, hier, une image disque de mon serveur de production au cas où.
J'ai également fait une multitude de copie d'écran des mes différentes configurations.
 
J'ai prévu la migration aujourd'hui car je suis seul. Aucun utilisateur dans les parages, du coup, j'ai pu couper le serveur de "production".
Ce qui m'a permis d'utiliser le mode de migration proposer par MacOSx en utilisant le serveur de prod comme disque dur externe (Target mode)
 
http://img407.imageshack.us/img407/9204/img0611e.jpg  
http://img137.imageshack.us/img137/5407/img0613z.jpg
 
La partie "Configuration" est particulièrement longue. C'est clairement indiqué dans la doc, mais quand même, j'ai trouvé ce long (1h) et surtout, sans aucune indication. La barre de progression restant désespérément bloqué au milieu pendant les 4/5 du temps :(  
 
http://img412.imageshack.us/img412/6421/img0614w.jpg
 
M'enfin, au bout d'une heure, la migration est terminée.
 
http://img824.imageshack.us/img824/4378/img0615i.jpg
 
On redémarre et hop, on retrouve son ancien bureau.
 
http://img511.imageshack.us/img511/691/img0616ud.jpg
 
Petit check rapide des services pour voir si tout a démarré et c'est la que les surprises commencent.
Tout a démarré sauf podcast producer.
Bon ca m'étonne à moitié vu que c'est un peu une usine à gaz car il faut utiliser xgrid et xgrid...n'est plus configuré.
Je regarde si mes sites web sont opérationnels et walou, y'a plus rien. On verra cela cet aprèm.
L'important c'est open directory. Bonne surprise, tous mes utilisateurs, groupes, ordis...sont là. Chouette me dis-je.
Bon, j'ai vite déchanté car il m'était impossible de m'identifier auprès d'open directory. :(  
A priori, c'est le serveur de mot de passe qui ne fonctionne pas.
 
Je suis donc bon pour faire une restauration de l'open directory. Allez hop, c'est parti et au bout de 2 min environ, tout est nickel.  
J'ai pu m'identifier et la gestion des comptes est opérationnelle. [:never let me down]  
 
La suite ce soir ou demain.
 
 

n°290051
Nik Sudden
Posté le 26-01-2011 à 16:17:16  profilanswer
 

Bizarre... m'enfin après environ 4ans d'utilisation de Mac OS X / Mac OS X Server, j'ai jamais fais confiance aux utilitaires de migration :D
 
Par contre pour ton problème d'authentification OD, tu peux remettre à zéro ton mot de passe d'administrateur Open Directory, c'est un bon truc à savoir: http://support.apple.com/kb/HT1194
 
Enfin en tout cas, tu as déjà ton OD en place, c'est déjà ça... pour la migration de tes sites web, regarde sur le guide "Web Technologies Administration" (http://www.apple.com/server/macosx/resources/documentation.html) il me semble qu'il y a une explication pour faire la migration à la main...

n°290064
Raoul Guin​ness
Posté le 26-01-2011 à 17:24:58  profilanswer
 

Petit bilan de fin d'après midi.
 
[:judgedredd:1] OD  
[:judgedredd:1] Sites Web  
[:yann39] Carnet d'adresse partagé  
[:judgedredd:2] podcast producer
 
Pour les site, j'ai pas eu grand chose à faire, c'était simplement quelques cases à cocher pour réactiver le tout. Vu que l'interface a pas mal changé, ca ne me parait pas anormal.
Podcast Producer, pas regardé encore, mais c'est logique vu que ce service a besoin de Xgrid et que l'xgrid sur mon mac mini était bancale.
Bancale car xgrid + macmini = plein de trucs désactivés pour des problèmes de compatibilité.
 
Reste à faire un VPN.
 
En revanche, y'a un truc qui me turlupine.
J'ai un MacMini Server avec un disque de 2 To et je n'en vois qu'un. :heink:  
Par défaut, j'ai eu le droit à 2 partitions de 500 Go.
 
Mais ou se cache mon To supplémentaire? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 26-01-2011 à 17:25:53
n°290081
overtrix
Posté le 26-01-2011 à 20:59:03  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Petit bilan de fin d'après midi.
 
[:judgedredd:1] OD  
[:judgedredd:1] Sites Web  
[:yann39] Carnet d'adresse partagé  
[:judgedredd:2] podcast producer
 
Pour les site, j'ai pas eu grand chose à faire, c'était simplement quelques cases à cocher pour réactiver le tout. Vu que l'interface a pas mal changé, ca ne me parait pas anormal.
Podcast Producer, pas regardé encore, mais c'est logique vu que ce service a besoin de Xgrid et que l'xgrid sur mon mac mini était bancale.
Bancale car xgrid + macmini = plein de trucs désactivés pour des problèmes de compatibilité.
 
Reste à faire un VPN.
 
En revanche, y'a un truc qui me turlupine.
J'ai un MacMini Server avec un disque de 2 To et je n'en vois qu'un. :heink:  
Par défaut, j'ai eu le droit à 2 partitions de 500 Go.
 
Mais ou se cache mon To supplémentaire? :heink:


 
Raid 1 ?

n°290130
Raoul Guin​ness
Posté le 27-01-2011 à 10:05:04  profilanswer
 

Pas de raid :(  
 
Je me suis simplement fait carotter. J'avais commander un HDD 2To et en fait, dans le macmini server, c'est un HDD de 1 To :fou:  
Je vais voir comment je peux régler ca.
Sinon, je trouve que l'open directory est beaucoup plus rapide qu'avant.
Parfois, il fallait que je redémarre les machines 3 ou 4 fois pour que la stratégie s'applique alors que là, c'est immédiat.
Je viens de finir la migration d'une machine et ca marche du tonnerre.
Pourvu que ça dur. :D

n°290909
Raoul Guin​ness
Posté le 01-02-2011 à 17:11:58  profilanswer
 

Bon, ben ca n'a pas duré :(  
 
2 problèmes pour l'instant.
 
Premièrement, je n'arrive pas à installer les imprimantes sur les clients. Je ne comprends pas pourquoi.
Peut être que je n'utilise pas la bonne méthode.
Sur le serveur, j'installe les imprimantes en passant par préférences systèmes/imprimante.
Dans mon serveur d'impression/files d'attente, je vois ces imprimantes.
Dans workgroup manager, dans les préférences d'un groupe, j'ajoute les imprimantes.
Logiquement, lorsque je devrais me connecter avec un utilisateur du groupe, les imprimantes devraient être installées mais là, rien du tout.
Comprends pas.
 
http://img4.imageshack.us/img4/5046/capturedcran20110201170.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/5046/capturedcran20110201170.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/5046/capturedcran20110201170.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/5046/capturedcran20110201170.jpg
 
le 2° problème concerne AFP
Y'a un truc qui m'échappe.
Sur le client, je me connecte avec un compte géré par l'open directory.
Je vais alors dans réseau où je vois mon serveur. Si je clique dessus, la connexion veut se faire avec le compte invité et non avec mon compte utilisateur. C'est normal comme comportement?
 
Sur le client :
http://img220.imageshack.us/img220/5046/capturedcran20110201170.jpg
 
Log du serveur :  
http://img214.imageshack.us/img214/5046/capturedcran20110201170.jpg
 
Si vous avez des idées je suis preneur car ca commence à me saouler sévère. :fou:


Message édité par Raoul Guinness le 01-02-2011 à 18:00:49
n°292992
nxb
Posté le 10-02-2011 à 18:32:10  profilanswer
 

Essaye de désactiver l'accès invité, dans la configuration de ton service AFP, via Server Admin ?


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°293108
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2011 à 09:21:59  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à tout faire fonctionner, sauf un truc : Kerberos.
 
Le service ne démarre pas.
J'ai fait plein de test mais pas moyen de redémarrer le service.
Quelques personnes ont le même problème que moi et toutes sont parties d'une installation sur mac mini.
 
Il ne me reste plus que cela à corriger.
 

n°293167
nxb
Posté le 11-02-2011 à 14:09:50  profilanswer
 

Le DNS est ok ? :D c'est le truc le plus probable, 95% des problèmes que j'ai rencontré avec kerberos, c'était un DNS mal configuré.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°293180
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2011 à 15:46:54  profilanswer
 

Oui, le DNS est OK.
 
J'avais une grosse couille quelques part. J'ai du passer l'OD en annuaire autonome et le remettre en Maitre Open Directory.
 
Dans l'histoire, j'ai perdu tous les mots de passe des comptes utilisateurs.
C'est un moindre mal. On verra lundi quand je serais assailli de coup de téléphone car ils ne pourront pas ouvrir leur session :D  

n°307140
grej
Posté le 20-04-2011 à 11:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois migrer un parc sous windows 2000//2003 server vers os x server 10.6, petit soucis, les futurs stations sont sous win7 donc samba 3.0 ne vas pas pouvoir gérer l'authentification de ces stations ...
Il faudrait une version récente de samba sur osx server, ce qui n'est apparemment pas prévu, d'ailleurs leur remplaçant de samba ne devrait pas pouvoir simuler de PDC...
 
Quelqu'un a t il déjà essayé de compiler samba pour osx server 10.6 ?
 
Si vous avez des infos pour pouvoir utiliser OD pour la gestion des comptes, conserver une authentification pour les stations sous win7, je suis preneur !
 
merci

n°307155
nxb
Posté le 20-04-2011 à 12:27:47  profilanswer
 

Garder Active Directory, entrer les machines Win7 dans le domaine, lier ton 10.6 Server à ton Active Directory, lier les machines clientes Mac à ton OD et ton AD.
 
Par contre... remplacer un win 2003 Server par un 10.6 server pour gérer un parc de machines windows... je vois pas l'interet si t'as pas de machines clientes mac :D


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°307180
grej
Posté le 20-04-2011 à 14:13:13  profilanswer
 

On renouvelle le parc de stations, Imac + Mac Pro et station sous win 7 sinon, j'aurais utilisé le couple samba + openldap + postfix-doveco (on en profite pour virer exchange).
Sur l'autre site, mon collègue est plus compétent en admin OSX donc la balance a penché pour OSX server.
Cette histoire de samba, c'est extrêmement pénalisant ...
 
Je vais voir pour l'approbation avec AD, au cas où je ne trouverais pas de solution avec openldap+samba+linux.
 
merci

n°307198
nxb
Posté le 20-04-2011 à 15:11:50  profilanswer
 

Regarde http://www.macenterprise.org/ et http://www.afp548.com/
 
Si en plus tu as déjà les utilisateurs, groupes, etc, existant dans ton AD, c'est assez simple de conserver ton AD pour gérer tes postes windows, et coupler avec OS X Server pour gérer tes postes mac.
Et puis l'intégration AD/Exchange et iPhone/iPad se fait super bien... d'ici qq temps, ton patron va vouloir migrer vos téléphones, sans doute :D
 
Regarde aussi le livre de chez Peachpit "Mac OS X Server Directory Services" : http://www.peachpit.com/store/prod [...] 0321635329
 
OpenLDAP + Samba + Linux, tu va galérer, tu va investir énormément de temps pour une solution que tu auras sans doute du mal a maintenir, sur laquelle tu n'aura pas (ou très peu) de support.
 
Je te recommande dans tous les cas de prendre un contrat de support chez Apple, un contrat "Select" ou mieux, "Prefered", pour pouvoir t'adresser directement au support niveau 3 pour tes problèmes d'intégration OD/AD ou OD/LDAP ...  
Regarde là: http://www.apple.com/support/produ [...] l#software
 


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°307244
grej
Posté le 20-04-2011 à 18:04:33  profilanswer
 

une des raisons du choix osx server était de quitter AD et exchange pour passer à des adaptation plus libre (samba, postfix) tout en conservant une interface graphique ....  
j'avoue que je préfère passer un peu plus de temps à configurer que conserver l'AD :)
La connexion OD // Linux est déjà ok, je récupère les uid et gid and co me reste plus qu'à configurer samba et afp(et tester) quand j'aurais un peu de temps (la migration est prévu en juin).
 
Si la solution demande trop de temps en administration ou est trop instable (je virtualise le tout !), je passerai à AD//OD.
 
Merci pour la doc, Apple Training Series: Mac OS X Directory Services v10.6: A Guide to Configuring Directory Services on Mac OS X and Mac OS X Server v10.6 Snow Leopard, me tente bien.
 
 
 
 

n°580990
Kenshineuh
Posté le 16-08-2016 à 10:01:08  profilanswer
 

kilécon. :D

n°581296
dboss77
Posté le 20-08-2016 à 13:46:41  profilanswer
 

non malheuresement  :o  
remplace ton NAS par ton mac mini / iMac et osx server ça sera plus écologique  :whistle:  
 
ce déterrage de topic  [:bluelou]


---------------

n°581316
dboss77
Posté le 20-08-2016 à 19:57:45  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, dans l'historique du cache iCloud j'ai souvent cette entrée
 

Citation :

2016-08-20 19:47:51.414 #6S014lSwlKff Imported all 18.5 MB of 18.5 MB


 

Citation :

2016-08-20 19:54:16.965 Since server start: 1.7 MB returned to clients, 0 bytes stored from Internet, 0 bytes from peers; 68.7 MB imported.


 
ca veux dire quoi imported, le périphérique iOS a directement envoye au cache server des données ou le cache server a s'est mise a jour directement sur le serveur iCloud?  :??:  


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MAC] comment utiliser Mono ?Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4
[Mac os X] hotspot shield et freebox[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR