Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac OS après quelques heures, question d'un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mac OS après quelques heures, question d'un débutant

n°147152
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 10:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un Macbook Pro  :love:  j'a quelques questions de débutant  :??: . Tout à l'air plutôt simple mais le passage de Windows XP à Mac OS Léopard entraîne quand même quelques questions :
- Comment maximiser la fenêtre d'une application ?
- Lorsque je DL une application comme Messenger il me suffit d'exécuter le programme et l'OS se charge du reste. Dans le cadre de Messenger, comment faire pour qu'il soit "présent" sans avoir  lancer l'exécutable ?
 
Petit problème, j'ai DL un fond d'écran sur le site d'Apple mais ce programme e me plaît pas. Je pensais avoir supprimé l'exécutable mais il revient en fond d'écran à chaque fois...
 
Merci à vous
 
Nemrod
PS: Je n'a pas trouvé de topic "pour les débutants, si cela existe je suis preneur  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 10:23:37  profilanswer
 

n°147153
mrdoug
Posté le 18-11-2007 à 10:37:34  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un Macbook Pro  :love:  j'a quelques questions de débutant  :??: . Tout à l'air plutôt simple mais le passage de Windows XP à Mac OS Léopard entraîne quand même quelques questions :
- Comment maximiser la fenêtre d'une application ?
- Lorsque je DL une application comme Messenger il me suffit d'exécuter le programme et l'OS se charge du reste. Dans le cadre de Messenger, comment faire pour qu'il soit "présent" sans avoir  lancer l'exécutable ?
 
Petit problème, j'ai DL un fond d'écran sur le site d'Apple mais ce programme e me plaît pas. Je pensais avoir supprimé l'exécutable mais il revient en fond d'écran à chaque fois...
 
Merci à vous
 
Nemrod
PS: Je n'a pas trouvé de topic "pour les débutants, si cela existe je suis preneur  


 
- La maximisation n'est pas possible sauf avec des logiciels tiers. Pourquoi ? Et bien simplement parcequ'on a pas besoin d'avoir une fenêtre en plein écran, en appuyant sur le rond vert en haut à gauche, la fenêtre se maximise de sorte à n'avoir plus besoin de scroller (ceci dépend de l'écran évidemment...)
- Normalement quand tu le lances, tu dois avoir l'icône dans le dock, de là avec un clique droit tu peux choisir "Ouvrir à l'ouverture de la session", msn devrait se charger automatiquement :)
- Pour supprimé complètement un programme, j'utilise AppDelete, il supprime tout les fichiers en relation avec le programme, le fait de supprimer l'icône n'est pas toujours suffisant comme tu peux le constater.  
 
Sinon bienvenue sur mac ;)

n°147154
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 10:40:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour la maximisation moi j'aime bien et c'est top avec les bureaux virtuels.
 
Pour AppDelete, c'et à DL je suppose.
 
Merci, je pense déjà à un 20 pouces..

n°147155
mrdoug
Posté le 18-11-2007 à 10:45:05  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Salut,  
 
Pour la maximisation moi j'aime bien et c'est top avec les bureaux virtuels.
 
Pour AppDelete, c'et à DL je suppose.
 
Merci, je pense déjà à un 20 pouces..


 
Pour AppDelete
 
http://reggie.ashworth.googlepages.com/appdelete

n°147156
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 10:52:07  profilanswer
 

:hello:


Message édité par nemrod le 18-11-2007 à 11:15:54
n°147157
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 14:10:59  profilanswer
 

Lorsque je DL un programme j'obtiens un fichier .dmg. Je dois conserver ces fichiers si je veux conserver le programme, il n'y a pas d'install comme sur windows ? C'est quoi  le fichier qui se crée sur le desktop ?
 
Merci

n°147158
MeeD
Posté le 18-11-2007 à 14:47:15  profilanswer
 

Quand tu ouvres un fichier .dmg, un autre fichier se crée effectivement sur ton bureau. C'est comme un disque amovible avec ton application dedans. Il suffit de déplacer l'icône de l'application qui se trouve dedans, dans le dossier Applications de l'ordinateur.  
 
Une fois que c'est fait, tu peux supprimer le fichier dmg et éjecter le fichier créé sur le bureau.
 
La plupart des installations de programmes se font comme ça, mais certaines se font à l'aide d'un programme d'installation qui se trouve dans le fichier extrait du dmg. C'est écrit de toutes façons.


Message édité par MeeD le 18-11-2007 à 14:49:25
n°147159
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 15:07:48  profilanswer
 

C'est le truc qui me chagrinait, c'est clair, merci.

n°147160
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 18:59:22  profilanswer
 

J'abse, comment puis-je exporter mes contacts de Gmail ? Merci.

n°147161
mrdoug
Posté le 18-11-2007 à 20:25:46  profilanswer
 

nemrod a écrit :

J'abse, comment puis-je exporter mes contacts de Gmail ? Merci.


 
Oulà excellente question, +1 pour avoir une réponse :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 20:25:46  profilanswer
 

n°147162
nemrod
Posté le 18-11-2007 à 21:43:43  profilanswer
 

J'essaye d'utiliser le Torrent Transmission mais à chaque fois que je clique sur un lien Torrent sur une page Web rien ne se passe, j'ai bien le repertoire de DL mais vide la où sous XP j'avais un DL de fichier....quelqu'un connaît ?
 
Merci
 
Edit:
Je viens de trouver, il les place directement dans le répertoire de téléchargement.


Message édité par nemrod le 18-11-2007 à 22:29:20
n°147163
Duditz
Posté le 19-11-2007 à 13:51:55  profilanswer
 

Alors, un bilan ? je serais intéressé d'avoir tes avis / impressions :)

n°147164
nemrod
Posté le 20-11-2007 à 00:48:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais me coucher, je te dis ça demain soir... :sleep:

n°147165
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 20-11-2007 à 14:15:11  profilanswer
 

Well, je viens de recevoir mon jouet :D et chui heureux.... première impressions des premiers clicks sur un mac (ou presque, disons que mon cv sur mac n'exède pas 15 minutes...), eh ben super belle machine, en ce qui concerne l'os, ça a l'air pas mal intuitif....
j'ai essayer quelques appli, c'est clair que ça n'a strictement rien a voir avec windows, je ne pense pas être en mesure de dire lequel est le plus simple d'utilisation, vu que j'ai encore rien fait....
 
sinon quelqu'un sait comment allumer la ptite pomme de sur le capo??? je trouve que ça a la classe quand même :p

n°147166
Duditz
Posté le 20-11-2007 à 14:18:11  profilanswer
 

et les photos que tu avais promises ? :p

n°147167
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 20-11-2007 à 14:22:29  profilanswer
 

chui au boulot là, ce soir ou demain (les première ce sera ce soir, mais rien de poussé, j'ai une tonne de boulot) et pour ma pomme??? comment on l'allume ?? :p

n°147168
Duditz
Posté le 20-11-2007 à 14:31:05  profilanswer
 

Ah ça, je sais pas :p j'ai pas de Macbook ;)
Demande sur le topic Macbook et Macbook Pro.

n°147169
MeeD
Posté le 20-11-2007 à 14:45:44  profilanswer
 

Elle s'allume en fonction de la luminosité de l'écran. Plus tu l'augmente, plus ta pomme s'allume fort

n°147170
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 20-11-2007 à 15:06:27  profilanswer
 

mmmmmm génial!! Merci Meed!!!

n°147171
bigweep
Posté le 21-11-2007 à 23:06:23  profilanswer
 

j aurais une petite question, comme je debute aussi.
 
Il s agit de la saisie semie automatique sur internet.
 
Je veux consulter mon compte bnp, et le site refuse car il y aurait la saisie semie-automatique. Je suis bien aller dans les parametres et la case nom et mot de passe etait decochée, sans aucun historique. J ai meme decoche les autres cases pour etre tranquille.
 
Quelqu un pourrait me dire comment corriger ca?

n°147172
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 10:07:56  profilanswer
 

:sleep:

Duditz a écrit :

Alors, un bilan ? je serais intéressé d'avoir tes avis / impressions :)


 
Hello,
 
I. Hardware
Je commence mes premières impressions après quasiment une semaine, d'achat  :)  mais pas d'utilisation  :(  
 
Le design du MBP est absolument fabuleux, il n'y a rien à redire, c'est d'ailleurs ce qui m'attirait depuis quelques années. Je travaille sur portable au bureau, je suis passé de 15' à 12' il y a peu, et j'avais peur que le MBP soit trop encombrant du fait de mon habitude au 12'. Pas du tout, il est fin, ne prend pas de place inutilement. Je dirais que tant d'un point de vue design que du point de vue de la qualité de la conception, c'est un véritable bijou. En ce point, il ressemble à mon écran LCD, un Loewe Individual sélection. Le clavier est assez agréable d'utilisation, bien que je me demande pourquoi il est si "petit" ? La caméra intégrée est d'une qualité d'image déconcertante...
 
Il y a une touche DEL sur le clavier ?
 
 
II. Software
J'ai donc la version Leopard de l'OSX, livrée en DVD lors de mon achat à la FNAC Montparnasse samedi dernier.
 
Leopard, comme Tiger du peu que je l'ai vu, est assez beau et d'un design tout en finesse, ce qui change de XP. Pour un utilisateur de Windows comme moi depuis 20 ans c'est assez déconcertant. Par exemple, je ne savais pas où trouver les premiers fichiers telechargés, a manière dont on installe une application aussi, encore plus, même, moi je faisais un double-clic et l'installais montée sur le bureau mais pas dans le répertoire application. J'étais perdu sans mes raccourcis mais la découverte récente de leur équivalent (Alias) me rassure.
 
Une inquiétude, certainement mal fondée, j'ai peur de ne pas savoir ou sont tous les fichiers et de perdre de l'espace disque pour rien.
 
Question, je vais prendre un HD plus grand que 120 Go et plus rapide que 500 trs / mn, savez-vous 'il est possible de gérer le transfert de manière facile ? Autrement qu'e copiant le contenu de mes documents, des mes signets...
 
Je suis preneur d'applications "top" sur Mac OSX, type internet, réseaux et bureautique. merci.
Questions:
- Comment attribuer une application à un écran My Space ?
- Comment importer mes contacts Outlook & Gmail ?
 
 
III. Ajouts
 
Mon seul regret, je voulais repatrir avec un Display 20 ou 23' et les tests que j'ai lu le donne assez mauvais  :ouch:   :(  
 
 
IV. Conclusion
 
C'est le pied !!!


Message édité par nemrod le 22-11-2007 à 10:09:55
n°147173
MeeD
Posté le 22-11-2007 à 10:27:05  profilanswer
 

Merci d'avoir donné ton avis :)
 
Pour la touche Del, il suffit d'appuyer sur Fn et la touche retour simultanément (<-- )
 
Après pour tes raccourcis, pas obligé de les mettre sur le bureau, tu peux aussi très bien glisser l'application dans le dock et ça te fera aussi un raccourci.
 
Pour le disque dur, je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais si tu veux copier ton disque dur actuel, tu peux très bien utiliser Time Machine.
 
Pour Spaces, tu vas dans préférences Système > Exposé et Spaces > Onglet Spaces > tu coches Activer Spaces. Ensuite tu cliques sur le petit + pour choisir ton application. Une fois choisie, juste à droite tu peux choisir dans quel espace la mettre. Et dans l'espace noir au dessus, tu choisis combien de rangées, de colonnes tu désires.
 
Sinon je ne comprends pas trop ton angoisse de perdre de l'espace disque. Tous les fichiers que tu crées ou télécharges ont une place et je ne vois pas lesquels tu risquerais de perdre ?? Si ce sont les fichiers d'une application dont tu parles, ils sont contenus "dans l'icône" de l'application en quelques sortes mais il arrive qu'une application ait à créer d'autres fichiers. Dans ce cas tu peux utiliser "Appdelete" qui cherches tous les fichiers rattachés à l'application que tu veux supprimer.

n°147174
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 10:35:53  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour tes réponses. Je n'ai pas encore nettoyé mon docks d'application que je n'utilise pas mais c'était un réflexe windows.
 
Pour le disque dur, je veux changer de disque dur d'un 120 Go @ 5400 tours par minutes à un ??? Go @ 7200 tours par minutes le plus simplement du monde.
 
Ce n'est pas une angoisse, juste un impression de manque de maîtrise du au switch.
 
Question, le clic droit est psosible autrement que par un Ctrl & clic ?
 
@+

n°147175
MeeD
Posté le 22-11-2007 à 10:43:45  profilanswer
 

Si tu n'as pas de souris, suffit de laisser un doigt sur le pavé tactile tout en appuyant sur le bouton. Ou alors de taper avec deux doigts sur le pavé tactile.
Mais pour ça il faut aller dans les préférences système > Clavier et Souris > Trackpad et cocher "Clic" et "Utilisez le trackpad avec deux doigts pour effectuer un clic secondaire" pour la seconde façon de faire ou bien décocher "Clic" pour la première.

n°147176
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 10:46:24  profilanswer
 

J'ai une mighty mousse

n°147177
MeeD
Posté le 22-11-2007 à 10:49:37  profilanswer
 

Dans ce cas toujours dans les préférences, tu choisis l'onglet Souris et tu verras ta mighty mouse. Il faut choisir bouton secondaire à droite. Par défaut, c'est Bouton principal comme à gauche je crois.

n°147178
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 10:54:11  profilanswer
 

Merci  :hello:

n°147179
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 11:13:08  profilanswer
 

Tu ne sais pas pour la gestion des contacts par hasard ?

n°147180
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-11-2007 à 13:39:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai aussi quelques questions (j'ai 2 jours d'age sur mac :))
 
-Comment fait-on pour formater un disque dur externe sous mac?
-comment fair pour régler la ram allouée à la carte graphique partagée?
-Comment allez vous?
-Peut-on réorganiser le dossier applications en sous dossiers sans affecter le fonctionement des applis en question (exemple : dossier jeux, utilitaires, .... bla bla bla
-J'ai un DD externe Western Digital, Mybook je crois (noir avec une Led verte...), quand je l'ejecte sous xp, il se met hors tension (la led s'eteint), sur le mac, quand je l'ejecte...il reste sous tension...comment faire pour l'ejecter à la xp??? (le dd n'a pas de bouton power on/off, il s'eteint soit disant automatiquement lorsque l'ordi s'eteint ou si on l'ejecte sous xp)
 
Merci pour vos réponses!!


Message édité par hush hush le 22-11-2007 à 13:57:48
n°147181
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 14:37:32  profilanswer
 

Tu vas dans Utilitaires / Utilitaires de disque et voilà  ;)  
 
Bien, merci  :)

n°147182
bigweep
Posté le 22-11-2007 à 17:41:01  profilanswer
 

par contre, quelle imprecision dans la souris c est affligeant  :sweat:


Message édité par bigweep le 22-11-2007 à 17:41:10
n°147183
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 19:35:12  profilanswer
 

Attends un peu avant de dire cela, je suis dans ton cas mais bon il faut prendre l'habitude...

n°147184
bigweep
Posté le 22-11-2007 à 19:48:09  profilanswer
 

ce n est pas une question de prendre l habitude pour la souris( pour l os je dis pas )  
 
C est la qualite de celle ci qui est remise en question. Mon intellimouse a 20e est a des annees lumieres de la mightymouse qui coute 80e c est ca?
Elle n est absolument pas precise.
 
Par contre une question sur le clic droit.
j ai mis clic secondaire, mais il y a un capteur de toucher dans la souris?
 Car quand mon doigt est sur le clic gauche( sans appuyer ) et que je clique avec mon deuxieme doigt dessus ca fait un clic gauche.
Par contre, si je clique droit apres avoir releve assez haut mon deuxieme doigt, ca fera bien un clic droit. Je sais pas si j ai ete tres clair.

n°147185
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 19:53:38  profilanswer
 

bigweep a écrit :

ce n est pas une question de prendre l habitude pour la souris


 
Débrouille toi alors  :hello:  

n°147186
bigweep
Posté le 22-11-2007 à 20:01:12  profilanswer
 

Nan mais c est debile cette reaction :heink:  
 
Le pointeur est de mauvaise qualite c est un fait, je vois pas pourquoi je devrais pas le dire, et me dire que je vais m habituer.
Certes on peut faire avec, mais dire qu il faut s habituer a un mauvais peripherique  :ange:

n°147187
nemrod
Posté le 22-11-2007 à 20:05:47  profilanswer
 

Je suis désolé que tu trouves mes remarques "débiles" comme tu dis  :pfff:  
 
Tu as décidé que le pointeur de la M était de mauvaise qualité, que dire d'autre ? Rien  :jap:

n°147188
MeeD
Posté le 22-11-2007 à 20:30:25  profilanswer
 

Je ne la trouve pas imprécise moi. Mais assez lente, alors je l'ai mise à fond dans les préférences. Après ça c'est parfait pour moi.
 
Sinon, il y a effectivement un capteur pour savoir où est posé ton doigt. Parce que tu remarqueras qu'il n'y a qu'un bouton finalement. Sinon le prix c'est 49€ la version filaire il me semble et 69 en Bluetooth

n°147189
bigweep
Posté le 23-11-2007 à 00:41:21  profilanswer
 

Peut etre a cause du temps de latence puisque j ai la sans fil alors...
 
Sinon vous faites comment pour faire un clic droit? vous enlevez votre main a chaque fois, vous relevez le doigt ou il y a un truc? ^^

n°147190
nemrod
Posté le 23-11-2007 à 10:29:47  profilanswer
 
n°147191
nemrod
Posté le 23-11-2007 à 11:22:43  profilanswer
 

Au fait, je trouve des avis partagés, il faut un anti-virus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac OS après quelques heures, question d'un débutant

 

Sujets relatifs
Quelles Marques Imprimantes Multifonctions Compatibles Mac ?Problème CD de réinstallation MAC OS 10.5
Pas de Logiciel Gratuit Comme Paint dans un MacRestaurer Image OS X via Windows Xp
VLC peut-il lire en direct les fichers de windows media payer sur MacMac mini ?
Passage au MacPtit question G5 tout en 1 ?
Couplage PC / Mac 
Plus de sujets relatifs à : Mac OS après quelques heures, question d'un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR