Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°929476
jb18v
Posté le 11-05-2026 à 23:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment c’est prêt dans le système mais pas côté opérateur (aucun en France pour le moment)  :D

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 23:29:59  profilanswer

n°929479
seianec
Posté le 12-05-2026 à 10:53:17  profilanswer

11.86Go sur mon 15P, faites que ça corrige le problème de luminosité au déverrouillage j'en peux plus  :cry:

edit: je les trouve chiches Apple sur le changelog, 11Go pour le RCS et un fond d'écran?

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 12-05-2026 à 10:54:27
n°929480
anyb0dy
Posté le 12-05-2026 à 11:07:51  profilanswer

Bonjour,
À propos de cette maj je suis en 26.4.2 sur 17 pro, j’ai demandé la maj hier soir avant d’aller me coucher et ce matin elle n’est pas faite, c’était pareil pour la précédente je rate quelque chose ? (Tel branché toute la nuit, charge limitée à 80%).
Même en l’ayant demandée explicitement si les maj auto ne sont pas activées ça ne se fait pas ?
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/12/snapshot_282475249907dee971f4e2f9e.th.jpg

Message édité par anyb0dy le 12-05-2026 à 11:08:29
n°929483
jb18v
Posté le 12-05-2026 à 14:15:15  profilanswer

normalement si. Au pire lance la manuellement avant de te coucher ?

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°929484
anyb0dy
Posté le 12-05-2026 à 14:40:03  profilanswer

jb18v a écrit :

normalement si. Au pire lance la manuellement avant de te coucher ?

C’est ce que je vais faire, mais je me demandais si je ratais quelque chose ou si c’était bien le comportement attendu. Je ne suis pas fou, merci pour la confirmation :)

n°929485
seianec
Posté le 12-05-2026 à 15:04:55  profilanswer

seianec a écrit :

11.86Go sur mon 15P, faites que ça corrige le problème de luminosité au déverrouillage j'en peux plus  :cry:  

edit: je les trouve chiches Apple sur le changelog, 11Go pour le RCS et un fond d'écran?

Ca le fait toujours, mais bordel vous foutez quoi chez Apple  [:tinostar]

n°929486
perchut
Deal with it !
Posté le 12-05-2026 à 15:09:58  profilanswer

seianec a écrit :

Je suis sur 15Pro et ma MAJ ne fait « que » 4,14Go. Tu viens de quelle version ? :o

---------------
One play at a time.
n°929487
seianec
Posté le 12-05-2026 à 15:12:34  profilanswer

J'avais la dernière en date, et la beta n'est pas activée pourtant, étrange...

n°929488
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-05-2026 à 16:17:06  profilanswer

seianec a écrit :

Ca le fait toujours, mais bordel vous foutez quoi chez Apple  [:tinostar]

J'avais pas le problème jusqu'à il y a quelques jours, maintenant je l'ai tout les jours.
Entre ça et le clavier, ça serait cool que le nouveau CEO remette de l'ordre dans la branche Software. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 12-05-2026 à 16:17:19

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°929516
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2026 à 14:33:08  profilanswer

Chez moi ça semble avoir fixé le problème de lag / stutter quand on utilise le voiceover en bluetooth (et wireless carplay), ce qui rendait les ebooks inutilisables avec un casque ou en caisse.

Je suis bien content vu que demain j'ai 6h de caisse :o

Message édité par masklinn le 14-05-2026 à 14:33:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 14:33:08  profilanswer

n°929522
madkat
Posté le 14-05-2026 à 17:19:07  profilanswer

C'est cool le support en bêta du chiffrement de bout en bout en RCS, mais curieusement c'est pas actif en France.

Dispo en Belgique et en Allemagne entre autres, et Orange le supporte partout sauf en France.

J'espère que ça viendra vite, et si possible avec d'autres améliorations liées au profil RCS plus à jour  :bounce:

n°929523
SOF40
Posté le 14-05-2026 à 17:40:58  profilanswer

madkat a écrit :

C'est cool le support en bêta du chiffrement de bout en bout en RCS, mais curieusement c'est pas actif en France.

Dispo en Belgique et en Allemagne entre autres, et Orange le supporte partout sauf en France.

J'espère que ça viendra vite, et si possible avec d'autres améliorations liées au profil RCS plus à jour  :bounce:

Pas d’opérateur compatible en France

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°929524
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2026 à 17:50:03  profilanswer

madkat a écrit :

Ça ressemble quand même fortement à une contrainte légale, y a pas de raison technique qui pousserait les opérateurs français à faire exception ici.

De toute manière c'est quand même assez hypocrite de la part d'Apple tant que les fonctionnalités du client restent ~6 ans derrière la spec et Google Messages. Même chiffrées de bout en bout les communications laissent beaucoup de métadonnées qui peuvent légalement être interceptées par les autorités, et surtout aujourd'hui Google intègre Gemini de plus en plus loin dans son OS et ses apps, ce qui augmente toujours plus la surface où les messages sont en clair.

---------------
click clack clunka thunk
n°929525
masklinn
Posté le 14-05-2026 à 18:16:06  profilanswer

DDT a écrit :

Ça ressemble quand même fortement à une contrainte légale, y a pas de raison technique qui pousserait les opérateurs français à faire exception ici.

Bah ils peuvent juste ne pas avoir la stack, on en a aucune idée, que orange soit une boite internationale ne veut pas dire qu'ils ont la même stack tech partout, surtout quand ils se sont étendu en rachetant des locaux. Ou bien c'est de la politique d'antenne. C'est pas la première fois qu'il y a ce genre de divergences, Orange Espagne a activé RCS sur iOS dès la sortie de iOS 18.

Accessoirement je sais pas que que fume madkat:

madkat a écrit :

À ma connaissance Orange ne supporte pas le RCS sur iOS en belgique. Je parle même pas du RCS chiffré de bout en bout, juste RCS. Alors qu'ils le supportent sur Android, et que plus ou moins tous les autres opérateurs le supportent.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2026 à 18:17:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°929527
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2026 à 18:52:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ils peuvent juste ne pas avoir la stack, on en a aucune idée, que orange soit une boite internationale ne veut pas dire qu'ils ont la même stack tech partout, surtout quand ils se sont étendu en rachetant des locaux. Ou bien c'est de la politique d'antenne. C'est pas la première fois qu'il y a ce genre de divergences, Orange Espagne a activé RCS sur iOS dès la sortie de iOS 18.

Le backend est fourni et opéré par Google qui n'a pas vraiment de raison de désactiver ce paramètre uniquement pour les opérateurs français.
D'ailleurs entre Android et Android ça doit logiquement toujours fonctionner.

Les divergences entre les différentes filiales nationales, et surtout le fait que la moitié de l'Europe n'a toujours pas le RCS activé sur iOS, sont motivées techniquement par le mécanisme d'enregistrement au service.
Google Messages peut fonctionner complètement over the top alors que le client d'Apple respecte le standard et provisionne le RCS comme les autres services IMS.

Ça change quasiment rien en pratique vu que le service est toujours fourni par Jibe derrière, mais les opérateurs doivent mettre à jour leur entitlement server et valider l'intégration avec Apple. Apple a visiblement décidé de pas trop se presser dans certains pays, surtout quand y a pas une demande folle pour le RCS venant des opérateurs, qui doivent en gros formaliser leur relation avec Google, fournissant le service gratuitement en P2P à la condition de monétiser les messages A2P sur lesquelles ils prennent une commission.

Mais du point de vue légal, ça déplace la relation. Avec Google Messages OTT, tu acceptes directement les T&C avec Google. Comme pour WhatsApp, iMessage, Signal etc.

En revanche en IMS, c'est entre toi et l'opérateur. Donc ça ressemble quand même très fort à une situation où les opérateurs français veulent pas offrir une messagerie chiffrée. On verra si ça évolue en bien ou s'empire, car Google Messages va logiquement passer en IMS dans tous les marchés où les opérateurs ont fait le boulot pour supporter le RCS avec iOS, ça a d'ailleurs déjà commencé en Amérique du Nord et au Japon.

---------------
click clack clunka thunk
n°929528
AbdrX
Posté le 14-05-2026 à 21:45:11  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'avais pas le problème jusqu'à il y a quelques jours, maintenant je l'ai tout les jours.
Entre ça et le clavier, ça serait cool que le nouveau CEO remette de l'ordre dans la branche Software. :o

la même ici, je suis sous  [:protect_you:2]  tellement jpp du clavier, et la lumière qui fait le yoyo c'est devenu presque moins chiant que ce pu***n de clavier.  [:di_canio]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°929529
madkat
Posté le 14-05-2026 à 22:32:29  profilanswer

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

À ma connaissance Orange ne supporte pas le RCS sur iOS en belgique. Je parle même pas du RCS chiffré de bout en bout, juste RCS. Alors qu'ils le supportent sur Android, et que plus ou moins tous les autres opérateurs le supportent.

Détend toi, sur la page en anglais il est indiqué que c'est supporté par Orange Belgique.

https://support.apple.com/en-us/108048

n°929530
masklinn
Posté le 14-05-2026 à 22:46:57  profilanswer

madkat a écrit :

Détend toi

Vas mourir.  

madkat a écrit :

sur la page en anglais il est indiqué que c'est supporté par Orange Belgique.

https://support.apple.com/en-us/108048

Bah c’est faux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2026 à 22:57:03

---------------
n°929531
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2026 à 23:03:34  profilanswer

Les paramètres sont bien dans le carrier bundle en tout cas:

Code :
  1. plutil -convert json carrier-bundles/26.5-LuckF23F77.V159OS/Mobistar_be.bundle/carrier.plist -o - | jq .RCS
  2.  
  3. {
  4.  "EnableBusinessMessagingByDefault": true,
  5.  "EnableRCSByDefault": true,
  6.  "ShowBusinessMessagingSwitch": true,
  7.  "ShowRCSSwitch": true,
  8.  "ProvisioningData": {
  9.    "ServerURL": "config.rcs.mnc010.mcc206.pub.3gppnetwork.org"
  10.  }
  11. }

---------------
click clack clunka thunk
n°929532
anyb0dy
Posté le 14-05-2026 à 23:06:19  profilanswer

anyb0dy a écrit :

C’est ce que je vais faire, mais je me demandais si je ratais quelque chose ou si c’était bien le comportement attendu. Je ne suis pas fou, merci pour la confirmation :)

Tiens du coup c’est passé tout seul la nuit suivante. La mise à jour précédente n’était pas passée en plusieurs nuit j’avais fini par la faire manuellement. Il y a des améliorations entre versions :o

n°929533
masklinn
Posté le 14-05-2026 à 23:12:45  profilanswer

DDT a écrit :

Les paramètres sont bien dans le carrier bundle en tout cas:

Code :
  1. plutil -convert json carrier-bundles/26.5-LuckF23F77.V159OS/Mobistar_be.bundle/carrier.plist -o - | jq .RCS
  2.  
  3. {
  4.  "EnableBusinessMessagingByDefault": true,
  5.  "EnableRCSByDefault": true,
  6.  "ShowBusinessMessagingSwitch": true,
  7.  "ShowRCSSwitch": true,
  8.  "ProvisioningData": {
  9.    "ServerURL": "config.rcs.mnc010.mcc206.pub.3gppnetwork.org"
  10.  }
  11. }

https://community.orange.be/convers [...] 5c2db0bec8

(Pas que ça change mon point s’ils finissent éventuellement par l’activer)

Message édité par masklinn le 14-05-2026 à 23:15:52

---------------
n°929534
seianec
Posté le 14-05-2026 à 23:58:43  profilanswer

Sur reddit j’ai trouvé une solution temporaire pour la luminosité faible au déverrouillage :
Réglages -> accessibilité -> affichage et taille du texte -> réduire le point blanc -> 25%

Avec Instagram en tâche de fond sur une vidéo HDR, la désactivation de cette option me fait avoir le bug quasi systématiquement, donc ça semble bien lié…

n°929535
madkat
Posté le 15-05-2026 à 00:20:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Vas mourir.  

masklinn a écrit :

Bah c’est faux [:spamafote]

Apprend à lire et calme toi avec tes va mourrir, tu veux une capture d'écran peut-être ?

[:poutrella:5]
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/15/snapshot_282475249.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 15-05-2026 à 00:24:01
n°929536
masklinn
Posté le 15-05-2026 à 07:10:39  profilanswer

madkat a écrit :

Apprend à lire […] tu veux une capture d'écran peut-être ?

Je sais que t’as du mal mais quand quelqu’un dit que tu es en erreur c’est pas parce qu’ils ne savent pas lire, je te remets le lien que j’ai donné à ddt vu qu’apparemment deux commentaires de suite ça te dépasse: https://community.orange.be/convers [...] 5c2db0bec8

madkat a écrit :

et calme toi

Et vas te faire foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-05-2026 à 07:10:53

---------------
n°929537
madkat
Posté le 15-05-2026 à 08:46:15  profilanswer

Ok t'es un troll ou un champion, ou les 2.
Je te connais pas, et je t'emmerde  [:gregosv]

n°929538
madkat
Posté le 15-05-2026 à 09:07:52  profilanswer

DDT a écrit :

Le backend est fourni et opéré par Google qui n'a pas vraiment de raison de désactiver ce paramètre uniquement pour les opérateurs français.
D'ailleurs entre Android et Android ça doit logiquement toujours fonctionner.

Les divergences entre les différentes filiales nationales, et surtout le fait que la moitié de l'Europe n'a toujours pas le RCS activé sur iOS, sont motivées techniquement par le mécanisme d'enregistrement au service.
Google Messages peut fonctionner complètement over the top alors que le client d'Apple respecte le standard et provisionne le RCS comme les autres services IMS.

Ça change quasiment rien en pratique vu que le service est toujours fourni par Jibe derrière, mais les opérateurs doivent mettre à jour leur entitlement server et valider l'intégration avec Apple. Apple a visiblement décidé de pas trop se presser dans certains pays, surtout quand y a pas une demande folle pour le RCS venant des opérateurs, qui doivent en gros formaliser leur relation avec Google, fournissant le service gratuitement en P2P à la condition de monétiser les messages A2P sur lesquelles ils prennent une commission.

Mais du point de vue légal, ça déplace la relation. Avec Google Messages OTT, tu acceptes directement les T&C avec Google. Comme pour WhatsApp, iMessage, Signal etc.

En revanche en IMS, c'est entre toi et l'opérateur. Donc ça ressemble quand même très fort à une situation où les opérateurs français veulent pas offrir une messagerie chiffrée. On verra si ça évolue en bien ou s'empire, car Google Messages va logiquement passer en IMS dans tous les marchés où les opérateurs ont fait le boulot pour supporter le RCS avec iOS, ça a d'ailleurs déjà commencé en Amérique du Nord et au Japon.

Merci pour les infos techniques :jap:

Mais si je comprends bien, l'opérateur ne fait que déterminer quelles features on peut utiliser, et derrière l'implémentation c'est le jibe de Google ?
Du coup pourquoi on n'aurait pas un profil RCS à jour avec toutes les fonctionnalités (chiffrement, réponses / réactions à un message, etc) ?
Juste parce que l'opérateur ne l'autorise pas ?

n°929539
masklinn
Posté le 15-05-2026 à 09:12:00  profilanswer

madkat a écrit :

Ok t'es un troll ou un champion, ou les 2.

Tu devrais aller signaler à orange qu'en fait quand tu dis qu'un truc est dispo ou supporté tu veux juste les boutons verts, t'as pas vraiment besoin que le truc fonctionne, ça va leur simplifier le boulot  [:romf]

madkat a écrit :

Je te connais pas, et je t'emmerde  [:gregosv]

Cool, on a trouvé un terrain de réciprocité  [:robert de niro]

Message édité par masklinn le 15-05-2026 à 09:12:12

---------------
n°929540
Modération
Posté le 15-05-2026 à 11:46:30  answer

masklinn a écrit :

Je sais que t’as du mal mais quand quelqu’un dit que tu es en erreur c’est pas parce qu’ils ne savent pas lire, je te remets le lien que j’ai donné à ddt vu qu’apparemment deux commentaires de suite ça te dépasse: https://community.orange.be/convers [...] 5c2db0bec8

masklinn a écrit :

Et vas te faire foutre.

aller ciao  [:jpa]

n°929541
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2026 à 15:10:44  profilanswer

madkat a écrit :

Merci pour les infos techniques :jap:

Mais si je comprends bien, l'opérateur ne fait que déterminer quelles features on peut utiliser, et derrière l'implémentation c'est le jibe de Google ?
Du coup pourquoi on n'aurait pas un profil RCS à jour avec toutes les fonctionnalités (chiffrement, réponses / réactions à un message, etc) ?
Juste parce que l'opérateur ne l'autorise pas ?

C'est complexe, il y a plusieurs variables.

Globalement dans le monde occidental, tous les opérateurs sont passés à Jibe de manière plus ou moins volontaire.
La stratégie de Google a évolué à plusieurs reprises sur ce point, mais en gros autour de 2019~2020 il y a eu un tournant, Google a décidé que le RCS fédéré (à la manière des SMS par exemple) n'était pas une voie viable. Je vais pas détailler car c'est très long, complexe, et pas mal HS, mais les actions de Google sont assez discutables.
Tout ça pour tordre le bras d'Apple sur le marché Nord-Américain, où l'effet "bulles bleues" est un problème.

Aujourd'hui en 2026 les réseaux RCS sont complètement isolés les uns des autres:
- Global: Jibe
- Japon: +Message (qui commence à être remplacé par Jibe)
- Chine: réseau domestique
- Corée: réseau domestique

La décision d'Apple a peut-être en partie été motivée par la Chine. C'est pas si clair en vrai, pour moi c'était multi-factoriel. Mais peu importe.
En conséquence iOS doit supporter Universal Profile 2.4, une vieille version de la spec qui n'a pas la fonctionnalités que tu cites.

Apple aurait pu s'arrêter là et attendre. Mais bizarrement Apple a communiqué sur le chiffrement de bout en bout, probablement pour être cohérent avec le reste de l'argumentaire marketing axé sur la sécurité, vie privée, etc.
Et ça tombait bien, Google bossait depuis 2023 à formaliser la fonctionnalité. En gros passer de leur solution ad-hoc utilisant libsignal à la même chose avec MLS.
Je pense honnêtement que Google l'aurait fait sans Apple, c'est juste une extension, y a pas de raison que les autres acteurs impliqués dans le RCS au GSMA soient pour ou contre.
Mais les deux en ont profité pour communiquer autour de ça.

Maintenant si on regarde comment c'est configuré côté client, Apple a ajouté un paramètre uniquement pour le désactiver explicitement, exemples:
Orange France

Code :
  1. {
  2.  "EnableBusinessMessagingByDefault": true,
  3.  "EnableRCSByDefault": true,
  4.  "ShowBusinessMessagingSwitch": true,
  5.  "SupportsE2EE": false,
  6.  "ShowRCSSwitch": true,
  7.  "ProvisioningData": {
  8.    "ServerURL": "config.rcs.mnc001.mcc208.jibecloud.net"
  9.  }
  10. }

Alors que sur les réseaux qui supportent pas du tout le chiffrement E2EE, y a pas besoin:
Corée

Code :
  1. {
  3.  "EnableRCSByDefault": true,
  4.  "ShowBusinessMessagingSwitch": true,
  5.  "ShowRCSSwitch": true,
  6.  "ProvisioningData": {
  7.    "ServerURL": "config.rcs.mnc005.mcc450.pub.connectrcs.com"
  8.  }
  9. }

Chine

Code :
  1. {
  3.  "ShowRCSSwitch": true,
  4.  "CarrierBasedService": true,
  5.  "EnableRCSByDefault": false,
  6.  "MismatchedMessageIDCasing": true,
  7.  "BsfPort": 8080,
  8.  "UseBase64Encoding": true,
  9.  "ShowBusinessMessagingSwitch": true
  10. }

Logiquement car le client va négocier les fonctionnalités supportées avec le backend.

Donc en gros:
- Les opérateurs n'ont pas de contrôle sur le service fourni par Jibe. Les opérateurs français ont visiblement demandé à ce que le chiffrement soit désactivé explicitement, car ils savent que si le client tente de l'activer avec Jibe, ça va fonctionner. Ce qui me fait penser à une contrainte légale.
- Apple ne veut pas prioritiser les fonctionnalités dans UP 2.7+ (réponses, réactions etc.) pour une raison ou une autre, comme ne pas trop cannibaliser l'avantage qui reste à iMessage, au hasard. Et vu que les standards du GSMA sont pas vraiment coercitifs, on va devoir attendre.

---------------
click clack clunka thunk
n°929542
madkat
Posté le 15-05-2026 à 15:30:40  profilanswer

De ce que je comprends de ce que tu dis et de ces fichiers de confs, le téléphone a l'air de discuter directement avec le backend RCS :

• Chinois pour la Chine
  • Japonais pour le Japon
  • De l'opérateur pour la Corée
  • De Google (jibecloud) pour Orange

L'instance jibecloud Orange est spécifique (mnc et rcc).

En faisant des suppositions, je dirais que l'implémentation iOs est compatible entre autres avec jibecloud, en bêta pour certaines features, et l'opérateur (Orange) doit contractualiser avec Google pour que ça fonctionne.
Peut-être qu'ils n'ont pas encore signé pour la France  :??:  

DDT a écrit :

- Apple ne veut pas prioritiser les fonctionnalités dans UP 2.7+ (réponses, réactions etc.) pour une raison ou une autre, comme ne pas trop cannibaliser l'avantage qui reste à iMessage, au hasard. Et vu que les standards du GSMA sont pas vraiment coercitifs, on va devoir attendre.

Ah tu crois qu'on aurait le chiffrement de bout en bout sans avoir le reste des features de UP 3.0 ?
Ca craint si ça se confirme  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 15-05-2026 à 15:33:42
n°929543
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2026 à 16:10:40  profilanswer

madkat a écrit :

• Japonais pour le Japon

Non, iOS se connecte pas à +Message, qui utilise un client propriétaire, même côté Android.
Mais 2 opérateurs sur les 4 ont commencé à informer leurs abonnés de migrer vers Google Messages et le client iOS natif.

madkat a écrit :

L'instance jibecloud Orange est spécifique (mnc et rcc).

Tous les opérateurs ont un domaine spécifique qui sert de point d'entrée pour la configuration.
Sans configuration particulière le client va tenter le domaine standard 3gppnetwork.org qui peut cacher Jibe derrière le certificat TLS de l'opérateur, plutôt que jibecloud.net qui appartient à Google.
Une fois l'enregistrement fait, ça devrait rien changer aux communications qui passent directement par le cloud de Google.

madkat a écrit :

En faisant des suppositions, je dirais que l'implémentation iOs est compatible entre autres avec jibecloud, en bêta pour certaines features, et l'opérateur (Orange) doit contractualiser avec Google pour que ça fonctionne.
Peut-être qu'ils n'ont pas encore signé pour la France  :??:

Orange France a parié sur Jibe très tôt (2017 si je me souviens bien, y avait des articles...)
Y a strictement aucune raison qui motiverait Orange à demander à Google de désactiver une fonctionnalité pour les abonnés sous iOS alors que toutes les communications Android - Android sont chiffrées en bout en bout depuis 2020.

madkat a écrit :

Ah tu crois qu'on aurait le chiffrement de bout en bout sans avoir le reste des features de UP 3.0 ?
Ca craint si ça se confirme  :kaola:

Rien ne force Apple, on ne peut qu'attendre et voir.

Message édité par DDT le 15-05-2026 à 16:11:14

---------------
click clack clunka thunk
n°929556
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 16-05-2026 à 17:17:43  profilanswer

Salut, c’est normal que mon iPhone XS Max me propose une mise à jour en iOS 18.7.9 mais pas sur mon iPad Air M2 alors que j’avais eu droit d’installer la 18.7.8 sur les deux machines y a pas si longtemps ? (Je sais que mon iPhone est bloqué en ios18 et pas envie d’installer ios26 sur mon iPad).

Message édité par lamnesik le 16-05-2026 à 17:18:29
n°929557
Dandu
Posté le 16-05-2026 à 17:51:27  profilanswer

Oui. Enfin, pas "normal" mais un choix d'Apple.

---------------
Le journal du lapin
n°929561
lamnesik
Posté le 16-05-2026 à 23:43:25  profilanswer

Ok mais pourquoi avoir autorisé la mise à jour en iOS 18.7.8 et pas la 18.7.9 ?  :gratgrat:
Y avait quelque chose de primordial avec la 18.7.8 ?

Message édité par lamnesik le 16-05-2026 à 23:44:48
n°929562
indiana77
:o
Posté le 17-05-2026 à 07:47:26  profilanswer

Peut être à cause d’une faille de sécurité importante à corriger.

Mais pourquoi tu ne veux pas iOS 26 sur ton iPad ?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°929563
lamnesik
Posté le 17-05-2026 à 07:57:02  profilanswer

Parce que je n’aime pas la nouvelle interface d’iOS ([:vomi]liquid glass) et que je vois pas mal de personnes se plaindre d’ios26 (bugs, perte d’autonomie, etc…)

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 17-05-2026 à 07:59:05
n°929572
seianec
Posté le 17-05-2026 à 15:22:03  profilanswer

lamnesik a écrit :

Parce que je n’aime pas la nouvelle interface d’iOS ([:vomi]liquid glass) et que je vois pas mal de personnes se plaindre d’ios26 (bugs, perte d’autonomie, etc…)

Oui en 26.0 comme toujours, là on est en 26.5

n°929610
lamnesik
Posté le 18-05-2026 à 13:00:35  profilanswer

Non mais y a encore des bugs apparemment

n°929612
xtremefun
Posté le 18-05-2026 à 13:38:29  profilanswer

Je confirme de mon côté sur mon iPad A16, safari qui plante à quasi chaque ouverture..

n°929626
perchut
Deal with it !
Posté le 18-05-2026 à 23:31:32  profilanswer

lamnesik a écrit :

Non mais y a encore des bugs apparemment

Il y en aura toujours, comme sur iOS 18.
La wwdc ou Apple va annoncer iOS 27 va arriver courant juin. Tu pourras faire le grand saut en septembre :o

---------------
One play at a time.
n°929629
lamnesik
Posté le 19-05-2026 à 09:06:56  profilanswer

perchut a écrit :

Il y en aura toujours, comme sur iOS 18.
La wwdc ou Apple va annoncer iOS 27 va arriver courant juin. Tu pourras faire le grand saut en septembre :o

Oui mais y a des bugs qui sont gênants et d’autre non et si c’est pour avoir la même interface sur ios27 non merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)