Marrant la description de ton probleme, dans ton premier post tu décris ton problème en ne citant que la version de l'OS.
Ensuite quand on te demande plus de précision sur l'ordi tu donne le modèle du processeur, mais tu ne nous dit toujours pas ton modèle de machine.
Je ne me moque pas hein, je m'étonne juste de ta façon de décrire ton souci
En fait quel que soit ton modèle de Mac, l'origine du souci peut être matériel ou logiciel, pour lever le doute sur l'aspect logiciel, tu peux effectivement réinstaller totalement ton os, et bien faire toutes les mises à jour nécessaires. Si le problème persiste c'est que le matériel peut être mis en cause, sinon tu aura une machine toute neuve prête a te rendre le service quelle te rendait à l'origine.
Lorsque tu dis que tu as fait une sauvegarde, c'est une sauvegarde du système d'exploitation , de tes données ou des 2 ? L'essentiel étant surtout d'avoir bien sauvé tes données.
N'hesite pas à te faire aider par un collègue si tu ne te sens pas bien à l'aise avec la réinstallation du système et de tes données.
Ha oui, si tu réussit à confirmer une panne matérielle, il va falloir songer à changer de machine, 6 ans c'est un bel âge pour mourir quand on est un ordinateur ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)
Message édité par trackziro le 03-05-2012 à 19:49:49