Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°846869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-09-2023 à 20:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour

Pour un changement de batterie en Apple Store on a pas à communiquer notre mot de passe iPhone ni celui d’iCloud on est d’accord ?

J'ai changé la batterie de mon 11 y a 2 ans je crois, jamais donné mon mdp.
Ca me semble bizarre qu'ils le demandent. Ils demandent par contre d'enlever la localisation/je sais plus quelle option pour retrouver l'iphone.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 20:06:10  profilanswer

n°846871
Aqua-Niki
Posté le 27-09-2023 à 20:14:12  profilanswer

La dernière fois que j’ai apporté un mac (y a longtemps + de 5 ans) ils voulaient que je note le mdp dans leur formulaire en le déposant du coup je me posais la question

Jamais je donne ce genre d'info pour une réparation. Si c'est absolument nécessaire, je fais une sauvegarde, et je file le tel réinitialisé.

n°846878
jb18v
Posté le 27-09-2023 à 20:49:45  profilanswer

metal-link a écrit :

J'avoue que ça fait un peu dernier mohican de ne pas écouter uniquement de la musique (uniquement) en cloud  :whistle:

non non t'es pas seul  :D  
J'ai pris CopyTrans de mon côté quand j'avais un combo de plusieurs machines pas forcément compatibles côté iTunes et un iOS bien précis. Et il est bien plus souple sur ce point, iTunes si tu bouges les fichiers sur le PC il râle, alors que là on peut ajouter de façon assez simple sans se soucier d'avoir l'intégralité de la bibliothèque audio exactement synchronisée des deux côtés.

Pour le mdp ou code du téléphone c'est théoriquement pour vérifier que tout fonctionne normalement.
Mais y'a tellement de données perso dans les appareils que jamais je le donne. Ou alors sur un Mac tu actives le compte invité (pas sûr que ça empêche de fouiller la partition  :??: ).
J'ai lu suffisamment d'articles avec les employés qui récupèrent les photos des client(e)s  :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°846887
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2023 à 21:08:26  answer

La dernière fois que j’ai apporté un mac (y a longtemps + de 5 ans) ils voulaient que je note le mdp dans leur formulaire en le déposant du coup je me posais la question

Pour un Mac je crée un user temporaire.

n°846888
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2023 à 21:08:57  answer

Olivie a écrit :

Ca me semble bizarre qu'ils le demandent. Ils demandent par contre d'enlever la localisation/je sais plus quelle option pour retrouver l'iphone.

+1

n°846889
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 27-09-2023 à 21:11:30  profilanswer

J’ai fait changer la batterie d’un 6s y a quelques mois, je n’ai pas dû donner de mdp non plus.

n°846895
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-09-2023 à 21:41:28  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé le NameDrop?

J'ai testé avec ma femme, on a approché nos 2 iPhones, y'a bien eu la proposition de partage de fiche contact mais après l'opération elle a gardé la fiche contact qu'elle avait précédemment pour moi.

Peut-être que ça marche uniquement quand on n'a pas déjà le contact dans son répertoire :??:

Mais cette feature est vraiment pas claire...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-09-2023 à 21:42:04

---------------
Steam ID
n°846901
shinarz
hej!
Posté le 27-09-2023 à 22:40:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[…] eut-être que ça marche uniquement quand on n'a pas déjà le contact dans son répertoire  

[…]

Oui c'est pour les nouveaux contacts

Citation :

Remarque : NameDrop fonctionne uniquement pour envoyer de nouvelles coordonnées, pas pour mettre à jour un contact existant.

=> https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] c664b7/ios

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 27-09-2023 à 22:40:39
n°846903
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-09-2023 à 22:49:48  profilanswer

Olivie a écrit :

De toutes façons après un changement de batterie sur iPhone il faut réinitialiser iOS il me semble, non ?  :heink:

n°846911
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-09-2023 à 23:47:44  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

De toutes façons après un changement de batterie sur iPhone il faut réinitialiser iOS il me semble, non ?  :heink:

Non, pourquoi il faudrait ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 23:47:44  profilanswer

n°846912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-09-2023 à 23:56:52  profilanswer

Me semble pas non. Tu changes juste la batterie, pas de raison que ca impacte ce qui est installé en mémoire  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°846917
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-09-2023 à 00:48:38  profilanswer

Non, pourquoi il faudrait ?

Olivie a écrit :

Me semble pas non. Tu changes juste la batterie, pas de raison que ca impacte ce qui est installé en mémoire  [:michel_cymerde:7]

Ben moi j'avais lu que c'était mieux de réinitialiser pour que iOS prenne en compte que la batterie était neuve.

Donc dans le doute c'est ce que j'avais fait quand j'ai fait changer la batterie de mon iPhone 11 au début de l'année.

n°846918
Aqua-Niki
Posté le 28-09-2023 à 01:15:59  profilanswer

Ben moi j'avais lu que c'était mieux de réinitialiser pour que iOS prenne en compte que la batterie était neuve.

Donc dans le doute c'est ce que j'avais fait quand j'ai fait changer la batterie de mon iPhone 11 au début de l'année.

Vu tout le suivi des composants mis en place par Apple pour bloquer au maximum les réparations avec des composants tiers, iOS sait très bien que ta batterie est neuve.

n°846919
Coxwell
Posté le 28-09-2023 à 05:28:15  profilanswer

En réalité, je pense que le problème étant que pas mal de ces batteries sont des stocks en réserve (et dans quelle condition ? niveau de charge ?) et pas forcément des productions récentes. J’ai eu la même chose sur une batterie remplacée sur un iPhone X. La batterie a perdu très rapidement sa capacité initiale. J’ai eu la même chose avec un MacBook Air M1 acheté neuf sur Amazon. La batterie était à 98% après quelques cycles de charge. Je suspecte une batterie mal stockée sur le long terme. Un autre M1 que j’ai eu (suite à un remplacement) ne présentait pas ce problème.

n°846937
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-09-2023 à 09:21:41  profilanswer

shinarz a écrit :

Oui c'est pour les nouveaux contacts

Citation :

Remarque : NameDrop fonctionne uniquement pour envoyer de nouvelles coordonnées, pas pour mettre à jour un contact existant.

=> https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] c664b7/ios

Han ok… Mais alors du coup ça sert à quoi l’option de partager avec les contacts uniquement si NameDrop fonctionne qu’avec les gens qu’on n’a pas en contact :pt1cable:

---------------
Steam ID
n°846958
emeralfish
Posté le 28-09-2023 à 12:01:46  profilanswer

Vous savez comment limiter au maximum les infos apparaissant sur l'AOD ?  

Par exemple j'ai tout limité au maximum (écran noir avec juste date, heure et météo), ce qui est très bien comme ça pour mon usage.  
Par contre je passe mes journées à travailler en musique avec Apple Music, et là se rajoute non seulement les infos relatives au morceau, (artiste, touche suivant, précédent, etc) mais également la pochette ce dont je n'ai pas spécialement envie, dans l'idée de rester avec un truc sobre et qui ne pompe pas trop sur la batterie.  

n°846965
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-09-2023 à 12:42:23  profilanswer

si tu click sur la  jaquette ecran verouillé elle va apparaitre en petit a coté de la musique et non pas en semi plein ecran.  
Et ca ne pompe quasi rien de la batterie

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°846970
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2023 à 12:58:11  profilanswer

Ça rejoint un peu ma question de la page précédente : comment on se débarrasse du widget musique/spotify qui s’affiche sur l’écran de verrouillage.

n°846972
Aqua-Niki
Posté le 28-09-2023 à 13:12:29  profilanswer

Je ne sais pas pour l'AOD, mais le widget lecture en cours est impossible à enlever de l'écran verrouillé.

n°846973
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2023 à 13:15:15  profilanswer

C’est lourd. :/

n°846981
Aqua-Niki
Posté le 28-09-2023 à 13:41:14  profilanswer

Ah bah ça c'est l'un des gros points noirs d'iOS : personnalisation très limitée.

n°846982
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-09-2023 à 13:48:09  profilanswer

Quand je connecte un casque bluetooth, le volume se met automatiquement au maximum et c'est un peu chiant.  :o  

Est-ce qu'il y'a moyen de corriger ça?

n°846983
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2023 à 13:49:53  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah bah ça c'est l'un des gros points noirs d'iOS : personnalisation très limitée.

et encore ça c'est l'interprétation "light"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°846986
emeralfish
Posté le 28-09-2023 à 13:55:31  profilanswer

b-tzu a écrit :

si tu click sur la  jaquette ecran verouillé elle va apparaitre en petit a coté de la musique et non pas en semi plein ecran.  
Et ca ne pompe quasi rien de la batterie

:jap: Merci  ! ça fonctionne parfaitement  :love:

n°846995
Aqua-Niki
Posté le 28-09-2023 à 14:22:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et encore ça c'est l'interprétation "light"

Non c'est toi qui exagère. "Très limitée" correspond à la réalité : y a de la personnalisation, elle est juste très limitée. Je vois pas comment le dire de façon plus réaliste.

n°847002
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-09-2023 à 15:11:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

En réalité, je pense que le problème étant que pas mal de ces batteries sont des stocks en réserve (et dans quelle condition ? niveau de charge ?) et pas forcément des productions récentes. J’ai eu la même chose sur une batterie remplacée sur un iPhone X. La batterie a perdu très rapidement sa capacité initiale. J’ai eu la même chose avec un MacBook Air M1 acheté neuf sur Amazon. La batterie était à 98% après quelques cycles de charge. Je suspecte une batterie mal stockée sur le long terme. Un autre M1 que j’ai eu (suite à un remplacement) ne présentait pas ce problème.

J’ai fait changer la batterie de mon Xs en Mai dernier (dans un Apple Store) et là, 4 mois après, j’ai 91% d’usure.
Je n’utilise pas beaucoup mon tél, j’ai dû le charger une fois par jour en moyenne.
Faut que je retourne à l’AS faire une réclamation, j’ai pas payé full tarif pour une batterie déjà mourante.

D’ailleurs ya moyen de voir la date de fabrication d’une batterie de manière logicielle ?

n°847003
ditche
Posté le 28-09-2023 à 15:26:56  profilanswer

Cabri a écrit :

D’ailleurs ya moyen de voir la date de fabrication d’une batterie de manière logicielle ?

https://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/

n°847012
sebcile
Posté le 28-09-2023 à 16:21:33  profilanswer

Il y en a ici qui utilisent le mode veille pour en profiter comme réveil ? Un truc m'échappe [:transparency]  

En effet, ca fonctionne mais dans la nuit lorsque je me réveille, parfois il est encore bien actif, et d'autres fois, le tel est éteint, ca le fait a d'autres  ?

n°847020
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2023 à 16:48:13  profilanswer

Dans les paramètres du mode nuit, il y a une option pour détecter les mouvements. L'écran se rallume si tu bouges.

n°847023
sebcile
Posté le 28-09-2023 à 16:57:21  profilanswer

ah oui c'est peut-être ça ! Donc c'est obligatoire qu'il s'éteigne lorsque qu'il ne détecte aucun mouvement.

n°847030
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-09-2023 à 17:38:10  profilanswer

n°847031
Aqua-Niki
Posté le 28-09-2023 à 17:56:25  profilanswer

Cabri a écrit :

Faut un mac :/

Il y a un équivalent Windows qui avait été évoqué ici ou sur le topic iPad, je ne me souviens plus du nom.

n°847032
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-09-2023 à 18:00:39  profilanswer

Ok, je vais chercher.

n°847033
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2023 à 18:09:21  profilanswer

sebcile a écrit :

ah oui c'est peut-être ça ! Donc c'est obligatoire qu'il s'éteigne lorsque qu'il ne détecte aucun mouvement.

Teste le, mais je pense plutôt que si tu désactives l’option, l’écran restera justement allumé en permanence.

n°847059
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-09-2023 à 20:43:02  profilanswer

Cabri a écrit :

J’ai fait changer la batterie de mon Xs en Mai dernier (dans un Apple Store) et là, 4 mois après, j’ai 91% d’usure.
Je n’utilise pas beaucoup mon tél, j’ai dû le charger une fois par jour en moyenne.
Faut que je retourne à l’AS faire une réclamation, j’ai pas payé full tarif pour une batterie déjà mourante.

J'ai souvent lu ce genre de retour concernant les batteries changées en AS ou chez un réparateur agréé Apple.

C'est un peu au petit bonheur la chance j'ai l'impression la qualité des batteries installées... :/

9% d'usure en 4 mois c'est chaud quand même... :/ Mais il y'a de grandes chances qu'Apple te dise que "tout est normal, circulez y'a rien à voir.  :o "

Attends pas trop non plus avant d'y aller, je crois que c'est 6 mois après l'installation la garantie des batteries.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 28-09-2023 à 20:43:42
n°847060
hfr of the​ dead
Posté le 28-09-2023 à 20:52:26  profilanswer

J'ai souvent lu ce genre de retour concernant les batteries changées en AS ou chez un réparateur agréé Apple.

C'est un peu au petit bonheur la chance j'ai l'impression la qualité des batteries installées... :/

9% d'usure en 4 mois c'est chaud quand même... :/ Mais il y'a de grandes chances qu'Apple te dise que "tout est normal, circulez y'a rien à voir.  :o "

Attends pas trop non plus avant d'y aller, je crois que c'est 6 mois après l'installation la garantie des batteries.

Objectif réussi : qualité de la nouvelle batterie moins bonne, ça permet de forcer les gens à changer d’appareil.

---------------
n°847061
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 20:53:52  answer

Je n'ai plus le clavier emojis, même s'il affiché dans les paramètres, sur iPadOS 17, j'ai raté un truc ?

n°847084
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 29-09-2023 à 00:35:43  profilanswer

[:gabuzaumeu]  

https://i.ibb.co/1QRxt8V/Facture.png

Ça fait 6 mois pile putain [:tinostar]
Je pensais l'avoir changée plus récemment, faut vraiment que j'arrête de toujours repousser à plus tard.

Mais j'irais quand même à l'AS faire le client casse couille, même si on me proposera très probablement 2% de réduction sur un nouvel iPhone à $1500 ou quelque chose de tout aussi insultant.

n°847091
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-09-2023 à 01:17:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Objectif réussi : qualité de la nouvelle batterie moins bonne, ça permet de forcer les gens à changer d’appareil.

Oui, ou alors ce sont des batteries qui datent de la période où l'un des composants étaient en rupture au niveau mondial et elles sont de mauvaise qualité...  :spamafote:  

Cabri a écrit :

[:gabuzaumeu]  

https://i.ibb.co/1QRxt8V/Facture.png

Ça fait 6 mois pile putain [:tinostar]
Je pensais l'avoir changée plus récemment, faut vraiment que j'arrête de toujours repousser à plus tard.

Mais j'irais quand même à l'AS faire le client casse couille, même si on me proposera très probablement 2% de réduction sur un nouvel iPhone à $1500 ou quelque chose de tout aussi insultant.

Ah mince... :/

Va toujours voir en AS, quoi qu'il en soit perdre 9% de batterie en 6 mois ce n'est pas normal. :spamafote:  

HS
Ça me rappelle mon iPhone 7 que j'avais envoyé chez Apple pour faire changer la batterie en 2018 (iPhone acheté neuf en août 2017).

Je l'envoi, quelques jours après je reçoit un mail de leur part pour me dire que après vérification de leur côté mon iPhone présente des défauts et qu'il faut changer certains composants (je ne sais plus lesquels).

Je les rappelle, et ils m'expliquent qu'ils peuvent pas me renvoyer mon iPhone si je ne fais pas faire les réparations blablabla... Je leur explique que mon iPhone fonctionnait nickel avant que je l'envoi chez eux, et qu'il est hors de questions que je paie d'autres réparations que la batterie que j'avais payé avant l'envoi. Ils veulent rien entendre, le ton monte et je demande à parler à un responsable, ça été dur mais j'y suis arrivé.

Pareil le responsable ne veut rien entendre. Je pousse une gueulante, et il me dit que puisque c'est comme ça ils me renvoient mon iPhone sans faire aucune réparation, pas même la batterie.

Bref, je reçois mon iPhone, je regarde avec "coconut" la batterie est neuve. Tant mieux.

Je teste un peu toutes les fonctions que je peux, aucun soucis.

Pour en avoir le cœur net avant de le revendre, je me tape 60 bornes aller retour pour aller à la boutique revendeur agréé Apple la plus proche pour leur demander de le tester totalement. Ce qu'ils font. Résultat : aucun problème détecté, batterie neuve confirmée.

En gros Apple a essayé de me la mettre en voulant me faire payer des réparations qui n'avaient pas lieu.  :mad:  

Plus jamais je ne passerais par leur service à distance pour une réparation. Je préfère me déplacer.

Pour mon iPhone 11, j'ai été dans un magasin Darty qui était réparateur agréé Apple (je crois que c'est plus le cas maintenant pour les magasins Darty) en février dernier avant que le tarif augmente. Travail fait en 3/4 d'heure, nickel. Et la batterie 7 mois après est à 99% de capacité.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux l'amener en magasin physique pour un changement de batterie, pour constater par soi-même ce que dis le logiciel de diagnostic.
/FIN DU HS

n°847109
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2023 à 10:21:21  profilanswer

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux l'amener en magasin physique pour un changement de batterie, pour constater par soi-même ce que dis le logiciel de diagnostic.

c'est lequel ?

---------------
n°847110
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 29-09-2023 à 10:22:52  profilanswer

La mise à jour d’iOS me casse les noix une fois de plus  :mad:  
J’ai 2go de libre sur mon Xs Max et ios 17.0.2 fait 600mo mais il ne veut rien entendre « installation impossible » pour stockage saturé  :o  Un redémarrage n’a rien donné  [:mur]

Édit: voilà j’ai déchargé les apps inutilisées, j’ai 4go de libre et il veut toujours pas installer la mise à jour qui pèse 600mo. Un conseil : n’installez pas cette daube d’iOS 17  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 29-09-2023 à 10:59:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)