Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°853910
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2024 à 20:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

Réglages > Téléphone > sur d’autres appareils ? (Qui serait décoché avant une mise à jour quelconque ?)
J’ai qu’une ligne mobile je peux pas tester  :o

Merci pour ton aide.
J'y avais pensé aussi : il est bien sur "Aucun" sur les deux appareils...

J'ai saigné internet FR/EN, à part utiliser 2 comptes iCloud, pas de solution miracle apparemment...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 20:12:16  profilanswer

n°853913
jb18v
Posté le 22-01-2024 à 20:53:27  profilanswer

C’est vrai que tout est relié à ce compte  :jap:

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°853918
seianec
Posté le 22-01-2024 à 21:38:57  profilanswer

17.3 out ;)

n°853921
MilesTEG1
Posté le 22-01-2024 à 21:51:23  profilanswer

Dites , depuis que j’ai un iPhone 15+ donc le dernier iOS , sans bout on central , je ne sais plus revenir sur le bureau principal  :o  
Il doit bien y avoir un geste pour ca quand même ?
Quel est-il ?

Il y a une bible des gestes qui existe ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°853924
hfr of the​ dead
Posté le 22-01-2024 à 22:01:41  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Dites , depuis que j’ai un iPhone 15+ donc le dernier iOS , sans bout on central , je ne sais plus revenir sur le bureau principal  :o  
Quel est-il ?

Vive le bouton central

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°853925
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2024 à 22:04:08  profilanswer

Leica a écrit :

Et c'est venu récemment aussi ?

An depuis un moment  :(  je dirais bien 1 ou 2 ans  :pt1cable:

---------------
Topicon !
n°853926
Aqua-Niki
Posté le 22-01-2024 à 22:07:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Quel est-il ?

Tu peux expliquer plus clairement ce que tu veux faire ? De ton explication je comprends l'une de ces possibilités :
-tu cherches à revenir à l'écran d'accueil depuis une app (au cas où, glisser vers le haut depuis le bas de l'écran, mais j'espère quand même que t'as pas besoin de demander sur HFr pour trouver cette info :o )
-revenir à l'écran d'accueil principal depuis un autre écran d'accueil (même geste, il faut juste pas glisser trop haut pour ne pas ouvrir le menu multitâches).

n°853929
MilesTEG1
Posté le 22-01-2024 à 22:28:55  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tu peux expliquer plus clairement ce que tu veux faire ? De ton explication je comprends l'une de ces possibilités :
-tu cherches à revenir à l'écran d'accueil depuis une app (au cas où, glisser vers le haut depuis le bas de l'écran, mais j'espère quand même que t'as pas besoin de demander sur HFr pour trouver cette info :o )
-revenir à l'écran d'accueil principal depuis un autre écran d'accueil (même geste, il faut juste pas glisser trop haut pour ne pas ouvrir le menu multitâches).

Non pas ta première hypothèse... bien que au début j'ai galéré pour trouver... je précise que je viens d'un iPhone 7, bloque en iOS 15.8.
Il me manque toutes les évolutions depuis  :pt1cable:  (je suis sûr de ne pas tout avoir exploré encore)...
La preuve... c'est bien ta 2ème hypothèse qui est la bonne...
merci.
Faut vraiment pas aller trop haut dans le geste ;)

---------------
n°853936
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-01-2024 à 00:23:43  profilanswer

tas aussi loption de swyper le doigt sur le bouton "rechercher" qui est en dessous des apps, ca te permet de glisser tres rapidement entre les pages d'apps

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°853944
Paul8
Posté le 23-01-2024 à 11:15:09  profilanswer

Hello, je ne comprends pas l’intêret de la nouvelle fonction « protection en cas de vol de l’appareil » puisque cette dernière peut être désactivé en utilisant le code de l’iphone si FaceID ne fonctionne pas (mauvais visage).  

Ou alors quelque chose m’échappe…

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 11:15:09  profilanswer

n°853949
jb18v
Posté le 23-01-2024 à 11:49:44  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello, je ne comprends pas l’intêret de la nouvelle fonction « protection en cas de vol de l’appareil » puisque cette dernière peut être désactivé en utilisant le code de l’iphone si FaceID ne fonctionne pas (mauvais visage).  

Ou alors quelque chose m’échappe…

https://www.igen.fr/ios/2023/12/ios [...] age-141001

Citation :

Baptisée "Protection en cas de vol de l'appareil", cette option fait écho à un problème soulevé en début d'année par le Wall Street Journal. Il apparaissait qu'un utilisateur pouvait se retrouver privé d'accès à son compte iCloud si une personne avait pu le voir saisir son code de déverrouillage et subtiliser ensuite son téléphone. Certains accès à des réglages critiques dépendaient en effet exclusivement de la connaissance de ce code.

Avec cette fonction, Face ID ou Touch ID sont désormais requis pour réaliser de nouvelles actions : consulter et modifier des mots de passe dans le Trousseau iCloud ; désactiver le mode Perdu, effacer tout le contenu et les réglages, utiliser des moyens de paiement enregistrés dans Safari ou utiliser son iPhone pour en configurer un autre.

D'autres actions, plus sensibles, nécessiteront une identification biométrique préalable, doublée d'un délai de sécurité d'une heure pour que les changements opérés soient effectifs. Une seconde identification sera alors nécessaire mais impossible à réaliser pour le voleur s'il s'est enfuit avec le téléphone. Cela laissera le temps à la victime d'agir à distance sur son compte et de déclarer son iPhone volé.

+ zone considérée comme sûre selon ton emplacement

A voir, c'est pas plus mal :)

---------------
n°853953
Paul8
Posté le 23-01-2024 à 16:01:12  profilanswer

jb18v a écrit :

Citation :

Baptisée "Protection en cas de vol de l'appareil", cette option fait écho à un problème soulevé en début d'année par le Wall Street Journal. Il apparaissait qu'un utilisateur pouvait se retrouver privé d'accès à son compte iCloud si une personne avait pu le voir saisir son code de déverrouillage et subtiliser ensuite son téléphone. Certains accès à des réglages critiques dépendaient en effet exclusivement de la connaissance de ce code.

Avec cette fonction, Face ID ou Touch ID sont désormais requis pour réaliser de nouvelles actions : consulter et modifier des mots de passe dans le Trousseau iCloud ; désactiver le mode Perdu, effacer tout le contenu et les réglages, utiliser des moyens de paiement enregistrés dans Safari ou utiliser son iPhone pour en configurer un autre.

D'autres actions, plus sensibles, nécessiteront une identification biométrique préalable, doublée d'un délai de sécurité d'une heure pour que les changements opérés soient effectifs. Une seconde identification sera alors nécessaire mais impossible à réaliser pour le voleur s'il s'est enfuit avec le téléphone. Cela laissera le temps à la victime d'agir à distance sur son compte et de déclarer son iPhone volé.

+ zone considérée comme sûre selon ton emplacement

A voir, c'est pas plus mal :)

chacune de ces actions peuvent être bypassés en utilisant le code de l’iPhone après 2 échecs de vérification de Face ID

n°853962
Aqua-Niki
Posté le 23-01-2024 à 18:28:42  profilanswer

Paul8 a écrit :

chacune de ces actions peuvent être bypassés en utilisant le code de l’iPhone après 2 échecs de vérification de Face ID

Ce que je comprends c'est que si la protection contre le vol est activée, le code ne sera justement plus proposé en alternative en cas d'échec de la biométrie pour effectuer des modifications importantes.

n°853984
jb18v
Posté le 24-01-2024 à 12:51:30  profilanswer

Paul8 a écrit :

https://www.igen.fr/ios/2024/01/test-141643

Citation :

Aucune méthode alternative n’est alors possible, y compris la saisie du code principal. Le but est d’éviter qu’un malandrin ayant discrètement jeté un œil à votre code avant de voler votre iPhone puisse changer le mot de passe de votre compte iCloud.

---------------
n°854046
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 26-01-2024 à 14:20:21  profilanswer

jb18v a écrit :

Citation :

Pas de chance, Apple implémente ça maintenant alors que mon FaceID ne marche plus  :(

n°854079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2024 à 11:21:36  profilanswer

:hello:

Dites, y a un truc que je ne comprends pas. J'ai mis dans mes réglages de mon iPad que Safari est mon navigateur par défaut. Or lorsque je clique un lien sur Google Mail, c'est toujours Chrome qui s'ouvre.  
Que faut-il modifier ou vérifier pour que ça soit Safari qui s'ouvre depuis Google Mail ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°854081
Aqua-Niki
Posté le 27-01-2024 à 11:40:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, y a un truc que je ne comprends pas. J'ai mis dans mes réglages de mon iPad que Safari est mon navigateur par défaut. Or lorsque je clique un lien sur Google Mail, c'est toujours Chrome qui s'ouvre.
Que faut-il modifier ou vérifier pour que ça soit Safari qui s'ouvre depuis Google Mail ?

Merci de vos retours :)

Si Gmail ouvre ses liens dans Chrome alors que c'est Safari ton navigateur par défaut, c'est que l'app demande spécifiquement à ouvrir le lien dans Chrome. DOnc soit Gmail propose une option dans ses réglages pour utiliser Safari (j'en doute), soit il n'y a rien à faire et ça s'ouvrira forcément avec Chrome.

Une solution serait de désinstaller Chrome, mais j'imagine que tu as tes raisons pour avoir Chrome sur le tel.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 27-01-2024 à 11:40:59
n°854082
smiley0041
Posté le 27-01-2024 à 11:42:36  profilanswer

lamnesik a écrit :

Pas de chance, Apple implémente ça maintenant alors que mon FaceID ne marche plus  :(

Faut faire réparer [:etienne000:2] faut changer [:etienne000:1]

---------------
Mon feed
n°854087
benos
petit poney___
Posté le 27-01-2024 à 13:31:38  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Si Gmail ouvre ses liens dans Chrome alors que c'est Safari ton navigateur par défaut, c'est que l'app demande spécifiquement à ouvrir le lien dans Chrome. DOnc soit Gmail propose une option dans ses réglages pour utiliser Safari (j'en doute), soit il n'y a rien à faire et ça s'ouvrira forcément avec Chrome.

Une solution serait de désinstaller Chrome, mais j'imagine que tu as tes raisons pour avoir Chrome sur le tel.

Gmail propose bien de choisir le navigateur par défaut  
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/27/snapshot_984943658886497dba8008cfc.jpg

---------------
:o
n°854088
Aqua-Niki
Posté le 27-01-2024 à 13:38:08  profilanswer

benos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 008cfc.jpg

Je suis surpris. Dans ce cas pourquoi ne pas simplement respecter le réglage système ?

n°854089
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2024 à 13:49:31  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je suis surpris. Dans ce cas pourquoi ne pas simplement respecter le réglage système ?

Pour inciter malgré les réglages à utiliser leur navigateur ?

---------------
n°854116
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2024 à 11:39:20  profilanswer

benos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 008cfc.jpg

Mais tu vois cette option où, sur iPad ?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°854129
jb18v
Posté le 28-01-2024 à 18:21:17  profilanswer

Deux questions :

Certains ont testé ça ? On dirait que c'est réellement limité aux écouteurs de la marque, ce qui est mesquin ! :o mais pas surprenant
https://support.apple.com/fr-fr/102536

Autre question, mais apparemment pas possible sans PC sous la main (iTunes ou autre soft), comment transférer une playlist d'un iPhone à un autre ? Sachant que la playlist est une sélection des mêmes morceaux stockés en local sur les deux, et qui ne proviennent pas d'Apple Music. Vu qu'il y en a 200 j'aurais apprécié un petit AirDrop, et là aussi ça semble pas faisable..

---------------
n°854133
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-01-2024 à 18:50:26  profilanswer

jb18v a écrit :

Deux questions :

Certains ont testé ça ? On dirait que c'est réellement limité aux écouteurs de la marque, ce qui est mesquin ! :o mais pas surprenant
https://support.apple.com/fr-fr/102536

Citation :

Éléments requis
Vous pouvez demander à Siri d’annoncer les notifications que vous recevez avec les casques et écouteurs suivants :
AirPods Max
AirPods (2e génération) ou modèle ultérieur
AirPods Pro (1re génération) ou modèle ultérieur
Beats Fit Pro
Powerbeats
Powerbeats Pro
Beats Solo Pro

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°854137
jb18v
Posté le 28-01-2024 à 19:34:20  profilanswer

Il me semblait que ça datait d’iOS 13 ça aurait pu évoluer  :jap:

---------------
n°854144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2024 à 03:03:08  profilanswer

Dites, quand on masque une photo dans l’app photo, y a aucune option pour remettre la photo dans la pellicule ?  
Ne me dites pas qu’ils ont pas pensé à ca ?? :o

Edit: si, mais l’option s’appelle… « afficher »  :D

Message édité par Olivie le 29-01-2024 à 03:05:07

---------------

n°854149
benos
petit poney___
Posté le 29-01-2024 à 09:46:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais tu vois cette option où, sur iPad ?? :??:

Dans les réglages de l’application gmail.

---------------
:o
n°854225
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-01-2024 à 19:58:11  profilanswer

J'ai rdv demain pour changer ma batterie d'iPhone, on est d'accord qu'on a besoin de donner aucun code ?

J'ai la flemme le rénitialiser et de perdre toutes mes données signal qui ne sont pas sauvegardables sur iCloud

n°854229
F117
Posté le 31-01-2024 à 20:44:00  profilanswer

non, fallait juste desactiver la géolocalisation et avoir la derniere version IOS installée  

n°854233
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 31-01-2024 à 22:35:40  profilanswer

Pas compris pourquoi on devait désactiver la géolocalisation d’ailleurs…

n°854234
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-01-2024 à 22:36:27  profilanswer

Ça bloque toute modif sur le tel j'imagine

n°854237
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 31-01-2024 à 23:11:25  profilanswer

Je crois que c'est pour "prouver" que le tél est bien le tiens.
Si tu n'as pas les identifiants pour enlever cette sécurité c'est que tu n'est probablement pas le propriétaire de l'appareil, ou qu'il y a quelque chose de suspect.

Message édité par Cabri le 31-01-2024 à 23:11:43
n°854241
Dandu
Posté le 01-02-2024 à 10:08:36  profilanswer

C’est pas la géolocalisation qu’on doit désactiver, c’est la localisation iCloud. Et y a une bonne raison : s’ils ont un souci qui nécessite de restaurer l’iPhone, ils peuvent pas le faire si c’est activé.

n°854243
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-02-2024 à 10:42:28  profilanswer

Dandu a écrit :

C’est pas la géolocalisation qu’on doit désactiver, c’est la localisation iCloud. Et y a une bonne raison : s’ils ont un souci qui nécessite de restaurer l’iPhone, ils peuvent pas le faire si c’est activé.

C’est exact.

Pour être tout à fait précis ils pourraient le restaurer, mais pas le démarrer pour vérifier que la panne est résolue par exemple.

---------------
Le gras c'est la vie
n°854244
F117
Posté le 01-02-2024 à 10:54:50  profilanswer

lamnesik a écrit :

Pas compris pourquoi on devait désactiver la géolocalisation d’ailleurs…

je parlais a Cuistot du Commensal pour le remplacement de batterie

car lors du dernier remplacement de batterie quand y a eu la polémique avec IOS, j'avais ete en apple store la faire changer, ils m'ont demandé de désactiver la géolocalisation et d'avoir la dernière version IOS installée

n°854248
B3nJ1
Posté le 01-02-2024 à 15:22:55  profilanswer

Question, si on a 2 sims dans le tel:
- 1 perso, pas de data
- 1 pro avec de la data

Comment ça se passe avec imessage ? Je peux utiliser exclusivement le numéro perso, même sans data sur cette sim ?

n°854250
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-02-2024 à 16:36:28  profilanswer

Bonjour,  
Je m'amuse depuis peu avec raccourcis, c'est vraiment pas mal j'ai sous estimé le truc.

Cependant, je n'arrive pas à crée une automatisation sur des app pour mettre la luminosité max à l'ouverture. Est-ce possible ?
Merci

n°854251
rfl
Posté le 01-02-2024 à 16:55:49  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Question, si on a 2 sims dans le tel:
- 1 perso, pas de data
- 1 pro avec de la data

Comment ça se passe avec imessage ? Je peux utiliser exclusivement le numéro perso, même sans data sur cette sim ?

Oui, quand l'iPhone a besoin de data, il utilise la sim prévue pour, c'est tout. C'est indépendant de ton numéro de tléléphone ou des paramètres iMessage.

n°854314
MilesTEG1
Posté le 03-02-2024 à 14:04:49  profilanswer

Hello  :hello:  
J’ai paramètré mon iPhone 15+ pour ne pas se charger au-delà de 80%.
Jusqu’à ce matin je n’ai pas eu de soucis , ce réglage était bien suivi.
Mais ce matin , j’ai mis à charge l’iPhone et il a continué jusqu’à 100%.

Y a-t-il un déclencheur pour passer outre la limitation de charge à 80% ?
Une fois qu’il a atteint les 100% je l’ai redémarré
et ensuite j’ai vu qu’il ne chargeait plus

Du coup qu’est ce qui a pu faire que le téléphone charge au dessus de cette limite de 80% ?

---------------
n°854315
seianec
Posté le 03-02-2024 à 14:20:51  profilanswer

Des fois ça monte à 100% pour garder un œil sur l’état de santé ;)

n°854316
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2024 à 14:28:24  profilanswer

Dans mon appli «  Mail » je revois sur mon compte hotmail en indésirables des mails de nocibé qui génèrent des notifications à valider dans l’application «  calendrier »…. Et pas de lien dans les mails pour se désinscrire.
Y’a moyen pour éviter que l’appli « calendrier » arrête d’aller voir dans les courriers indésirables de « mail » ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)