Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  boot leopard 10.5 sur mac mini 2011 (oldies)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot leopard 10.5 sur mac mini 2011 (oldies)

n°775148
itekneo
Posté le 19-01-2021 à 16:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un (vieux) soft qui ne tourne que sous Leopard 10.5. PPC ou Intel pas de soucis le soft est UB.
Pour l'instant j'utilise un PowerBook G4 15" 1.67Ghz mais bon le G4 il rame quand même pas mal .... alors vu que les machines sont anciennes et totalement dépassées, je pense changer pour pas cher par un mac mini.
 
En cherchant un peu sur le net et sur wikipedia ici https://en.wikipedia.org/wiki/Mac_O [...] d_machines
je trouve que Leopard serais installable sur Mac mini 2011 ?? à vrai dire je n'ai rien trouvé sur le net pour conforter cette affirmation.
Qu'en pensez-vous ?
 
Sinon quelle est mon alternative la plus puissante à un prix raisonnable ?  
un mac mini early 2009 au mieux selon ce site https://jimmytechsf.com/what-system [...] y-mac-run/
 
merci d'avance


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 16:43:09  profilanswer
 

n°775400
Dandu
Posté le 22-01-2021 à 16:51:19  profilanswer
 

Sur un 2011, c'est peu probable, il était livré avec Lion et la partie graphique est trop récente pour Leopard.
 
En Mac mini, les Mac mini 2009 (même le Late 2009) ont été livré sous Leopard, donc ça passe logiquement. Mais faut chopper les DVD d'install d'origine avec : t'installeras pas la version du commerce directement.
 
Sinon, les MacBook Pro 2009 c'est pas très cher et ça accepte Leopard. Même chose, faut les DVD d'installation avec.
 
Et dans le pire des cas, tu peux virtualiser Leopard sur un Mac. Officiellement, faut Leopard Server, mais on peut bidouiller un Leopard standard au pire. Par contre, les perfs graphiques sont hyper faibles, donc ça dépend vraiment du soft.

n°775505
itekneo
Posté le 23-01-2021 à 19:20:40  profilanswer
 

J'étais arrivé à la même conclusion, un mac mini late 2009 sera le mieux pour moi car j'ai déjà clavier/souris et écran.  
 
J'ai pas mal galéré avec des vendeurs du boncoin qui sont persuadé que leur mini/imac de 2008/2009 reste encore une tuerie et vaut encore des sous ....  
 
Finalement j'ai trouvé ma réponse assez précise ici https://discussions.apple.com/thread/2213001 et un mac mini late 2009 pour 35€ avec le numéro de série XX935. Trouvé également les disques d'install qui vont bien.
Avec un upgrade ram + ssd, par rapport au G4 ça va être le jour et la nuit. Je vais faire plusieurs partitions pour booter sur un os plus récent de temps en temps et lancer le TRIM sur le ssd.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  boot leopard 10.5 sur mac mini 2011 (oldies)

 

Sujets relatifs
débutant sous mac mini aide IOS lionMac mini bloque mot de passe
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ![Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 PlusMacbook air ne boot plus
écran bleu boot powermac G5Help Please !! MacBook Pro 2011 capricieux ! :(
Setup mac mini ecrans 4k - raccordement 
Plus de sujets relatifs à : boot leopard 10.5 sur mac mini 2011 (oldies)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR