Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Os X Base System & Macintosh HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Os X Base System & Macintosh HD

n°606444
OBSIDNK
Posté le 10-12-2016 à 19:19:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Alors voilà, j'ai un mac book air neuf depuis mi septembre 2016 et jusqu'à la semaine dernière, tout allait merveilleusement bien.
Sauf que d'un coup, la batterie est passée de ~10h d'autonomie à grand max 4 avec rien d'ouvert et une chauffe très importante. Je pense qu'un virus s'est confortablement installé et malgré les 2 antivirus installés après (l'un après l'autre) et 2 scans chacun (avec des menaces supprimées par la suite) je n'ai pas retrouvé mon autonomie de base... J'ai donc décidé de réinstaller entièrement mac os (acheté sous El Cap, passé sous Sierra via le store), j'ai donc fait ALT CMD R au boot, et en passant dans "réinstaller mac os" qui m'a prit toute la nuit à télécharger (#ViveLaCampagne) rien n'a changé, j'avais toujours mes fonds d'écran, mes fichiers et tout alors que je ne voulais pas, et le problème toujours présent...
J'ai fait des recherches et en essayant de formater le mac, je me suis retrouvé avec le "OS X Base System" qui prend la partition entière du mac, c'est à dire les 120Go mais n'en occupe à peine 2.
Impossible de booter sur quoi que ce soit puisqu'à ce que je vois, l'OS est supprimé et il ne me reste que le recovery. À noter que quand j'essaye et je l'ai fait une dizaine de fois, de repasser par "réinstaller mac os" arrivé au moment du téléchargement, il plante dans 100% des cas au bout de quelques secondes... Je suis perdu, j'ai un ISO de Mavericks sur mon PC windows et une micro SD de 16Go max, mais je peux même pas booter dessus pour l'installer ...
 
Merci de votre précieuse aide !
 
(ps je peux vous faire des photos de ce que j'ai à l'écran si vous voulez, mais cette semaine je n'aurai pas ou extrêmement peu d'internet...)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 19:19:27  profilanswer
 

n°606489
OBSIDNK
Posté le 11-12-2016 à 21:10:35  profilanswer
 

Up les gens ? :(

n°606497
Amonchakai
Posté le 12-12-2016 à 04:01:56  profilanswer
 

Au point où tu en es, je te proposerai de tout effacer et de tout réinstaller.

 

Précédemment, tu dis qu'après avoir réinstallé l'os,tu avais toujours tes fichiers. C'est parce qu'une réinstallation de l'OS ne touche pas à tes fichiers: juste ceux de l'OS.

 

Quand tu fais Cmd+alt+R, tu dois d'abord passer par l'utilitaire de disque et effacer ton disque.

 

Une fois cette étape faite, tu peux repasser à l'étape installation. Et quand cela sera fait, tu aura ton os remis à zéro sans aucun fichiers.

 

Pour l'état dans lequel tu es actuellement, je ne comprends pas trop ce que tu décris. Mais peut-être qu'il ne peut pas faire l'installation car tu as l'air de dire qu'il n'y a plus de place.

 

Edit : et T'embête pas trop avec ton Iso de maverick car le mac ne voudra pas l'installer : il a été livré avec El captain, il peut ne peut pas recevoir un os plus vieux (rapport aux drivers potentiellement manquant sous maverick)


Message édité par Amonchakai le 12-12-2016 à 04:11:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Os X Base System & Macintosh HD

 

Sujets relatifs
Reinstallation OS X (au secours)Installer Mac OS X sur un ordinateur lambda
[problème] Mac OS X 10.11 El Capitan VmwareImpossible d'installer Mac OS X
OS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD 
Plus de sujets relatifs à : Os X Base System & Macintosh HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR