Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°898274
kastor
Posté le 10-09-2025 à 23:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La prise en main et micro test du photographe Tyler Stalman
https://youtu.be/hwtXj-X82Lk?si=EvG-VsjH2cGwg3Ij

Message édité par kastor le 10-09-2025 à 23:31:47

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 23:31:13  profilanswer

n°898278
Blackhawk8
Posté le 11-09-2025 à 00:34:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu aimes les couleurs, suffit de te teindre les cheveux :o
J'ai passé l'age des couleurs flashy pour un smartphone :o

Tu ne met pas de protection?

Le bleu est loin d’être flashy

n°898279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2025 à 00:37:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu ne met pas de protection?

Le bleu est loin d’être flashy

Oui si c’est le pro, ça sera d’office le bleu. Sans doute avec une coque bleue foncée ou noire

---------------

n°898280
Blackhawk8
Posté le 11-09-2025 à 00:55:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui si c’est le pro, ça sera d’office le bleu. Sans doute avec une coque bleue foncée ou noire

Pareil avec un body strap jaune fluo pour moi
Je ne sais pas si la coque jaune fluo va aller avec le deep blue du 17 Pro

n°898282
Blackhawk8
Posté le 11-09-2025 à 04:15:46  profilanswer

Comment j'ai trop hate de tester les nouveaux iPhone en AS  [:christophe_bourbier:2]

Une année sans keynote Apple c'est comme une année sans Noel, ce sont les seules raisons qui donnent envie de quitter l'été

n°898283
Blackhawk8
Posté le 11-09-2025 à 05:36:59  profilanswer

n°898286
Blackhawk8
Posté le 11-09-2025 à 06:20:33  profilanswer

17: Meilleur compromis technologie, poids, prix, design, puissance, autonomie. Un air de déjà vu cependant.

Air: le vrai design et luxe que seul Apple sait faire. La nouveauté au prix de quelques “gros” compromis cependant.

Pro: Le top technologique certainement un peu overkill pour 90% de la population. Un poids un peu élevé et un design moins premium cependant.

Je résume correctement?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2025 à 06:28:40
n°898287
davids
Posté le 11-09-2025 à 06:23:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

17: Meilleur compromis technologie, poids, prix, design, puissance, autonomie. Un air de déjà vu cependant.

Air: le vrai design et luxe que seul Apple sait faire. La nouveauté au prix de quelques “gros” compromis cependant.

Pro: Le top technologique certainement un peu overkill pour 90% de la population. Un poids un peu élevée et un design moins premium cependant.

Je résume correctement?

Je pense que oui  
Sauf pour le air le côté luxe est un peu exagéré je trouve … mais sûrement que la prise en main et l’écran 6,5" vont en convaincre plus d’un

n°898291
Furorento
Posté le 11-09-2025 à 07:41:27  profilanswer

davids a écrit :

Je pense que oui  
Sauf pour le air le côté luxe est un peu exagéré je trouve … mais sûrement que la prise en main et l’écran 6,5" vont en convaincre plus d’un

L'usb 2 fait tache  :ouch:

n°898292
romain_cz
Posté le 11-09-2025 à 07:44:43  profilanswer

Furorento a écrit :

L'usb 2 fait tache  :ouch:

Ouais ça fait clairement tache. Mais….. il y a tant de gens que ça qui transfert des fichiers en passant par le câble ? Non parceque c’est le genre de truc que je ne fais plus depuis tellement d’année… avec le Cloud et tous les services en ligne…  

Le 120hz est une feature beaucoup plus importante que ça je trouve

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 07:44:43  profilanswer

n°898295
Furorento
Posté le 11-09-2025 à 08:00:37  profilanswer

romain_cz a écrit :

Ouais ça fait clairement tache. Mais….. il y a tant de gens que ça qui transfert des fichiers en passant par le câble ? Non parceque c’est le genre de truc que je ne fais plus depuis tellement d’année… avec le Cloud et tous les services en ligne…  

Pour des videos en 4k de plusieurs giga c'est interessant quand même d'avoir plus

n°898296
romain_cz
Posté le 11-09-2025 à 08:07:12  profilanswer

Oui c’est vrai, alors perso j’ai une synchronisation avec un Cloud, ce que je trouve bien plus simple, même avec des gros fichiers.  

Ce que je veux dire, c’est que oui c’est con de laisser ça au pros, mais à part un pro, qui a vraiment besoin de ça de nos jours…

J’excuse pas du tout Apple, ils ont du faire des compromis pour ce modèle, que ce soit par contrainte ou pour laisser cet effet de gamme, mais encore une fois la plupart des utilisateurs ne branche plus leurs smartphone à un PC, et je le vois autour de moi.

n°898297
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2025 à 08:18:28  profilanswer

Le Air cible les fashionistas, pas les technophiles.  Un appareil comme marqueur social, comme alter ego.  

Il est magnifaïque et en mains, la sensation doit être satisfaisante. Il est une inspiration de tous les instants.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°898300
kastor
Posté le 11-09-2025 à 08:23:36  profilanswer

Vu le tarif, Apple ne fait pas de compromis.
C'est clairement un modèle Pro sans les features utiles aux pros  :pt1cable:

200€ de moins et ça aurait été un peu plus acceptable, à voir avec les offres opérateurs pour gratter un peu.

Je vais quand-même le tester.

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°898301
romain_cz
Posté le 11-09-2025 à 08:28:28  profilanswer

En tout cas il fait parler, Apple a réussi son coup au moins pour ça

n°898303
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2025 à 09:05:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le Air cible les fashionistas, pas les technophiles. Un appareil comme marqueur social, comme alter ego.

Il est magnifaïque et en mains, la sensation doit être satisfaisante. Il est une inspiration de tous les instants.

Oui enfin le Pro couleur années 70, ça marque aussi  [:el patoche2]

n°898304
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 11-09-2025 à 09:12:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:paul frogba:3]  

J’hésite entre une smart et un camion  

Le choix se fera au feeling chez le concessionnaire

la comparaison est explosé par terre  :pt1cable: , mais si cela peut faire rire ,pourquoi pas .
Cette année j'aurais tendance a allez vers la nouveauté que propose Apple avec un modèle ultra fin , il change radicalement le design .
Mais y'a quand meme pas mal de concessions et surtout la grande inconnue sur l'autonomie qui dans tout les cas ne devrai pas etre folle  
Ma préférence pour le moment va sur le air , sauf retournement de dernière minute    

n°898305
chin jo
Posté le 11-09-2025 à 09:13:28  profilanswer

Un téléphone comme inspiration, j’suis pas prêt à ce bullshit.
Par contre une liaison filaire qui dépote ça me semble très, très bien.
Deux salles deux ambiances.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°898306
jamere20
Posté le 11-09-2025 à 09:16:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est qui ce débilos

Leo Duff

n°898307
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-09-2025 à 09:20:23  profilanswer

Ah mais il est français en plus

Je pensais c’était un fanboy né à Cupertino ou qqch comme ça

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°898308
bonenza
Posté le 11-09-2025 à 09:23:55  profilanswer

On parle bien du gars en photo ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°898309
Neday
Posté le 11-09-2025 à 09:27:16  profilanswer

En fait à y réfléchir j’ai l’impression que le air ça va être un peu le nouvel iPhone tendance, dans le sens où avant c’était le rôle du pro, c’est toujours celui qui avait le design le plus léché avec les meilleurs matériaux, c’était l’iPhone premium quoi. Là pour le coup, j’ai l’impression que c’est le air qui va prendre ce rôle.  

Avec le pro, Apple ont pas vraiment fait gaffe à le rendre particulièrement design dans le sens où ils sont revenu à de l’aluminium, ils l’ont rendu vraiment épais, mis l’antenne 5G millimétrique au dessus pour la version US, etc. En gros ils ont cherché avant tout à en faire un iPhone efficace, prêt à tout usage, qui tient très bien la batterie et qui est très puissant, quitte à sacrifier un peu ce côté finition parfaite. À l’inverse le Air c’est le design qui compte le plus, il est très fin, des couleurs très belles et premium (un peu les mêmes qu’on retrouvait avant sur le pro), en gros c’est un iPhone qui va plaire à ceux qui cherche un bel objet qui sort un peu du lot. Et en soit pourquoi pas, c’est aussi un argument de vente qui est légitime et qui va parler à un certain public.  

Et du coup du fait de vouloir en faire un produit premium, c’est logique que le prix soit lui aussi premium en quelque sorte.

n°898310
indiana77
:o
Posté le 11-09-2025 à 09:28:28  profilanswer

romain_cz a écrit :

Clairement, ça date de la synchronisation avec iTunes.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°898311
romain_cz
Posté le 11-09-2025 à 09:36:19  profilanswer

Neday a écrit :

En fait à y réfléchir j’ai l’impression que le air ça va être un peu le nouvel iPhone tendance, dans le sens où avant c’était le rôle du pro, c’est toujours celui qui avait le design le plus léché avec les meilleurs matériaux, c’était l’iPhone premium quoi. Là pour le coup, j’ai l’impression que c’est le air qui va prendre ce rôle.  

Avec le pro, Apple ont pas vraiment fait gaffe à le rendre particulièrement design dans le sens où ils sont revenu à de l’aluminium, ils l’ont rendu vraiment épais, mis l’antenne 5G millimétrique au dessus pour la version US, etc. En gros ils ont cherché avant tout à en faire un iPhone efficace, prêt à tout usage, qui tient très bien la batterie et qui est très puissant, quitte à sacrifier un peu ce côté finition parfaite. À l’inverse le Air c’est le design qui compte le plus, il est très fin, des couleurs très belles et premium (un peu les mêmes qu’on retrouvait avant sur le pro), en gros c’est un iPhone qui va plaire à ceux qui cherche un bel objet qui sort un peu du lot. Et en soit pourquoi pas, c’est aussi un argument de vente qui est légitime et qui va parler à un certain public.  

Et du coup du fait de vouloir en faire un produit premium, c’est logique que le prix soit lui aussi premium en quelque sorte.

100% d’accord, je le vois comme ça aussi.

n°898312
Furorento
Posté le 11-09-2025 à 09:44:40  profilanswer

n°898313
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 11-09-2025 à 09:50:25  profilanswer

la regression technique du air fait parler surtout

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°898315
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2025 à 10:16:31  profilanswer

Sur les nouveautés, quelque chose qui n'est pas très visible mais qui est quand même pas anodin en terme de sécurité :  

https://security.apple.com/blog/mem [...] forcement/

https://cyberscoop.com/apple-memory [...] i-spyware/

Une sécurisation en temps réel de la mémoire. Ca va rendre la tâche beaucoup plus compliquée pour toutes les attaques utilisant la corruption de la mémoire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°898316
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-09-2025 à 10:23:32  profilanswer

La partie capteur photo du 17 pro est absolument dégueulasse.
Ok on le regarde pas trop mais quand il est posé sur la table on voit que ça. Sur le 15 pro ou le 16 pro c'était bien plus propre / joli.

n°898317
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 11-09-2025 à 10:24:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur les nouveautés, quelque chose qui n'est pas très visible mais qui est quand même pas anodin en terme de sécurité :  

https://security.apple.com/blog/mem [...] forcement/

https://cyberscoop.com/apple-memory [...] i-spyware/

Une sécurisation en temps réel de la mémoire. Ca va rendre la tâche beaucoup plus compliquée pour toutes les attaques utilisant la corruption de la mémoire.

Fait pas le hackeur pro alors que t’es pas capable de fusionner 2 topic sans faire planter le forum :o  :o  :o

n°898320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2025 à 10:32:44  profilanswer

Ce que ne dit pas Apple, c'est que Le 17 Pro Max, c'est 233 grammes et 8,7 mm. l'iPhone le plus lourd et le plus épais jamais conçu.  

L'iPhone Air, par opposition, prend alors tout son sens.  

De là à dire que le Pro a été volontairement épaissi et alourdi pour justifier l'existence du Air, c'est un pas que je me garderais bien de franchir.

---------------
n°898321
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 11-09-2025 à 10:35:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce que ne dit pas Apple, c'est que Le 17 Pro Max, c'est 233 grammes et 8,7 mm. l'iPhone le plus lourd et le plus épais jamais conçu.  

L'iPhone Air, par opposition, prend alors tout son sens.  

De là à dire que le Pro a été volontairement épaissi et alourdi pour justifier l'existence du Air, c'est un pas que je me garderais bien de franchir.

Oui, sur ce point je suis d'accord.  
Quand tu vois qu'ils ont crée une belle prouesse avec le Air, on se dit forcement qu'ils auraient pu également affiner les versions Pro / Pro Max avec ce nouveau module épais.

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°898323
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2025 à 10:41:11  profilanswer

tzotzo a écrit :

Fait pas le hackeur pro alors que t’es pas capable de fusionner 2 topic sans faire planter le forum :o  :o  :o

[:azylum]

Il semblerait quand même que ça soit un bond en avant pour eux en terme de sécurité.  

Avec cette protection, pas de pegasus par exemple :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°898324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2025 à 10:41:32  profilanswer

On peut voir les choses autrement.
Le Air permet à Apple de mettre une batterie plus conséquente dans les Pro/Pro Max.
Tout le monde n'est pas gêné par quelques grammes en plus et souhaitent une meilleure batterie.

---------------

n°898326
thepilot64
Posté le 11-09-2025 à 10:45:42  profilanswer

Dark_Devil a écrit :

Oui, sur ce point je suis d'accord.  
Quand tu vois qu'ils ont crée une belle prouesse avec le Air, on se dit forcement qu'ils auraient pu également affiner les versions Pro / Pro Max avec ce nouveau module épais.

Ils se gardent l'option pour une nouvelle itération. Un genre de Iphone Air Pro :o

Si ils agrandissent façon pro max, ils ont de la place pour rajouter des trucs :o

Bref, toujours indécis sur la couleur ...  

J'ai peur des rayures et autres impacts sur les coloris.

n°898328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2025 à 10:47:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/G0goHlHWMAA-5Tf?format=jpg&name=medium
https://i.imgur.com/OzXvQkA.jpeg

---------------

n°898329
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2025 à 10:48:02  profilanswer

Par contre, il serait temps qu'Apple passe à une autre technologie de batterie car si on en croit les fameuses étiquettes UE, Apple garanti 1 000 cycles à 80% de capacité (par rapport à la capacité initiale) là où c'est 2 000 cycles chez Samsung. Du simple au double !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431838
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431837

Message édité par mini-mousaille le 11-09-2025 à 10:50:01

---------------
n°898331
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 11-09-2025 à 10:59:47  profilanswer

J'ai toujours pris des couleurs habituellement, et j'ai pas de coque sur mon téléphone. Et j'ai malheureusement, toujours un petit poc :(
Cette année, j'ai pris l'iPhone 16 Pro Titane naturel, et le châssis n'a pas une rayure !!! :)

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°898332
thepilot64
Posté le 11-09-2025 à 11:05:46  profilanswer

Idem, je mets jamais de coque sur mes téléphones, j'aime pas ça dénature le design que tu paies le prix fort.

Je mets une coque ponctuellement selon le besoin, sport, rando, mécanique ou autre.

J'ai peur de me retrouver avec des rayures partout sur le orange et gâcher le tout, donc je me tourne vers le silver je pense

n°898333
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 11-09-2025 à 11:18:22  profilanswer

Le Pro et le Air sont des produits de niche  

Ils attirent l’attention et les médias sur eux, mais le gros du volume ça va être le 17 normal  

Il est le mieux pricé, à toutes les avancés, et n’a pas les défauts des autres (le Pro est une brique et le Air a des fonctionnalités en moins pour plus cher)

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°898336
thekiller3
Posté le 11-09-2025 à 11:21:55  profilanswer

le rouge a écrit :

La partie capteur photo du 17 pro est absolument dégueulasse.
Ok on le regarde pas trop mais quand il est posé sur la table on voit que ça. Sur le 15 pro ou le 16 pro c'était bien plus propre / joli.

je pose toujours mon tél écran vers le haut. [:spamafote]  problème réglé.

n°898338
chin jo
Posté le 11-09-2025 à 11:26:41  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le Pro et le Air sont des produits de niche  

Ils attirent l’attention et les médias sur eux, mais le gros du volume ça va être le 17 normal  

Il est le mieux pricé, à toutes les avancés, et n’a pas les défauts des autres (le Pro est une brique et le Air a des fonctionnalités en moins pour plus cher)

+1
Le 17 normal livre une prestation améliorée.
Le Air fait un peu le buzz sur une offre différente (mais pas folle) et le pro est à mon sens… massacré.
Plus moche, plus lourd (avec des matériaux plus légers, un exploit), sans offre de fonctions premium… pour une marque qui se pose en référence de l’intégration soignée ça passe nettement moins bien qu’ailleurs.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)