Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Conseil Hackintosh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Hackintosh

n°551122
shusters95
Bon Chance
Posté le 09-11-2015 à 11:44:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si c'est le cas veuillez m'en excuser.
 
J'aimerais vos conseils pour l'achat d'une config qui serait compatible "Hackintosh" le budget est de 600/700€.
 
Merci d'avance :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 11:44:05  profilanswer
 

n°551124
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 11:52:02  answer
 

Regarde le guide d'achat de ce site, ils sont pas mal.

n°551232
Dandu
Posté le 09-11-2015 à 23:49:39  profilanswer
 

On ne doit pas parler de ça ici (et honnêtement, vu comment les personnes que je connais qui font ça galèrent parfois, heureusement qu'on n'en parle pas ici)

n°561612
cocto81
Posté le 02-03-2016 à 00:48:09  profilanswer
 

C'est pas clair que ce soit illégal et ça n'a pas l'air de l'être du tout avec un vieux OSX genre Snow Leopard, à condition de l'avoir acquis légalement et de ne pas se servir de cet achat sur un Mac. Depuis Apple a sorti des précisions concernant ça dans leur EULA... mais qui n'engagent que lui et l'utilisateur selon les coûtumes et autres interprétations légales hors USA.
Le site le plus documenté sur ce point, le matériel et sur les droits d'usage :
http://www.tonymacx86.com/
Il faut savoir qu'après Mountain Lion (10.8.4... donc avant 10.8.5) Apple a commencé à pas mal filtrer le nouveau matériel compatible de sorte que ce n'est plus franchement rentable d'avoir un Hackintosh par rapport à s'acheter un Mac Mini.
En gros avant Haswell, tout marchait jusqu'à 10.8.4 avec n'importe quel Intel à partir d'Intel Core 2 et une carte graphique compatible (même de base genre un Nvidia GT210 ou certains GPU embarqués).
Depuis Haswell seulement supporté à partir de 10.8.5 il faut un i3 au minimum (Celeron et Pentiums exclus) et sans carte graphique compatible en plus, il faut un i3 avec l'iGPU le plus sophistiqué (un 4600 pas un 4400 ou 4200). Les GPU de base commencent à ne plus pouvoir afficher correctement quand ils restent compatibles.
 
Cette affaire incite à penser qu'Apple ferme les yeux, voire encourage à condition plutôt de chercher à se monter le PC ultime pour OSX parce que ce qui est proposé par Apple est trop à la ramasse (celui qui en a marre en somme de son iMac qui lag alors qu'avec un 2x12 cores Intel Xeon et 2 Titan X 12Go ça poutre mieux).
On voit ce genre de personne occuper les forums de moteurs de rendu sous OpenCL (Luxrender...) et faire des scores sous Luxmark, sous OSX avec quelque chose qui à l'évidence n'est pas fabriqué chez Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 02-03-2016 à 01:04:50
n°561614
keizersauz​e
Posté le 02-03-2016 à 08:08:22  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

C'est pas clair que ce soit illégal


 
Dandy parle des règles du forum  ;)


---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
n°561644
Modération
Posté le 02-03-2016 à 10:31:24  answer
 

Voilà, pas de hackintosh ici tant que la loi n'est pas 100% claire sur ce sujet.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Conseil Hackintosh

 

Sujets relatifs
Conseil achat iMac pour multimédiaCONSEIL Achat Macbook
Achat d'un iphone conseil[CONSEIL] Réparation iPhone
Achat macbook pro conseil[Conseil] Quel modèle prendre et quel revendeur?
Besoin conseil batterieGrosse erreur un démarrage de mon Hackintosh
[CONSEIL] Quel site de pièces détachées choisir ?[Conseil!] Batterie Iphone
Plus de sujets relatifs à : Conseil Hackintosh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR