Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Blocage sur la pomme. Imac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage sur la pomme. Imac

n°371606
Mwai
Posté le 07-06-2012 à 12:29:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis hier soir, notre Imac ne s'allume plus.Il reste sur une page blanche avec la pomme et le sablier qui tourne.
 
J'ai essayer de démarrer en mode utilisateur simple et de lancer la réparation du disque. J'ai fais une quinzaine de fois la commande "fsck -fy" mais c'est toujours pareil.
 
Je pense démarrer sur le disque d'installation, et de tous réinstaller, mais je vais perdre mes photos qui sont sous Iphoto :-(
 
J'ai une seconde partition pour boot-camp, si je réinstalle Snow Leopard sur celle ci, je pourrais avoir accès à la partition d'origine où Snow Léopard était installer ?
 
Merci beaucoup pour vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 12:29:16  profilanswer
 

n°371673
Manue75
Posté le 07-06-2012 à 18:54:00  profilanswer
 

C'est une bonne idée , réinstaller un MacOs sur la partition BootCamp te permettra peut-être d'accéder à ta bibliothèque iPhoto :)
Tu peux aussi démarrer ton iMac en Target mode et avoir accès au disque dur (en firewire) à partir d'u autre mac .


---------------
FeedBack de Manue
n°374017
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 17-06-2012 à 21:12:46  profilanswer
 

Hello,
J'ai un Macbook sous Snow Leopard qui était victime des mêmes symptômes. J'ai tout simplement réinstallé l'OS (sans formattage bien sûr). Pas de problème, ça n'a pas touché aux fichiers persos.

n°377424
jamesk57
Posté le 11-07-2012 à 20:08:58  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as une sauvegarde TM tu peux réinstaller sans soucis et tu ne perdras pas tes docs.


---------------
Mon Feed - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7386_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Blocage sur la pomme. Imac

 

Sujets relatifs
perte de son Imac 2009+ssd+BoseiMac 2012, pour quand ? Vos attentes ?
probleme d'affichage etendu IMAC ou KARAFUNTaches grises sur iMac
Avec Safari et Flash Player Mon iMac Plante Souvent Aussi Vous Savezproblème de connection GS2 sur imac
Ordinosaure a pomme : Apple IIc[réglé] Mac Mini ecran bloqué sur la pomme, que faire ?
ImaciMac ou mac mini?
Plus de sujets relatifs à : Blocage sur la pomme. Imac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR