Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°864297
indiana77
:o
Posté le 22-09-2024 à 18:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

pour l'absence de l'onglet album, spa du tout un soucis.

ya qu'a parametrer ... et remonter album vers le haut, pour avoir un accès rapide. après, c'est comme si on avait l'onglet.

Ah merci  :jap:  

Sinon j’ai ça  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 544.md.jpg  

Et ça ne risque pas de changer vu que je ne recharge jamais mon téléphone la nuit  :whistle:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 18:35:18  profilanswer

n°864301
Snev
Posté le 22-09-2024 à 19:51:50  profilanswer

Hello, je cherche un moyen de rendre les notifications d'une app silencieuses après une certaine fréquence.

Par exemple sur une app de messagerie, si j'ai un ami qui m'écrit sa vie pendant 5min et envoie un message chaque 10s, je vais entendre le téléphone vibrer sur mon bureau ou dans la poche 30 fois. ça rend fou...

Idéalement il faudrait que j'aie 4 ou 5 notifications puis que ça passe en mode silence jusqu'à ce que je check les messages. Ou bien que ça reprenne uniquement après une pause de quelques minutes.

Vous savez si iOS permet de gérer ça ?

n°864302
cakay
Posté le 22-09-2024 à 20:29:24  profilanswer

faut essayer avec Raccourcis

n°864307
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 22-09-2024 à 22:28:10  profilanswer

Si tu crée le bon raccourci, partage le ca pourrait m'interesser !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°864312
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 23-09-2024 à 00:18:24  profilanswer

Snev a écrit :

Hello, je cherche un moyen de rendre les notifications d'une app silencieuses après une certaine fréquence.

Par exemple sur une app de messagerie, si j'ai un ami qui m'écrit sa vie pendant 5min et envoie un message chaque 10s, je vais entendre le téléphone vibrer sur mon bureau ou dans la poche 30 fois. ça rend fou...

Idéalement il faudrait que j'aie 4 ou 5 notifications puis que ça passe en mode silence jusqu'à ce que je check les messages. Ou bien que ça reprenne uniquement après une pause de quelques minutes.

Vous savez si iOS permet de gérer ça ?

Je sais pas si c'est possible, mais j'aimerais beaucoup pouvoir faire ça.

J'ai trop de gens mongoles qui ont pas l'air de savoir qu'on peu mettre plusieurs phrases dans un seul message et qui m'en envoient 5 ou 6 d'affilé.
Le pire étant certains les collègues sur Teams, ça sonne sur l'ordi et sur le tél, donc x2 [:aulas:4][:jileo:1]

n°864317
Pascal_974
Posté le 23-09-2024 à 06:20:17  profilanswer

Non je ne pense pas que ce soit possible. Le blocage des notifs c’est On / Off, pas en fonction d’une fréquence.
Le problème que tu décris provient souvent des apps de messagerie.
Moi j’ai rendu Muet les personnes qui envoie plusieurs messages pendant un cours laps de temps  :o

Ça peut être une amélioration sur la gestion des notifs dans iOS et/ou dans l’app elle-même.

n°864322
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-09-2024 à 07:55:59  profilanswer

Purée j’aimerai tester AI mais cette histoire de créer un compte App Store us ça m’emmerde. Apparemment ça pose problème si on a des abonnements en cours?

n°864325
jb18v
Posté le 23-09-2024 à 08:36:16  profilanswer

mode silencieux permanent, problème réglé :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°864370
indiana77
Posté le 23-09-2024 à 13:26:15  profilanswer

J’avais même pas remarqué que l’on pouvait stopper la charge par palier de 5% entre 80 et 100%.
C’est pas mal ça.

---------------
n°864373
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2024 à 13:34:51  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’avais même pas remarqué que l’on pouvait stopper la charge par palier de 5% entre 80 et 100%.
C’est pas mal ça.

C’est nouveau en 18, avant c’était juste 100%, 80%, et truc qui marche pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 13:34:51  profilanswer

n°864376
Kenshineuh
Posté le 23-09-2024 à 13:37:39  profilanswer

Perso j'ai juste un truc auto qui me met une notif quand il est à 80%. Comme ça je choisis ou non de le débrancher.

n°864377
david42fr
Posté le 23-09-2024 à 13:38:24  profilanswer

indiana77 a écrit :

C’est pas mal ça.

Pas sur que ma batterie à 82% ait encore quelque chose à sauver... et je ne trouve pas l'option sur mon Xr.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°864379
Regla88
Posté le 23-09-2024 à 13:39:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas sur que ma batterie à 82% ait encore quelque chose à sauver... et je ne trouve pas l'option sur mon Xr.

Ce n’est pas dispo sur les « vieux » iPhone, mais je ne sais plus à partir duquel c’est dispo.

n°864382
david42fr
Posté le 23-09-2024 à 13:47:19  profilanswer

C'est ce que j'ai supposé. Merci de la confirmation, il va vraiment falloir le mettre à la retraite, mais j'espérais une baisse du 13 sur le reconditionné mais ça ne semble pas le cas pour le moment !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°864385
masklinn
Posté le 23-09-2024 à 13:58:35  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est ce que j'ai supposé. Merci de la confirmation, il va vraiment falloir le mettre à la retraite, mais j'espérais une baisse du 13 sur le reconditionné mais ça ne semble pas le cas pour le moment !

La batterie c’est de loin ce qui est le plus remplaceable, si ton tel fait encore ce que tu lui demandes c’est totalement faisable. Après faut voir si ça vaut le coup si tu le fais faire.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°864389
david42fr
Posté le 23-09-2024 à 14:20:43  profilanswer

Honnêtement, téléphone acheté reconditionné en 2020, écran pété sur la partie basse. Je ne pense pas faire de frais dessus.

---------------
n°864420
cakay
Posté le 23-09-2024 à 16:36:40  profilanswer

Regla88 a écrit :

Ce n’est pas dispo sur les « vieux » iPhone, mais je ne sais plus à partir duquel c’est dispo.

à partir du 15 il me semble...

sinon un Raccourcis qui signale que le tél est à 75% de charge, je débranche [:cytrouille] .... ma batterie est à 100% de capa et mon tél a bientôt 1 an

n°864430
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-09-2024 à 18:07:40  profilanswer

Intéressant… et tu fais les décharges/charges complètes tous les mois comme recommandé ?

n°864431
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-09-2024 à 18:22:59  profilanswer

lamnesik a écrit :

Intéressant… et tu fais les décharges/charges complètes tous les mois comme recommandé ?

Ça c'est recommandé pour bien calibrer la mesure de la batterie, mais c'est pas forcément bénéfique pour la santé de la batterie.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°864434
cakay
Posté le 23-09-2024 à 19:46:21  profilanswer

lamnesik a écrit :

non je recharge à partir de 30%, très rare que j'aille en-dessous de 25%. il est allumé 24/24 et je tiens dans cette plage de recharge 1 journée allègrement. depuis que je l'ai, j'ai dû le recharger à 100% 2 fois grand max "par accident" et je ne suis jamais descendu sous les 20%. si c'est arrivé ça doit être 1 seul fois grand max

n°864435
Blackhawk8
Posté le 23-09-2024 à 20:03:26  profilanswer

D’expérience le seuil à 90% est le mieux, beaucoup plus d’autonomie perceptible qu’avec 80%, et la batterie est encore très bien préservée

n°864460
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-09-2024 à 06:57:40  profilanswer

Leica a écrit :

Ça c'est recommandé pour bien calibrer la mesure de la batterie, mais c'est pas forcément bénéfique pour la santé de la batterie.

Mais du coup si le calibrage de la batterie n’est pas fait régulièrement, le pourcentage est faussé ?

n°864462
masklinn
Posté le 24-09-2024 à 07:21:51  profilanswer

lamnesik a écrit :

Mais du coup si le calibrage de la batterie n’est pas fait régulièrement, le pourcentage est faussé ?

Oui. Typiquement tu vas te retrouver avec ton téléphone qui se coupe alors qu’il lui “reste de la batterie” mais tu peux avoir d’autres effets bizarres.  

Ça arrive parce que t’as pas moyen de savoir la charge d’une batterie directement, c’est une information dérivée de la courbe de tension, qui n’est pas linéaire. Avec le temps la courbe de tension change et le contrôleur se retrouve avec de mauvaises valeurs.

---------------
n°864475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2024 à 10:41:37  profilanswer

pourquoi la recopie d'écran sur mac de sequoia/ios18 est "pas disponible dans votre région" ??? quel putain de rapport avec apple intelligence ou l'europe ???

---------------
we are the dollars and cents
n°864513
djdeedoo
Posté le 24-09-2024 à 20:59:22  profilanswer

Dites les experts iOS. Pourquoi Safari n’apparaît pas dans la liste des applications à toujours autoriser quand on veut régler le temps d’ecran? Pzrce que c’est une appli système ?

Quand mon fils l’utilise, ça consomme son temps autorisé quotidien alors que je ne le voudrais pas. Je voulais donc la mettre dans la liste des applis toujours autorisées.  

Il y a un truc que je ne comprends pas ? Ou une astuce pour  contourner ?

n°864527
Romf
Posté le 25-09-2024 à 08:05:48  profilanswer

:hello:  

J'ai un racourci vers les alarmes dans le control center.
Avant, si je cliquais dessus, ça ouvrait les alarmes même sans faceid (pratique avec l'iphone posé sur la table de nuit par ex). Mainenant il me demande toujours faceID pour ouvrir ce racourci. J'ai pas trouvé d'option dans celles de faceID pour permettre ça, une idée :??:  :jap:

n°864528
cakay
Posté le 25-09-2024 à 08:37:06  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Dites les experts iOS. Pourquoi Safari n’apparaît pas dans la liste des applications à toujours autoriser quand on veut régler le temps d’ecran? Pzrce que c’est une appli système ?

Quand mon fils l’utilise, ça consomme son temps autorisé quotidien alors que je ne le voudrais pas. Je voulais donc la mettre dans la liste des applis toujours autorisées.  

Il y a un truc que je ne comprends pas ? Ou une astuce pour  contourner ?

je ne crois pas que ce soit possible :( .... faut essayer en installant un autre navigateur qui apparaitra sûrement dans cette liste

Romf a écrit :

Avant, si je cliquais dessus, ça ouvrait les alarmes même sans faceid (pratique avec l'iphone posé sur la table de nuit par ex). Mainenant il me demande toujours faceID pour ouvrir ce racourci. J'ai pas trouvé d'option dans celles de faceID pour permettre ça, une idée :??:  :jap:

juste pour mon information, ce qui veut dire que tu actives le CC sans faceID?... sinon dans le CC, il y a une commande pour afficher les alarmes

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 25-09-2024 à 08:44:03
n°864529
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-09-2024 à 09:02:44  profilanswer

2 petites découvertes bien appréciables de iOS 18  :  
- j'écoute souvent des livres audio, et parfois apres une journée de travail sans ecouter le livre, l'app se ferme, la lecture passe en arriere plan puis elle... disparait.
Pour le moment, depuis iOS 18, elle disparait, mais elle revient quand j'appuie sur play dans mes airpods. Et je sais que l'app s'est relancée car la vitesse de lecture est revenue par defaut. Donc iOS garde la derniere app de lecture et la relance.

- La possibilité de verouiller avec faceID n'importe quelle app (appui long sur l'app sur le bureau)

C'est des petites choses masi c'est aprréciable ces petites améliorations du qutodien

---------------
n°864530
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 25-09-2024 à 09:12:13  profilanswer

b-tzu a écrit :

2 petites découvertes bien appréciables de iOS 18  :  
- j'écoute souvent des livres audio, et parfois apres une journée de travail sans ecouter le livre, l'app se ferme, la lecture passe en arriere plan puis elle... disparait.
Pour le moment, depuis iOS 18, elle disparait, mais elle revient quand j'appuie sur play dans mes airpods. Et je sais que l'app s'est relancée car la vitesse de lecture est revenue par defaut. Donc iOS garde la derniere app de lecture et la relance.

- La possibilité de verouiller avec faceID n'importe quelle app (appui long sur l'app sur le bureau)

C'est des petites choses masi c'est aprréciable ces petites améliorations du qutodien

Concernant le verrouillage avec le FaceID, c’est dommage qu’on ne puisse pas le faire avec des web app (en gros les raccourcis de certains sites qu’on peut mettre sur le bureau et qui s’ouvre un peu comme une app). Ou alors j’ai juste pas trouvé comment activer la fonction  :o

n°864532
Regla88
Posté le 25-09-2024 à 09:20:36  profilanswer

FrerTok a écrit :

Concernant le verrouillage avec le FaceID, c’est dommage qu’on ne puisse pas le faire avec des web app (en gros les raccourcis de certains sites qu’on peut mettre sur le bureau et qui s’ouvre un peu comme une app). Ou alors j’ai juste pas trouvé comment activer la fonction  :o

Tu as essayer d’exiger Face ID sur le navigateur utilisé (Safari / Chrome ou autres)?

n°864537
indiana77
Posté le 25-09-2024 à 09:33:24  profilanswer

Pour moi FaceId sur les applications c’est surtout utile sur un iPad, qui peut facilement passer de main en main, mais sur un iPhone je cherche encore.

---------------
n°864563
Aqua-Niki
Posté le 25-09-2024 à 13:27:05  profilanswer

Romf a écrit :

Je confirme ça a changé. Je n'ai pas trouvé de réglage qui permette de retrouver le comportement pré iOS18.

n°864570
Dandu
Posté le 25-09-2024 à 14:21:41  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi la recopie d'écran sur mac de sequoia/ios18 est "pas disponible dans votre région" ??? quel putain de rapport avec apple intelligence ou l'europe ???

Si, ça a un rapport avec l'Europe : Apple considère (pour emmerder les européens) que si l'iPhone est accessible sur le Mac, le Mac est soumis au DMA. C'est probablement toré par les cheveux, mais c'est leur argument.

n°864576
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 25-09-2024 à 14:41:48  profilanswer

Regla88 a écrit :

Tu as essayer d’exiger Face ID sur le navigateur utilisé (Safari / Chrome ou autres)?

J’y est pensé effectivement mais ça marche pas  :jap:  

Après, comme dis plus haut, c’est pas faux, l’intérêt est plutôt limité sur un appareil comme un téléphone. Mais c’est quand même dommage  :jap:

n°864585
nic011
Posté le 25-09-2024 à 15:53:55  profilanswer

Dandu a écrit :

Si, ça a un rapport avec l'Europe : Apple considère (pour emmerder les européens) que si l'iPhone est accessible sur le Mac, le Mac est soumis au DMA. C'est probablement toré par les cheveux, mais c'est leur argument.

Un bien bel argument de merde  made in Apple vexée par l'UE :o  Mais visiblement ça se contourne avec une simple compte app store US sur le Mac c'est ça ?

Message édité par nic011 le 25-09-2024 à 15:54:23
n°864595
Romf
Posté le 25-09-2024 à 16:49:49  profilanswer

cakay a écrit :

juste pour mon information, ce qui veut dire que tu actives le CC sans faceID?... sinon dans le CC, il y a une commande pour afficher les alarmes

Oui, j'active le CC sans faceid, ça c'est prévu c'est une option.
Mais avant, si j'avais une commande pour les alarmes dans le cc, je pouvais afficher les alarmes aussi sans faceid

Aqua-Niki a écrit :

Je confirme ça a changé. Je n'ai pas trouvé de réglage qui permette de retrouver le comportement pré iOS18.

:jap:

n°864638
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-09-2024 à 23:42:41  profilanswer

tres sympa la petite animation sur la facade du iPhone quand on appuie sur les boutons de volume, ou demarrer, on a l'impression que le bouton s'enfonce dans l'écran, avec l'OLED c'est du plus bel effet.  

Sinon petite question générale sur iOS, comment désactiver définitivement les énoncés de notifications avec les airpods? Dans le centre de notif on peut couper pour la journée (dailleurs je ne le trouve plus ce bouton sous iOS 18), mais pas définitivement.  
Ou alors forcer la mise en pause pendant l'énonciation. Car quand on écoute un livre audio c'est pas pratique d'avoir des coupures...

---------------
n°864640
djdeedoo
Posté le 26-09-2024 à 06:52:42  profilanswer

Le truc vraiment sympa c’est le transcript en temps réel du message que les gens laissent sur ta boite vocale quand tu les rediriges vers elle.  

n°864643
MilesTEG1
Posté le 26-09-2024 à 07:46:00  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Le truc vraiment sympa c’est le transcript en temps réel du message que les gens laissent sur ta boite vocale quand tu les rediriges vers elle.  

C’est pas encore 100% au point.
J’en ai eu un qui ne voulais rien dire  :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)