Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  cherche cd mac os tiger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche cd mac os tiger

n°509119
boulle13
Posté le 15-01-2015 à 02:41:23  profilanswer
 

bonjours les amis  
 
je cherche les cd d'install pour un mac mini de 2005 qui est  mac os tiger  
 
ps: les cd sont noir :p pas gris je suis prêt a les payés ou alors juste pour me dépanner gratos :p  je plaisante :p  
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 02:41:23  profilanswer
 

n°509159
Manue75
Posté le 15-01-2015 à 16:14:31  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir installer 10.5.8 Léopard sur un mini G4 de 2005.
Sinon pour 10.4 Tiger, les CD1 et CD2 devraient être suffisants.


---------------
FeedBack de Manue
n°509587
boulle13
Posté le 20-01-2015 à 16:00:39  profilanswer
 

merci pour ta réponse mais cd 1 et cd 2 j'ai pas mon mac mini ppc est vide... ( disque formaté a cause d'une erreur ) et oui j'ai voulu mettre utunbu mais j'ai tous formater

n°511642
zebu_
Posté le 09-02-2015 à 20:28:34  profilanswer
 

Il marche toujours ton Mini ?
J'en ai un mais le lecteur CD est HS. :(  
T'es dans quel coin ? (prêt sans contrepartie ...)
Sinon, t'as regardé j'imagine si tu trouvais le téléchargement quelque part en dmg. (oui, je sais question bête j'imagine.).

n°511840
thorens
Posté le 11-02-2015 à 01:16:17  profilanswer
 

Si tu n'as plus les CD, autant partir sur l'installation d'une bonne Debian avec XFCE :
 
http://cdimage.debian.org/debian-c [...] e-CD-1.iso

n°511933
cocto81
Posté le 11-02-2015 à 22:55:10  profilanswer
 

J'avoue approuver le dernier point de vue.
J'ai tenté, pour le fun, de maintenir dans le coup un ancien Macbook G4 ou G3 (m'en souvient plus). Ajouté toute la RAM possible, disque dur + gros etc.
Le problème, après, c'était qu'Itunes n'était plus compatible avec rien et qu'il fallait installer un Firefox bidouillé à moitié fonctionnel rien que pour surfer (la plupart des sites refusent l'ancien Safari dès qu'il faut un peu de sécurité).
Et bien sûr rien d'optimisé, des lenteurs inacceptables...
 
La conclusion pour le propriétaire a été : il faut en acheter un neuf.
Un ultra-bas de gamme Windows 8.1 (genre les portables complets à  250/300 euros) est tellement meilleur, même si on aime les Macs au point de garder les vieux ppc...

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 11-02-2015 à 22:55:52
n°512102
zebu_
Posté le 13-02-2015 à 08:50:30  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

J'avoue approuver le dernier point de vue.
J'ai tenté, pour le fun, de maintenir dans le coup un ancien Macbook G4 ou G3 (m'en souvient plus). Ajouté toute la RAM possible, disque dur + gros etc.
Le problème, après, c'était qu'Itunes n'était plus compatible avec rien et qu'il fallait installer un Firefox bidouillé à moitié fonctionnel rien que pour surfer (la plupart des sites refusent l'ancien Safari dès qu'il faut un peu de sécurité).
Et bien sûr rien d'optimisé, des lenteurs inacceptables...
 
La conclusion pour le propriétaire a été : il faut en acheter un neuf.
Un ultra-bas de gamme Windows 8.1 (genre les portables complets à  250/300 euros) est tellement meilleur, même si on aime les Macs au point de garder les vieux ppc...


 
Je suis quasi d'accord avec toi, sauf sur la fin.
Même avec toutes les Maj qui sont impossible à faire (obsolescence toussa), mon mini et même un vieux MacBook reste quand même assez performant.
Bon, après faut bien avouer que c'est réellement la galère et qu'il vaut mieux installer autre chose dessus, au moins on y gagne quelque chose (par exemple, une première installation sur Debian pour un novice).

n°512185
thorens
Posté le 13-02-2015 à 23:35:52  profilanswer
 

Je conseillais Debian mais vu que c'est un PowerPC.. à part pour de la bureautique ou du surf très light, ça va être un peu tendu :o  
Ou alors aucun environnement graphique et hop un petit serveur maison, cheap mais bien suffisant pour se faire un ptit serveur audio avec mpd, rtorrent ou autre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thorens le 13-02-2015 à 23:36:24
n°512199
zebu_
Posté le 14-02-2015 à 08:57:22  profilanswer
 

Surtout une question de Maj par rapport à l'OS qu'elle veut mettre sur ce disque et qui soit opérationnel.
Le mac Mini (qui est à mon ex en fait bref ...) que j'ai demande constamment des MAJ pour tout, ça fonctionne à peu près pour de la bureautique aussi ... Rien d'extraordinaire.

n°512446
cocto81
Posté le 17-02-2015 à 13:06:59  profilanswer
 

thorens a écrit :

Je conseillais Debian mais vu que c'est un PowerPC.. à part pour de la bureautique ou du surf très light, ça va être un peu tendu :o  
Ou alors aucun environnement graphique et hop un petit serveur maison, cheap mais bien suffisant pour se faire un ptit serveur audio avec mpd, rtorrent ou autre  :o


Il faut se rendre compte qu'un portable Mac du temps de Powerpc a un CPU qui pèse pas lourd en face de la série des Atoms modernes ou équivalents bas de gamme chez AMD, mais surtout qu'il est toujours en disque IDE pour portable et qu'il a de la RAM chère au Go et limitée en taille d'extension. Comme je le disais un portable Windows 8.1 à 250 euros peut avoir le graveur DVD, 4Go de RAm un disque Sata 500 Go et un CPU 4 coeurs ou chaque coeurs va au moins aussi vite que les meilleurs de coeurs PPC sortis sur portables. Tout ça alors qu'on s’emmerderait à trouver une interface IDE/sata 2.5 pouces, y loger un SSD mSATA qui va fonctionner sans trim (les disques durs IDE 2.5 de grande capacité ont été rares et sont quasi-introuvables aujourd'hui, même en occase), et qui sera limité en reconnaissance à quelques centaines de Go selon le modèle de Mac et de bios, puis aller chercher de la DDR sodim compatible (les PPC étaient assez sensibles à ça) pour arriver difficilement à 1Go de RAM. Bref, méga-galère, prix exorbitant, résultat sans intérêt. Même passé sous Linux il fera pâle figure. On se demande bien à quoi il servira.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 13:06:59  profilanswer
 

n°512450
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2015 à 13:15:31  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Il faut se rendre compte qu'un portable Mac du temps de Powerpc a un CPU qui pèse pas lourd en face de la série des Atoms modernes ou équivalents bas de gamme chez AMD, mais surtout qu'il est toujours en disque IDE pour portable et qu'il a de la RAM chère au Go et limitée en taille d'extension. Comme je le disais un portable Windows 8.1 à 250 euros peut avoir le graveur DVD, 4Go de RAm un disque Sata 500 Go et un CPU 4 coeurs ou chaque coeurs va au moins aussi vite que les meilleurs de coeurs PPC sortis sur portables. Tout ça alors qu'on s’emmerderait à trouver une interface IDE/sata 2.5 pouces, y loger un SSD mSATA qui va fonctionner sans trim (les disques durs IDE 2.5 de grande capacité ont été rares et sont quasi-introuvables aujourd'hui, même en occase), et qui sera limité en reconnaissance à quelques centaines de Go selon le modèle de Mac et de bios, puis aller chercher de la DDR sodim compatible (les PPC étaient assez sensibles à ça) pour arriver difficilement à 1Go de RAM. Bref, méga-galère, prix exorbitant, résultat sans intérêt. Même passé sous Linux il fera pâle figure. On se demande bien à quoi il servira.


Peut-être à cela
http://mars.nasa.gov/mer/technology/bb_avionics.html
 :D


Message édité par alriad le 17-02-2015 à 13:16:08

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°517319
boulle13
Posté le 26-03-2015 à 12:32:30  profilanswer
 

merci les mecs mais je vient de réussir avec 4 cd dmg...... maintenant j’essaie un multiboot hummmmmmm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  cherche cd mac os tiger

 

Sujets relatifs
Cherche un macbook pour ma fille budget 250€Câble Apple 30 broches prise iPhone/iPod femelle vers jack Android
Cherche logiciel de planning très complexeCherche Apple MacBook Pro Retina 15.4" Core i7 à 2 GHz SSD 256 Go
Cherche réparateur iPhone 3GS sur ParisCherche une application pour gérer une vidéothèque
Cherche Application pour mappage clavierje cherche une ap ou un tweak pour changer ma voix
Cherche application gestion serveur de jeuxCherche équivalent à notepad++ sur Mac, mission impossible ?
Plus de sujets relatifs à : cherche cd mac os tiger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR