Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

 


Allez vous acheter un iPhone de la nouvelle gamme Xs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !

n°781881
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-05-2021 à 15:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui à l’avenir je retournerai en AS.  
Pour info j’ai appelé Apple. Mon interlocuteur m’a dit ne pas pouvoir vérifier à distance et m’a envoyé chez l’unique réparateur agréé à Lyon : BIMP.  
J’y suis allé. Le technicien a refusé de vérifier si c’est un écran Apple affirmant que ça n’en était pas au motif qu’Apple ne fournit en pièces détachées que les AS et les réparateurs agréés, et qu’ils sont le seul à Lyon.  
Le commercial m’avait dit pour sa part avoir de « bons retours » sur Repit, ce qui ne veut pas dire qu’il ont des pièces Apple mais que au moins, si ce n’est pas le cas, au moins s’agit-il de pièces de qualité comparable à l’original (auquel cas il serait mieux de l’annoncer clairement et d’avoir une différence de prix davantage significative).  
Chez Repit ils me disent qu’ils ont des écrans Apple reconditionnés via un partenaire qui remplace les vitres endommagées sur les écrans Apple.  
Je n’en sais trop rien.  
C’est vrai que s’ils avaient l’habitude de monter des pièces non Apple ils auraient le reflex de réactiver True Tone avant de rendre le téléphone au client je pense.  
Si j’avais acheté mon tel neuf en AS j’aurais demandé un remboursement et à récupérer mon écran fendu, pour aller ensuite en AS changer.  
Là, j’ai déjà acheté le tel reconditionné, donc je ne suis même pas sûr que j’avais un vrai écran Apple au départ.  
Bref. J’ai acheté ce Xs pas cher pour pouvoir donner mon i7 dans ma famille et attendre une nouvelle génération d’iPhone tranquillement. Au final il me revient aussi cher qu’un 12 mini refurb avec ce changement d’écran même pas halal.  
Allez, ça arrive de temps en temps de gaspiller connement un argent durement gagné. Tant pis. Next.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 15:16:15  profilanswer
 

n°781914
Mujol
Posté le 04-05-2021 à 19:29:21  profilanswer
 

bonjour à vous,  
 
j'ai acheté un XS max d'occasion avec une batterie à 92% et suis sous ios 14,5
 
je trouve que la batterie a du mal à tenir une journée complète.
 
si je change de batterie auprès d'apple , la différence sera notable ?
 
merci pour vos retours car là je suis assez déçu

n°781916
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 04-05-2021 à 19:33:09  profilanswer
 

iOS 14.5 ruine la batterie des iPhone et en particulier les XS.
Changer de batterie t’aidera sûrement à tenir plus (meilleure capacité) mais la vitesse de décharge restera à mon avis la même.
 
Ça date de la mise à jour de merde 14.2  
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] deles.html


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°781922
Mujol
Posté le 04-05-2021 à 20:08:48  profilanswer
 

merci pour le retour
en fait ma question entre 100% et 92% la différence est grande ?
j'ai cru comprendre qu'en dessous de 80% une batterie apple montrait des signes de faiblesse
 
donc l'investissement à partir de 92% est pertinent ?
 
merci

n°781931
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-05-2021 à 23:16:31  profilanswer
 

Queef a écrit :

iOS 14.5 ruine la batterie des iPhone et en particulier les XS.
Changer de batterie t’aidera sûrement à tenir plus (meilleure capacité) mais la vitesse de décharge restera à mon avis la même.
 
Ça date de la mise à jour de merde 14.2  
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] deles.html


 
Nimp, j’ai un Xs Max et je n’ai pas remarqué de différence avec les anciens iOS.

n°781934
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-05-2021 à 23:30:11  profilanswer
 

Queef a écrit :

iOS 14.5 ruine la batterie des iPhone et en particulier les XS.
Changer de batterie t’aidera sûrement à tenir plus (meilleure capacité) mais la vitesse de décharge restera à mon avis la même.
 
Ça date de la mise à jour de merde 14.2  
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] deles.html


J'ai peut être pas encore assez de recul mais j'ai rien remarqué de particulier sur l'autonomie de mon Xs [:transparency]


---------------
Steam ID
n°781956
360style
Posté le 05-05-2021 à 15:40:59  profilanswer
 

Quand j’ai update ça m’avait flingué l’autonomie  
 
Mais là j’ai l’impression que ça revient à la normale  
 
J’avais une sorte de drain je pense mais ça semble disparu  [:transparency]  
 
Tant mieux

n°781964
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-05-2021 à 18:15:41  profilanswer
 

ya eu pas mal de maj d'appli depuis


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°781969
nosdeuxxo
Posté le 05-05-2021 à 19:57:51  profilanswer
 

360style a écrit :

Quand j’ai update ça m’avait flingué l’autonomie  
 
Mais là j’ai l’impression que ça revient à la normale  
 
J’avais une sorte de drain je pense mais ça semble disparu  [:transparency]  
 
Tant mieux


 
C’est toujours comme ça après une mise à jour, le temps que le système fasse le réindexage (si je ne m’abuse). Une fois cette opération terminée, la consommation énergétique baisse, la batterie retrouve son niveau habituel.

n°781979
vanfannel_​94
Posté le 05-05-2021 à 22:04:25  profilanswer
 

Y a un utilitaire quelconque pour vérifier l’état de son GPS. J’ai l’impression que mon Xs a de plus en plus de mal à le fixer et à suivre un itinéraire :(

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 22:04:25  profilanswer
 

n°782012
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-05-2021 à 09:58:29  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Y a un utilitaire quelconque pour vérifier l’état de son GPS. J’ai l’impression que mon Xs a de plus en plus de mal à le fixer et à suivre un itinéraire :(


Tape "diagnostic" dans le store, tu devrais trouver ça.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°782162
sez023
Posté le 08-05-2021 à 01:00:16  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Oui à l’avenir je retournerai en AS.  
Pour info j’ai appelé Apple. Mon interlocuteur m’a dit ne pas pouvoir vérifier à distance et m’a envoyé chez l’unique réparateur agréé à Lyon : BIMP.  
J’y suis allé. Le technicien a refusé de vérifier si c’est un écran Apple affirmant que ça n’en était pas au motif qu’Apple ne fournit en pièces détachées que les AS et les réparateurs agréés, et qu’ils sont le seul à Lyon.  
Le commercial m’avait dit pour sa part avoir de « bons retours » sur Repit, ce qui ne veut pas dire qu’il ont des pièces Apple mais que au moins, si ce n’est pas le cas, au moins s’agit-il de pièces de qualité comparable à l’original (auquel cas il serait mieux de l’annoncer clairement et d’avoir une différence de prix davantage significative).  
Chez Repit ils me disent qu’ils ont des écrans Apple reconditionnés via un partenaire qui remplace les vitres endommagées sur les écrans Apple.  
Je n’en sais trop rien.  
C’est vrai que s’ils avaient l’habitude de monter des pièces non Apple ils auraient le reflex de réactiver True Tone avant de rendre le téléphone au client je pense.  
Si j’avais acheté mon tel neuf en AS j’aurais demandé un remboursement et à récupérer mon écran fendu, pour aller ensuite en AS changer.  
Là, j’ai déjà acheté le tel reconditionné, donc je ne suis même pas sûr que j’avais un vrai écran Apple au départ.  
Bref. J’ai acheté ce Xs pas cher pour pouvoir donner mon i7 dans ma famille et attendre une nouvelle génération d’iPhone tranquillement. Au final il me revient aussi cher qu’un 12 mini refurb avec ce changement d’écran même pas halal.  
Allez, ça arrive de temps en temps de gaspiller connement un argent durement gagné. Tant pis. Next.


 
Salut
J’ai un peu lu tes postes. Du coup tu as fait quoi ? Es tu allé là où l’écran a été changé pour leur demander ? L’originalité d’une pièce peut être vérifier avec des appareils tél que icopy plus. Suffit de démonter l’écran et de le brancher dessus. L’appareil peut aussi reprogrammer le true tone ( a ma connaissance écran original ou pas le True Tone doit être obligatoirement reprogrammé sinon il se fonctionne plus. Peut être un simple oublié de leur part ?

n°782283
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-05-2021 à 10:15:21  profilanswer
 

Queef a écrit :

iOS 14.5 ruine la batterie des iPhone et en particulier les XS.
Changer de batterie t’aidera sûrement à tenir plus (meilleure capacité) mais la vitesse de décharge restera à mon avis la même.
 
Ça date de la mise à jour de merde 14.2  
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] deles.html


Si tu pouvais éviter de raconter n’importe quoi

n°782288
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-05-2021 à 11:05:42  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Si tu pouvais éviter de raconter n’importe quoi


 
+1


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°782291
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-05-2021 à 12:44:31  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Si tu pouvais éviter de raconter n’importe quoi


Je me suis sûrement mal exprimé.
C'est pas iOS 14.5 qui ruine l'autonomie, c'est que iOS 14.5 n'a pas fixé le problème depuis 14.2
 
Et il y'a bel et bien un avant et après 14.2.
Mon XS depuis cette MAJ se vide vite sans que je fasse rien et je suis pas le seul à le constater. :o
 
https://www.generation-nt.com/iphon [...] 83070.html
 
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] deles.html
 
https://www.macrumors.com/2020/12/0 [...] ery-drain/
 

Citation :

The issue seems to be software-related because multiple users are experiencing battery life sticking at a high percentage before dropping, as well as seeing a sudden gain in battery life after restarting their device.
 
The affected iPhones all appear to be slightly older, such as the iPhone XS, iPhone 7, iPhone 6S, and first-generation iPhone SE. The 2018 iPad Pro running iPadOS 14.2 also seems to be affected.


 
Après si ça vous affecte pas, tant mieux pour vous.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 10-05-2021 à 12:44:41

---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°782305
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 10-05-2021 à 14:54:23  profilanswer
 

Queef a écrit :


Je me suis sûrement mal exprimé.
C'est pas iOS 14.5 qui ruine l'autonomie, c'est que iOS 14.5 n'a pas fixé le problème depuis 14.2
 
Et il y'a bel et bien un avant et après 14.2.
Mon XS depuis cette MAJ se vide vite sans que je fasse rien et je suis pas le seul à le constater. :o
 
https://www.generation-nt.com/iphon [...] 83070.html
 
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] deles.html
 
https://www.macrumors.com/2020/12/0 [...] ery-drain/
 

Citation :

The issue seems to be software-related because multiple users are experiencing battery life sticking at a high percentage before dropping, as well as seeing a sudden gain in battery life after restarting their device.
 
The affected iPhones all appear to be slightly older, such as the iPhone XS, iPhone 7, iPhone 6S, and first-generation iPhone SE. The 2018 iPad Pro running iPadOS 14.2 also seems to be affected.


 
Après si ça vous affecte pas, tant mieux pour vous.  [:spamafoote]


 
Des articles sur le battery drain on en trouve pour toutes les versions d'iOS :o  
 
https://www.google.fr/search?q=ios+ [...] nt=gws-wiz
 
https://www.google.fr/search?q=ios+ [...] CA4&uact=5
 
 
https://www.google.fr/search?q=ios+ [...] CA4&uact=5
 
 
:o :o :o  
 
C'est un peu le marronnier à chaque sortie d'iOS. C'est pas inexistant, hein, si des utilisateurs se plaignent c'est qu'il y a probablement un problème, mais de là à dire que c'est lié directement à iOS, il y a un pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°782330
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 10-05-2021 à 19:03:42  profilanswer
 

sez023 a écrit :


 
Salut
J’ai un peu lu tes postes. Du coup tu as fait quoi ? Es tu allé là où l’écran a été changé pour leur demander ? L’originalité d’une pièce peut être vérifier avec des appareils tél que icopy plus. Suffit de démonter l’écran et de le brancher dessus. L’appareil peut aussi reprogrammer le true tone ( a ma connaissance écran original ou pas le True Tone doit être obligatoirement reprogrammé sinon il se fonctionne plus. Peut être un simple oublié de leur part ?


Hello.  
A la réouverture des AS j’irai faire vérifier si c’est un écran original quand je trouverai le temps.  
Si ce n’en est pas un, vu que j’ai un écrit de leur part m’indiquant que c’en est un, je demanderai un remboursement. Et j’irai le faire changer chez Apple, s’ils ne refusent pas en s’apercevant au démontage qu’il a déjà été touché hors AS.  
Et s’ils refusent le remboursement je ferai un avis Google précis et circonstancié (je ne vais pas m’amuser à lancer une plainte pour 267€).  
J’ai comparé au 11pro de mon frère. J’ai pas tout à fait la même colorimétrie, c’est un peu plus rosé sur le Xs. La différence est ténue.  
J’ai aussi l’impression que la dalle est plus épaisse mais difficile d’être affirmatif s’agissant de deux modèles de téléphones différents, de format un peu différent.  
Ça semble être au moins, tout de même, un écran d’une qualité qui doit pouvoir être très proche de l’original. De fait, dans le cas contraire, des clients se seraient plaints avant moi et la boutique n’aurait pas la bonne réputation qu’elle a.  
Néanmoins à 44€ d’écart entre 267€ et 311€, si ce n’est pas du vrai Apple, entre le faux de qualité proche et le vrai, je paie sans hésiter les 44€ de différence pour un vrai.  
Affaire à suivre donc.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°782347
F117
Posté le 10-05-2021 à 22:23:32  profilanswer
 

Question  
 
Est-ce que iOS 14.5 est efficace dans le blocage des appels entrants ?
 
Merci


Message édité par F117 le 10-05-2021 à 22:23:42
n°783743
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-05-2021 à 10:08:20  profilanswer
 

14.6 installé: coup de boost pour mon xs max


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°783749
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2021 à 10:51:23  profilanswer
 

Ah oui ?
En terme de performances tu veux dire ?
Moi l’installation échoue systématiquement… il me reste 500 Mo disponibles sur mon Xs Max  :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°783752
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-05-2021 à 11:07:31  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah oui ?
En terme de performances tu veux dire ?
Moi l’installation échoue systématiquement… il me reste 500 Mo disponibles sur mon Xs Max  :o


Oui en perf' je trouve que tout plus rapide !
 
À voir pour l'autonomie  
 
 
En même temps tu cherches les emmerdes  :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°783754
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-05-2021 à 11:17:23  profilanswer
 

Le Xs Max meilleur iPhone depuis le 6S :o

n°783759
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-05-2021 à 11:49:19  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Le Xs Max meilleur iPhone depuis le 6S :o


Pas l'envie de changer pour le moment...
 
Entre la 5g de Boloss qui suce la batterie aussi vite que shlaguetto picole la bibine et le manque de nouveautés.... On verras l'upgrade  vers l'iphone 16  :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°783779
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2021 à 15:02:45  profilanswer
 

Pour avoir possédé les 3 modèles en mains quelques jours, j'avoue que la différence de performances et de feeling pour l'utilisation daily est bien plus grande entre un iPhone 8 Plus et un Xs Max, qu'entre le même Xs Max et un 12 (pas Pro, pas Max).
 
Même en rendu photo d'ailleurs, le rendu était très proche déjà de ce que donne les derniers modèles.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°783786
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 15:19:15  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Le Xs Max meilleur iPhone depuis le 6S :o


 
Met à jour les titres de tes topics toi :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°783809
Celos
Posté le 25-05-2021 à 17:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis repassé sur Spotify après Apple Music.
 
J’ai l’impression que Spotify consomme énormément de batterie contrairement à Apple Music.
 
Vous avez la même ?

n°783832
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-05-2021 à 19:16:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Met à jour les titres de tes topics toi :o :o :o


Nan :o

n°783836
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 25-05-2021 à 20:18:32  profilanswer
 

Plans et Apple Music consomment que dalle comparer à d’autres. Je perds 10 à 15% sur presque 3h de trajet.

n°783846
Celos
Posté le 25-05-2021 à 21:27:28  profilanswer
 

Ça confirme bien ce que je vois.

n°783847
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-05-2021 à 21:36:52  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Je suis repassé sur Spotify après Apple Music.
 
J’ai l’impression que Spotify consomme énormément de batterie contrairement à Apple Music.
 
Vous avez la même ?


 
C’est pas la téléchargement de tes playlist ?


---------------
Le gras c'est la vie
n°783849
Celos
Posté le 25-05-2021 à 21:41:25  profilanswer
 

Non aucune différence d’utilisation entre les 2.
 
Je sélectionne une playlist et je l’écoute. Je suis en 4G (donc forcément ça consomme). Mais dans les 2 cas j’ai pas sélectionné « télécharger en local ».
 
Grosse conso de batterie sur Spotify, quasi queudal Apple Music.

n°784163
jackie_sha​n
Posté le 29-05-2021 à 20:18:23  profilanswer
 

Ce matin je m’aperçois que l’écran de mon iPhone X commence à se barrer vers l’extérieur. Je pense que c’est le moment d’upgrader :o

n°784166
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 29-05-2021 à 22:01:02  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Ce matin je m’aperçois que l’écran de mon iPhone X commence à se barrer vers l’extérieur. Je pense que c’est le moment d’upgrader :o


Tu prend quoi ? Un 12 mini ?
Un 11 pro ?

n°784167
jackie_sha​n
Posté le 29-05-2021 à 22:55:19  profilanswer
 

Proph@ne a écrit :


Tu prend quoi ? Un 12 mini ?
Un 11 pro ?


J’ai commandé un 12 pro 256 go

n°784173
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 30-05-2021 à 09:44:48  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :


J’ai commandé un 12 pro 256 go


La taille me rebute un peu !
Tu nous feras retour !

n°784218
jackie_sha​n
Posté le 30-05-2021 à 19:48:22  profilanswer
 

avec plaisir, sur le topic adequat :o

n°784498
CanardLaqu​ay
Posté le 04-06-2021 à 11:23:22  profilanswer
 

Batterie à 71%. Vite vite septembre :o

n°784523
360style
Posté le 04-06-2021 à 17:46:57  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Batterie à 71%. Vite vite septembre :o


Ah oui quand même :o

 

iPhone X ? Tu l’as quand même saigné


Message édité par 360style le 04-06-2021 à 17:47:16
n°784531
CanardLaqu​ay
Posté le 04-06-2021 à 19:29:29  profilanswer
 

Effectivement je le saigne pas mal ! Mais c'est pas trop gênant au quotidien, je passe du temps en voiture qui dispose d'un chargeur induction, donc j'ai toujours de la batterie. Et j'ai pas encore d'arrêt intempestif comme à l'époque des iPhone 6 quand tu arrivais vers les 10/20% restant.  
 
iPhone X, d-day. J'avais jamais gardé un phone aussi longtemps.

n°784546
360style
Posté le 04-06-2021 à 20:48:51  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Effectivement je le saigne pas mal ! Mais c'est pas trop gênant au quotidien, je passe du temps en voiture qui dispose d'un chargeur induction, donc j'ai toujours de la batterie. Et j'ai pas encore d'arrêt intempestif comme à l'époque des iPhone 6 quand tu arrivais vers les 10/20% restant.  
 
iPhone X, d-day. J'avais jamais gardé un phone aussi longtemps.


Ah c’est sûrement pour ça que la batterie a pris cher  
 
N’empêche à la rentrée ça fera 4 ans…. Ça passe super vite. Et le X reste un très bon téléphone, il était vraiment en avance
 
Un changement de batterie il repart pour 2 ans facile :o

n°784547
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-06-2021 à 20:50:29  profilanswer
 

Faites comme moi et achetez une batterie externe à 10 balles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucis avec une iPhone 6 PlusiPhone ES; TSMC ou Samsung via le SN
Problème niveau du son pendant communication Iphone 7+Iphone 6s chauffe anormlement
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Transfert Itunes Pc --> Iphone
IPhone se bloqué icloud trouvé comment le débloqué pour le gardéSynchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur
Localiser l'iphone sans message de préventionGarantie Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR