Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°853677
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-01-2024 à 03:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de voir que c’était le cas quand j’ai fait ma capture d’écran , le mode économie d’énergie était activé pour la nuit.

Bitwarden, bitdefender, AdGuard… ça peut consommer tout ça.
Rien que le vpn AdGuard qui est installé sur mon iPad prend plusieurs % par jour

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 03:42:15  profilanswer

n°853678
MilesTEG1
Posté le 14-01-2024 à 08:00:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Si l’actualisation est désactivée pour une application ça va jamais se lancer. Si c’est activé ça suit la configuration globale (qui est temporairement désactivée quand le mode économie d’énergie est activé, toute la page devient grisée).

Ok merci  [:charlest]  
Je comprends mieux  :)  

Aqua-Niki a écrit :

J'avais la flemme de vérifier s'il y avait un réglage général :o

Perso j'ai une automatisation qui me passe en économie d'énergie quand je débranche le tel, donc pas d'actualisation en arrière plan quand le tel est sur batterie.

C’est une idée .
Sur mon vieil i7 j’avais la même chose quand il arrivait à 35% de batterie, vu qu’elle était un peu défoncée  :o  

Là, avec le i15+, je ne la active manuellement que quand je met le mode avion la nuit pour dormir.
Ve que je ne le branche en général pas la nuit, sauf cette nuit avant d’être malade et de devoir descendre pour pas réveiller tout l’étage  [:vomi]  

Mais je me demande si je vais pas faire une automatisation pour que ça se fasse tout seul dès lors que le téléphone passe en mode avion, vu qu’à ce moment là je n’ai nullement besoin des actualisations des app.

teamtth a écrit :

Bitwarden, bitdefender, AdGuard… ça peut consommer tout ça.
Rien que le vpn AdGuard qui est installé sur mon iPad prend plusieurs % par jour

Là ça ne sont pas du tout ces app qui sont les premières dans l’app batterie.
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/14/snapshot_984943658fb9f3b29ee1c6025.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/14/snapshot_1144108930700c6ca28f3a2bcb.jpg

D’ailleurs ta remarque sur AdGuard me fait dire que je n’ai pas du le réactiver  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°853679
Aqua-Niki
Posté le 14-01-2024 à 08:59:21  profilanswer

Le 12 mini n'a pas besoin d'avoir une batterie rincée pour avoir une autonomie de merde, d'où le mode économie d'énergie permanent :o

n°853685
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 14-01-2024 à 12:00:08  profilanswer

Salut, je lance YouTube Music, je me connecte sur mes HomePods et on me demande le mot de passe AirPlay. Mais c’est quoi ce truc ?

J’ai dû me déconnecter du wifi pour qu’il arrête de me le demander  :mad:

Message édité par lamnesik le 14-01-2024 à 12:01:46
n°853700
JPHFR
Posté le 15-01-2024 à 11:54:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Merci  :jap:  
Ce lien devrait être mis en FP  :)  

Sinon en ce qui concerne les app dont le sélecteur est sur ON pour l’actualisation en arrière plan :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b54e6a.jpg
Est-ce qu’elles sont également désactivées ? Quid de cette actualisation en arrière plan ?

Selon quels critères as-tu décidé d’activer l’actualisation en arrière plan pour telle ou telle app ?  
Quel impact si c’est désactivé ?  
Ça empêche de recevoi des notifications ?
Par exemple si Whatsapp est décoché ?

n°853701
Aqua-Niki
Posté le 15-01-2024 à 11:56:44  profilanswer

JPHFR a écrit :

Selon quels critères as-tu décidé d’activer l’actualisation en arrière plan pour telle ou telle app ?  

Non les notifications ne sont pas dépendantes de l'actualisation en arrière-plan. L'actualisation en arrière-plan c'est par exemple Twitter qui actualise son flux en arrière-plan afin que tu n'aies pas besoin de charger les nouveaux posts quand tu reviens sur l'appli.

n°853702
JPHFR
Posté le 15-01-2024 à 12:00:44  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Non les notifications ne sont pas dépendantes de l'actualisation en arrière-plan. L'actualisation en arrière-plan c'est par exemple Twitter qui actualise son flux en arrière-plan afin que tu n'aies pas besoin de charger les nouveaux posts quand tu reviens sur l'appli.

Merci
Cet article résume bien les choses

https://www.moyens.net/iphone-ipad/ [...] e-et-ipad/

n°853704
MilesTEG1
Posté le 15-01-2024 à 12:43:49  profilanswer

JPHFR a écrit :

Aqua-Niki a écrit :

Voilà pour certaines applications je n’ai pas besoin d’avoir un rafraîchissement des infos en arrière plan . Grosso modo, je me dis que certaines app n’ont pas besoin de s’actualiser en arrière plan, je peux le faire manuellement quand je la lance.

---------------
n°853705
MilesTEG1
Posté le 15-01-2024 à 12:44:08  profilanswer

Merci pour ce lien  :jap:

---------------
n°853724
tony54
Posté le 16-01-2024 à 14:47:27  profilanswer

Bonjour  

Je fais des captures video de mon iPad.
Je voudrais savoir si on peut changer la résolution et la passer en 720p plutôt que du 1080p qui me prend énormément de place

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 14:47:27  profilanswer

n°853726
lamnesik
Posté le 16-01-2024 à 14:55:50  profilanswer

Réglages -> Appareil photo -> Enregistrer une vidéo

n°853728
jb18v
Posté le 16-01-2024 à 17:03:41  profilanswer

non la capture d'écran se fait à la même taille qu'en vrai.. plus qu'à les redimensionner après coup

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°853735
tony54
Posté le 16-01-2024 à 23:57:10  profilanswer

jb18v a écrit :

non la capture d'écran se fait à la même taille qu'en vrai.. plus qu'à les redimensionner après coup

Exactement on peut rien modifier  
Pour le redimensionnement il y a une application simple et pratique à utiliser  
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°853755
JPHFR
Posté le 18-01-2024 à 09:26:17  profilanswer

j'ai du redémarrer mon téléphone pour avoir les notifications whatsapp en temps réel... car elle n'arrivait plus de suite sans que je ne dois ouvrir whatsapp bizarre...

Pareil je n'arrivais pas à passer un appel. En redémarrant le téléphone, j'ai de suite pu appeler.

C'est récurrent ca de devoir rebooter le téléphone ?
Vu le prix du téléphone ca fait un peu mal au cul ce genre de bug !

n°853756
Aqua-Niki
Posté le 18-01-2024 à 09:34:05  profilanswer

JPHFR a écrit :

j'ai du redémarrer mon téléphone pour avoir les notifications whatsapp en temps réel... car elle n'arrivait plus de suite sans que je ne dois ouvrir whatsapp bizarre...

Pareil je n'arrivais pas à passer un appel. En redémarrant le téléphone, j'ai de suite pu appeler.

Ça m'arrive une fois tous les 36 du mois. À côté de ça, mon PC tient rarement plus de 2 semaines de veille/hibernation avant de nécessiter un redémarrage.

n°853757
teamtth
C'est pas faux
Posté le 18-01-2024 à 09:39:57  profilanswer

JPHFR a écrit :

Un téléphone ça se redémarre une fois par semaine pour éviter ce genre de petits bugs.

---------------
Le gras c'est la vie
n°853758
JPHFR
Posté le 18-01-2024 à 09:46:37  profilanswer

teamtth a écrit :

Un téléphone ça se redémarre une fois par semaine pour éviter ce genre de petits bugs.

petits bugs ?  
je trouve ca handicapant au contraire pour des appareils haut de gamme

n°853759
hfr of the​ dead
Posté le 18-01-2024 à 09:50:20  profilanswer

JPHFR a écrit :

petits bugs ?  
je trouve ca handicapant au contraire pour des appareils haut de gamme

du coup, à emmerdes égales, autant prendre un truc simple et pas trop cher.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°853760
jb18v
Posté le 18-01-2024 à 09:54:40  profilanswer

C’est rare aussi et faut comprendre que la petite startup derrière WhatsApp n’a pas trop les moyens de faire des tests  :o  

D’ailleurs en notifications, WA donne autant de notifications que de messages mais Messenger c’est 1 par conversation, alors qu’il y a 15 messages  :??:

---------------
n°853761
emeralfish
Posté le 18-01-2024 à 12:07:09  profilanswer

teamtth a écrit :

excepté les mises à jour ios je ne redémarre jamais mon téléphone....

n°853764
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2024 à 13:16:25  profilanswer

emeralfish a écrit :

excepté les mises à jour ios je ne redémarre jamais mon téléphone....

Pareil, je redémarre même pas mes ordinateurs pour autre chose que des maj alors les smartphones [:kiki]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°853780
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-01-2024 à 11:27:46  profilanswer

Bonjour ,
Impossible d'ajouter une CB mastercard dans mon Ipad 2019. J'ai une vieille AMEX dans Wallet, pas sur qu'elle marche.
Cette CB est présente dans mes 2 iphone donc ça ne semble pas être un Pb lié à la banque.

Vous auriez des conseils / astuces ?

---------------
Cdlt,
n°853781
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-01-2024 à 11:38:35  profilanswer

JPHFR a écrit :

Pas redémarré mon iphone depuis la dernière maj. (Je le fais jamais)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°853786
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-01-2024 à 13:33:31  profilanswer

jb18v a écrit :

C’est rare aussi et faut comprendre que la petite startup derrière WhatsApp n’a pas trop les moyens de faire des tests  :o  

D’ailleurs en notifications, WA donne autant de notifications que de messages mais Messenger c’est 1 par conversation, alors qu’il y a 15 messages  :??:

En parlant de ça, est-ce qu’il est possible de faire en sorte que WhatsApp ne fasse qu’une sonnerie lorsque quelqu’un envoie plusieurs messages à la suite ?
J’ai des gens dans mon entourage qui ne comprennent pas qu’on peut mettre plusieurs phrases dans un même message…

n°853788
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2024 à 13:39:02  profilanswer

Ouais c'est relou

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°853789
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2024 à 13:39:09  profilanswer

Les gens qui coupent les messages

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°853790
lamnesik
Posté le 19-01-2024 à 13:42:05  profilanswer

:lol:

n°853799
jb18v
Posté le 19-01-2024 à 15:26:51  profilanswer

Cabri a écrit :

En parlant de ça, est-ce qu’il est possible de faire en sorte que WhatsApp ne fasse qu’une sonnerie lorsque quelqu’un envoie plusieurs messages à la suite ?
J’ai des gens dans mon entourage qui ne comprennent pas qu’on peut mettre plusieurs phrases dans un même message…

Aucune idée, je coupe tout le temps les sonneries. Y'a que mon alarme qui sonne et basta  :D

---------------
n°853834
JPHFR
Posté le 19-01-2024 à 22:34:58  profilanswer

Cabri a écrit :

Très pénible ça en effet !!!

n°853854
indiana77
:o
Posté le 21-01-2024 à 00:36:35  profilanswer

Je sais pas si ça vient de moi ou si vous en avez parlé, mais j’ai un problème de refresh sur safari, quand je retourne une page en arrière j’ai un écran blanc, ça me fatigue  :mad:  
J’ai tenté de virer tout ce qui est VPN ou bloqueur de pub, idem.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°853855
Cuistot du​ Commensal
Posté le 21-01-2024 à 00:46:33  profilanswer

Ça arrive souvent ouais, c'est vraiment de la merde

Faut kill et relancer l'app

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°853856
hfr of the​ dead
Posté le 21-01-2024 à 07:04:37  profilanswer

Pareil ici ecran blanc récurent

---------------
n°853857
benos
petit poney___
Posté le 21-01-2024 à 08:21:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je sais pas si ça vient de moi ou si vous en avez parlé, mais j’ai un problème de refresh sur safari, quand je retourne une page en arrière j’ai un écran blanc, ça me fatigue  :mad:  
J’ai tenté de virer tout ce qui est VPN ou bloqueur de pub, idem.

J’ai constaté ce comportement récemment oui, j’ai failli mettre ça sur le compte de mon changement de fai :o

---------------
n°853858
indiana77
Posté le 21-01-2024 à 09:34:29  profilanswer

Merci pour vos confirmations, on va mettre ça sur le compte d’iOS 17.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°853893
myzt
Posté le 22-01-2024 à 17:32:26  profilanswer

Hello, y a un moyen d’écrire « ç » sans faire de pression?
Sur le clavier c’est une horreur en faisant des pressions j’ai le temps de finir une phrase que de faire pression sur « c » puis chercher « ç »

:mad:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°853895
hfr of the​ dead
Posté le 22-01-2024 à 18:18:09  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, y a un moyen d’écrire « ç » sans faire de pression?
Sur le clavier c’est une horreur en faisant des pressions j’ai le temps de finir une phrase que de faire pression sur « c » puis chercher « ç »

:mad:

Oui en glissant (swipe) ou en dictant à la voix.

---------------
n°853897
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2024 à 18:34:16  profilanswer

C'est relou...  [:330tdx2] J'ai mon iPhone pro et mon iPhone perso sur le même compte iCloud...

Depuis quelques semaines, la liste d'appel est commune entre les deux téléphones (alors que ça a fonctionné impec de manière séparée des années durant...)
Et depuis ce jour, c'est la MVV qui est aussi commune. On me laisse un message répondeur sur un tél, le message apparaît sur les deux... (Je viens de passer mon perso sur le même opérateur que le Pro, mais ce n’est pourtant pas la même ligne...).
J'ai pourtant décoché "Téléphone" dans la synchronisation iCloud...

Je sens que je vais être obligé d'utiliser un autre compte iCloud sur le pro, mais ce mélange des genres c'est insupportable... Et pourquoi d'un coup tout se mélange... Si vous avez une idée de comment bien séparer les choses, que chaque tél. ait sa liste d'appel et sa MVV à lui...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853902
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-01-2024 à 19:16:38  profilanswer

Leica a écrit :

C'est relou...  [:330tdx2] J'ai mon iPhone pro et mon iPhone perso sur le même compte iCloud...

Depuis quelques semaines, la liste d'appel est commune entre les deux téléphones (alors que ça a fonctionné impec de manière séparée des années durant...)
Et depuis ce jour, c'est la MVV qui est aussi commune. On me laisse un message répondeur sur un tél, le message apparaît sur les deux... (Je viens de passer mon perso sur le même opérateur que le Pro, mais ce n’est pourtant pas la même ligne...).
J'ai pourtant décoché "Téléphone" dans la synchronisation iCloud...

Je sens que je vais être obligé d'utiliser un autre compte iCloud sur le pro, mais ce mélange des genres c'est insupportable... Et pourquoi d'un coup tout se mélange... Si vous avez une idée de comment bien séparer les choses, que chaque tél. ait sa liste d'appel et sa MVV à lui...

Même soucis sur la liste d’appel c’est super chiant  :mad:

---------------
Topicon !
n°853905
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2024 à 19:24:57  profilanswer

foxclan a écrit :

Même soucis sur la liste d’appel c’est super chiant  :mad:

Et c'est venu récemment aussi ?

---------------
n°853909
jb18v
Posté le 22-01-2024 à 19:42:37  profilanswer

Réglages > Téléphone > sur d’autres appareils ? (Qui serait décoché avant une mise à jour quelconque ?)
J’ai qu’une ligne mobile je peux pas tester  :o

---------------
n°853910
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2024 à 20:12:16  profilanswer

jb18v a écrit :

Réglages > Téléphone > sur d’autres appareils ? (Qui serait décoché avant une mise à jour quelconque ?)
J’ai qu’une ligne mobile je peux pas tester  :o

Merci pour ton aide.
J'y avais pensé aussi : il est bien sur "Aucun" sur les deux appareils...

J'ai saigné internet FR/EN, à part utiliser 2 comptes iCloud, pas de solution miracle apparemment...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)