Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Disparition d'application natives et tierce.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition d'application natives et tierce.

n°278477
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 01-12-2010 à 19:00:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens vers vous car je suis a court d'idée.
 
En préambule je souhaite préciser que j'ai choisi cette section car mon problème concerne bien l'os et non les applications.)
 
 
voici mon cas:
 
j'ai acheté un Imac 21,5 il y'a environ trois mois, j'ai rapidement observé que thunderbird disparaissait régulièrement puis été suivi par carnet d'adresse, aperçu, ical, textedit, etc...
 
j'ai alors effectué une clean install ce qui n'a solutionné mon problème que temporairement.
 
J'ai effectué un diagnostique approfondi (disque d'install touche D) rien d'anormale.
 
J'ai a nouveau effectué une clean instal avec maj .5 puis une réparation des permissions le nombre d'erreur était tout a fait hallucinant?
 
J'ai appelé l'applecare plusieurs fois mais en vain aucunes solution n'a été trouvé.
 
Pour finir j'ai déposé mon Imac a l'apple store prés de chez moi (ou je me suis fais limite traité d'idiot sur un ton narquois...) Bref l'imac est en réparation.
 
Le soucis qui m'amène est que ce problème n'est pas exclusif a mon Imac j'ai également en ma possession un mac mini acheté il y'a un mois (a la baisse de prix) et il présente les mêmes symptômes.
 
Je suis a cours d'idée toutes les taches que j'entreprend sur mon matériel n'est suivi que d'échecs...
 
d'où ma question:
 
Avez vous déjà été confronté a ce type de panne/bug, d'ou pensez vous que cela peut venir?
 
Je n'ai rien trouvé d'intéressant a ce sujet sur google ni sur le forum (peut être pas les bon mots de recherche ou je suis peut être un cas a part.)
 
Dans l'intervalle si vous ne voyez pas d'ou mon problème peut venir, savez vous sur quelle documentation je pourrais me tourner afin de comprendre au mieux le fonctionnement et les rudiments de cet os? (ce qui me permettrais de plonger dans les journaux d'installation et d'erreur de les comprendre et de trouver mon problème.)
 
Je précise que j'ai eu d'autres mac auparavant et n'ai jamais eu le moindre souci a déplorer et j'étais alors plus archaïque dans mon utilisation. Je n'effectue pas de modification et me contente de lire et écouter des musique et vidéos de tout formats je joue a wow et ma femme au sims 3 c'est tout. (hors utilisation intensive des mails et document pour le travail.)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 19:00:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Disparition d'application natives et tierce.

 

Sujets relatifs
Message : Application téléchargée du net..[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod
disparition du dossier système![Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️
Créer une application iPad pour magazineApplication
Dévopper une application Iphone simple sous windowsApplication(s) de collecte et d'organisation de l'information
Petit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone 
Plus de sujets relatifs à : Disparition d'application natives et tierce.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR