Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Ecran noir netflix (hdcp, displaylink)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir netflix (hdcp, displaylink)

n°828394
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2022 à 18:15:01  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai macbook pro 13 M1 2020,  un écran 34 pouces et un écran 27 pouces branchés sur mon macbook pro.  
Le 34 est branché via un convertisseur USB
Le 27 est branché sur un dock belkin qui charge le mac et me fourni la vidéo sur l'écran 27 pouces.  
Pour pouvoir afficher l'écran 27 pouces j'ai du installer les drivers displaylink.
 
Et depuis quelque temps je n'arrivais plus à afficher de vidéos sur netflix sous chrome mais sous firefox ça marchait.
Et là depuis macos ventura c'est écran noir sur netflix même en utilisant : firefox, chrome, safari, opera, chromium.
 
Et si je débranche mon 27 pouces, j'ai de nouveau la vidéo sur netflix sous tous les navigateurs.
 
Donc je soupçonne un soucis de mauvais gestion du protocol HDCP avec les drivers displaylink.  
Ce qui dans un sens me paraît normal, mais du coup ça fucked up ma possibilité de regarder netflix.
 
Si l'un de vous a un workaround, je prends.
 
Merci


Message édité par gatsu35 le 27-10-2022 à 18:15:14

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 18:15:01  profilanswer
 

n°828497
Dandu
Posté le 29-10-2022 à 14:54:22  profilanswer
 

Y a pas vraiment de solution : les puces DisplayLink gèrent pas les DRM d'affichage (je suis même pas certain que ce soit le HDCP directement le souci)


Message édité par Dandu le 29-10-2022 à 14:55:10
n°851352
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2023 à 13:14:28  profilanswer
 

Je reiviens à nouveau sur mon pb, et comme un teubé, j'avais pas vu que j'avais déjà fait des recherches sur ce pb.  
Dans tous les cas j'ai testé un splitter HDMI qui normalement corrige ce pb pour les devices qui ne gèrent pas, mais je suis con, c'est avant le belkin que cela doit etre fait...
 
Donc actuellement je n'ai aucune solution


---------------
Blablaté par Harko
n°851359
seianec
Posté le 14-11-2023 à 13:58:54  profilanswer
 

La technique la plus connue pour by-pass le hdcp c’est d’acheter un split hdmi chinois

n°851374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2023 à 17:07:52  profilanswer
 

seianec a écrit :

La technique la plus connue pour by-pass le hdcp c’est d’acheter un split hdmi chinois


Sauf que ici, le hdmi splitter se trouve apres mon dock belkin, et en fait le soucis est lié au fait que je passe par du USB 3.0, mais pour afficher l'écran j'utilise les drivers display link qui permettent de simuler une sortie vidéo, et ces drivers sont réputés pour justement ne pas gérer le hdcp...


---------------
Blablaté par Harko
n°851377
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2023 à 17:38:43  profilanswer
 

Bon technique de gros sale trouvée.
 
chrome => options => Accélération matérielle : décocher
 
Solution moins sale car Chrome est mon navigateur principal, installer un chrome like (genre brave), désactiver l'accélération matérielle et l'utiliser pour lire les vidéos seulement quand je suis sur mon bureau avec mes 2 écrans (un est sur un dock belkin en display link)


---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Ecran noir netflix (hdcp, displaylink)

 

Sujets relatifs
MacBook Air retina 2020 + écran externeApplication de réglage du volume sur écran HDMI
Anomalie sur l'écran de mon IphoneFonds d'écran qui change si redémarrage
Compatibilité Mac mini - Ecran avec DisplayPortIphone SE 2020 ecran HS ou prob software ?
[cherche] ecran macbook A1502 EMC 2678Réparation écran iPad A1954
iPad sur écran PC 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir netflix (hdcp, displaylink)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR