Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Allez vous précommander l'iPhone 8 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  398  399  400
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 7/7+/8/8+ - iOS 16 out !

n°876126
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 04-07-2025 à 16:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Bonjour,

L'iPhone 8 Plus de ma femme est de plus en plus souvent figé.
Enfin, je ne sais pas comment expliquer concrètement le phénomène, mais en gros, de façon totalement aléatoire, c'est comme si le tactile ne répondait plus.
Ca arrive souvent sur le balayage de l'écran (passer d'une page d'icônes à une autre), mais aussi parfois dans une application dès que le clavier s'affiche.
La plupart du temps, verrouiller l'iPhone depuis le bouton power, puis le déverrouiller suffit à retrouver un fonctionnement normal, mais il faut parfois forcer et le redémarrer.

Je pensais au stockage peut-être plein, mais elle utilise à peine plus de la moitié.

Après, le téléphone à 7 ans, il a le droit de commencer à donner des signes de faiblesse.
Mais avant de le remplacer, elle me demande quand même si on peut y faire quelque chose.

J'ai vu le phénomène des écrans gelés sur certains iPhone. C'est peut-être ça ? Si oui, de ce que j'en comprends, à part redémarrer ou restaurer, il n'y a pas grand chose d'autre à faire ?
Une autre idée sinon ?

Quel est l’état de santé de la batterie ?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 16:29:13  profilanswer

n°876129
DriftKing
Posté le 04-07-2025 à 16:58:58  profilanswer

Il commence tout simplement à manquer de puissance pour une utilisation moderne, peut être une restauration d'origine pourrait lui faire du bien, mais ça va recommencer dans quelques temps..

n°876135
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-07-2025 à 21:12:10  profilanswer

Manque de ram ? (le redémarrer régulièrement va aider).

Si ça persiste restaurer en effet

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 07-07-2025 à 18:42:23

---------------
Le gras c'est la vie
n°876234
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-07-2025 à 16:15:00  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Je n'ai pas vérifié, mais je suppose sous les 80% après toutes ces années ! C'est celle d'origine en tout cas, sur et certain puisqu'il a été acheté neuf quelques mois après la sortie et que la batterie n'a jamais été changée.

Mais j'ai eu ça avec mon 11 Pro. Batterie à 77%, quelques charges qui se loupaient, le téléphone qui chauffait, la batterie qui se vidait parfois très vite. Changement il y a quelques mois par une officielle et tout est rentré dans l'ordre.

DriftKing a écrit :

Il commence tout simplement à manquer de puissance pour une utilisation moderne, peut être une restauration d'origine pourrait lui faire du bien, mais ça va recommencer dans quelques temps..

teamtth a écrit :

Manque de ram ? (le redémarrer régulièrement va aider.  

Si ça persiste restaurer en effet

Son utilisation c'est essentiellement messages, mails, whatsapp, safari et prendre des photos.
Je dirai qu'elle redémarre le téléphone une fois par semaine en moyenne.

Mais bon, tout ce que vous dites paraît logique, le téléphone commence à dater.

Merci à tous  :jap:

n°876263
Furorento
Posté le 08-07-2025 à 15:55:23  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je n'ai pas vérifié, mais je suppose sous les 80% après toutes ces années ! C'est celle d'origine en tout cas, sur et certain puisqu'il a été acheté neuf quelques mois après la sortie et que la batterie n'a jamais été changée.

Mais j'ai eu ça avec mon 11 Pro. Batterie à 77%, quelques charges qui se loupaient, le téléphone qui chauffait, la batterie qui se vidait parfois très vite. Changement il y a quelques mois par une officielle et tout est rentré dans l'ordre.

TomSpring a écrit :

Son utilisation c'est essentiellement messages, mails, whatsapp, safari et prendre des photos.
Je dirai qu'elle redémarre le téléphone une fois par semaine en moyenne.

Mais bon, tout ce que vous dites paraît logique, le téléphone commence à dater.

Merci à tous  :jap:

Ayant un SE 2016 plus ancien, les differents usages que tu cites devraient fonctionner parfaitement à part Safari qui peut galerer sur certains sites car il n a plus les maj (merci le navigateur qui se maj uniquement par l'OS...)

n°876285
darkangel
C2FFA
Posté le 09-07-2025 à 03:07:53  profilanswer

Question qui m’empêche de dormir : dans Apple musique si on ajoute un morceau à la bibliothèque, on peut régler pour enregistrer si dispo la version lossless ou même lossless haute qualité.  
Dans la voiture, le téléphone se connecte en Bluetooth du coup pas la place pour transmettre, quoique j’ai bien le son.  
Le téléphone transcode à la volée du coup ? Quid de la qualité ? À moins qu’il ne store toutes les versions ?

Voilà j’aurais une réponse plus tard mais j’ai pu poser ma pêche quelque part, ça va peut-être arrêter de tourner la haut  

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/09/snapshot_1680752700b0ac0f117bf.md.jpg

n°876288
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-07-2025 à 09:27:13  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Après vérification hier soir, batterie à 74%

Furorento a écrit :

Ayant un SE 2016 plus ancien, les differents usages que tu cites devraient fonctionner parfaitement à part Safari qui peut galerer sur certains sites car il n a plus les maj (merci le navigateur qui se maj uniquement par l'OS...)

Au final, elle utilise peu safari mais passe la plupart du temps par l'application Google car elle y a paramétré ses actus et je ne sais quoi d'autre. Je n'utilise pas cette appli pour le coup, je ne sais pas comment elle réagit en termes de ressources.

Et +1 sinon pour le souci des màj navigateur. Passer par Chrome ou Firefox dans ce cas.

n°876289
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-07-2025 à 10:06:19  profilanswer

darkangel a écrit :

Question qui m’empêche de dormir : dans Apple musique si on ajoute un morceau à la bibliothèque, on peut régler pour enregistrer si dispo la version lossless ou même lossless haute qualité.  
Dans la voiture, le téléphone se connecte en Bluetooth du coup pas la place pour transmettre, quoique j’ai bien le son.  
Le téléphone transcode à la volée du coup ? Quid de la qualité ? À moins qu’il ne store toutes les versions ?

Voilà j’aurais une réponse plus tard mais j’ai pu poser ma pêche quelque part, ça va peut-être arrêter de tourner la haut  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7bf.md.jpg

Le téléphone transcode à la volée, j'imagine. Dandu a déjà abordé le sujet bluetooth plusieurs fois. J'ai retrouvé ça dans un de ses posts, si t'as la patience et si ça peut t'aider lors d'une prochaine insomnie :  
https://habr.com/en/articles/456182/

:D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°876295
Dandu
Posté le 09-07-2025 à 11:38:15  profilanswer

darkangel a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7bf.md.jpg

Ca transcode dans tous les cas. La qualité, elle va dépendre du codec employé, qui va dépendre de trois choses : le réepteur, l'émetteur et l'appareil.

Le truc de bas que t'as obligatoirement, c'est un codec basique pas très bon (le SBC). Ensuite t'as l'AAC, l'aptX, le LDAC, etc. Pour que ça marche, faut un appareil qui accepte le codec mieux, un appareil qui envoie le code mieux, et un encodeur correct.  

Chez Apple, t'as essentiellement l'AAC, c'est encodé à 256 kb/s et l'encodeur Apple est bon, donc c'est transparent à l'écoute (surtout dans un bagnole...). Mais si t'as un Android, ben l'encodeur AAC peut être très mauvais, ou en 128 kb/s pour réduire la consommation en énergie, etc.

Et généralement, si t'enregistres, il garde la meilleure version et adapte. Mais sur un iPhone, t'as pas besoin de plus de 24 bits/48 kHz par exemple, ça sort pas réellement plus.

n°876301
darkangel
C2FFA
Posté le 10-07-2025 à 01:19:40  profilanswer

Merci Dandu je vais à priori pouvoir dormir sans me prendre la tête avec le format cette nuit  :D  
En fait à la base, javais pris les lossless pour utiliser sur mon ampli de salon qui supporte tout ça via la prise usb (a priori ?)
J’ai buggué la nuit quand je me suis rendu compte qu’en fait j’avais naturellement pu écouter en bt dans la voiture sans même faire attention : mais du coup ok, ça transcode suivant les profiles dans tous les cas, et même en compressé n’envoie pas le signal tel quel  :jap:  

Merci à cd5 également pour le lien bien complet (et le message de soutien :o ) [:sicha]

Message édité par darkangel le 10-07-2025 à 01:20:21
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 01:19:40  profilanswer

n°877110
merise2
Posté le 05-08-2025 à 16:35:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bonjour,

L'iPhone 8 Plus de ma femme est de plus en plus souvent figé.
Enfin, je ne sais pas comment expliquer concrètement le phénomène, mais en gros, de façon totalement aléatoire, c'est comme si le tactile ne répondait plus.
Ca arrive souvent sur le balayage de l'écran (passer d'une page d'icônes à une autre), mais aussi parfois dans une application dès que le clavier s'affiche.
La plupart du temps, verrouiller l'iPhone depuis le bouton power, puis le déverrouiller suffit à retrouver un fonctionnement normal, mais il faut parfois forcer et le redémarrer.

Je pensais au stockage peut-être plein, mais elle utilise à peine plus de la moitié.

Après, le téléphone à 7 ans, il a le droit de commencer à donner des signes de faiblesse.
Mais avant de le remplacer, elle me demande quand même si on peut y faire quelque chose.

J'ai vu le phénomène des écrans gelés sur certains iPhone. C'est peut-être ça ? Si oui, de ce que j'en comprends, à part redémarrer ou restaurer, il n'y a pas grand chose d'autre à faire ?
Une autre idée sinon ?

sauvegarder l'appareil, puis restaurer la sauvegarde?

sinon, supprimer les fichiers temporaires ?
https://support.apple.com/fr-ca/gui [...] 3c3ee6/ios

n°877129
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-08-2025 à 09:24:30  profilanswer

merise2 a écrit :

sauvegarder l'appareil, puis restaurer la sauvegarde?

sinon, supprimer les fichiers temporaires ?
https://support.apple.com/fr-ca/gui [...] 3c3ee6/ios

Merci  :jap:  

Sur les 3 dernières semaines, le phénomène s'est reproduit 2 fois, avec à chaque l'impossibilité de faire quoi que ce soit pendant 2 ou 3 minutes. Puis le téléphone est de nouveau opérationnel.

Mais oui, je vais tenter la sauvegarde puis restauration déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  398  399  400
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !
Iphone 4 qui as pris l'eau, ecran mort ? [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !
[Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔[Topic Unique] Etat des commandes iPhone 5
[topic unique]probleme iphone 3 gs erreur 1602 et ireb 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 7/7+/8/8+ - iOS 16 out !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)