Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°872737
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-03-2025 à 10:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon collègue a mis à jour l’application sur son iPhone et il n’a pas rencontré ce problème.
Je vais essayer de contacter le développeur.
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 10:53:41  profilanswer

n°872766
DDT
Few understand
Posté le 21-03-2025 à 18:52:51  profilanswer

madkat a écrit :

J'ai vu des exemples sur internet où les réactions fonctionnent bien en RCS mais j'ai l'impression que ça dépend aussi des opérateurs :/

Pas vraiment, tous les opérateurs ici sont connectés au même réseau.
Ce que tu décris semble indiquer que ta conversation est repassée en SMS.
Le client RCS d'iOS a l'air assez capricieux et contrairement à celui d'Android, y a pas (encore) moyen de complètement désactiver le mécanisme de fallback vers SMS/MMS.

https://discussions.apple.com/thread/255865634
https://discussions.apple.com/thread/255832115

---------------
click clack clunka thunk
n°872767
Kenshineuh
Posté le 21-03-2025 à 18:57:48  profilanswer

Perso moi les reactions fonctionnent bien en SMS entre iOS et Android (Textra). Je suis pas encore en RCS.

n°872786
shinkan
Posté le 22-03-2025 à 08:35:24  profilanswer

DDT a écrit :

Pas vraiment, tous les opérateurs ici sont connectés au même réseau.
Ce que tu décris semble indiquer que ta conversation est repassée en SMS.
Le client RCS d'iOS a l'air assez capricieux et contrairement à celui d'Android, y a pas (encore) moyen de complètement désactiver le mécanisme de fallback vers SMS/MMS.

https://discussions.apple.com/thread/255865634
https://discussions.apple.com/thread/255832115

On a une date pour la fin du SMS ?
En désactivant le fallback, tu dois perdre certains services non ? Type sms auto colis, etc...

n°872787
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2025 à 10:10:28  profilanswer

shinkan a écrit :

En désactivant le fallback, tu dois perdre certains services non ? Type sms auto colis, etc...

Y’a une date de fin du SMS ?  [:cannot be unseen]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°872788
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-03-2025 à 10:15:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,  
Des corrections sur le Bluetooth? j'ai pas mal de soucis avec mon iphone 16pro max.

Il faut généralement que je désactive et reactive le BT tous les matins si je veux connecter ma voiture, mes airpods, une enceint BT...

Ah tiens j’ai aussi des soucis similaires sur mon 15pm.

---------------
2 + 2 = 5
n°872801
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2025 à 15:25:39  profilanswer

shinkan a écrit :

Je parle pas désactiver le SMS, mais d'empêcher une conversation initiée en RCS de repasser automatiquement en SMS si tu perds la connectivité.
C'est déjà possible avec les conversations iMessage. Côté Android également, on peut même paramétrer les critères, par exemple automatiquement repasser en SMS sauf dans certains cas comme en itinérance.

Je travaille chez un opérateur, je pense pas qu'on puisse désactiver les SMS un jour, y en a encore beaucoup trop. En revanche on a déjà désactivé le MMS. :D
Mais vu la manière utilisée par Google pour finalement imposer son réseau RCS chez tous les opérateurs ou presque, la partie messages automatisés devrait logiquement se développer assez vite, car c'est ça qui finance le reste, et c'est moins cher que les SMS pour toutes les parties.

---------------
click clack clunka thunk
n°872802
shinkan
Posté le 22-03-2025 à 18:04:50  profilanswer

DDT a écrit :

Je parle pas désactiver le SMS, mais d'empêcher une conversation initiée en RCS de repasser automatiquement en SMS si tu perds la connectivité.
C'est déjà possible avec les conversations iMessage. Côté Android également, on peut même paramétrer les critères, par exemple automatiquement repasser en SMS sauf dans certains cas comme en itinérance.

Je travaille chez un opérateur, je pense pas qu'on puisse désactiver les SMS un jour, y en a encore beaucoup trop. En revanche on a déjà désactivé le MMS. :D
Mais vu la manière utilisée par Google pour finalement imposer son réseau RCS chez tous les opérateurs ou presque, la partie messages automatisés devrait logiquement se développer assez vite, car c'est ça qui finance le reste, et c'est moins cher que les SMS pour toutes les parties.

Ah bah je sais pas moi, ça annonçait la fin du SMS en 2025 et pas que sur des sites putaclic   :D

n°872808
DDT
Few understand
Posté le 22-03-2025 à 20:19:31  profilanswer

Même si le pic d'utilisation a été atteint y a plus de 10 ans dans la plupart des pays, les volumes restent pas négligeables.
D'ailleurs l'infrastructure 4G et 5G a été mise à jour pour supporter les SMS nativement, vu qu'on est en train de démanteler la 2G/3G.

Il y a encore pas mal d'étapes pour que le RCS supplante complètement les SMS:

• Support par Android
  • Activation généralisée pour les terminaux Android
  • Déploiement global et interconnecté (par Google après avoir abandonné l'idée de hubs et réseaux fédérés)
  • Support par iOS <- on est là
  • Activation généralisée pour les terminaux iOS (c'est encore loin d'être le cas en dehors d'une poignée de pays)
  • Support par les OS alternatifs comme HarmonyOS et les forks d'Android, enfin surtout, volonté de Google de les laisser se connecter à Jibe
  • Interconnexion entre le réseau RCS global et les ilots comme la Chine

Et peut-être qu'on pourra réfléchir à tuer le SMS. Mais pour l'instant les specs RCS publiées par le GSMA recommandent/imposent le fallback dans plusieurs scénarios.

Message édité par DDT le 22-03-2025 à 20:21:23

---------------
click clack clunka thunk
n°872809
shinkan
Posté le 22-03-2025 à 20:39:44  profilanswer

Très intéressant  :jap:

Je comprenais pas qu'on puisse le couper en 2025 justement. Tu réponds à ça  :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 20:39:44  profilanswer

n°872835
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-03-2025 à 10:33:16  profilanswer

Et comment ça va se passer pour couper les réseaux 2G/3G ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°872843
Dandu
Posté le 23-03-2025 à 15:34:32  profilanswer

b-tzu a écrit :

Et comment ça va se passer pour couper les réseaux 2G/3G ?

Ben quand on va couper la 2G, les rares appareils encore utilisés qui utilisent la 2G pour les appels pourront plus en faire. Mais ça reste assez faible, faut vraiment aller loin/en bas de gamme pour ça. Tous les appareils de moins de 10 ans font a minima appels et SMS via 3G et potentiellement via 4G.

Mais quand ce sera vraiment coupé, le nombre d'appareils qui reposent encore sur la 2G/3G sera vraiment faible (c'est déjà le cas) dans le grand public. Y a un peu de trucs pro, genre les ascenseurs ou les bagnoles, mais y a des pays qui l'ont fait sans soucis déjà. Parce que la fin de la 2G/3G, c'est une réalité dans pleins de pays.

Donc oui, le gars qui garde un Nokia 3310 va plus pouvoir s'en servir. Mais bon, est-ce grave ?

n°872846
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-03-2025 à 16:01:00  profilanswer

Dandu a écrit :

Donc oui, le gars qui garde un Nokia 3310 va plus pouvoir s'en servir. Mais bon, est-ce grave ?

Potentiellement, t’as un appareil qui fait exactement ce dont tu as besoin et pas plus, maintenant tu dois en changer et t’y refaire, c’est pas gratuit et ça peut être difficile pour certains e.g. personnes âgées ou handicapées.  

Après je pense que la majorité des trucs 2g/3g qui restent c’est pas des téléphones, c’est des appareils de mesure, des voitures, etc…

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-03-2025 à 16:01:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°872847
rfl
Posté le 23-03-2025 à 16:08:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Après je pense que la majorité des trucs 2g/3g qui restent c’est pas des téléphones, c’est des appareils de mesure, des voitures, etc…

Demande aux proprios de Zoe phase 1 ce qu’ils en pensent  :D

n°872850
Dandu
Posté le 23-03-2025 à 16:40:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Potentiellement, t’as un appareil qui fait exactement ce dont tu as besoin et pas plus, maintenant tu dois en changer et t’y refaire, c’est pas gratuit et ça peut être difficile pour certains e.g. personnes âgées ou handicapées.  

On est d'accord, ça va embêter des gens, comme toutes les évolutions technologies (abandon de l'analogique en TV, de l'ADSL, etc.). Mais c'est tout de même une minorité de personne en l'état, avec des gains non négligeables pour la majorité.  

Et de fait, les ascenseurs sont a priori le truc le plus utilisé encore en 2G pure (en tout cas, médiatiquement, les gestionnaires sont assez audibles).

n°872870
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-03-2025 à 19:41:55  profilanswer

On demande souvent une solution pour sauvegarder les images et immich revient souvent.  
Est ce que :  
- il sauvegarde aussi les Live Photo (très pratiques pour moi, ne serait ce que pour la mise au point dans le futur)  
- il peut laisser une miniature dans la galerie iPhone avec rapatriement auto lors d’une ouverture, d’un partage un peu comme sur iCloud photos ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°872925
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-03-2025 à 18:09:32  profilanswer

iOS 18.4 Release Candidate disponible.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°872936
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-03-2025 à 22:36:55  profilanswer

rfl a écrit :

Demande aux proprios de Zoe phase 1 ce qu’ils en pensent  :D

Demande tout simplement aux dizaines de millions de propriétaires de voitures équipées d’un dispositif eCall.

n°872960
david42fr
Posté le 25-03-2025 à 13:25:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonjour,

Je voudrais prendre un abo icloud ché pas quoi pour l'iphone 16e de ma mère mais elle ne veut pas mettre sa CB dans le Tel, j'ai bien penser à acheter une carte cadeau Apple Store / iTunes  mais de ce que je comprends sur la doc d'Apple il faudra quand même rajouter un moyen de paiement tier (CB/Paypal etc) ?

Est-ce que vous pouvez me confirmer cela, ou sinon me donner une autre solution ?  

Merci :jap:

Il me semble qu'effectivement, il faut un moyen de paiement. Sur le téléphone de mon fils, on avait crédité via une carte cadeau, et mis une carte virtuelle avec 1€/24 mois de limite et c'était passé.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°872969
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2025 à 14:41:43  profilanswer

question appli carte vitale :

à un moment y'a une étape où ils demandent de mettre la carte d'identité au niveau de la puce, c'est pas plutôt la carte vitale qu'il faudrait mettre derrière le téléphone ?

---------------
n°872973
jb18v
Posté le 25-03-2025 à 15:12:35  profilanswer

il me semble que c'est bien la NFC de la nouvelle CNI qui sert à ce moment.. j'ai que les vieux machins donc je peux pas tester :)

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°872974
indiana77
:o
Posté le 25-03-2025 à 15:15:05  profilanswer

Je confirme, c’est la CNI qui est utilisée pour valider l’identité.
D’ailleurs on peut aussi lier France Identité au compte France Connect et s’identifier via l’appli. Cool ça.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°872976
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2025 à 15:48:50  profilanswer

ok merci à vous.

---------------
n°872991
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-03-2025 à 22:09:51  profilanswer

C'est sympa ces outils de dématérialisation mais par contre j'ai pas trouvé comment intégrer à l'app Cartes ma CNI et ma carte vitale... Vous me confirmez que ce n'est pas possible et qu'on est obligé de passer par les apps dédiées?

Autre question : la carte vitale dématérialisée c'est un QR Code en fait et pas du NFC, du coup le médecin ou la pharmacie est forcément équipé pour lire ce QR Code?

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°872992
indiana77
Posté le 25-03-2025 à 22:19:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est sympa ces outils de dématérialisation mais par contre j'ai pas trouvé comment intégrer à l'app Cartes ma CNI et ma carte vitale... Vous me confirmez que ce n'est pas possible et qu'on est obligé de passer par les apps dédiées?

Autre question : la carte vitale dématérialisée c'est un QR Code en fait et pas du NFC, du coup le médecin ou la pharmacie est forcément équipé pour lire ce QR Code?

Merci d'avance :jap:

Je te confirme que l’application France identité est l’unique moyen de stocker ta CNI et ton permis.
Pour la carte vital, il s’agit effectivement d’un QR Code, je n’ai pas encore testé.
J’irai à la pharmacie demain, avec une ordonnance ça devrait être un bon exercice.

Après on est pas à l’abri que tout ça soit intégré à Cartes, mais j’ai un doute avec l’administration française, ils nous ont déjà fait le coup avec  TousAntiCovid, ils ne voulaient pas qu’on utilise la fonctionnalité intégrée à iOS.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 25-03-2025 à 22:21:58

---------------
n°872994
jb18v
Posté le 25-03-2025 à 23:07:05  profilanswer

Ils voudront pas les mettre dans Cartes, seulement dans l’application qu’ils gèrent eux-mêmes.  
Mais en parallèle on reproche à Apple de pas ouvrir ses outils aux autres, c’est beau  :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°873010
AbdrX
Posté le 26-03-2025 à 10:27:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

question appli carte vitale :

à un moment y'a une étape où ils demandent de mettre la carte d'identité au niveau de la puce, c'est pas plutôt la carte vitale qu'il faudrait mettre derrière le téléphone ?

Si je me souviens bien, l'appli carte vitale ouvre l'appli franc identité qui te demande ton code, puis te demande de lire ta CNI "nouveau format" pour lire la puce, valider ton identité puis retour a l'appli carte vitale.  [:abdrx:7]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°873012
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2025 à 11:17:51  profilanswer

Ça y est j’ai pu la rajouter tout est rentré dans l’ordre.

---------------
n°873039
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-03-2025 à 22:42:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je te confirme que l’application France identité est l’unique moyen de stocker ta CNI et ton permis.
Pour la carte vital, il s’agit effectivement d’un QR Code, je n’ai pas encore testé.
J’irai à la pharmacie demain, avec une ordonnance ça devrait être un bon exercice.

Après on est pas à l’abri que tout ça soit intégré à Cartes, mais j’ai un doute avec l’administration française, ils nous ont déjà fait le coup avec  TousAntiCovid, ils ne voulaient pas qu’on utilise la fonctionnalité intégrée à iOS.

Ok merci :jap:

Et pour le permis, il faut faire la démarche d'avoir le nouveau format ou avec le vieux permis rose à 3 volets on peut le dématérialiser? :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 26-03-2025 à 22:43:32

---------------
Steam ID
n°873040
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2025 à 23:37:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok merci :jap:

Et pour le permis, il faut faire la démarche d'avoir le nouveau format ou avec le vieux permis rose à 3 volets on peut le dématérialiser? :D

Il faut avoir la nouvelle CNI, et ensuite tu peux dématérialiser ton permis, même si tu n’as que le papier rose à la maison :o

---------------
One play at a time.
n°873041
MilesTEG1
Posté le 27-03-2025 à 00:39:56  profilanswer

perchut a écrit :

Il faut avoir la nouvelle CNI, et ensuite tu peux dématérialiser ton permis, même si tu n’as que le papier rose à la maison :o

Pour avoir la nouvelle CNI, ils n’ont pas débloquer les demandes si on a une encore valide dans l’ancien format ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°873046
indiana77
Posté le 27-03-2025 à 07:43:48  profilanswer

Comme convenu je suis allé à une pharmacie hier, le pharmacien n’avait jamais testé avec la carte vitale numérique.
Et bah franchement c’est top comme innovation de pouvoir utiliser le QR code … dommage que ça n’a pas fonctionné  [:prozac]  
On a pensé que le lecteur n’était pas assez puissant, pourtant l’écran passe automatiquement en mode luminosité max.

Faudra que j’essaie ailleurs, mais je suis rarement malade.

---------------
n°873051
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2025 à 09:06:31  profilanswer

pas encore testé ici aussi

---------------
n°873061
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2025 à 13:54:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour avoir la nouvelle CNI, ils n’ont pas débloquer les demandes si on a une encore valide dans l’ancien format ?

Ils l'ont fait pour le permis, pour remplacer le papier rose, mais pas pour la CNI. Faut attendre son expiration. Ou tu peux la déclarer perdue, mais tu en auras pour 25 € de ta poche. Ca peut être un choix.

n°873062
nic011
Posté le 27-03-2025 à 14:05:02  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, j'avais le nouveau permis, tout au format CB, j'ai payé 25€ en déclarant ma vieille CNI perdue mais au moins je me trimballe un petit porte carte ou j'ai tout dedans.

n°873063
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2025 à 14:05:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ils l'ont fait pour le permis, pour remplacer le papier rose, mais pas pour la CNI. Faut attendre son expiration. Ou tu peux la déclarer perdue, mais tu en auras pour 25 € de ta poche. Ca peut être un choix.

c'est ce que j'ai fait ici

---------------
n°873064
xamou711
Posté le 27-03-2025 à 15:50:44  profilanswer

Sinon si tu as changé d'adresse, tu fais une demande de renouvèlement pour avoir la petit carte et c'est gratuit :)

n°873065
nic011
Posté le 27-03-2025 à 15:55:06  profilanswer

xamou711 a écrit :

Sinon si tu as changé d'adresse, tu fais une demande de renouvèlement pour avoir la petit carte et c'est gratuit :)

Il me semble que c'est en pause actuellement cette raison pour un renouvellement gratuit.

n°873066
MilesTEG1
Posté le 27-03-2025 à 16:18:38  profilanswer

nic011 a écrit :

Il me semble que c'est en pause actuellement cette raison pour un renouvellement gratuit.

Ha oui j'ai déménagé :)
Tu crois que c'est encore possible de faire une demande de renouvellement pour ce motif ?
je vais aller voir ^^

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°873068
shinkan
Posté le 27-03-2025 à 16:19:50  profilanswer

xamou711 a écrit :

Pareil je suis passé par ça  :jap:

n°873070
xtremefun
Posté le 27-03-2025 à 16:28:06  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'avais le nouveau permis, tout au format CB, j'ai payé 25€ en déclarant ma vieille CNI perdue mais au moins je me trimballe un petit porte carte ou j'ai tout dedans.

Pareil ici, du coup CNI, permis et CV dans le tel, ne manque plus que Tisseo (transports toulousains) se bouge pour mettre leur carte sur iPhone (c'est dispo sur android depuis un moment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)