Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Démontage sauvage de DDE FW800 & plantage OS X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage sauvage de DDE FW800 & plantage OS X

n°182788
nemrod
Posté le 03-12-2009 à 23:53:23  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai deux problèmes, je ne suis pas certains qu'ils soient liés et je ne sais pas comment les résoudre.

 

Mon installation
1. Macbook Pro 09/08
2. Apple Cinema Display 20'
3. Disque dur externe FW800 0,5 To (Macway)
4. Disque dur externe FW800 1,5 To (Macway) branché sur le #2
5. Disque dur externe FW400 0,3 To (WD) branché sur l'ACD

 

Le DDE #3 est partitionné en deux:
3.1 Partition de 0,3 To pour Time machine
3.2 Partition de 0,2 To pour un clone

 

Le premier problème est le suivant: il y a quelques semaines le DDE #4 s'est démonté sans raison, de manière autonome donc. J'ai tenté de l'éteindre et de l'allumer plusieurs fosi sans résultat puis j'ai tout débranché et après plusieurs reprise pour finalement retrouvé mon DDE monté.

 

Inutile de vous dire que j'ai passé tout à la moulinette habituelle, soit la réparation des autorisations et la vérification/réparation des disques durs. Le clone, sa partition était endommagés, non réparable. J'ai donc formaté cette dernière pour faire un nouveau clone.

 

Aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou ce dernier s'est encore une fois démonté. J'ai lancé la vérification des erreurs, ce qui a entrainé le montage du DDE, et lancé la même moulinette.

 

Second problème. Il y a cinq minutes, j'ai perd la main sous OS X, j'ai du rebooter OS X en manuel plusieurs fois mais je ne pouvais rien faire, pas de clic droit ou gauche, impossible de faire quoique ce soit, impossible de booter sur le clone ou alors je n'ai pas été assez patient.

 

Une idée, je me suis dit qu'en débranchant mon Mac de tous ses périphériques et j'ai de nouveau la main.

 

Une idée ? merci d'avance

 

Edit #1:
J'ai redémarré avec la touche MAJ pour passer en mode sans echec, histoire de re-initialiser lers ports.


Message édité par nemrod le 06-12-2009 à 19:28:41
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:53:23  profilanswer
 

n°182918
nemrod
Posté le 05-12-2009 à 16:19:19  profilanswer
 

Petit UP.
 
Pas de nouveaux "plantage" mais bon, si quelqu'un a déjà eu ce problème. J'ai donc rebooté en mode sans echec et fait une réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM.
 
+

n°182962
cartemere
Posté le 06-12-2009 à 10:03:35  profilanswer
 

tes disques sont auto-alimentés, ou ils ont leur propre transfo ?

n°182979
nemrod
Posté le 06-12-2009 à 12:37:12  profilanswer
 

Ce sont des 3,5, ils ont leur propre alimentation.

n°183006
nemrod
Posté le 06-12-2009 à 15:21:07  profilanswer
 

Ah oui, cela n'a peut-être pas de rapport mais depuis quelques temps lorsque j'accède au DDE en question, ou à un alias j'ai un popup avec progression m'indiquant "connexion au serveur".

 

En général c'est rapide, là il mouline depuis plusieurs minute, bloquant OS X au point de devoir rebooter manuellement et au sortir de cela, plus de DDE monté. J'ai du éteindre et allumer les DDE pour qu'ils se montent.

 

Ce que j'ai en tête :
- Je vais changer le câble qui relie le #3 au MBP, il doit me rester un câble FW.
- Je vais aussi faire un test en ne branchant que le #4.
- Refaire un check up des autorisation et des réparation mais ça j'en fait à la pelle

 

Edit #1
Bon, j'ai tout débranché, pour ne brancher que le #4 sur un des deux ports FW800. La vérification a échouée, de même que la réparation. J'ai démonté le disque pour l'éteindre et le rallumer et là au miracle, la vérification ne donne rien.

 

Une idée ? Merci.

 


Message édité par nemrod le 06-12-2009 à 19:30:10
n°183142
cartemere
Posté le 07-12-2009 à 16:58:50  profilanswer
 

Pour moi c'est soit un problème de connectique, soit un problème avec le contrôleur FW d'un des disques qui commence à rendre l'âme.
 
Sous MacOSX, une partie des services I/O à l'air d'être synchrone, et donc l'OS bloque complètement en attendant le retour du périphérique.
 
C'est déjà le cas quand tu as un DVD dans le lecteur, et que tu sors de mise en veille : la machine se bloque quelques secondes le temps de récupérer le flux du lecteur DVD.

n°183152
nemrod
Posté le 07-12-2009 à 17:41:31  profilanswer
 

Oui, je pense que tu as raison, je teste le DDE #4 en direct, sans passer par le #3 donc, avec le même câble.
 
J'espère que ce sera soit le câble, soit son contrôleur, c'est le seul des deux encore sous garantie.
 
Je passerai chez MacWay au prochain démontage sauvage.
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Démontage sauvage de DDE FW800 & plantage OS X

 

Sujets relatifs
PC avec OS X versus Mac avec WindowsRéinstaller OS X 10.5
problème d'accent sur Mac os X.Partition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?
Personnaliser Mac OS XLogiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?
Plus de sujets relatifs à : Démontage sauvage de DDE FW800 & plantage OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR