Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac Os X 10.7 - Lion sur netbook Samsung N140 sous Atom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Os X 10.7 - Lion sur netbook Samsung N140 sous Atom

n°361215
Shaad
Posté le 16-03-2012 à 15:01:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'espère d'abord ne faire ou dire aucune bêtise car si j'ai un bon background assemblage/maintenance PC derrière moi et une connaissance correcte du monde Windows / Linux, je ne connais en revanche strictement rien au merveilleux monde Apple... si ce n'est mon valeureux iPhone4 qui va bientôt fêter ses 2 ans et qui me plait toujours autant :)
 
Voilà donc le sujet: j'ai un petit netbook qui traine et ne sert plus beaucoup malgré sont parfait état. Il tourne sous WinXP.
 
Caractéristiques principales:
Processeur Intel Atom N270 (1,6 GHz)
Chipset graphique Intel GMA 950
RAM 1 Go
Ecran 10.1 pouces
1024 x 600 pixels
Disque dur 160 Go
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
C'est un mini PC qui a pourtant pas mal d'atouts, il est hyper-transportable, assez esthétique dans sa robe blanche, et surtout d'une autonomie encore excellente pour son age (plus de 7heures de surf Internet).
 
Maintenant voilà la question: j'envisageais d'en faire un mini MacBook pour ma copine. Son utilisation serait à 95% de surf Internet/mail.
 
Savez-vous si le dernier OS X en date (à un prix très abordable en version téléchargeable) tournerait sur une telle machine ?
J'ai trouvé pas mal de site mentionnant des installations très réussies de Snow Leopard, mais à peu près aucun concernant le gros Lion....
 
Merci de votre aide  :hello:


Message édité par Shaad le 16-03-2012 à 15:03:50
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 15:01:25  profilanswer
 

n°361265
Dandu
Posté le 16-03-2012 à 16:48:48  profilanswer
 

Bon, alors, d'une part on peut pas vraiment en parler ici, c'est pas autorisé par la licence.
 
D'autre part, c'est bien trop léger pour Lion. Même pour Snow Leopard, ca doit être horriblement lent, en fait.  
 
Lion, faut au moins 2 Go de RAM pour l'installer, et si possible 4 Go de RAM pour être à l'aise.

n°361317
Shaad
Posté le 16-03-2012 à 18:30:31  profilanswer
 

Ah mince, je n'avais pas fait gaffe que la license Apple interdisait l'installation d'un OS sur une machine non-Apple.
Toutes mes excuses dans ce cas. :)
 
Merci de la réponse.  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac Os X 10.7 - Lion sur netbook Samsung N140 sous Atom

 

Sujets relatifs
Sauvegarde systeme Osx LionSoucis RAT7 Cyborg & Lion
Reseau mac os x lion / windows 7 : soucis ... Help !Gros problem Mis a jour OS Lion
Cherche équivalent à notepad++ sur Mac, mission impossible ?RESOLU Graver *dmg lion sur un DVD depuis windows
[Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible! 
Plus de sujets relatifs à : Mac Os X 10.7 - Lion sur netbook Samsung N140 sous Atom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR