| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iOS / iPadOS |
|---|---|
teamtth C'est pas faux | Reprise du message précédent : --------------- Le gras c'est la vie |
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 15:31:10 ![]() ![]() |
b-tzu Geek a toute heure... | Chez Apple c’est gratuit ne tkt pas. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
rfl |
|
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
vanfannel_94 |
|
thekiller3 Modérateur |
|
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message cité 2 fois Message édité par Lemminkainen le 16-01-2026 à 12:16:51 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 12:30:25 ![]() ![]() |
Aesthetics | Et on a vu comment elles ont fini |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rfl | Bon, j’étais un grand défenseur de NextDNS (+ Wipr 2) mais je suis tombé là-dessus https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-3247532 (prix canon vu que c’est moins cher que mon abonnement annuel NextDNS)
|
vanfannel_94 |
|
Blackhawk8 | Les AirPods aussi ont été une innovation, ils ont complètement changé le paysage des écouteurs Bluetooth |
Amonchakai | Et la Watch |
chin jo |
Dandu |
C'est n'importe : tant dans les Mac que les iPhone, c'est une des sociétés qui fait le plus de trucs. Dans leurs SoC, ils font le CPU, le GPU, le NPU, la mémoire, le contrôleur SSD, etc. (si tu prends un Exynos moderne, Samsung fait... rien, à part éventuellement le modem). Du point de vue purement matériel, et il a fallu un moment, ils font à peu près tout sauf la production. Mais globalement, dans un Mac ou un iPhone moderne, les technos matérielles sont pas loin du 100 % Apple pour la conception (même la mémoire flash, c'est de la production spécifique) Et dans le cas de Samsung, qui produit, c'est pas le même Samsung qui fait les smartphones. D'ailleurs, là on est à un point ou Samsung (Mobile) mets des puces Qualcomm produites par TSMC. Et pour la mémoire, ils arrivent pas à avoir les puces Samsung, d'ailleurs. Pour le reste, sur la branche Pro, c'est c'est nawak aussi, vu que les ventes augmentent et sont plus élevées que quand ils vendaient du Intel. Après, on peut dire que hors Mac portable, les ventes sont inexistantes... mais c'est à peu près le cas de tous les fabricants, suffit de regarder les parts de marché : actuellement, la part de fixe dans les ventes de PC, c'est en-dessous de 20 % chez tout le monde. Et dans les fixes qui se vendent, c'est en gros essentiellement du PC d'entreprise pas cher (qu'Apple vend pas réellement) et du PC de joueur (qu'Apple fait pas). Donc oui, les Mac mini/iMac/Mac Studio, ça se vend pas en masse... mais c'est littéralement le cas partout. On peut reprocher qu'ils vendent pas aux pros (en définissant "pro" ), mais c'est vraiment pas nouveau ni lié aux changements récents. Globalement, ça fait au moins 15 ans que le gros des ventes c'est des Mac portables qui se vendent bien. Le Mac Pro and co., ça se vendait pas en masse du temps des tours, et c'est peanuts depuis le Mac Pro 2013 : ils touchent essentiellement les gens qui montent avec Final Cut. Et même dans les smartphones, Apple est le plus gros vendeur dans le monde (devant Samsung, récemment) Message édité par Dandu le 17-01-2026 à 21:07:36 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Ben disons que le basculement en ARM, ils ont réussis, eux. Les PC Windows ARM se vendent absolument pas alors que c'est sur le marché depuis fin 2017 pour Windows (après un essai encore plus raté en 2012). Ca prend à peu près dans les serveurs cloud parce qu'on a plus de coeurs, mais c'est tout. Dans le monde Linux (qui représente au mieux ~5 % du marché), t'as pratiquement rien d'à peu près valable en terme de perfs en ARM desktop. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 17-01-2026 à 21:07:13 --------------- Le journal du lapin |
Dandu | Actuellement, une fois qu'on enlève les "Steve Jobs aurait pas fait ça", globalement les deux échecs majeurs, c'est le Vision Pro (c'est un bon produit, mais y a pas de marché) et l'IA (en supposant que l'IA devienne un jour un vrai marché, et pas une bulle qui rapporte rien).
--------------- Le journal du lapin |
Blackhawk8 | En parlant d'ARM, curieux de connaitre le volume des ventes cotés PC pour la puce ARM, par rapport à Intel ou AMD.
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Pascal_974 |
|
DustB |
Message édité par DustB le 17-01-2026 à 23:18:34 |
rfl |
|
youright |
|
Modération | Posté le 18-01-2026 à 13:11:49 ![]()
|
vanfannel_94 |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Rustdesk je ne connaissais pas je vais tester.
J'ai du mal m'y prendre ça ne se connectait pas entre les deux téléphones --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Dandu | Suffit de se déconnecter et connecter un autre. Mais forcément, faudra racheter/relier les apps --------------- Le journal du lapin |
Mountain Dew Son of Washington. | OK, cool. Il y avait quelques jeux et apps mais rien de payant, ça se passe comment pour les relier? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Dandu | Ben retélécharger quoi. Techniquement, les apps devraient se lancer de toute façon, mais faudra le mot de passe du compte d'origine. Donc pour simplifier, faut réinstaller --------------- Le journal du lapin |
Mountain Dew Son of Washington. | OK je verrai avec lui ce que ça donne. Au moins il ne repart pas de zéro. Merci! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2.1 | [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini |
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS | |