Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°904925
F117
Posté le 12-12-2025 à 20:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
IOS  26.2 est disponible

iOS 26.2 est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Apple propose aujourd’hui au téléchargement la mise à jour iOS 26.2 (build 23C55) sur iPhone et iPadOS 26.2 sur iPad. Il s’agit de la version finale, elle débarque après plusieurs bêtas et deux release candidates.

https://iphoneaddict.fr/post/news-4 [...] nouveautes

Message édité par F117 le 12-12-2025 à 20:09:43
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 20:08:00  profilanswer

n°904993
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 15-12-2025 à 10:27:25  profilanswer

J'ai testé la trad en live, c'est pas mal mais je vois pas l'intérêt de la limiter aux airpods, vu que c'est le téléphone qui bosse et que ça fonctionnerait donc tout aussi bien avec son micro...

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°905018
jeerin93
Posté le 16-12-2025 à 11:15:12  profilanswer

Hello,  

Je viens prendre lumière auprès des éclairés  :o  

Utilisateur irréductible d'Android depuis le Google Nexus 4, actuellement avec un Pixel 9, 6000 photos/vidéos dans Google One, et autres whatmillions de sms enregistrés, je commence à me tâter de plus en plus sérieusement à basculer sous iOS pour 3 raisons principales :  

- Ma femme et ma fille ont des iphones, je gère actuellement le contrôle parental de l'iphone de ma fille depuis mon iphone pro, et ça me saoule
- A chaque nouvelle grosse MAJ d'Android, je me retrouve avec de nouveaux bugs mineurs qui me font dire que ça fait moins polish que sur iOS (mais a priori je m'emballe un peu trop sur la solidité des MAJ d'iOS).
- Les Airpods Pro 3, que je trouve bien meilleurs que mes Pixel Buds Pro 2, absolument merdiques (pour le même prix, je le rappelle).

A la maison on a un vieux macbook pro de 2018 (ou 2019 je me souviens plus). Mais on prévoit de se prendre un macbook air de dernière génération. Et y'a de fortes chances que ma fille veuille un ipad pour son anniv.

Mais les points de friction suivants me font beaucoup hésiter :  

- Le prix
- Le transfert des données
- La gestion des notifications
- Les gestes de navigation (bien meilleurs sous Android)
- La lenteur du défilement  
- Le bordel des réglages

Les seuls truc vraiment cools qui pourraient me manquer venant du Pixel et d'Android, c'est le shazaam intégré sur l'écran de verrouillage, la navigation et la gestion des notifications vraiment complète.

Je sais qu'en terme de rapport qualité/prix on n'y est pas. Je me poserais même pas la question si y'avait pas autant d'apple présent et à venir à la maison.  

Mais pour ceux ayant fait la même bascule, quel est votre retour d'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 16-12-2025 à 11:16:09
n°905022
rfl
Posté le 16-12-2025 à 11:39:20  profilanswer

jeerin93 a écrit :

...

Mais pour ceux ayant fait la même bascule, quel est votre retour d'expérience ?

Alors, je ne peux pas donner un avis sur une bascule récente car j'ai fait Android => Windows Phone à ses heures de gloire => iOS donc il y a longtemps...

Par contre, je ne vois pas ce que tu entends exactement dans tes points de friction.

- Le prix
Mouais, à gamme égale, vrai différence ? A noter : revente facile, cote élevée en général...
Comment ça ?
Quel souci sur ios ?
Quoi par exemple
de ?
- Le bordel des réglages
Je ne trouve pas et tu changes souvent des réglages ?
- shazaam intégré sur l'écran de verrouillage
Tu peux avoir un bouton shazam sur l'écran de verrouillage.

Message édité par rfl le 16-12-2025 à 11:39:50
n°905035
jeerin93
Posté le 16-12-2025 à 13:30:55  profilanswer

Mon Pixel 9 je l'ai payé 470€ neuf il y'a 7 mois. Alors certes, la décote en occasion est énorme (comme en neuf finalement), mais le billet à sortir de base est autrement moins important.

Le transfert de mes 6000 photos/vidéos de Google vers iCloud, et toute mon historique de SMS, ca peut être relou, voire poser problème.

Les notifications sur iOS sont rudimentaires. Pas possible de répondre à un message directement depuis la bulle de notification, pas possible de marquer un message comme lu. Très pratique sous Android. Obligé de développer le panneau de notifications ou de jeter un oeil sur le badge de l'icône d'une application pour voir les notifications. Sous Android, un simple coup d'oeil sur l'écran d'accueil, en haut à gauche de l'écran, permet de voir les notifications en attente.

Les gestes sont incohérents et pas très intuitifs sous iOS. Pour développer le centre de contrôle ou le panneau de notification, obligé de faire le swipe depuis le bord supérieur de l'écran, sous Android, le swipe se fait de n'importe où sur l'écran. Pareil pour le swipe de retour, uniquement à gauche et uniquement pour certaines applications sous iOS, alors que sous Android, c'est soit à droite, soit à gauche, et c'est universel, quelle que soit l'application ou le menu.  

Le défilement vertical des pages web ou autres applications de réseau social, messagerie etc... est beaucoup plus lent sous iOS que sous Android.  

Le bordel des réglages en vrai c'est un faux argument, sous Android c'est à peine mieux, mais faut juste se faire au changement (mais ça passe).

Sur le Pixel, y'a pas besoin d'appuyer nulle part, t'as le titre de la chanson qui s'affiche automatiquement, et t'as l'historique de toutes les chansons reconnues dans un menu, je trouve ça plutôt cool. Mais comme pour les réglages c'est du détail.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 16-12-2025 à 13:31:23
n°905037
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-12-2025 à 13:43:10  profilanswer

Tout ce que tu cites est surtout une question d'habitude (pour le défilement lent je vois pas du tout le truc...jamais vu de lenteur nulle part)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°905040
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-12-2025 à 14:13:49  profilanswer

Et perso je ne te recommande pas de passer de Google à icloud, j'ai plutôt fait le chemin inverse :D et ça fonctionne très très bien sous iOS.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°905048
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2025 à 14:48:19  profilanswer

jeerin93 a écrit :

[...]
Pas possible de répondre à un message directement depuis la bulle de notification

Sur iOS pour le coup ça c'est possible ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°905051
youright
Posté le 16-12-2025 à 15:05:05  profilanswer

Pour avoir fait régulièrement des transitions, voici mon avis :

- Le prix
La qualité Apple est au dessus.
Le Pixel est le seul à avoir le meilleur retour vibrations, à égalité avec iPhone.
Idem pour le shutter lag si tu as animaux ou enfants.
L'iPhone l'emporte aussi pour son SAV.

Les applications moins complexes plus rudimentaires (comprendre pas de mods, esprit plus fermé) sont mieux finies sur IOS.
Le suivi logiciel est excellent sur IOS (bon, je passe la semi bouse iOS 26 me concernant).
Puis la décote n'est pas la même.

Simple comme bonjour.
Sauf pour les mots de passes (je recommande de tout migrer sur bitwarden).
Les photos icloud sont aussi chiantes à retirer que celles de Gcloud, je recommande un autre endroit de stockage / cloud.

iOS est moins bon.
Mais iOS dispose d'emblée d'un mode équivalent à Buzzkill sur Android.

Je vois ce que tu veux dire.
C'est légèrement moins permissif mais ça se fait.

Oui iOS gère différemment.
Je le remarque, mais ça reste fluide rassure toi.

- Le bordel des réglages
Je suis pas d'accord. Question d'habitude.

Message édité par youright le 16-12-2025 à 15:05:33
n°905055
jeerin93
Posté le 16-12-2025 à 16:09:40  profilanswer

Faudra que je regarde pour les notifications, ça m'intéresse.  

J'ai pas d'inquiétude sur la fluidité, c'est surtout la vitesse de défilement que je pointe. On est dans un forum de geeks, chaque détail compte  :o  

Après j'avoue, le service client Apple...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 16:09:40  profilanswer

n°905056
DDT
Few understand
Posté le 16-12-2025 à 16:38:01  profilanswer

La décote dépend énormément des modèles et du prix d'achat quand même. C'est assez facile d'avoir un coût annuel nettement plus bas côté Pixel.

Mention spéciale à la gamme A, mon père a acheté un 7A 279€ chez Orange, remboursé 407€ par Google, repris 57 + 100€ de nouveau chez Orange lors de la dernière promo. [:yems93]

Message édité par DDT le 16-12-2025 à 16:38:24

---------------
click clack clunka thunk
n°905057
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-12-2025 à 16:52:23  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Faudra que je regarde pour les notifications, ça m'intéresse.

J'ai pas d'inquiétude sur la fluidité, c'est surtout la vitesse de défilement que je pointe. On est dans un forum de geeks, chaque détail compte  :o  

Après j'avoue, le service client Apple...

Tu tires sur la notif et tu réponds directement dans la bulle. :bounce:

Et oui, le service client Apple c'est :love: Ils viennent de me dépanner sur un souci avec mes Airtags (achetés il y a 4 ans), j'aurais pas trouvé tout seul :D

---------------
n°905061
jeerin93
Posté le 16-12-2025 à 19:09:22  profilanswer

Ah ok, sur Android faut juste cliquer dessus. J'essaierai sur l'iPhone de mon boulot.

n°905069
sez023
Posté le 17-12-2025 à 02:34:53  profilanswer

Par contre tu vas passer du pixel à ios 26
iPhone c’était bien jusqu’à ios26 maintenant ya plus aucune utilité.  
Le Liquid Glass qui te tue les yeux  
Les menus transparents avec des effets de profondeurs lourds qui te donnent l’impression d’avoir un Windows Vista sous la main
Les icônes plus grandes qui te donne l’impression d’être sur un wiko

Message cité 3 fois
Message édité par sez023 le 17-12-2025 à 02:36:11
n°905072
shinkan
Posté le 17-12-2025 à 06:45:25  profilanswer

sez023 a écrit :

Par contre tu vas passer du pixel à ios 26
Le Liquid Glass qui te tue les yeux  
Les menus transparents avec des effets de profondeurs lourds qui te donnent l’impression d’avoir un Windows Vista sous la main

Je comprends qu’on puisse être déçu, moi iOS 26 me choque pas. On peut désactiver des trucs en plus.

Mais d’ici à n’y voir aucune utilité… Faut pas pousser  :lol:  

Android a aussi son lot même en design et choix de menus etc…

n°905073
AbdrX
Posté le 17-12-2025 à 07:23:21  profilanswer

sez023 a écrit :

:lol: purée ...  

cette marque d'outre tombe ![:abdrx:4]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°905074
youright
Posté le 17-12-2025 à 07:52:07  profilanswer

shinkan a écrit :

Je comprends qu’on puisse être déçu, moi iOS 26 me choque pas.

Pour reprendre celui à l'origine de ce design, et pour mieux comprendre iOS 26 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475425

Heureusement le type est parti d'Apple.
Aucun regret manifesté sur le web.

:O

Message édité par youright le 17-12-2025 à 07:53:06
n°905075
jeerin93
Posté le 17-12-2025 à 08:23:00  profilanswer

Alors je vais peut-être en choquer certains mais j'ai pu expérimenter ios 26 sur l'iPhone de mon travail, et j'aime bien ! Sans doute parce-que je n'ai pas eu toute l'historique d'utilisation d'un possesseur d'iphone au quotidien depuis des années, ce qui fait que je n'ai aucune habitude chamboulée.

n°905076
youright
Posté le 17-12-2025 à 08:28:03  profilanswer

En ce cas tu peux migrer aisément.  
Seule chose à retenir aussi, résister au FOMO des MAJ’s.  
Le temps de bien avoir des retours utilisateurs.  

Depuis iOS 26 (et 18?), il n’est plus si rare de rencontrer des bugs, des disparités niveau batterie d’une version à l’autre.  
Venant d’un Pixel, au mieux tu le comprends, au pire tu sera habitué.

n°905084
jeerin93
Posté le 17-12-2025 à 13:04:58  profilanswer

C'est clair, je suis rodé sur ce sujet avec les Pixels...

n°905085
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2025 à 13:24:41  profilanswer

sez023 a écrit :

+1
Je rêve d'un android pas cher et sans fioriture.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°905086
madkat
Posté le 17-12-2025 à 13:55:11  profilanswer

Liquid glass c'est très bien !

Et franchement j'ai équipé ma mère et ma copine en Pixel 6a, c'est pas la joie non plus.
Entre les soucis de batterie défectueuses et le dual sim qui fait planter régulièrement le téléphone, j'en rêve pas trop perso.

Si je revenais sur Android, je prendrais un Samsung, et là les prix sont équivalents à Apple.

n°905087
perchut
Deal with it !
Posté le 17-12-2025 à 14:02:53  profilanswer

Bon, quelques retours sur cette 26.2 ?

---------------
One play at a time.
n°905089
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-12-2025 à 14:11:57  profilanswer

RAS de mon côté sur 4 appareils (3 iphones et 1 ipad).
Juste un freeze sur l'ipad qui s'est débloqué en 2 secondes par un simple bouton off / bouton on.

---------------
Feed-Back
n°905090
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2025 à 14:15:28  profilanswer

madkat a écrit :

Si je revenais sur Android, je prendrais un Samsung, et là les prix sont équivalents à Apple.

Alors moi en tant que "petit" utilisateur (par je me fiche des jeux et des photos de nuit - de toute façon je trouve qu'on prend trop de photos), un android sans surcouche avec bonne autonomie, pas trop grand (genre 150mm de haut max), tuner FM, ça m'irait très bien.
Je me rends commpte que même sur mon SE2020, y'a plein de fonctions quee j'utilise jamais (les vidéo ralenti ou accéléré par ex)

Message édité par hfr of the dead le 17-12-2025 à 14:17:48

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°905094
youright
Posté le 17-12-2025 à 14:46:34  profilanswer

perchut a écrit :

Bon, quelques retours sur cette 26.2 ?

C'est stable.
Fluide aussi avec le mode économie de batterie actif.
Pour la batterie, ça semble + ou - kif kif.  

n°905102
sez023
Posté le 17-12-2025 à 17:25:52  profilanswer

madkat a écrit :

Liquid glass c'est très bien !

Et franchement j'ai équipé ma mère et ma copine en Pixel 6a, c'est pas la joie non plus.
Entre les soucis de batterie défectueuses et le dual sim qui fait planter régulièrement le téléphone, j'en rêve pas trop perso.

Les problèmes de batteries tu en as sur tous les tél. j’ai déjà eu un pixel 8 jamais eu de problème.  
La base d’un iPhone c’est la légèreté et simplicité  
iOS 26 c’est juste tout le contraire en plus d’être immonde.  

+1 pour un android simple bonne photo et système simple

n°905103
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-12-2025 à 17:34:41  profilanswer

J’ai rien à reprocher à iOS 26, j’utilise mon smartphone comme avant et ce depuis le premier iPhone

n°905107
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 17-12-2025 à 19:49:46  profilanswer

tres joli iOS 26, bravo Apple pour ses belles innovations, on en attends autant chaque maj !  
En esperant qu'ils corrigent les differents bugs (et surtout le clavier !!! qu'ils sortent iOS 27 avec pour seule mise a jour le clavier que je serais le plus heureux !)

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°905109
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-12-2025 à 21:08:05  profilanswer

sez023 a écrit :

Les problèmes de batteries tu en as sur tous les tél. j’ai déjà eu un pixel 8 jamais eu de problème.  

lol toujours plus…  :pt1cable:  
Et on a jamais vu un (i)OS plus léger que la version d’avant… bref.

« Pour passer sur ce nouvel OS, vous devrez désinstaller la moitié de vos barrettes de RAM et underclocker votre CPU. »  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 17-12-2025 à 21:11:06

---------------
n°905114
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2025 à 22:10:37  profilanswer

Leica a écrit :

lol toujours plus…  :pt1cable:  
Et on a jamais vu un (i)OS plus léger que la version d’avant… bref.

« Pour passer sur ce nouvel OS, vous devrez désinstaller la moitié de vos barrettes de RAM et underclocker votre CPU. »  :o

Snow Leopard, c'était 'achement mieux que Leopard, par exemple.

n°905117
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-12-2025 à 23:25:44  profilanswer

Hello, une idée du pourquoi Airdrop aurait cessé de fonctionner dernièrement ?

Mon iPhone ne communique plus avec mon Mac depuis quelques semaines...

J'ai essayé tous les remèdes en ligne, rien ne fonctionne.

Cela fait suite que j'avais déjà perdu depuis plusieurs mois la fonction de copier/coller entre mes devices, alors que je suis sur le même wifi et même compte iCloud.

Apple introduit de plus en plus de bugs, c'est à se taper la tête contre les murs, qu'est ce qu'ils sont insupportables ces peintres...

n°905119
rfl
Posté le 17-12-2025 à 23:30:11  profilanswer

AirSonic a écrit :

Hello, une idée du pourquoi Airdrop aurait cessé de fonctionner dernièrement ?

Mon iPhone ne communique plus avec mon Mac depuis quelques semaines...

J'ai essayé tous les remèdes en ligne, rien ne fonctionne.

Cela fait suite que j'avais déjà perdu depuis plusieurs mois la fonction de copier/coller entre mes devices, alors que je suis sur le même wifi et même compte iCloud.

Apple introduit de plus en plus de bugs, c'est à se taper la tête contre les murs, qu'est ce qu'ils sont insupportables ces peintres...

Tu as bien le wifi activé, le Bluetooth et handoff aussi ? Et pas de VPN configuré sur l’un ou sur l’autre (ou VPN qui ne gêne pas au moins).

n°905120
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-12-2025 à 23:35:12  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as bien le wifi activé, le Bluetooth et handoff aussi ? Et pas de VPN configuré sur l’un ou sur l’autre (ou VPN qui ne gêne pas au moins).

Oui, oui j'ai tout vérifié, cela a juste cessé de fonctionner du jour au lendemain. (bluetooth, wifi, handoff, pas de vpn, pas de restrictions, etc)

Ce sont 2 fonctions qui me sont super utiles, et ça m'agace vraiment de voir tous ces bugs qu'Apple introduit sans arrêt, ces incapables pas foutus de coder un software correct.

n°905121
rfl
Posté le 17-12-2025 à 23:39:35  profilanswer

AirSonic a écrit :

Oui, oui j'ai tout vérifié, cela a juste cessé de fonctionner du jour au lendemain. (bluetooth, wifi, handoff, pas de vpn, pas de restrictions, etc)

Ce sont 2 fonctions qui me sont super utiles, et ça m'agace vraiment de voir tous ces bugs qu'Apple introduit sans arrêt, ces incapables pas foutus de coder un software correct.

LOL, il y a une raison si ça ne marche plus, hein. Apple n’a pas créé un bug spécialement pour toi.

n°905122
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-12-2025 à 23:46:45  profilanswer

J'ai une config on ne peut plus "vanilla", rien d'exotique, et en cherchant sur le net on trouve une foison de gens qui ont ces problèmes, et Apple ne fait rien pour les résoudre.

n°905123
rfl
Posté le 17-12-2025 à 23:51:08  profilanswer

AirSonic a écrit :

J'ai une config on ne peut plus "vanilla", rien d'exotique, et en cherchant sur le net on trouve une foison de gens qui ont ces problèmes, et Apple ne fait rien pour les résoudre.

Tu as réinitialisé et restauré/réinstallé ?

n°905124
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-12-2025 à 00:05:46  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as réinitialisé et restauré/réinstallé ?

Nan, ca c'est toujours la dernière option mais je veux pas non plus tout foutre en l'air.

n°905125
jb18v
Posté le 18-12-2025 à 00:14:43  profilanswer

skylight a écrit :

Snow Leopard, c'était 'achement mieux que Leopard, par exemple.

Mais ouais  [:farpaitement]  

De bons souvenirs ce 10.6  :D

n°905138
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-12-2025 à 10:14:54  profilanswer

Hello,
Sur un iphone 12, la charge par induction se lance (dans une voiture pour info) puis s'arrête au bout de quelques secondes. Testé avec un autre tél, ça fonctionne normalement, en continu. Une idée de ce que ça pourrait être? Essayé sans coque et sans objets métalliques à proximité...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°905148
madkat
Posté le 18-12-2025 à 15:00:15  profilanswer

sez023 a écrit :

Sur la plupart des modèles a il y a des problèmes de batteries qui gonflent.
J'ai pas suivi les dernières new mais tu pouvais soit te faire changer la batterie en Allemagne ou aux USA, soit demander un dédommagement si tu es ailleurs.
J'ai demandé le dédommagement, ça m'a pris un mois et des heures perdues.
Chez Apple pour un truc pareil tu prends rdv à l'Apple Store du coin et ils changent la batterie, point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)