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Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !

n°694013
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-11-2018 à 20:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais râle sur ta boutique, c'est pas possible d'être aussi long non ? Apple chouchoute ses resellers normalement. Enfin il me semble, il y en a qui traînent ici, ils pourraient confirmer/infirmer, histoire que tu saches à quoi t'en tenir avec le tien.  
Mais clairement c'est super long comme attente et c'est pas normal. T'as essayé de contacter apple ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
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Posté le 13-11-2018 à 20:25:08  profilanswer
 

n°694015
lepitou
Posté le 13-11-2018 à 20:32:15  profilanswer
 

C’est beaucoup trop long, c’est pas normal comme délai pour changer une batterie. Contacte les ou contacte Apple.

n°694016
roller and​ scratcher
Posté le 13-11-2018 à 20:33:33  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Vu qu'on en est à déjà 3 semaines, ça devrait normalement arriver d'ici une semaine ou deux maximum, y'a plus qu'à continuer d'attendre... :/


T'as conscience qu'ils te prennent ouvertement pour un con quand même, rassure-moi  :lol:

n°694023
-GTO-
Posté le 13-11-2018 à 21:03:36  profilanswer
 

je veux bien contacter Apple, mais je sais même pas quel service il faut contacter pour ce genre de problème. [:spamafote] Si quelqu'un a un lien, d'ailleurs, ça serait sympa, merci. :jap:  
 
Le problème c'est que les revendeurs/réparateurs agréés (donc indépendants), Apple s'en tape un peu et les fait souvent passer après leurs Apple Store et centre de réparation propre, d'après ce que j'ai entendu... :/ Donc il peut y avoir des délais très longs pour avoir les pièces.
 
J'enverrais quand même un mail à Apple pour leur expliquer la situation , mais à mon avis ils s'en tapent complètement et me diront de récupérer le téléphone et de leur envoyer directement. [:spamafote]

n°694025
roller and​ scratcher
Posté le 13-11-2018 à 21:16:41  profilanswer
 

Putain, obligé de retaper un nouveau mot de passe pour mon compte Apple...
 
Sauf que avec Face ID il me rentre à chaque fois l’ancien pas le nouveau et je dois me le retaper à chaque fois.
 
Comment on fait pour actualiser l’enregistrement du nouveau mot de passe ? Il me demande jamais si il doit le retenir ou non.
 
Putain les lourds.

n°694027
Moz007
Posté le 13-11-2018 à 21:21:56  profilanswer
 

Salut les geek,
 
J’ai reçu mon XS Max chinois et j’ai donc pu y mettre mes deux cartes sim.  
Eh bin c’est vraiment très mal géré comparé à un vulgaire Galaxy A8...
Mais bon je pense qu’Apple va améliorer ça.  
Du coup je cherche comment forcer un sms envoyé par la sim 1 ou la sim 2 ?!
 
Merci.

n°694029
rfl
Posté le 13-11-2018 à 21:28:30  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Salut les geek,
 
J’ai reçu mon XS Max chinois et j’ai donc pu y mettre mes deux cartes sim.  
Eh bin c’est vraiment très mal géré comparé à un vulgaire Galaxy A8...
Mais bon je pense qu’Apple va améliorer ça.  
Du coup je cherche comment forcer un sms envoyé par la sim 1 ou la sim 2 ?!
 
Merci.


Tu es sûr que c’est un vrai iPhone ?  :D

n°694031
Moz007
Posté le 13-11-2018 à 21:36:38  profilanswer
 

Oui lol je veux dire que c’est la version avec les deux sim physiques.
Non c’est vraiment mal géré pour appeler avec une sim ou l’autre, et pour les sms c’est encore pire je trouve.

n°694035
-GTO-
Posté le 13-11-2018 à 22:09:13  profilanswer
 

J'ai fais quelques recherches et apparemment il est impossible de contacter Apple par mail, la seule solution c'est d'écrire à Apple Irelande. Mais est-ce qu'il faut obligatoirement leur écrire en anglais?

n°694039
Spici
Posté le 14-11-2018 à 02:47:34  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

J'ai fais quelques recherches et apparemment il est impossible de contacter Apple par mail, la seule solution c'est d'écrire à Apple Irelande. Mais est-ce qu'il faut obligatoirement leur écrire en anglais?


 
Apple Irlande m’écrivaient en français par mail quand ils se sont rendu compte qu’en plus de m’avoir remplacé un iPhone X défectueux, ils me l’avaient remboursé (j’avais récupéré un iPhone neuf du sav + 1329€ donc :o )
 
Ils parlent donc bien français :oui:
 
Mais contacte les par téléphone avant.  
Suis là procédure comme si tu voulais remplacer la batterie et quand t’as quelqu’un au bout du fil tu lui explique.

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 14-11-2018 à 02:47:49
mood
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Posté le 14-11-2018 à 02:47:34  profilanswer
 

n°694055
Bart
Posté le 14-11-2018 à 09:19:12  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

J'ai fais quelques recherches et apparemment il est impossible de contacter Apple par mail, la seule solution c'est d'écrire à Apple Irelande. Mais est-ce qu'il faut obligatoirement leur écrire en anglais?


C'est dingue d'acheter des appareils aussi chers et de ne rien savoir faire avec ...
Il n'y a rien de plus simple que de contacter le support Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 14-11-2018 à 09:19:46
n°694058
slarlz
Posté le 14-11-2018 à 09:33:36  profilanswer
 

Punaise mais ce sketch.
 
Déjà ton réparateur visiblement il se fout de ta gueule ou alors c'est un gland, donc tu y vas gueuler un bon coup au lieu de râler sur ton clavier, ou tu récupères ton iPhone pour l'emmener ailleurs.
 
Ensuite tu tapes "contacter Apple" dans google et comme par magie apparaît le numéro du support Apple [:apges:5]

n°694059
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-11-2018 à 09:35:45  profilanswer
 

Gto :spamafote:  
Lâchez l’affaire les gars, cd5 a fait une erreur :o

n°694063
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-11-2018 à 09:43:17  profilanswer
 

Mais passez à autre chose :fou:


---------------
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n°694094
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-11-2018 à 11:59:43  profilanswer
 

rfl a écrit :

A ce sujet, j’ai une question simple : comment transférer simplement ses photos (beaucoup, toutes en fait) de Google Photos à iCloud ?
Car sélectionner toutes les photos dans Google Photos et lui dire d’enregistrer les images... bof !


 
Ca date un peu mais je réagis la dessus l'ayant fait il y a quelques mois.
 
Le plus simple que j'ai trouvé c'est d'installer le google drive sync et iCloud sync dans un ordinateur (windows, possible et plus simple sur mac car gère nativement les photos iCloud).
 
Une fois installé j'ai juste copié /coller toutes mes photos de google drive vers iCloud via l'explorateur windows. J'avais environ 15000 photos. A savoir que iCloud limite l'upload de photo:
 
The My Photo Stream limits below are based on anticipated upload patterns. These are the My Photo Stream upload limits:
Uploads to My Photo Stream per hour: 1000 photos
Uploads to My Photo Stream per day: 10,000 photos
Uploads to My Photo Stream per month: 25,000 photos
If you exceed one of these limits, your uploads to My Photo Stream will pause temporarily, and you might see a notification on your device. Your uploads will resume automatically when you no longer exceed the limit, such as in the following hour or on the following day.
 
Dans la pratique c'était pas aussi simple, avec l'upload qui ne reprenait pas automatiquement, et autre problème lié à la grosse quantité. Pour éviter les erreurs, j'ai fait des "packs" de 500 photos que j'envoyais de temps en temps pour ne pas tomber dans les limites. Ça a pris un peu de temps (plusieurs jours du coup).
 
Je suis pas déçu du résultat, il y a des avantages chez google photos comme la création de gif automatique, le partage plus facile, le stockage illimité et autre mais tout avoir chez Apple me permet de grandement faciliter l'accès à mes photos sur tous mes appareils (mac, iPhone, Apple TV), d'avoir un partage native d'albums photos avec d'autres utilisateurs Apple.
 
Le point le plus important pour moi était de partir de google n'ayant pas confiance en eux dans la confidentialité des données. J'ai sûrement tort et Apple doit être pareil ou juste un peu moins pire, mais je préfère avoir mes informations dans une entreprise où je paye cher mon produit qui inclut les coûts software, plutôt qu'une entreprise où tout est gratuit et qui stocke toutes mes données.
 
Cela fait plus de 6 mois et je regrette pas grand chose, je trouve plus facile et propre l'interface de gestion des albums, albums partagés et photos. Les souvenirs proposés par Apple sont vraiment très bon ainsi que les vidéos créé automatiquement à partir d'un album. Google propose également ces fonctions mais je trouve Apple un peu mieux sur le sujet (à défaut de pas avoir de gif et de possibilité de partager avec un utilisateur non apple sans rendre public la photo/album).
 
Désolé pour le pavé, si jamais ça peut servir à quelqu'un.

n°694105
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 14-11-2018 à 12:48:42  profilanswer
 

Intéressant mais je crois que Photothèque iCloud (photo library) et Flux de Photos (photo stream) sont 2 choses différentes. Le deuxième étant effectivement beaucoup plus limité.


---------------
matos | musique
n°694142
Moz007
Posté le 14-11-2018 à 15:42:56  profilanswer
 

L’application PhotoSync fait vraiment bien le taf.  
Je lance la syncro de temps en temps entre ma photothèque local et ma Dropbox, ça copie bien toutes les photos, les Live etc...

n°694157
-GTO-
Posté le 14-11-2018 à 16:52:39  profilanswer
 

J'ai contacté Apple par téléphone ce matin. Pour faire court, la première personne que j'ai eu au téléphone a pris ma plainte et m'a passé le niveau supérieur qui s'est occupé de ma demande.
 
J'ai bien expliqué les faits en insistant que c'était inadmissible pour un SAV comme Apple et que j'étais très mécontent, et la personne m'a proposé d'appeler le centre agréé pour savoir où en était ma réparation. Elle-même reconnaissait que 3 semaines pour un changement de batterie c'était exagéré. J'ai expréssement demandé à ce qu'elle fasse remonter ce manque de sérieux à la maison mère Apple.
 
Elle m'a demandé de lui faire un retour de mail pour mettre par écrit ma réclamation. Elle m'a rappelé plusieurs fois pour me dire qu'elle n'avait pas pu joindre le magasin par téléphone, et qu'elle allait réessayer jusqu'à ce qu'elle ai pu les avoir.
 
Y'a plus qu'à attendre... Mais j'espère que le fait qu'Apple les appelle directement pour leur remonter un peu les bretelles les fera se bouger le cul. [:fegafobobos:2]  
 
 
 

Spici a écrit :


 
Apple Irlande m’écrivaient en français par mail quand ils se sont rendu compte qu’en plus de m’avoir remplacé un iPhone X défectueux, ils me l’avaient remboursé (j’avais récupéré un iPhone neuf du sav + 1329€ donc :o )
 
Ils parlent donc bien français :oui:
 
Mais contacte les par téléphone avant.  
Suis là procédure comme si tu voulais remplacer la batterie et quand t’as quelqu’un au bout du fil tu lui explique.


 
Merci, c'est ce que j'ai fait. :jap:  
 

slarlz a écrit :

ou tu récupères ton iPhone pour l'emmener ailleurs.


 
L'emmener où? Dans ma région c'est la même boite qui possède les centre de réparation agréé et l'Apple Store le plus proche est à 200 bornes! [:spamafote] Et comme je l'ai expliqué plusieurs fois j'ai pas envie de l'envoyer à Apple par UPS, j'ai plus confiance depuis ce qu'il s'est passé avec mon iphone 7 où ils ont trouvé un souci de carte mère (étonnant, mon iphone 7 fonctionne nickel et j'ai pas eu un seul soucis depuis que je l'ai).

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 14-11-2018 à 16:53:36
n°694163
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-11-2018 à 17:10:07  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

J'ai contacté Apple par téléphone ce matin. Pour faire court, la première personne que j'ai eu au téléphone a pris ma plainte et m'a passé le niveau supérieur qui s'est occupé de ma demande.
 
J'ai bien expliqué les faits en insistant que c'était inadmissible pour un SAV comme Apple et que j'étais très mécontent, et la personne m'a proposé d'appeler le centre agréé pour savoir où en était ma réparation. Elle-même reconnaissait que 3 semaines pour un changement de batterie c'était exagéré. J'ai expréssement demandé à ce qu'elle fasse remonter ce manque de sérieux à la maison mère Apple.
 
Elle m'a demandé de lui faire un retour de mail pour mettre par écrit ma réclamation. Elle m'a rappelé plusieurs fois pour me dire qu'elle n'avait pas pu joindre le magasin par téléphone, et qu'elle allait réessayer jusqu'à ce qu'elle ai pu les avoir.
 
Y'a plus qu'à attendre... Mais j'espère que le fait qu'Apple les appelle directement pour leur remonter un peu les bretelles les fera se bouger le cul. [:fegafobobos:2]  
 


 
Bon, faut espérer que ça les motive à se bouger un peu le fion ! :D


---------------
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n°694165
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-11-2018 à 17:11:16  profilanswer
 

Et qu’on en parle plus :o

n°694166
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-11-2018 à 17:15:03  profilanswer
 

C'est toujours plus intéressant que d'autres débats :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°694167
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-11-2018 à 17:22:06  profilanswer
 

N’essaye pas de racheter ton ban à la dux toi :o


Message édité par tzotzo le 14-11-2018 à 17:22:18
n°694175
Celos
Posté le 14-11-2018 à 20:11:47  profilanswer
 

J’ai un iPhone X, et j’ai essayé de faire des photos avec le mode portrait.
 
Les photos sont top...sauf qu’il y a l’effet yeux rouges...
 
Une idée comment les éviter ?
 
Merci.

n°694176
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-11-2018 à 20:12:59  profilanswer
 

Sans flash :o

n°694177
iVador
Posté le 14-11-2018 à 20:13:03  profilanswer
 

Celos a écrit :

J’ai un iPhone X, et j’ai essayé de faire des photos avec le mode portrait.
 
Les photos sont top...sauf qu’il y a l’effet yeux rouges...
 
Une idée comment les éviter ?
 
Merci.


l'option "Améliorer" dans Photos élimine cet effet.


Message édité par iVador le 14-11-2018 à 20:13:10
n°694179
Celos
Posté le 14-11-2018 à 21:41:28  profilanswer
 

Merci

n°694188
LaPaYe
Posté le 15-11-2018 à 07:35:25  profilanswer
 

Ça y est j’suis repassé Apple avec un petit iPhone X après un passage de 3 mois chez Huawei. Quel bonheur de retrouver iOS  :love:

n°694205
mrdoug
Posté le 15-11-2018 à 09:44:26  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :

Ça y est j’suis repassé Apple avec un petit iPhone X après un passage de 3 mois chez Huawei. Quel bonheur de retrouver iOS  :love:


 
Quelle idée aussi de passer d’iOS à Android  :o

n°694213
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-11-2018 à 11:21:53  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :

Ça y est j’suis repassé Apple avec un petit iPhone X après un passage de 3 mois chez Huawei. Quel bonheur de retrouver iOS  :love:


 
3 mois ça reste court. En général quand je switch iOS vers Android j'arrive à tenir 6 mois avant que les problèmes n'apparaissent.

n°694215
snatt1
Posté le 15-11-2018 à 11:26:12  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Quelle idée aussi de passer d’iOS à Android  :o


 
perso je fais ça un téléphone sur deux  :o

n°694217
slarlz
Posté le 15-11-2018 à 11:27:33  profilanswer
 

Si certains sont intéressés je vend mon XS Gold dans la partie appropriée du forum  :jap:

n°694227
mrdoug
Posté le 15-11-2018 à 12:33:21  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
perso je fais ça un téléphone sur deux  :o


Je me demande comment tu fais. Si au moins il y avait une méthode simple pour transférer le tout à chaque fois.

n°694228
Bart
Posté le 15-11-2018 à 12:44:07  profilanswer
 

C'est faisable si tu n'utilises que 10% de la puissance de chaque écosystème.
Il suffit de mettre les contacts sur la SIM :D

n°694243
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 13:31:36  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Je me demande comment tu fais. Si au moins il y avait une méthode simple pour transférer le tout à chaque fois.


 
tu mets tout dans google. :jap:  
 
comme ça, tu switch en 2 minutes. :jap:  [:spamafote]

n°694279
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-11-2018 à 14:19:16  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
tu mets tout dans google. :jap:  
 
comme ça, tu switch en 2 minutes. :jap:  [:spamafote]


 
Encore faut-il avoir confiance en Google. Et je vois pas comment tu fais pour récupérer tes applications achetées sur le store d'un OS vers l'autre :o
 

n°694282
Bart
Posté le 15-11-2018 à 14:21:01  profilanswer
 

Pas besoin d'acheter sur Android, tu prends des APK :D

n°694292
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 14:25:40  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Encore faut-il avoir confiance en Google. Et je vois pas comment tu fais pour récupérer tes applications achetées sur le store d'un OS vers l'autre :o
 


 
à mon avis, google c'est pas pire que les autres. [:spamafote]  
 
et racheter 10€ d'appli, ben voilà quoi, je suis pas à 10€ près. si toi oui, alors apple n'est pas fait pour toi. [:spamafote]  :D  
 

n°694305
Bart
Posté le 15-11-2018 à 14:41:11  profilanswer
 

Au niveau confidentialité/exploitation des données, on peut dire que Google est pire qu'Apple ...
C'est quand même avec ça qu'ils font leur beurre...

n°694311
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-11-2018 à 14:54:25  profilanswer
 

Bart a écrit :

Pas besoin d'acheter sur Android, tu prends des APK :D


 
On ne souhaite pas tous faire un usage illégal d'application. D'ailleurs je pense pas que ce soit autorisé sur ce forum.
 

thekiller3 a écrit :


 
à mon avis, google c'est pas pire que les autres. [:spamafote]  
 
et racheter 10€ d'appli, ben voilà quoi, je suis pas à 10€ près. si toi oui, alors apple n'est pas fait pour toi. [:spamafote]  :D  
 


 
C'est bien de prendre ton cas pour une généralité et de glisser une petite attaque, mais quand ça fait plus de 10 ans que tu traines sur un OS et que tu as des applis qui peuvent coûter 50€ l'app, ça chiffre assez vite.
 
Oui si tu as que 10€ d'appli ce n'est rien, mais tout le monde n'est pas comme toi, et heureusement  [:leguidedubledard:1]

n°694315
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-11-2018 à 15:16:50  profilanswer
 

hé bé... :D  
 
oui, moi j'ai du dépenser peut-être 15€ max dans mes app.  [:spamafote]  
 
et une app à 50€, j'achète pas  :o   :non:  95% du temps, tu trouves une autre app gratuite qui fait tout pareil. :p  
 
 
tes app payantes super cher, t'en à vraiment besoin ? vraiment vraiment ? pose toi la question quand même...  ;)

n°694316
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2018 à 15:17:24  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
On ne souhaite pas tous faire un usage illégal d'application. D'ailleurs je pense pas que ce soit autorisé sur ce forum.
 


 
C'est totalement illégal de télécharger des apk ? J'y connais rien en android, désolé :o  
 
 

Lutak a écrit :


 
C'est bien de prendre ton cas pour une généralité et de glisser une petite attaque, mais quand ça fait plus de 10 ans que tu traines sur un OS et que tu as des applis qui peuvent coûter 50€ l'app, ça chiffre assez vite.
 
Oui si tu as que 10€ d'appli ce n'est rien, mais tout le monde n'est pas comme toi, et heureusement  [:leguidedubledard:1]


 
Clairement, c'est vite compliqué quand on utilise pas mal d'applis.


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